image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 25 mai 2015

Bienvenue Gloria !


Photo du site marieetfabinou-publicoton




Gloria et moi, nous nous connaissons depuis quelques semaines, une rencontre sur les réseaux sociaux.
Nous échangeons régulièrement toutes les deux car notre amie a la volonté de changer, de reprendre sa santé en mains. Elle en a vraiment besoin.
Elle y met beaucoup de motivations, s’intéresse, questionne, teste.
C’est une personne que je trouve charmante alors je lui ai proposé de venir à la maison plutôt que de continuer à papoter toutes les deux.
C’est la première fois qu’elle s’inscrit sur un blog, elle va donc avoir besoin de notre aide mais comme elle a déjà réussi à s’inscrire toute seule, cela ne devrait pas poser de problème !

Bienvenue ma chère Gloria : tu es ici chez toi et tu verras qu’ensemble, c’est tellement plus facile !

A toi maintenant, je te laisse la parole : c’est ton post juste pour toi, pour te présenter à nous.

15 commentaires:

  1. Oui ouh gloria ou est tu? Bienvenue ,tu es ici chez toi ,si tu as des questions n hésite pas il y aura toujours quelqu un pour te répondre

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue avec et parmi nous ! on est là pour t'aider ...
    A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue gloria dans cette maison. Comme le dit Dog, ensemble c'est plus facile!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce joli mot de bienvenue qui me touche beaucoup et bonjour à vous toutes (et tous?)

    Dans la vie il y a des rencontres qui vous touchent plus que d'autres. J''ai trouvé chez Dog de la générosité, de l'empathie, de l'écoute, des conseils et des réponses.... De bien belles qualités!!!!

    Elle m'a invitée à entrer dans votre maison et de suite je m'y suis sentie bien...

    Permettez moi de me présenter en quelques mots... J'aurai 51 ans le mois prochain et suis maman de deux pépites d'or qui ont chacune 22 ans (elles sont jumelles). J'habite en Suisse, entre Genève et Lausanne. J'aime cuisiner pour mes proches et mes amis, mais également pour moi, et les IG ont été une grande révélation, avec le soutien de DOG 😉. J'aime découvrir de nouveaux plats, tester de nouvelles saveurs et nombreuses de vos recettes m'ont déjà fait de l'œil.

    Au plaisir de vous lire et de me régaler de vos recettes et conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue gloria
      Je suis nouvelle et pleine d entrain grâce à ce blog culinaire et surtout de bonne recette IGB je me retrouve bien dans ma peau, on m appelle le furet , je cours partout et curieuse de tout, un enfant de 13 ans et demi, je m'en occupe toute seule,car j'ai perdu mon mari et ma mère d un an intervalle.
      Je suis très bien ici, je trouve toutes les filles super cool et de bon conseil, dès que je peux venir je me sens ressourcer
      La vie continue
      Très bonne journée

      Supprimer
  6. Yessss !! Te voila Gloria !!!
    Je suis heureuse de te lire;;; même si c'est en double !! ☺
    T'inquiète, pas grave, tu es là et c'est tout ce qui compte.
    Si je t'ai aidée j'en suis ravie mais là tu vas voir... ici, c'est aide puissance 10... !!

    Et je suis sûre que bientôt, tu nous enverras tes propres astuces !

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à toi Gloria, tu as un bien joli prénom!
    Ici, c'est entraide, soutien et bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Gloria et bienvenue ☺!
    Tu as bien fait d'entrer dans cette maison si agréable.
    Comme l'ont dit les copines tu vas certainement y trouver ton bonheur, parce qu'il suffit de poser une question, et bien souvent la réponse ne se fait attendre...alors n'hésite pas ...
    Oh oui, tu vas te régaler.... à très vite,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Gloria !
    Comme tu es novice concernant les blogs je te conseille d'aller lire cet article qui t'expliquer tout ce que tu peux trouver ici.
    Et bien sûr, n'hésite pas à intervenir ici ou là !
    http://abcvosig.blogspot.fr/search/label/Visite%20rapide%20de%20la%20maison

    Un conseil, lorsque tu mets un commentaire coche la case "m'informer" en bas à droite ; cela te permettra d'âtre averti dès que quelqu'un te réponds.

    Bonne balade !

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous toutes pour ce chaleureux accueil. Je suis ravie de partager avec vous des recettes, des idées, des conseils et des papotages ;-)

    Ce soir j'ai préparé une salade de quinoa née de mon imagination, de mes envies du moment et, bien évidemment, du contenu de mon frigo. Peut-on publier une photo?

    Dog, je suis vraiment novice :-(
    Le lien ne fonctionne pas et je n'ai pas de case à cocher en bas à droite :-((
    Est-ce du fait que je suis connectée avec mon portable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gloria !
      Pour tes idées et recettes à publier, il faut que tu me les envoies sur mon adresse mail dog@aliceadslfr ou si les photos sont lourdes dog@lapostenet
      Sur un blog on ne peut pas publier directement de photos, juste des commentaires
      J'espère que tu te plairas parmi nous !

      Supprimer
  11. La p'tite coche est enfin apparue :-)))

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Gloria

    Bienvenue parmi nous, tu poses tes questions même sur les articles ou recettes anciennes, quelqu'un sera toujours disponible pour te répondre.
    Bravo pour ton inscription, il y en a qui ont galéré, moi la première.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Gloria, bienvenue à toi. Je suis aussi une petite nouvelle et comme toi j'aime bcp l'accueil, l'écoute et l'amitié qui règne dans cette maison extra ordinaire! J'ai été un peu absente ces derniers temps, j'ai perdu ma maman et du coup je cours pas mal à droite à gauche dans la famille. J'ai hâte d'être un peu plus au calme pour me plonger à fond dans la méthode que je trouve très fine et logique. Nous sommes presque voisine puisque je suis du Jura (côté France)
    Au plaisir de te retrouver dans l'une ou l'autre pièce de la maison.

    RépondreSupprimer

Imprimer