image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 13 mai 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 13 mai 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Milk shake
ici

















Crumpets : pensez-y ! A congeler, bien pratique lorsqu'on est pressé.
ici













Café


Déjeuner PL
Haricots verts à la bolognaise
ici
















Salade de concombre à la crème et menthe
Une pomme


Dîner GP
Filets de poisson sauce coco, curry et gingembre (recette à venir)












Riz Basmati
Kiwi




Bonne journée !

63 commentaires:

  1. Bonjour les filles ca va ? C est super il fait beau ..yyyyyaaaaa du soleil !!
    1 er exercice envoyé à dog ..préparez votre tenue sport ét un essuie moelleux ou un tapis ..

    Matin GP...flocons de sarrasin,kasha ,compote de rhubarbe et sucre de coco avec un yaourt 0%

    Midi GP...sur la route 1 banane et 1 orange ( j avais assez)

    Collation..tofu soyeux a la rhubarbe

    Soir pl...cuisse de poulet au barbecue
    Beignets d artichauts
    Chou fleur ..Mayo Bibi
    Épinards vapeur
    Laitue ,ciboulette
    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne va pas pouvoir échapper aux exercices longtemps, je crois !

      Supprimer
    2. Néni moi suis prête ..je vous attend dés que dog aura publié ét comme elle y échappera pas non plus elle va pas être trop pressée mdr

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,

    Depuis quelque temps je regarde "à l'ombre" le blog et les articles, mais là, c'est bon, je me suis décidée de participer d'une manière plus active.
    DOG, un grand bravo pour le travail que tu fais, tu mets tellement de temps et de passion pour ce blog....c'est génial. Tu sais, on s'est connu il y a un bon moment sur bdg, mais je n'ai pas trop suivi dernièrement, mais là....le grand miracle quand je suis tombé sur ton blog. C'est vraiment génial. Tu sais, à l'époque j'ai perdu au total 36 kg avec cette méthode des ig bas. j'ai stabilisé un peu, et suite aux qq soucis de santé j'ai repris environ 8 kg, mais je me remets maintenant à la méthode.

    Je te mets mon menu d'aujourd'hui

    Matin GP : eau citronnée, lait d'amandes fait maison avec son et flocons d'avoine

    Midi PL : carottes râpées, haricots verts avec saucisses (barbecue), un peu de fromage

    Soir GP : chou poêlé (sauce tomates) avec yaourt soja si besoin.

    Bon fin d'après-midi! et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Deedy Me !
      Help, aide-moi à te situer : tu as toujours eu ce pseudo ?

      En tout cas, je pense que tu as une parfaite maîtrise de la méthode au vu de tes résultats : 36 kilos, ce n'est pas rien et même si tu en as pris 8 dernièrement, tu vas dégommer ça très vite j'en suis certaine. Le fait que tu sois venue nous faire un coucou, est un signe qui ne trompe pas !!
      Ta santé va-t-elle mieux ?

      Félicitation en tout cas pour ton parcours, il faudra que tu nous racontes ça plus tard !

      Joli menu pour cette reprise ! Il faudra juste penser à bien y introduire une seconde portion de féculents et pense aux fruits frais aussi !

      Au plaisir de te lire très vite !
      Et merci pour tes compliments : il me touche beaucoup et je les partage avec toutes celles qui chaque jour m'aident à faire vivre la maison ABC !

      Supprimer
    2. Coucou d'Eddy me contente que tu sois sortie de l ombre ...pfff on va enfin faire connaissance .)))

      Supprimer
    3. Hello, Deedy Me, je ne sais pas si on s'est connue avant mais qui sait.Tu as fait de sortir de l'ombre. Je suis au salon, viens on va papoter et faire plus ample connaissance ou échanger des anecdotes
      à +

      Supprimer
    4. Très contente que tu sois sorti de l'ombre pour nous rejoindre Deedy Me ...tu es chez toi ici ...
      Ton parcours me rend admirative , j'espère que tu nous raconteras .. a bientot

      Supprimer
    5. Bonjour Deedy, c'est chouette que tu viennes en pleine lumière !

      Supprimer
    6. Merci beaucoup les filles pour votre accueil. DOG, en effet je n'ai pas eu toujours ce pseudo, j'étais avec le pseudo Diana ;) je pense que tu vas te rappeler de moi :)
      Mon parcours, oui, quand je regarde mnt derrière je me dis que j'étais forte :)), maintenant il reste qu'à revenir aux bonnes habitudes. Mais avec votre aide et motivation , je vais y arriver.

      Supprimer
    7. Et comment que je me rappelle ma belle !!!!!!!!!!
      J'ai repassé toute mes notes de l'époque depuis ton message et c'est drôle : j'arrivais à toi.
      Mais comme le pseudo était différent...
      Et puis si je te suis bien, tu n'habites plus au même endroit ?!

      Cela me fait tellement plaisir de te retrouver, tu n'imagines pas à quel point !!!!
      Quel parcours en effet.
      Et que d'émotions pour moi.
      Nous étions toutes admiratives !
      Et comment ! Que tu étais forte !
      Mais ne parlons pas au passé.
      Car cette force, je suis certaine qu'elle ne t'a pas quittée. Oh que non !!
      Un parcours incroyable : tu m'as scotchée plus d'une fois.

      Nous reparlerons de tout cela.
      Chaque chose en son temps.
      Viens te poser parmi nous.
      Tranquillement.
      Ici on laisse le temps au temps, chacun à son rythme.
      Tu nous as tendu la main et on va la tenir fort... yep ma belle Deedy !
      Je t'embrasse !

      Supprimer
    8. Je me rappele bien de toi Diana.
      A quelle heure dort le petit qui doit être grand maintenant ?
      Bises

      Supprimer
    9. Quel plaisir pour moi aussi de te retrouver...toi aussi t'es forte si t'es arrivée à moi sans avoir le nom ;)

      En effet j'ai pas repris tout d'un coup mais petit à petit, depuis octobre 2014 jusqu'en janvier j'avais perdu environ 6 kg, ensuite grosse chute santé et morale en février/mars....et moi quand je cède pour les conneries....je cède vraiment....résultat des comptes : maintenant j'ai presque le même poids qu'en oct dernier. Mais je vais pas me plaindre car en aucun cas je ne suis pas comme avant la méthode à +100:)

      J'ai déjà vu ici plein de bonnes recettes que je vais tester bientôt, alors c'est reparti.....:)

      Bisous

      Supprimer
    10. Tu l as dit c est reparti !! Allez hop hop on y va ét on y croit !

      Supprimer
    11. Ah, Domino! je suis vraiment émue, toi aussi tu te rappelle. ....même de mon fils :)WOW chapeau vraiment
      Il a 4 ans et demi maintenant, je le mets au lit à 20h30 (j'essaie, c'est pas toujours gagné), mais il s'endort vers 21h, le temps d'avoir une histoire, un câlin...etc....

      Supprimer
    12. Oui, je me souviens aussi de ton petit ! 4 ans et 1/2 : très important le 1/2 !!
      Pour toutes celles qui se souviennent de toi ce n'est que du bonheur !
      Et pour toutes celles qui ne te connaissent pas encore, elles vont faire la connaissance d'une super nana !
      Je suis vraiment heureuse de retrouver : vraiment heureuse !

      Supprimer
    13. oui, très important le 1/2, même pour lui...si tu lui demandes, il préfère de répondre 5 ans !!! c'est drôle : quand t'es petit, tu veux arrondir à la hausse ton âge, et quand tu grandis, tu veux faire l'inverse :))
      moi aussi je suis contente de retrouver l'ambiance, et toi aussi ;)

      Supprimer
    14. Coucou Diana, moi aussi je me souviens bien de toi Ca fait plaisir de te lire tu avais ton files dans tes bras sur la photo ;-) bon courage a toi.

      Supprimer
    15. Pfff cette tablette, je voulais Dire ton fils:-)

      Supprimer
    16. Mariejo7, en effet en lisant les commentaires d'autres post ici j'ai vu ton nom, je l'ai reconnu moi aussi....il me reste un peu de mémoire quand même :)) oui, exactement sur l'autre photo j'avais mon fils dans les bras ;) test mémoire 10/10, passé avec brio ;)

      Supprimer
    17. Deedy c'est donc Diana sur BDG.....alors moi aussi je me souviens de toi !!! Bienvenue à la maison !

      Supprimer
    18. Allez zou pour fêter toutes ces retrouvailles j ouvre les bubulles!

      Supprimer
    19. Merci Nicole, contente de vous retrouver ;) je sais pas comment j'ai pu zapper ce blog, en effet j'avais pas trop suivi bdg au moment de la création de ce blog du coup....
      bon, tout va bien maintenant....je suis là....et plus motivée que jamais....d'ailleurs je vais filer au lit et réfléchir au menu pour demain ;)

      Supprimer
    20. Des bubulles de cidre alors pour moi !!! ☺

      Supprimer
    21. Contente de t'accueillir parmi nous Deedy !
      Il faut arroser ça !

      Supprimer
    22. Tu me fais rire Deedy, bien reçu 10/10 hi.hi.. et encore heureux qu'il te reste un peu de mémoire MDR

      Supprimer
  3. Bonjour

    menu du jour ,
    matin GP
    café déca et lait d'avoine
    pain T150 et confisture ssa

    midi PL
    choux fleurs aux lardons
    mache
    fromage 2 portions
    1 pomme

    18H 1 ppomme

    ce soir GP
    asperges a la creme de soja
    2TR de blanc de poulet
    flageolets
    1 yaourt de chevre 0%

    Bonne soirée et bon week end prolongé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas chauffé ton lait d'avoine Nana ?
      2 portions de fromage ? Tu pousses le bouchon un peu loin là Nana !! ☺

      Supprimer
    2. Tu vas mieux nana ? Moins fatiguée?

      Supprimer
    3. non mais je me suis trompée ... c'était du lait d'amande ! ça tombe bien j'ai enlevé ma portion de laitage ce soir et en plus ma portion de lardons était petite !!
      et comme ça c'est mieux pour toi ?
      merci de ta vigilance

      Supprimer
    4. @ Bibi oui je vais mieux , suis en congés pour le pont ... je t'attends pour faire du sport ;-))

      Supprimer
    5. Génial tu vas mieux! Moi je travaille .)) bravoooo pour ta motivation nana

      Supprimer
    6. Profite bien de ce pont Nana !
      Et bon courage )à toi Bibi !

      Supprimer
  4. Bonsoir !

    Pas de petit-déjeuner, mauvaise nuit donc pas faim.

    Déjeuner PL
    Escalope de dinde
    Quinoa et poireaux (enfin fini !)

    Collation
    Pomme cuite

    Dîner GP
    Poêlée d'endives aux pommes et lardons (3%)
    Yaourt soja

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mieux ce soir Valérie ?

      Supprimer
    2. Ki s est passé cette nuit?

      Supprimer
    3. Essaie la méthode 4-7-8 proposée par Mireille Valérie !
      et bonne nuit !

      Supprimer
    4. On devrait classer çette methode dans la bibliothèque pour la retrouver facilement..

      Supprimer
  5. Bonsoir à vous,
    Voici mon menu:

    Matin GP:
    café - poire fraiche - crêpe sarazin

    Midi GP:
    salade lentilles beluga + salade verte + tomates + herbes fraiches + concombres + celeri en feuille + abricot + Noix

    Soir GP :
    Je vais essayer cette belle recette de poisson au lait coco au menu du jour ABC de ce jour (merci!!!) sur lit riz basmati et haricots verts .

    BIenvenue Deedy, au plaisir de te connaître....
    ♡ ☼ ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi !!!
      Viens voir qui est là !!!
      Bises Tournesol, ça fait plaisir de te voir dans la cuisine.
      Tu verras, cette recette est épatante.

      Supprimer
    2. Tu m appelles hop j arriiiive. ! Bravoooo tournesol tu as respecté ton projet de venir le mercredi et le jeudi tu es une super nana ma belle ..accroche toi on est avec toi ..bisou

      Supprimer
    3. Attention Tournesol, tu as tout intérêt à être au top !!!
      Bibi a décidé de nous faire faire pleins de trucs pour que nous ayons la forme et les formes !!
      On a essayé, aucun moyen de passer son tour, on va en baver et elle va nous surveiller de près !!
      Bises

      Supprimer
    4. Les filles apres vous me direz merciiiiii !!! Tu as préparé ta tenu domino ?,
      Pour moi aujourd hui 50 min elliptique ét travail de mes triceps ( vous savez le muscle derriere le bras qui évite que ça pendouille)

      Supprimer
    5. Ne t'inquiètes pas, je suis équipée comme une pro, il n'y a que 2 ans que je ne vais plus à la salle de sport !!!

      Supprimer
    6. Merci les filles....contente d'être là....ça sent bon dans la cuisine...

      Supprimer
  6. Je crois que j'ai tout lu.....Bonsoir tout le monde !

    P'TIT DEJ' GP :
    Mais très léger....citron-eau chaude...thé au lait....orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Salade de coeurs de palmier
    Streak hâché - lentilles
    comté
    Déca

    DINER GP :
    2 tranches de jambon
    Mijotée de fenouil à la tomate et à la menthe..(plein de menthe dans le jardin !)...recette de carol de Provence....avec du quinoa...j'ai tout mélangé et- je me suis régalée
    Mandarines...et ce seront les dernières !

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa ton dîner Nicole. Tu aurais aussi pu intégrer la mandarine coupée en petits morceaux à ta préparation, ça donne une saveur sucrée et pétillante qui n'est pas désagréable!
      Belle soirée

      Supprimer
    2. Merci Lucia....j'aurais pu en effet ! Bonne et intéressante idée en effet !
      Belle soirée et belle nuit à toi aussi !

      Supprimer
  7. Ok Diana, je te remets. Le joli petit garçon! Super! Comme je l'ai dit plus haut, heureuse de te retrouver

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les filles je suis nouvelle parmis vous et je vous lis régulièrement
    Je suis partante pour le sport, je cours 10 klm le dimanche matin, marche rapide de deux heures le mercredi et samedi après midi,stepper, vélo mais dehors et ma Wii balance.
    Vous êtes géniales et je me sens bien avec vous les nanas
    Bonne matinée
    Midi
    Gratins de thon en cassolettes
    Crudités où legumes cuit
    Mousse au fraise 🍓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Josiane !
      Ça fait plaisir de savoir que tu sens bien parmi nous !
      Et comme cela fait quelques jours que tu te balades dans la maison de pièce en pièce, il va être temps de te faire ton message de bienvenue, ce qui te permettra de nous parler un peu de toi afin que nous te connaissions mieux.
      Je vais préparer ça : à tout de suite !

      Supprimer
    2. Tu as raison Dog, je vois Josiane partout depuis 6 H ce matin !!
      Attention quand même qu'elle ne veuille pas nous faire faire 10 kms de courses le dimanche matin !!!!!!
      ♡ ☼ ♡

      Supprimer
    3. Ah oui! Vous le prenez comme ça, dimanche basket, bouteille d'eau et en avant la musique une petite course de 3 KLM pour les débutante et surtout s échauffé très important sinon claquage et point de côté lol
      En attendant vous avez fait un peu de sport ce matin sinon bibi va sévir.
      Je vous taquine plus les filles
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    4. Oui Josiane, du Tai Chi et encore du Tai Chi pour bien me souvenir des 108 mouvements. Cet aprem du Qi Quong

      Supprimer
  9. Super 👍 Mireille ces gestes lent et plein de grâce avec la respiration profonde a la fin de la séance on n'est sur un petit nuage ☁ j'ai fais deux ans de yoga et je le pratique tout le tant sur ma Wii balance
    Un peu de sport lent où rapide notre corps s oxygène de la tête au pied et les soucis oublié
    A plus tard je vais faire un tour dans mon jardin 🏡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d accord avec toi ...ouh laaaa y a des filles qui tremblent ..

      Supprimer

Imprimer