image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 10 mai 2015

Vos menus du dimanche 10 mai 2015

Bonjour la maisonnée !

Nous souhaitons aujourd'hui une belle fête à toutes les mamans de Belgique, Suisse et Québec !


 Photo du site au-matz-fleuri



Pour l'occasion, j'ai trouvé quelques mots d'enfants à propos des mamans :



"Maman, je t'aime de tout mon cœur, le milieu, le devant, le derrière... de toute la forme de mon cœur !"
Lucien, 5 ans

"Maman, je t'aime comme dix mille gigantesques"
Charlotte, 5 ans

"La fête des mères est un prétexte, car on fête toute l'année sa maman !"
Damien, 10 ans

"Une maman qui vous borde au lit laisse un parfum de sommeil."
Sophie, 9 ans

"La différence entre les papas et les mamans ? Les mamans ne s'assoient pas pour manger le dîner."
Théo, 5 ans

"Maman, je t'aime jusqu'à toutes les planètes !"
Titouan, 5 ans

"Tu vois maman, mes jouets quand je serai grand, je n'en aurai plus besoin, mais toi, tu es mon cadeau pour la vie."
Julie, 11 ans

"Maman je te pardonne de toutes les bêtises que j'ai faites aujourd'hui."
Antoine, 5 ans

"Maman, donne-moi un sourire pour allumer ma journée !"
Zazie, 6 ans

"Maman j'ai peur, est-ce que tu peux avoir peur pour moi ?"
Léa, 8 ans
 



Passez une belle journée et rendez-vous pour le goûter à 16h00 : c'est maman Mireille qui régale !

42 commentaires:

  1. Mooooon comme c est mimi .)))) bonne fete les filles ..pour moi y aura sûrement du phase 3 aujourd hui ...mon fils apporte une tarte au citron ........

    Matin GP...flocons de sarrasin,chia,kasha,amandes,caroube dans lait de soja
    1 banane
    Collation..1 pomme

    Midi pl....laitue,ciboulette,oeufs durs,jambon,Mayo Bibi
    Léntilles

    Soir GP...tomates un peu de vho
    Anguille fumée
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête Bibi et tant pis pour la phase 3 !!!

      Supprimer
    2. Bonne fête à maman Bibi !

      Supprimer
    3. Merciii a toutes ,,,heu de la phase 1 suis passee direct en phase 4 ...pas grave c etait des petites quantités ( chips,frites,tarte citron..mon tiercé gagnant .))))
      Je me rend compte que j ai toujours pas la volonté pour résister quand il y a ces bonnes choses sur la table ! Un jour..peut être !

      Supprimer
    4. On a tous nos faiblesses... !

      Supprimer
  2. Coucou, vous allez bien?

    A toutes les mamans, belle fête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête Mireille !

      Supprimer
    2. Bonne fête à la maman Mireille en attendant la fête des grand-mères !!!!

      Supprimer
    3. Bonne fête, maman Mireille !

      Supprimer
    4. Merci Dog, Domino et Valérie

      Supprimer
    5. Bonne fête ma Mimi ;-) et à toi aussi ma Bibi, bisous les filles :-) et très belle journée à vous.

      Supprimer
    6. Merciii mariejo ,a toi aussi ét pleins de bisous ..tu as bu des bubulles?

      Supprimer
  3. Bonne fête a toutes nos amies belges !
    Passez une très belle journée en famille ....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la maisonnée,

    ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•
    Bonne fête des mamans ensoleillée les filles
    ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•

    profitez bien de cette journée pour vous faire chouchouter,
    bises,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fête à toutes nos mamans amies! ♥♥♥

    à demain Estelle ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête à toutes les mamans dans cette maisonnée, le soleil est présent il fait super dehors et j'en profite
    bien sûr.J'aime beaucooup le dialogue d'enfants et des mamans;-) merci Dog..
    Bonne journéeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Dog... belle journée à toi aussi, il fait beau et ensoleillé j'en profite de retourner à l'extérieur;-)

      Supprimer
    2. Bonne fête Mariejo, et on profite du soleil !
      Bubulles pour toi !

      Supprimer
  7. Coucou les filles ! Temps magnifique ici, j'ai installé de la menthe et du basilic sur mon balcon, en croisant les doigts pour mon monstre ne les déterre pas !

    Menu de ce dimanche

    Petit déjeuner GP
    Pain maison, confiture de myrtilles

    Déjeuner PL (quoiqu'il pourrait passer en GP)
    1/2 avocat
    Sardines à l'huile d'olive
    Concombre et tomate sojanaise
    Quinoa

    Collation
    Gâteau aux noix (j'envoie la recette, j'ai pensé à faire une photo)
    Pomme cuite

    Dîner GP
    Galette de sarrasin, fondue de poireaux, truite fumée
    Kiwi

    Bonne fin de journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé de planter des brochettes en bois autour de tes plantations Valérie ?

      Supprimer
    2. Heu ! je comprends mal là !!
      C'est pour faire au barbecue le chat en brochettes avec soit du basilic, soit de la menthe ??

      Supprimer
    3. Voila une nouvelle recette à tester !! ☺

      Supprimer
    4. Parce que tu penses que quelques tiges de bois vont la décourager ?!
      Le chat a le goût du lapin, dit on ... A creuser ton idée, Domino !

      Supprimer
  8. Coucou à toutes !
    Bonne fête à toutes nos amies , mamans de Belgique....Josie...Mireille...Bibi !!! il y en a d'autres ?

    Temps magnifique chez moi aussi....mais c'est dans mon jardin que j'ai profité du soleil et du ciel bleu....à l'ombre du figuier....qui ne nous donne d'ailleurs que de l'ombre !!!

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    Café avec un peu de lait écrémé
    Smoothie (banane....pommes...jus d'orange..fraises )

    DEJEUNER PL :
    Salade concombre et tomates (vinaigrette PL)
    Filet mignon de porc à la sauge et au comté.....servi avec une purée de céleri.....j'ai fait du tri dans mes livres de cuisine qui ne me servent plus puisque que j'ai d'épais classeurs de recettes MM..BDG...et surtout ABC.....j'ai donné la plupart à ma belle-fille et à ma petite fille qui étaient d'ailleurs ravies....j'en ai quand même gardé quelques uns avec des recettes sympas....dont celle-ci !

    Bonne fin de soirée...bonne nuit amies Abécettes !! ♥
    Fraises au mascarpone
    Café

    DINER GP :
    Pas faim donc seulement fromage blanc 0% avec compote de pommes et graines de chia !

    Oui..je sais !!! pas de féculents aujourd'hui....je ferai attention demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi le" bonne fin de soirée.........".s'est mis ici !!! bizarre....bizarre !!!!

      Supprimer
    2. Tiens ! Un smoothie : je suis justement en train de m'y intéresser.

      Elle a l'air sympa en effet ta recette de filet mignon Nicole; Et le céleri, c'est du céleri branche ?
      Attention à ta consommation de laitages.

      Supprimer
    3. Oups !!!! l'IG du céleri !!!! ben non ce n'était pas du céleri branche !!!
      Si je t'envoie la recette ce sera sans la photo avec la purée !!!!!

      Les smoothies j'en faisais tous les matins à une période...puis j'ai voulu changer...je vais peut-être recommencer !

      Supprimer
    4. Pas grave Nicole : une recette sans photo c'est moins parlant. Ce sera pour la prochaine fois !

      Je suis en train de tester quelques smoothies pour les publier : si tu en as de ton côté qui te plaisent, n'hésite pas.

      Supprimer
    5. Ah mais j'ai une photo sans la purée....préparation du filet !
      Quant aux smoothies c'est en fonction de ce que j'ai comme fruits ou comme légumes.....et toujours avec un fruit pressé(orange ou citron)....et un peu d'eau pour ne pas ce soit trop épais....mais je n'y mets jamais de lait ! je dois avoir quelques photos...je vais voir !

      Supprimer
    6. Purée... t'as une photo alors ?!! ☺

      Pour les smoothies, je suis en train de tester quelques mélanges : on pourra partager alors !

      Supprimer
    7. Ben voui j'ai une photo !!! je vais t'envoyer ça !
      Ok pour les smoothies !

      Supprimer

Imprimer