image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 21 mai 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 21 mai 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia



P'tit déj GP
Pancakes à la farine de pois chiches

 











Sirop d’agave
2 tranches d’ananas frais
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Émincé de volaille à la crème d’amandes

 










Frites de panisse au four












Salade verte
Quelques fraises


Dîner GP
Papillote de lieu noir au brocoli et graines germées de soja (recette à venir)













Salade de tomates (idées d'assaisonnement ici)
1 yaourt soja



Bonne journée !
 

65 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Un jour de pluie, gris et frais gre........!
    Phase 2

    GP
    Thé vert
    Milk shake de bibi Amande, noisette,chocolat noir 2 carré 85%
    Fraise
    PL
    Saumons la crème de soja
    Gratins d épinards au mascarpone
    2tr de pain de mie au tofu

    Encas
    Amande noisette
    Compote pomme fraise ss
    GP
    Carottes râpées mayonnaise bibi
    Quinoa
    Yaourts de brebis 0%

    Voilà voilou
    J y vais par parcimonie
    Les filles vous avez un sale temps?
    Pas d oiseaux qui chante ce matin la sérénade, le bec cloué.
    Bientôt l heure d aller au turbo plus que deux jours et 3 jours de repos ouf .
    Je vous souhaite une bonne matinée et oublié pas vos étirements....attention je surveille lol...
    A tout a l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qule lait as-tu utilisé pour ton milk shake Josiane ?

      Supprimer
    2. Dog j utilise du lait de soja Amande où nature ce matin c'était Amande allergique au lait de vache

      Supprimer
    3. Joli menu Josiane j étais a ta table le matin ét le soir .))

      Supprimer
    4. Quand tu veux Bibi ce au petit déjeuner je me suis régalé, juste le chocolat était lourd sur l estomac 1 carré m aurait suffit.

      Supprimer
    5. Moi j aime bien aussi avec 1 cs de caroube ca a un petit goût cacaoté ..

      Supprimer
    6. Bonne journée !

      Supprimer
    7. Le beurre de cacahuète est t-il permis ? alter ego dans les ingrédients il marque pas de sucre mais 91% de beurre de cacahuètes huile de palme? Sous réserve en attendant une de vos réponses merci.

      Supprimer
    8. Il faut que tu regardes la composition Josiane pour que ça soit du 100%.
      Sinon tu peux le faire toi-même : http://abcvosig.blogspot.fr/2014/04/beurre-de-cacahuete.html

      Supprimer
    9. Essaie d'éviter l'huile de palme Josiane ! C'est pas bon pour nous ni pour la planète !

      Supprimer
    10. Val, dog merci pour votre avertissement pour l huile de palme c'est pas le moment de me détruire surtout que je me sens super bien même mon environnement sont aperçus mon changement d humeur et avoir la banane 😤
      Bonne soirée les filles

      Supprimer
  2. Coucou Josiane. !
    Soleil chez moi ce matin....pas de vent !!! Alors profitons !
    Bonne journée la maisonnée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nicole en soufflant bien fort tu pourrais m'envoyer de la chaleur
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Chaleur peut être pas ....mais pour le soleil ...c'est fait !
    !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours pas là il doit s appelé désiré, patience...

    RépondreSupprimer
  6. L émincé de volaille à la crème d'amandes je le recommande ! Quant aux frites de panisse c'est bien bon aussi...pas encore retentée la panisse ! y' en a à Biocoop ...alors !!! mais je ne vais quand même pas rester sur un échec !!!!(clin d'oeil)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée les Abecettes !
      c'est parti pour ma marche quotidienne ! A plus !

      Supprimer
    2. Nicole c'est prévu pour mon repas de demain merci
      Tu as pris tes chaussures de randonnée?

      Supprimer
    3. Bonne journée Nicole !

      Supprimer
    4. Allez, Nicole ! Je m'y mets tout à l'heure à la panisse, tu me suis ?

      Supprimer
    5. Oh Valérie....j'ai honte !!! Je suis allée à Biocoop ce matin ...et j'ai acheté un rouleau de panisse !!!! Pas bien pas bien je sais !!!! Mais il faut absolument que je retente....et toi Valérie....la tienne est réussie ?

      @ Josiane.....pas de chaussures de randonnées...mais des chaussures dans lesquelles je suis très à l'aise...j'ai acheté il y a quelques années une bonne chaussure de marche....de marque...et bien au bout d'1/4 d'heure j'ai le bout de mes pieds qui me brulent !!! elles dorment dans un placard !!! le souci avec les chaussures c'est que lorsqu'on les essaie elles semblent confortables puis.....il faudrait les prendre à l'essai et les ramener si les pieds ne s'y plaisent pas ! ☺

      Supprimer
    6. Je n'ai jamais acheté de panisse donc je ne pourrais pas comparer mais pour le moment, cela me semble pas mal du tout. J'en saurais plus demain quand je goûterai ! Bonne soirée, Nicole.

      Supprimer
    7. C'est tout à fait par hasard que j’avais vu qu'il y en avait à Biocoop ! c'est la 2ème fois que j'en achète !!
      La prochaine fois je les refais ! Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
  7. Bonjouuur ..

    Matin GP..1 tr de pain façon wasa garnie de fromage blanc de soja

    Midi pl....poêlée d épinard frais ,pois chiches ét fêta à la crème d amande
    1 pomme

    Soir GP....laitue ,tomates,un peu de vho
    Hareng au vinaigre
    Compote de rhubarbe
    Bonne journee a toutes ..j ai mis en route un nouveau pain ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit appétit, Bibi !
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Ah bon Valérie tu trouves?

      Supprimer
    3. Moi, si je n'ai pas de protéines à midi, je crève de faim dans l’après-midi !

      Supprimer
    4. Alors , et ce pain Bibi ? ♥

      Supprimer
    5. Ben j avais la fêta ét puis les pois chiches ca calent ! .))
      Nicole le pain a l air ok mais j ai pas goûté ..

      Aujourd'hui hui 1/2 h cardio sur elliptique puis abdo ..ét puis 1 h de Step ..c est le 1 ét cours que je fait ét c est genialllll ,je suis crevée ! Dans 20 min suis au lit !
      Bonne nuit les copines

      Supprimer
    6. Et ben dis donc !!!! tu devrais bien dormir ! Bonne nuit ma Bibi !

      Supprimer
  8. Bonjour la maisonnée!

    Matin GP:
    je commence la journée par une tisane matinale...
    Pas de café aujourd'hui. Un essais...
    Ensuite une rotie avec beurre amande
    1 poire

    Ce midi GP:
    la salade fraicheur proposée hier

    Ce soir:
    Entrée concombre et chou-fleur
    Carottes-Navet- Oignons- Champignons-Poulet - Céleri cuit ds bouillon de poulet et en béchamel (farine orge) avec bouillon cuisson - sur pain grillé farine intégrale

    Cette semaine la motivation tire de la patte, mais je poursuis en me poussant ds dos :-)))))


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pousse pas trop fort, Tournesol, on ne veut pas te perdre !

      Supprimer
    2. Deal respecté pour cette semaine bravoooooo allez on çe booste ma tournesol ét on n oublie pas notre rêve de mercredi prochain.))

      Supprimer
    3. Un peu limite le dîner en GP à moins que tout soit bien dégraissé avec du filet de poulet pour toi... mais bon... on ne va pas de pousser plus que tu ne le fais !! ☺
      Bises Tournesol !

      Supprimer
    4. Bonne soirée Tournesol !

      Supprimer
    5. Oui c'est un bouillon totalement dégraissé .
      Ce sont les légumes qui auparavant cuisent dans un bouillon de poulet dégraissé et ensuite j'ajoute le reste de filet de poulet précédemment cuit avec les légumes dans la sauce.

      Supprimer
    6. Nicole merci, je suis en train de manger cette délicieuse salade fraicheur.
      Bonne Nuit Nicole!

      Supprimer
    7. Alors c'est parfait Tournesol, bonne journée !

      Supprimer
    8. Bon appétit....bonne soirée..puis bonne nuit tournesol ! ♥

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde ! Que celles qui ont du soleil en envoient :)) Je vois qu'il y a des frites de panisse au menu du jour. Ca m'a l'air assez semblable à la polenta comme recette, je vais me lancer à en préparer cette après-midi.

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, confiture de myrtilles, amandes

    Déjeuner PL
    Bâtonnets de carotte
    Escalope de dinde poêlée
    Flageolets
    2 carrés de chocolat noir

    Dîner GP
    Salade composée de très peu de riz, tomates, thon, concombre, pomme

    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ces panisses Valérie ?!

      Supprimer
    2. L'appareil a l'air réussi, il est au frais.Je le découperai demain et cuirai les frites au four. Dégustation demain midi !

      Supprimer
    3. Bonne dégustation Valérie !

      Supprimer
  10. Juste un pauvre petit fruit ? .))

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les filles,

    Matin GP :
    1 verre d'eau citronnée avec 2 cas sirop d'agave
    3 wasa fibres avec confiture ssa maison

    11h : 1 pêche

    Midi PL :
    sachet légumes vapeur avec un filet HO,
    steack haché avec oignions poêlées
    1 carré choco noir

    1 café déca au lait

    Soir GP : reste quinoa lentilles corail avec fruits de mer; suite au conseil de dog d'hier, je vais ajouter un peut d'haricots verts.; 1 yaourt soja si besoin

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les haricots verts Deedy !
      Dis ma Deedy : 2 cuillères à soupe d'agave avec ton jus de citron... tu ne pousses pas le bouchon un peu loin là ?!!
      Tout doux bec sucré !

      Supprimer
    2. OUps, quand j'ai relu, j'ai vu la faute : en effet non, c'est 2 c à café :) c'est déjà mieux, demain je vais essayer avec une seule...
      Finalement pas d'haricots ce soir car on vient d'arriver à la maison, pas le temps, je vais faire un sachet vapeur de chez P....mais c'est mélange de légumes, il y a des haricots aussi :))

      Supprimer
    3. Je préfère ça concernant l'agave... et comme tu dis, moins ce sera encore mieux !
      Parfait pour les légumes, bon ap' !

      Supprimer
    4. Finalement pas de yaourt soja mais tard dans la soirée j'ai craqué pour 2 crêpes gp...
      En effet on vient de recevoir la crêpière tant attendue, la Lagrange Créativ....du coup j'ai fait des crêpes avec mon fils...mais version classique. Après que j'ai couché mon fils et pour que je ne craque pas sur ses crêpes j'ai fait une petite tournée des crêpes ig bas .....un délice....

      Supprimer
    5. Prévoyante Deedy !
      Mais dis-moi : c'était de la faim ou de la gourmandise ?

      Supprimer
    6. Devines Dog :)) bien sur j'avais pas faim, mais juste trop envie de goûter une crêpe , donc gourmandise :d:d

      Supprimer
    7. C'est juste comme ça ou est-ce tous les jours ces envies de sucre ?

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour les filles ,
    ce matin go
    ricoree et creme de soja
    biscottes t150

    midi PL
    2 tr de jambon de poulet
    carottes rapées
    2 wasas
    choc noir 70 %

    soir phase 2

    2 wasas avec fromage de chevre ( 1 bon morceau ) et un filet de miel d'accacia
    mache sans sauce
    choc noir 70 % 2 carrés

    J'ai craqué sur une viennoiserie à 18 h

    voilà , plus de protéines aujourd'hui ...;-)))

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas phase 2 ton dîner : juste PL.
      Allez Nana, on va dire que c'est mieux !... même si je ne vois pas de fruits.
      As-tu posé tes prochains congés ?
      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. grr ..je me disais bien en ecrivant el repas du soir qu'ill y avait un truc qui manquait .
      2 compote de pommes que j'ai prises avant le diner (en rentrant en voiture ) et une poire a la fin du diner ...!!
      et oui quand meme ...
      bonnejournée
      et pour les vacances je mme prends plus d'une semaine a partir de vendrdi prochain ...

      Supprimer
    3. Parfait !
      On va compter les jours alors !

      Supprimer
  14. Bonsoir !

    P'TIT DEJ' GP :

    Citron-eau chaude
    Thé au lait
    Jus d'orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Salade de de lentilles
    Piperade avec salade verte
    Comté
    Pomme
    Déca

    DINER GP :
    Jambon -purée de céleri
    Fromage blanc 0% avec fraises et un peu de sirop d'agave


    Bonne nuit à toutes....A demain !

    RépondreSupprimer

Imprimer