image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 25 mai 2015

Smoothie carottes et pomme au yaourt (IG bas)







Ingrédients pour un ou deux verres
2 carottes
1 pomme
1/2 citron
1 yaourt nature (0% ou pas) ou soja


Préparation
Épluchez et coupez les carottes en rondelles.
Épluchez et coupez la pomme en morceaux.
Mettez le tout dans le blender avec le jus de citron et le yaourt.
Mixez.
Selon la texture que vous souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d'eau.





12 commentaires:

  1. Smoothie pomme-carotte aussi pour moi....tu m'en as donné l'idée... avec jus de citron et jus d'orange pour ne pas que ce soit trop épais !!!!
    Cest vrai que c'est bon les smoothies
    ...mais j'évite tomates et kiwis...à cause des pépins et graines ...
    Merci Dog....et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon les smoothies de temps en temps mais il ne faut surtout pas oublier de les prendre en compte dans sa consommation de sucre de la journée.
    Et puis ça ne remplacera jamais un fruit frais, avec toutes ses fibres.

    RépondreSupprimer
  3. Dans les smoothies Dog...on a TOUT le fruit (ou légume )....avec toutes les fibres ! c'est pour ça qu'il faut rajouter jus de citron...orange...ou eau ....Sinon c'est très épais !!!
    Tu as raison ...je pense que je vais renoncer à ma salade fe fruits prévue ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Nicole, il y tout contrairement à un extracteur qui ne donne que du jus et retient les fibres ; cependant les fibres ayant été broyées dans le blender, elles n'auront pas le même impact que si tu avais consommé le fruit entier.

      Supprimer
    2. Bon à savoir ....j'avais oublié....merci Dog pour ce rappel !

      Supprimer
  4. Je n'avais pas de yaourt , j'ai donc mis du fromage blanc dans mon smoothie de ce matin !
    Jus de citron , jus d'orange , fromage blanc (0%) , banane , pomme , carottes ....
    Je confirme que le fromage blanc donne une bonne onctuosité mélangé à tout le reste.....ça masque un peu la texture un peu spéciale que donne la carotte !!!!
    J'ai bien aimé....NOUS... avons bien aimé....car j'ai obtenu 2 grands verres !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de smoothie ...je privilégie les fruits frais au p'tit dej ....Mais je viens de lire des échanges très intéressants sur le sujet , Dog ,sur ton groupe FB de ABC !

    RépondreSupprimer

Imprimer