image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 30 mai 2015

Menu festif IG bas du samedi 30 mai 2015

Bonjour la maisonnée !

Et si aujourd'hui on se faisait un joli menu festif végé ?!
Allez, c'est parti !


Entrée
Gaspacho de poivrons jaunes
ici










que vous pouvez agrémenter de petits dés de tofu fumé grillé


Plat
Tian de légumes au vermicelle et fromage (recette à venir)













Salade


Dessert
Tiramisu aux fraises
ici




















Passez un bon week-end !

15 commentaires:

  1. Oh laaa çe tiramisu me fait de l œil ....bonjour les filles passez une belle journee ..la table est préparée servez vous pour un bon petit dej

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envie d'une orange pressée ce matin : j'arrive !

      Supprimer
  2. Coucou les filles, voilà un menu bien sympa ;-) en fait j'aime tout merci les filles et bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amies....Bibi...Dog...Josie....et toutes les autres ....je vais m'inspirer de ce menu la prochaine fois que je recevrai la compagne de mon fils...qui mange rarement de viande !
    A moi aussi lil me fait de l'oeil ce dessert !!! non seulement il est beau...mais il est bonnnnnnn !!!!
    mais où ils sont les emoticones sur ce machin à toutes petites touches !!! Hahahaha !
    Bon après midi à toutes ...A plus tard ....je retourne à mes occupations !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les nanas depuis ce matin occupé à fond, j'ai réveillé mamimi elle était heureuse 😃 lol...
    J'ai réalisé mon premier pain 🍞 pain intégral au levain naturel intégral T 150( IGbas) excellent et fière de moi.
    J'ai envoyé les photos a Mimi.
    Le soleil n est pas là mais il fait chaud
    Je repasserai ce soir
    Bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Josiane : tu peux être fière de toi en effet.
      Un vrai bonheur de faire son pain au levain soi-même !
      Mireille a vraiment de bons élèves !

      Supprimer
    2. Dog je vais narguer notre Mimi combien me donnerait en note sur 20 lol

      Supprimer
    3. On va attendre son verdict !!

      Supprimer
    4. Je pense que devant ton engagement à vouloir faire les choses comme il faut et il est vrai que c'est très rare quelqu'un qui se lance dans un levain dès le début, tu mérites un 20! et toutes celles qui se jettent dans l'aventure. Et puis il y a celles qui préfèrent la levure et c'est tout aussi bien, elles méritent tout autant car elles font leur pain tous les jours et c'est çà l'important.

      Supprimer
    5. Merci mimi , tout mérite, est à l honneur de toute celle qu'il veulent s investir dans des bons produits de qualité avec un équilibre saint de corps et d esprit
      Demain c'est Un grand jour faisons honneur à nos très tendre enfants
      Passé une très bonne soirée ainsi qu'une bon nuit

      Supprimer
  5. La lecture fut courte ce soir !!
    Bonne fin de soirée à toutes...Dog , Bibi , Mireille , Josiane , Josie ..........................puis bonne nuit ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit Nicole ainsi qu'à toutes celles qui vont passer !

      Supprimer
    2. Bonne nuit Domino ! Bises ♥

      Supprimer

Imprimer