image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 14 mai 2015

Patates douces aux fruits de mer (IG bas)

Une recette de Lucia





Ingrédients pour 4 personnes
4 patates douces de taille moyenne, sinon 1 pour 2
400 g de noix de St jacques sans corail surgelées
350 g de queues de crevettes décortiquées surgelées
400 g de moules hors coquilles surgelées
8 bouquets de chou fleur
8 bouquets de brocolis
Piment d’Espelette
½ brique de crème soja
½ oignon
2 gousses d’ail
1 blanc de poireau
1 poivron rouge
Sel, poivre
2 cuillères à soupe de farine de sarrasin
1 cuillère à soupe d’huile d’olive


Préparation
Laissez décongeler les fruits de mer.
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez et brossez les patates.
Emballez-les individuellement dans une feuille de papier aluminium.
Mettez au four pour 45 minutes à 1 heure environ.
Cuisez les bouquets de choux à la vapeur.
Émincez l’ail, l’oignon, le blanc de poireau et le poivron.
Faites-les cuire dans une cocotte avec un verre d’eau, salez, poivrez et pimentez. Veillez à ce que rien n’attache, au besoin rajouter de l’eau.
Dès que les légumes sont cuits, ajoutez les moules et les crevettes.
Coupez les St Jacques en 2 dans la hauteur et poêlez-les 3 minutes de chaque côté dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Retirez les St Jacques et ajoutez-les à la préparation.
Verser 2 cuillères à soupe de farine de sarrasin dans la poêle de cuisson des St Jacques, délayez avec la crème soja et ½ verre d’eau. Ajoutez à la préparation.
Cuisez encore 5 minutes. Réservez.
Coupez les patates en deux et dressez l’assiette.




13 commentaires:

  1. Encore une recette que je vais aimer !

    RépondreSupprimer
  2. belle recette GP pour recevoir un soir . Merci Lucia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Nana et mes convives n'ont rien laissé!

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec nos amies;-) ça va me plaire sans aucun doute car j'aime les patates douces ainsi que mon homme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une recette multifaces Mariejo, pour mon époux qui n'aime pas les patates douces, j'ai remplacé par une pomme de terre cuite de la même façon, donc pas de surcharge de travail!

      Supprimer
    2. Super ma Lucia, nous on aime bien et on peut en faire toutes sortes de recettes avec cette patate douce;-)
      Non je me doute que c'est pas un surplus en effet.

      Supprimer
  4. Quelle idée originale de marier patate douce et fruits de mer....je n'y aurai pas pensé.........encore une belle recette à découvrir, merci Lucia......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan des patates douces, alors je cogite sur des idées qui sortent un peu de la purée ou des frites...

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup aussi les patates douces moi aussi, par contre je trouve les blanches trop sucrées à mon goût.
      Bibi m'a fait goûter les violettes : ce sont celles que je préfère.

      Supprimer
  5. Coucou Dog... moi j'ai jamais vu des blanches par ici, je trouve les oranges en plus cela donne une très belle couleur;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai trouvées en magasin bio mais je ne trouve que les oranges au marché.

      Supprimer

Imprimer