image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 28 mai 2015

Menu IG bas sans gluten ni lactose du jeudi 28 mai 2015



Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia



P'tit déj GP
Crêpes à la farine d’amarante
















Compote de fruits rouges maison sans sucre ajouté
1 verre de lait d’amande
ici















Déjeuner PL
Choucroute de poissons













Salade verte
Glace au café













Dîner GP
Carottes râpées (assaisonnement GP au choix ici)
Spaghettis aux moules et artichauts
















Fraises



Bonne journée !

26 commentaires:

  1. Re Bonjour la maisonnée pleine de vie
    Je me suis fait grondé par madame Dog normal je suis allée m installé sur la table a mangé pour prendre mon petit déjeuner.
    Pas bien josie....c'est moi
    Phase 2
    Thé vert
    4 crampettes au grille pain
    Crème d Amande
    Coupelle de fraise

    Midi
    Blanc de poulet
    Poireaux en vinaigrette
    Spaghetti sauce tomate maison parmesan
    Encas
    Noisette pistache

    Soir
    Tomate cerise,avocat,blanc d oeufs sauce soja
    Quinoa
    Yaourt brebis
    Passé une très belle journée ensoleillée et bon petit déjeuner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josiane alors tu as aimé les crumpets?
      Passe une belle journee

      Supprimer
    2. Coucou bibi je regrette pas de les avoir fait au pain grille un délice avec de l Amande
      Buches bien

      Supprimer
    3. Bonne soirée les filles ce soir pas de quartier

      Supprimer
  2. Bonjour ..brrr fait froid ..

    Matin GP...lait de soja ,chia
    1/2 yaourt soja
    Fraises

    Midi pl......cake salé (aux poivron,salami,tomates séchées,chèvre)
    Tomates vho
    Fraises

    Sour GP.....laitue,radicchio..Mayo Bibi rallongée
    Hareng au vinaigre
    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dog elle va être courte je rentre a l instant ..1 h de zumba suivie d ´ 1 h de Step donc très bientôt au lit .)

      Supprimer
  3. Plus la saison des moules j en achète plus ét les huîtres deviennent laiteuses aussi je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi ! On dit que les huîtres, il faut les manger les mois en "r". Autrement dit les mois qui ont un "r" dans leur nom. Donc, pas de mai à août car c'est leur période de reproduction, d'où la laitance.

      Supprimer
    2. C'est pourtant bien bon les huîtres laiteuses, surtout faites au four avec de l'ail et du persil et un peu de crème.

      Supprimer
    3. Pour les huîtres je savait juillet août mais pas les mois en R ..j ai encore appris quelque chose .))
      J ai déjà goûté des huîtres chaudes ( troooop bon ) mais jamais goûté laiteuse

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles,

    pour moi aujourd'hui :

    Matin GP : eau citronnée tiède, 3 wasa fibres avec confiture ssa

    1 fruit à 16h ou 18h

    Midi PL : tarte au thon, tomates et fromage avec une salade composée (salade, tomates, concombres, radis, oignion vert), 1 carré chocolat noir

    Soir GP : reste haricots verts avec saumon fumé et yaourt soja si besoin

    1 thé detox (kusmi tea)

    D'ailleurs je me posais des questions sur le thé, ça passe ou pas?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça manque un peu de féculents Deedy.
      Si sans sucre, pas de souci pour le thé.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. pour les féculents un peu le matin et à midi dans la tarte je me suis dit que ça devrait être bon...sinon demain je vais faire quinoa ou lentilles corail le soir. Le thé, oui sans sucre bien sûr, il est tellement bon et rafraîchissant, pas besoin de sucre :)

      Supprimer
    3. Deux vrais portions de féculents par jour c'est l'idéal : 3 wasas et une part de tarte, ça fait un peu juste je trouve, d'autant qu'hier, tu n'en avais pas assez non plus.
      Tchi tchin pour le thé !!

      Supprimer
  6. Bonsoir la maisonnée,
    voici mon menu d'aujourd'hui:

    Déjeuner PL
    Café
    1 oeuf mollet, 1 orange,

    Midi: GP
    Riz aux légumes + tomates cerises + celeri et carottes crus

    Soir: GP
    Poulet + purée de riz et quinoa aux herbes fraiches + brocoli aux citron
    Peut-être un peu de ratatouille si elle est faite
    Bonne Soirée!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais une purée avec du riz et du quinoa Tournesol ?

      Supprimer
    2. J'ai mis 1/2 quinoa et 1/2 riz basmati ensemble après avoir bien rincé et des herbes fraiches et l'eau et dans l'autocuiseur à riz. Ayant mis un peu plus d'eau pour obtenir une constence un peu purée. C'était délicieux et cette fois, je n'ai pas envier la purée de patate que mon mari mangeait....

      Supprimer
    3. Et il m'en reste , donc ce soir j'en prendrai à nouveau

      Supprimer
    4. Je crains juste que tu fasses grimper l'IG du riz en broyant ses fibres...

      Supprimer
    5. Je n'ai pas broyé.
      En fait, je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans mon explication et mes ingrédients.
      C'était Quinoa et lentilles roses et non pas du riz.
      De plus je n'ai pas broyé, mais la consistance faisait penser à de la purée, donc je m'excuse :-))))
      Je mélange les pinceaux....LOL
      Excuse-moi...
      Cette semaine, j'ai fait ce quinoa avec des lentilles roses.
      Mais j'ai aussi fait un riz aux légumes et là ds ma tête j'ai tout mélangé...

      Supprimer
    6. Je comprends mieux et tout s'éclaire pour moi aussi Tournesol !!
      Merci !

      Supprimer
    7. Finalement, hier soir, le menu du repas a changer pour de la ratatouille sur un nid de vermicelle de riz thaïlandaise et un un petit peu de poulet .

      Je ne retrouvais plus la recette de ratatouille que je faisais l'an dernier qui était inspirée de la recette d'ABC.
      Je l'ai retrouvé ce matin par hasard et une des choses que je me souvenais c'était que tu cuisais chaque éléments séparément et que j'avais trouvé que ça permettait un goût plus relevé.
      Je t'ai envoyé la démarche de la ratatouille faite hier avec photo.

      Supprimer
    8. Bien reçu Tournesol, merci !

      Supprimer

Imprimer