image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 18 mai 2015

Menu à très bas IG du lundi 18 mai 2015

Bonjour la maisonnée !
C'est la reprise pour moi : la journée va être dure... mais bon, le prochain week-end sera à rallonge alors.. courage !
J'aime bien ce mois de mai !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Pain
ici













Gelée de fleurs de pissenlit
ici















Thé rouge


Déjeuner PL
Salade de betteraves crues
Tarte à la courgette (recette à venir)













Un yaourt mixé avec des fruits rouges


Dîner GP
Papillote de poulet mariné
ici












 servie avec des flageolets
Salade de concombre crème soja et menthe
Fruits de la passion



Bonne semaine !

37 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    GP eau citronné
    4 wasa fibres
    Gelée de pamplemousse
    Yaourt 0%

    pL
    Carottes râpées
    Poêlées de foie de volaille aux poivrons
    Taboulé de quinoa

    Collation
    Amande

    GP
    Poêlé de champignons
    Riz complet
    Yaourt de chèvre 0%
    Bonne journée a toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Joli menu, il manque un peu de fruits frais cependant. Une petite pomme avec les amandes ? Bonne journée !

      Supprimer
    3. Oui une pomme riche idée merci

      Supprimer
    4. La gelée de pamplemousse, c'est toi qui l'as faite ?

      Supprimer
    5. Non c'est celle du votre blog il me semble que c'est Mireille.
      Bon après midi je retourne au turbo

      Supprimer
    6. Oui, c'est quand même toi qui l'a préparé !

      Supprimer
    7. Oui ma val je ferai une photo ce soir et je l enverrai a Dog, j'ai envoyé la recette de la poêlée de foie volaille
      Allez je reprend mes ustensiles pas de la sorcière bien aimé, mon nez est trop long mdr...

      Supprimer
    8. Bonne soirée Josiane !

      Supprimer
    9. Ouf ! Je suis rentrée il a fait une chaleur étouffante,demain ils annoncent des températures en baisse
      Je vais préparée mon repas pour demain
      Bibi heureuse de te relire maintenant sans internet où téléphone on n'est perdu
      Passé une très belle soirée

      Supprimer
  2. Bonjour les filles ! Et zut, je pensais aussi faire des flageolets pour ce soir, je ne les ai pas mis à tremper hier ! Il me reste la solution-débrouille :))

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, confiture de myrtilles
    Jus d'orange

    Déjeuner PL
    Concombre à la menthe
    Tofu au curry
    Quinoa et fromage de chèvre râpé
    Pomme cuite à la cannelle

    Dîner GP
    Jambon blanc dégraissé juste réchauffé
    Flageolets
    Yaourt de soja au cacao 100%

    Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de légumes verts ce soir Valérie ?

      Supprimer
    2. Bah, les flageolets ont verts ! :))
      En fait, j'ai rajouté une tomate.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Et la tomate est rouge !! ☺
      Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
  3. Bonjour Valérie
    Jolie menus aussi tu vas faire quoi comme féculents a la place des flageolets?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire des flageolets !!! Il y a une astuce pour les tête en l'air :))

      http://abcvosig.blogspot.fr/2015/01/trempage-rapide-des-haricots-secs.html

      Supprimer
  4. Coucou les filles me revoilouuuuu ..j ai retrouvé mon internet !

    Matin GP....2 tr de pain pl avec tartinade d avocat/ olive noire
    1 part de gateau pl a la rhubarbe

    Midi pl....cabillaud plancha
    Laitue/ tomates chou
    1 pomme

    Soir GP....pois chiches avec menthe / citron
    Concombre a la croque
    Tofu grillé
    Bel après midi à toutes
    Ce we 2 h de sport samedi et dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PL ou GP ce petit-dej' alors ?! :))
      Bravo pour ton sport, je n'ai pas été aussi motivée que toi e week-end !

      Supprimer
    2. Te revoilou ma Bibi : contente de te lire à nouveau !!

      Supprimer
    3. Coucou Bibi la grande sportive !!!
      Bisou bisou !!!

      Supprimer
  5. Bonsoir la maisonnée !
    Fraicheur aujourd'hui et crachin cet après- midi ...alors qu'il a fait si beau hier !!

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    Smoothie banane - fraises et jus d'oranges
    Thé avec lait écrémé

    DEJEUNER PHASE 2 !
    Patates douces râpées et citronnées
    Filet de poisson sauce coco , curry et gingembre....avec riz basmati !
    Crèmes au mascarpone !!!!!!!
    Mon repas aurait été GP sans ces crèmes au mascarpone ! ☺

    DINER GP :
    Filet de truite citron et aneth
    Haricots verts citronnés !
    2 carrés de chocolat

    Bonne soirée à toutes !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUBLI : 2 biscuits sarrasin-noisettes au p'tit dej' !!

      Supprimer
    2. Alors , les patates douces rapées ,c'est comment Nicole ?

      Supprimer
    3. Ben c’est pas mauvais ! mais je préfère quand même les carottes !
      Bonne soirée Nana !

      Supprimer
    4. Moi j aime bien les patates douces crues avec une vinaigrette au jus d orange ..ça change

      Supprimer
    5. Il en reste pour demain...j'essaierai comme ça....tu la fais comment ta vinaigrette au jus d'orange ?

      Supprimer
    6. merci Nicole bonne soirée et bonne nuit

      Supprimer
    7. 1 jus d orange..3 cs d huile olive..1 cc moutarde..1 cc miel..échalote,sel,poivre ..ce conserve quelques jours au refrigerateur

      Supprimer
    8. Merciiiiiiiiiiiiii Bibi ....je crois d'ailleurs que tu nous l'avais déjà mise !

      Supprimer
    9. Attention à ta consommation de sucre Nicole !

      Supprimer
    10. Tu as raison Dog...j'ai fait fort aujourd'hui !!! J'aurais dû éviter le chocolat ce soir !

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes
    ,
    Matin GP
    Ricorée et lait de soja
    biscottes t150

    17H
    amandes, fruits secs
    2 pommes et
    4 carrés de choc noir 70 %

    ce soir GP

    carottes râpées
    petits pois surgelés
    courgettes vapeur
    tisane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouilllllle ou kel sont les protéines ma nana?

      Supprimer
    2. pas vues...., pas prises !!!! promis demain ce sera mieux

      Supprimer
    3. Oui il faut revoir ça Nana, c'est important.
      Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer