image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 4 mai 2015

Menu à très bas IG du lundi 04 mai 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Porridge de chia
ici













 Thé vert


Déjeuner PL
Poisson à la florentine (recette à venir)













Salade verte
Fruits de la passion


Dîner GP
Champignons farcis (recette de Sandra)
ici

















Carottes râpées (assaisonnement citron, crème soja, ciboulette)
Compote maison rhubarbe fruits rouges















Bonne semaine !

23 commentaires:

  1. Bonjour les filles. Je suis toujours incapable de remettre ma photo ! La dernière fois, j'avais fait ça au pif mais là, ça veut pas ... Je suis toujours en sens interdit :))
    Mon menu n'est pas encore établi, je vais en courses tout à l'heure.
    Je reviendrais donc; à tout à l'heure !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie, j'ai eu le même coup et pas qu'avec ma photo

      Supprimer
    2. Elle reviendra sans doute comme elle est partie ! Par l'opération magique du net !

      Supprimer
  2. Je n'arrive pas à cliquer sur la recette de champignons farcis, je vais aller voir ds index

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha la la ! Dog est en vacances, ça se voit ! :))

      Supprimer
    2. Tu as raison Tournesol, le lien n'était pas activé : c'est réparé !

      Supprimer
    3. Tiens, tu n'es plus en sens interdit Valérie !!

      Supprimer
    4. On a retrouvé Valérie en vraie !!!!

      Supprimer
    5. J'ai envoyé des ondes positives à mon pc, ça marche !

      Supprimer
  3. C'est vraiment du très bas Ig pour moi, il ne me reste que la salade verte !!!!! hi! hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, tu es sûre de perdre du poids alors !

      Supprimer
  4. Je n'arrive pas à cliquer sur la recette de champignons farcis, je vais aller voir ds index

    RépondreSupprimer
  5. Menu de ce jour

    Petit-déjeuner GP
    Pain pl, chèvre frais

    Déjeuner PL
    Saucisse, lentilles
    Pomme

    Collation
    Amandes
    Yaourt de soja

    Dîner GP
    PST oignon, tomate, crème de soja
    Carottes râpées

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc p'tit déj PL
      Pas de légumes verts ce midi ?

      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. Oui, PL le petit-dej en effet. Et pas de légumes verts ce midi ... Mais plein de carottes ce soir ;)

      Supprimer
    3. Chouette, tu auras de jolies fesses toutes rose !! Enfin c'est ce qu'on dit !! ☺

      Supprimer
  6. Miammm ce poisson florentine..
    Bonjooouuur

    Matin GP...3 biscottes
    2 figues sèches
    1 banane

    Midi pl.....gratin de chou fleur aux oeufs dur ( lait soja,creme d'orge ét un peu de parmesan)

    Collation ...1 pomme

    Soir GP....asperges
    Saumon sauvage a l estragon
    Tomates concombres ( creme soja,citron)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir à toutes !
    matin gp
    ricorée et lait de soja
    4 biscottes T150

    midi (exterieur) pl
    salade composée demandée sans sauce a part
    avec salade , blanc de dinde, bleu , tomates
    1 café

    16H 1pomme

    soir gp
    asperges avec creme de soja
    feuilles de brick avec noix de coc et un peu de compote

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous fait saliver nana avec tes feuilles de brick ! Tu as boudé les proteines? Bien de demander la sauce a part
      Bisouuuu

      Supprimer

Imprimer