image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 30 mai 2015

Tian de légumes aux vermicelles et fromages au choix (IG bas)

Au choix pour le fromage : à l'halloumi, au panir, au comté, au parmesan ou mélange de tout, à râper




Ingrédients
1 bloc de fromage* 
1 aubergine
1 courgette
Sauce tomate maison
1/2 poivron rouge
1/2 ravier de champignons de Paris
Basilic
150 gr ou 200 de vermicelle
1 cube de bouillon de légumes
Un peu de crème de soja (facultatif)


Déroulé
Râpez le ou les fromages et réservez
Faites votre sauce tomate maison avec le poivron et les champignons

Lavez et tranchez l'aubergine et la courgette



Précuisez les tranches quelques minutes dans le bouillon de légumes

Cuire le vermicelle 

Dans un plat à gratin, tranches d'aubergine, sauce tomate aux légumes, vermicelle, fromage râpé et un peu de crème si vous souhaitez
Ensuite tranches de courgette, sauce tomate aux légumes, vermicelle, fromage râpé et un peu de crème si vous souhaitez
Vous terminez par la sauce tomate, le vermicelle et le fromage
Faites gratiner au four pendant 20 à 25 minutes sur 200°C



*Pour les végétariens, fromage pouvant contenir de la présure animale


9 commentaires:

  1. Tiens, tiens, je ne connaissais pas ces 2 fromages halloumi et panir, je ne suis pas sur de les trouver par chez moi. Est-ce que la feta pourrait aussi convenir? Il a l'air délicieux ce tian!

    RépondreSupprimer
  2. Mireille tu nous met des fromages nous connaissons pas et certainement très bon c'est a râper en bloc mon parmesan je le tape parce que c'est un fromage dur et compact où peut on trouvé ses denrées rares stp

    RépondreSupprimer
  3. souvent en bio. Mais ne cherche pas, un bon conté, de la mozarella etc...fera l'affaire.
    Tu sais parfois je fais l'essai de nouveaux fromages et j'indique ce que je fais mais ne vous prenez pas la tête, faites avec ce que vous avez☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En demandant du panir ou paneer dans les grandes surfaces, on t'envoie au rayon hallal !
      Ne me demandez pas pourquoi c'est dans ce rayon, je ne sais pas !
      Par contre, je n'ai pas trouvé l'halloumi.

      Supprimer
    2. Merci un bon conte fera l affaire merci les filles
      Passé une bonne soirée et une bonne nuit

      Supprimer
  4. Bonsoir, ce sont les proportions pour combien de personnes svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryse. Tout dépend de l'appétit! Nous sommes deux mais mon mari a un solide appétit. Perso, je peux en manger 1 quart et un petit peu et parfois le quart me suffit. Mon mari il lui en faut deux et il s'arrête pour ne pas être gourmand. On peut le diviser en quatre ou plus mais cela ne suffira pas pour un seul repas.

      Supprimer
  5. Merci pour votre réponse; Je comptais adapter pour 10 personnes.

    RépondreSupprimer

Imprimer