image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 7 mai 2015

Menu IG bas sans gluten ni lactose du jeudi 07 mai 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia



P'tit déj GP
Pancakes à la farine de pois chiches













Miel d’acacia
Purée de noisettes
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Poêlée d’endives aux pommes et petits lardons













Salade de tomates, mozzarella di buffala
Mousse à la cannelle















Dîner GP
Risotto aux asperges et petits pois













Salade verte
Mousse couleur chocolat















Bonne journée !

28 commentaires:

  1. Bonjoooour ,tous me fait envie dans ce menu ..aujourd hui je vais cueillir des pâquerettes ..
    Régalez vous ig bas les filles
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    2. Tu as vu ma réponse pour le nombre ?
      Ne perds pas de temps !!!
      Bonne cueillette Bibi

      Supprimer
    3. On ne va pas la voir de la journée notre Bibi, à quatre pattes dans les parterres de pâquerettes !

      Supprimer
    4. Plein de pâquerettes sur la pelouse...mais pas eu le temps aujourd'hui de les cuiellir....et je crains que ce ne soit pareil demain , à moins d'embaucher enfants et petits enfants !!! Par contre j'en ai cueilli une et j'ai mangé les pétales ....j'ai laissé le coeur !!! ben ça se laisse manger !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    journée mousse aujourd'hui?
    je n'ai jamais fait de pancakes à la farine de pouach.....à tester un de ces jours ☺!

    Matin PL:
    1 wasa fibre + 1/2
    un morceau de bûche de chèvre Ste Maure
    1 yaourt soja maison
    fraises
    café

    Midi PL:
    salade verte vho
    restes d'aiguillettes de poulet
    haricots verts à la tomate
    flan chocoamande
    myrtilles
    café

    Soir GP:
    concombres crème soja
    dahl aux lentilles corail

    Christiane, t'es oùùùùù ?
    Je ne vois pas tes menus.....
    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Estelle !
      Tu vas bien ?!

      Supprimer
    2. Bjr Dog, ouiii, je vais bien, merci ☺!
      Et toi, comment vas tu, on ne te pose jamais la question....alors que tu consacres une grande partie de ton temps à t'occuper de nous ☺☺☺!

      Supprimer
    3. Alors tant mieux !!
      Pour moi tout va bien, merci de t'en inquiéter !
      Je suis en vacances pour quelques jours alors je décompresse, je fouine et je fais de nouveaux tests.
      Tu en auras un aperçu tout à l'heure, en début d'après-midi !
      Bises Estelle !

      Supprimer
    4. Super, à tout à l'heure alors, ☺

      Supprimer
  3. Très appétissant ce menu, j'm beaucoup les endives associées à du sucré (je les fais parfois avec un caramel d'orange)
    Merci Lucia pour ces bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bonjour.....

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron - eau chaude
    Thé avec lait écrémé et un peu de sirop d'agave
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Petites tomates olivettes nature
    Brandade de poisson ((merlu) au chou-fleur...j'ai mis du gruyère râpé...
    Salade
    Pomme
    Déca

    DINDER GP :
    Jambon avec macaronis sauce tomate
    Clémentines

    Bonne soirée à toutes !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien léger ce p'tit déj...
      Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
    2. Pas très faim en ce moment le matin !!!!

      Supprimer
    3. Rien de bien grave....un peu de fatigue...de déprime...j'ai vu mon toubib qui m'a augmenté mes doses homéopathiques !!!

      Supprimer
    4. Rien de bien grave comme tu dis mais il n'empêche Nicole... prends soin de toi, tu sais, ces moments plaisir juste pour soi.

      Supprimer
    5. Les débuts de matinée sont difficiles....mais une marche en bord de mer...et ça repart !!!

      Supprimer
  5. Bonsoir les amies ! je ne suis pas en avance aujourd'hui, journée bien remplie et rdv chez mon ostéo cet aprés-midi : il m'a remis une côte qui n'était pas bien en place et est pratiquement sûr comme moi que mes douleurs intercostales viennent d'un zona ....j'en ai déjà eu 2 fois il y a 10 et 15 ans.....il m'a soigné pour çà aussi parce qu'il est guérisseur. A suivre....

    MATIN GP : 1 grd bol de thé nature
    2 biscottes avec confiture de clémentines

    MIDI PL < 35 : tomates cerises nature

    1 saucisse grillée
    haricots verts avec un peu ho
    quelques fraises

    SOIR GP : salade composée avec tomates cerises , champignons frais, salade verte, blanc de poulet
    j'ai fait une sauce avec 1/2 avocat+ jus citron+sel, poivre,ail,ciboulette
    une compote de pomme ssa
    ce repas peut être considéré comme PL < 35 ?
    ou comme GP< 35 ?
    ou les 2 ?
    Ben oui tiens !!! je n'avais jamais réfléchi à cette question !!! comme quoi on a toujours des choses à apprendre........

    Je serai absente pendant 3 jours, nous partons pour un long week-end à Perros-Guirec avec les enfants.....
    je vous souhaite à toutes un trés bon week-end , je vous embrasse et encourage tout particuliérement Estelle qui reprend sérieusement la phase 1..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serait-ce le stress qui a réveillé ton zona Becha ?
      Un repas PL est forcément inférieur ou égal à 35. Il y des IG légers dans ton dîner il est peut donc être mis en GP IG très bas, car IG inférieur ou égal à 35.
      Par contre, il manque de féculents.

      Un très beau week-end en perspective ma belle : profitez bien !!

      Supprimer
    2. Mais oui bien sûr Pl toujours < 35 qu'est ce que je radote ce soir ???????? et en plus j'ai mis une biscotte T 150 coupée en morceaux dans ma salade en guise de croûtons donc repas GP tout simplement........OU! LA! LA! il est temps que je me couche......
      Oui pour le zona , je sais que c'est le choc des malaises de mon fils qui l'a réactivé.......je m'en doutais un peu......
      Ta recette de congolaisn a eu beaucoup de succé hier soir, je vais en refaire une fournée avant de partir demain
      Bon week-end à toi aussi......Bises

      Supprimer
    3. Je suis contente de savoir que vous partez quelques jours : ça vous fera le plus grand bien !

      Pour celle qui aime les congolais : allez voir la recette.
      Becha a trouvé une astuce pour ne pas se salir les doigts !!

      Supprimer
    4. Bon week end à Perros-Guirrec Bécha.....profite bien ! et merci pour l’astuce pour les Congolais....je l'essaie dès demain !!! ♥
      ...

      Supprimer
    5. Bon long week-end avec tes enfants Becha.
      Bises

      Supprimer
    6. Profite de ton we becha il va te faire le plus grand bien ..bisou

      Supprimer

Imprimer