image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 27 mai 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 27 mai 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé avec un peu d'eau tiède
Porridge crémeux (recette à venir)














Un thé vert


Déjeuner PL
Omelette pizza
ici












Salade de tomate
Fraises... du jardin de Josiane !


















Dîner GP
Radis rose
Poêlée de macaronis et son émincé de volaille aux poivrons
ici












Un yaourt soja
Une compote sans sucre ajouté




Bonne journée !

29 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Quelle surprise 😲 des fraises miam miam

    Phase2
    PD
    Eau tiède citronné
    2 tr de pain au tofu
    Crème d Amande
    1 yaourt au soja
    1pamplemousse

    Midi
    Courgettes râpée crème soja mixé avec des noix
    Boulettes de veau sauce curry
    Riz complet

    Soir
    Blettes a la tomate
    Haricots blanc
    Compote de pommes ss

    Aujourd'hui une superbe journée s annonce ensoleillée
    Et vivement que je rentre du travail pour faire mes crumpets et pain mon levain je lai appelé mamimi
    Et vous?
    Bon café, thé citronné
    A plus tard les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle ça que vous donniez un nom à votre levain : ça ne m'est jamais venu à l'idée !

      C'est quoi comme pain celui de ton p'tit déj Josiane ?
      Bonne idée cette salade de courgettes !

      Supprimer
    2. Dog c'est du pain de mie , pas assez réveillé ce matin
      Je viens de rentrée du dentiste,retardé par des urgences je vais manger et préparé mes crumpets
      Bon après midi

      Supprimer
    3. C'est une tradition Dog mais comme je n'en ai jamais parlé, peut -être que?
      Au début, j'avais appelé Bullitt mon premier levain et puis le second Sorbonne. Par la suite, je ne l'ai plus appelé car je suis comme toi.
      J'ai tellement aidé de personnes qui voulaient toutes appelées le levain Mireille!! Tu imagines?

      Supprimer
    4. OK Josiane !
      Veille bien à équilibrer tes apports légumes verts/féculents.

      Supprimer
    5. Très drôle en effet Mireille !

      Supprimer
    6. Dog bonsoir dit moi ce qui va pas dans mon menu stp , l' équilibre legumes /féculents c'est 50/50 où autre
      Merci

      Supprimer
    7. Il est peut-être très bien Josiane, c'est juste pour que tu n'oublies pas que les féculents ne doivent pas prendre le pas sur les légumes verts.

      Supprimer
    8. Ok merci pour demain je vais modifié mon menu du soir
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,

    Après quelques jours d'absences je suis de retour. J'étais à peu près sage, avec quelques écarts quand même car gros picnic avec des copains, plein de restos etc...Mais bon, je suis là maintenant.

    Matin GP :
    eau citronné tiède
    wasa fibres avec confiture ssa

    Midi PL :
    poulet grillé avec ratatouille
    un carré choco noir

    Soir GP : haricots verts avec saumon fumé
    yaourt soja

    je me disais qu'il me manque les crudités, du coup demain midi ça sera une salade composés :d:d

    Bisous

    Dog, je t'ai pas oublié avec les photos des recettes, par contre il va falloir que je les cherche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Deedy!!!
      je voulais manger ce midi de la Ratatouille avec des vermicelle thailandaise.
      Mais je n'ai plus de ratatouille et voulant m'en faire pour en empoter, je réalise que je n'ai pas d'aubergine.
      Je ferai demain ou vendredi...
      J'avais beaucoup ce goût de ratatouille, alors je viens ds ta cuisine y goûter LOL

      Supprimer
    2. Il te manque un féculent et des fruits aussi Deedy.

      Je vais regarder si je peux trouver une solution pour les photos, je te redis ça.

      Supprimer
    3. Pour moi, la ratatouille je l'achète chez en magasin bio, c'est pratique pour dépanner si on n'a pas le temps...Après au niveau gout, je sais que l'idéal est la ratatouille maison.
      Dog, j'ai eu un fruit dans l'aprèm, j'ai oublié de préciser, pour le féculent....je vais noter pour la prochaine fois.

      Merci

      Supprimer
    4. C'est vrai que ça dépanne, il faut juste bien lire la composition. Il y a aussi la solution du surgelé qui est pratique.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes et tous !
    je vous informe que j'ai fini mon stock d'amandes récolte 2014 , nous devons attendre octobre 2015 maiintenant -

    voici une adresse pour vous approvisionner:

    http://www.amandon-du-soleil.fr/

    vous pouvez y aller de ma part , ce sont des amis :)
    merci à toutes!

    RépondreSupprimer
  4. Bon mercredi à tous, ehhh Bibi je suis là :))))))

    Ce matin GP:
    Café au lait
    1 Muffin maison aux noix
    Compote pomme maison ssa

    Ce midi GP
    Reste d'émincé poulet à la coriandre (lait coco+crème soya+zucchini+champigons+vin+ coriandre et persil) sur riz basmati
    Tomates cerises

    Collation : 1 pomme

    Ce soir GP:
    Saumon + frites au four de patates douces
    1 petit verre vin blanc

    Exercice:
    marche 45 minutes
    Prévoit 10000pas ds ma journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien les 10 000 pas Tournesol !
      Ça manque de légumes verts cette journée.

      Supprimer
    2. Oui, tout à fait...je vais rajouter pour ce soir une bonne petite salade verte + concombre + oignons verts que je mangerai comme entrée
      xxxx

      Supprimer
    3. Mais ouiiiiiii tu es la ét je dis bravoooooo par çe que tu respectes ton deal ! Ca te plait ces 2 jours?
      Bonne après midi tournesol

      Supprimer
    4. Yeeees 10000 pas ...supeeeer.))

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Oui Bibi ça me plait ces 2 jours....
      Ça m'a permis de repositionner le bâteau et de garder le cap.
      De plus, ça me permet une certaine introspection, un regard sans avoir à me sentir coupable et pour découvrir ce qui s'est passé pour que je perde ma motivation et que je me sente en privation quand je faisais IG bas comme menu personnel.
      J'ai aussi décidé de ne pas me peser avant 1 mois,
      Donc je viendrai ds la véranda en début de mois, mais je ne me pèserai pas avant le 1er juillet.
      Quelque soit l'alimentation, ou le régime, ou sa façon de vouloir perdre du poids, je suis arrivé à penser que si on sent une privation, et une envie à prendre tout ce qui n'est pas permis, il y a un problème, de la culpabilité et qui tôt ou tard fait reprendre le poids....
      Le problème me semble plus être dans la tête, dans ce qui motive l'action de la préparation du repas, de ce qu'on mange, dans ce qui se passe quand on mange pour qu'on prenne ou perde du poids.

      Supprimer
    7. Une bonne analyse : il faut se sentir bien en phase avec son alimentation.
      Ne pas la ressentir comme une contrainte mais comme une amie qui nous fait du bien.

      Supprimer
  5. Coucou les filles ! Le beau temps semble vouloir s'installer ici, c'est pas trop tôt ! Je n'ai pas tout lu mais je vois qu'il y a quelques nouvelles. Et oui, bientôt le temps des maillots, n'est ce pas, les filles ? En tous cas, je vous souhaite la bienvenue. Une bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoiiiir

    Matin GP...2 tr pain GP/ pl garnies de tartinade de pois chiches
    1 biscuit a la rhubarbe

    Collation a 12 h...fraises

    Midi 15 h GP...bientôt le 31 donc l envie de frites augmentent!! Mais noooon on n est pas le 31 donc
    Frites de patates douces a l actifry avec sauce andalouse ( recette envoyée)
    . Radis
    Anchois

    Soir GP.....laitue,concombre, un peu vho
    Tomate aux crevettes grises
    Melon
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer

Imprimer