image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 6 mai 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 06 mai 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasas Léger
tartinées de beurre de cacahuètes
ici













Café


Déjeuner PL
Papillote de poisson (un filet de poisson, citron et herbes de votre choix).
Pas de papier d'alu avec le citron surtout.












Légumes (il y a des mélanges intéressants en surgelé, ça dépanne bien)
Un yaourt nature
2 carré de chocolat noir 70%


Dîner GP
Poêlée de PST aux légumes et vermicelles de soja (recette à venir)












Une pomme




Bonne journée !

30 commentaires:

  1. Bonjoooour soleil ou pas on s en fout ce sera une belle journee !
    Bonne journee a toutes et bon petit déjeuner ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. B☼nj☼ur Bibi, je t'envoie plein de s☼leil, il fait très beau et très doux ici, depuis plusieurs jours,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bonne journée, Bibi ! Le soleil, tu l'as dans le cœur de toute façon (chanson de Macias)

      Supprimer
  2. Bonjour ens☼leillé,

    matin GP:
    jus 1/2citron, eau chaude
    3 cs flocons d'avoine, lait de soja, lin broyé, tournesol,sésame,myrtilles
    café

    Midi PL:
    salade de tomate vho
    aiguillettes de poulet grillées
    champignons crème de soja
    céleri branche à l'étouffé
    1 flan chocoamande
    café

    Soir GP:
    concombre crème de soja et tout et tout
    avocat citronné
    brésaola
    1 flan chocoamande
    fraises

    voilà pour aujourd'hui,
    bonne journée les filles, et comme l'a dit Bibi, ☼ ou pas, on s'en fout,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Estelle !

      Supprimer
    2. Le brésaola passe en GP ?

      Supprimer
    3. C'est un peu dans le même principe que la viande des Grisons : il faudrait vérifier sur l'emballage éventuellement.

      Supprimer
    4. Je l avais fait passer GP car < 3 % Mg

      Supprimer
    5. D'accord. C'est parce que celui que j'ai vu était plus gras.

      Supprimer
    6. Donc lisons ét relisons les étiquettes les filles ..

      Supprimer
    7. C'est vrai qu'on trouve de tout et qu'il faut toujours se méfier...

      Supprimer
    8. oui, c'est très maigre, j'ai découvert la Brésaola grâce à Bibi ☺!
      Et comme il n'y a pas de sucre ajouté, je la préfère à la viande des grisons, que j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver sans aucun additif.
      ♥☺♥

      Supprimer
  3. Bonjour les filles ! voici le programme d'aujourd'hui

    MATIN GP : 1 bol de thé nature
    2 biscottes T150 avec confiture de clémentines

    MIDI PL : dos de cabillaud poché nature
    Fondue de poireaux maison avec créme fraîche à 4 %
    1 yaourth de brebis 0 % avec miel acacia
    1 pomme

    SOIR GP : mes enfants viennent dîner
    1 jus de pomme pétillant ssa en apéro avec melon, tomates cerises et pistaches
    Poulet rôti ( pour moi du blanc)
    Salade verte ho-vinaigre de cidre
    fraises nature
    congolais : j'ai trouvé l'astuce pour que çà ne colle pas aux doigts , je les ai façonné avec une cuiller à glace et j'ai pris une photo que je t'envoie Dog

    Bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée avec tes enfants Becha !

      Supprimer
    2. Les miens viendront dej dimanche ..bonne soiree becha

      Supprimer
    3. Bonne soirée Bécha ☺

      Supprimer
    4. Bonne soirée Bécha ☺

      Supprimer
    5. Un peu trop tard pour souhaiter une bonne soirée à Bécha....mais je suis sûre qu'elle a été très bonne...
      Pour moi enfants et petits enfants ce sera vendredi...je vais refaire les congolais et les fraises au mascarpone !
      Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes ! ♥

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée !

    Voici mon menu

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, confiture de myrtilles

    Déjeuner PL
    Sardines à l'huile
    Céleri râpé
    PST aux champignons

    Collation
    Pomme
    Amandes

    Dîner GP
    Tomates mayo Bibi
    Coquillettes complètes sauce courgette

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Menu du jour

    Matin GP..1 banane
    1 pomme

    Midi pl....2 tr pain GP/ pl a
    Asperges fraîches Mayo Bibi
    Fromage de chèvre
    Soir pl...speck
    Laitue,radis vho
    A tout a. L heure ,je repars au travail puis sport 1 h body sculp pour avoir un corps de rêve ét 1 h cross x pour perdre tous les cms de trop avant l épreuve bikini .))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà un corps de rêve ma Bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Moooon que tu es gentille Estelle chérie .)) ...il faut ce motiver dog si on veut des résultats !

      Supprimer
    3. mais je confirme !!ma chere Bibi

      Supprimer
    4. Gros bisou ma nana ..tu as repris le sport ?

      Supprimer
    5. non car mes douleurs aux genoux se sont transformées en mal de dos !! donc quand il y a un bout qui va mieux , l'autre casse .. lencor

      Supprimer
    6. le corps est une belle machine qui compense toujours ... mais a force de ne pas l'écouter ... l'addition sera salée !!

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes !

    Matin gp
    Rocoree et lait de soja
    4 biscottes T150

    Midi pl extérieur
    salade composée (carottes râpées /oeuf/blanc de poulet/salade )
    sauce a part
    1 café

    17H30 1 compote et 2 wasas et 1 pomme a croquer

    Ce soir phase 2
    spaghettis avec tomates cuites
    1 morceau de vieux comté
    2 petits congolais
    bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nana !
      Et un fruit à la place des congolais ce soir !! ☺

      Supprimer

Imprimer