image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 8 mai 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 08 mai 2015

Bonjour la maisonnée !

Et bon anniversaire à AnnieK qui est sur son petit nuage !
Sois heureuse et profite bien ma belle !


Photo du site blog-fleurs


P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Pain cake aux fruits
ici

Thé vert


Déjeuner PL
Galettes de quinoa aux épinards et à la feta
ici












Salade verte
Fraises


Dîner GP
Seitan façon chorizo
ici













Chou fleur grillé (recette à venir)












Salade de cœur de palmier minute
ici













Un yaourt nature 0% ou soja mixé avec des myrtilles surgelées



Bonne journée !

41 commentaires:

  1. bonjour a toutes

    merci Dog je suis levé de bonne heure car je doit aller a 10 h a la commémoration du 8 mai et apres resto avec une partie de mes enfants mes deux gendres serons absent un et a Avignon ou il a éte muté l'autre militaire et a Paris en vigie pirate depuis 5 semaine etl'ainé de mes petits enfants et reserviste a l'armé va défilé . on ne peux jamais réunir tout le monde donc nous serons 8 avec mon copain et sont fils voila la journée au resto super mais 1 an de plus j'ose vous le dire 74 bonne journée je repart ce soir bises a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas passer une belle journee c est super .)
      74 ét pleine de vie c est top ét on peut inverser les chiffres ça fait 47 ..bise

      Supprimer
    2. Profite, profite, profite Annie : voila le seul mot d'ordre.
      Je te souhaite une très belle journée entourée de ceux que tu aimes !
      Tu es heureuse alors tu as forcément 20 ans dans ta tête !

      Supprimer
    3. merci Bibi oui 47 serais mieux mais ne pas recommencer avec tous mes souci s qui n'en a pas !
      et encore merci Dog pour tout ce que tu fait pour nous bises a vous deux et bonne journée

      Supprimer
    4. Bises ma belle, merci à toi !

      Supprimer
  2. Bon anif annieck ,profite bien de cette journee avec ton chouchou ,on va lever notre verre à ta santé dans la cuisine ABC ..bise

    Bonjourrr les filles ,ca va?

    Matin GP....flocons de sarrasin,chia,noisettes concassées ,dans lait de soja et sucre de coco
    1 activia 0%
    1 banane

    Midi pl....salade tiède de léntilles,épinard frais,tomate,chicons caramélisés ,chevre chaud ét saumon fumé ..vho

    Soir GP....vermicelles de soja àu poivron,carottes,ét oignons
    Brochette de poulet grillée
    1 pomme
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'arrête pas de faire sauter les bouchons en ce moment !
      Joli menu Bibi, il me plaît bien !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Comment va notre sportive préférée ? toujours a fond ?
      j'espere que tu n'as plus de courbatures car j'ai vu que tu t'etais mis a l'intensif ;-)
      bonne journée

      Supprimer
    3. Hihi nana parlons en des courbatures .))) hier toutes la journee des aieeeeses ét des ouiliiiles ..surtout les bras ! J utilise pourtant des petits poids mais j ai dit àu Coatch je m accroche ! Aujourd hui je vais faire de l elliptique ,ét des exos tailles,cuisses
      Estelle tu m accompagne cet après midi pour 45 min d elliptique ? Tu as juste a lui faire la poussière ét mettre de la musique...

      Supprimer
    4. Estelle pourrait s'arranger pour faire de l’elliptique et du piano en même temps !! ☺

      Supprimer
    5. Ben vouiiiii super idee dog !!! Plus d excuse Estelle

      Supprimer
    6. coucou,
      vous êtes sympa les filles ☺☺☺!
      Vous voulez m'achever, c'est ça ? Les deux en même temps hihihihhi !!!!
      Je vais voir ce que je peux faire....
      Concernant l'elliptique, j'en ai fait il y a deux jours, eh oui!...mais s'en enlever la poussière !
      Et au piano, vous seriez épatées de mes progrès .......
      he he..Rdv à quelle heure Bibi, cet aprèm ?
      Bon, chez moi, c'est pas aussi motivant que dans la salle de sport de Bibi.....Madame Bibi a son coach perso.....moooooooon, je ne vous en dis pas plus.....Je vais essayez de motiver mon hom ! Histoire de ne pas me retrouver seule dans ma cave ....☺

      Supprimer
    7. sans enlever la poussière.....les fôtes, comme dirai Domino ☺☺☺

      Supprimer
    8. Bravoooo Estelle ! Je te félicite tu t y remet ..yesssss
      Cet après midi j irai en salle pour 14 h donc tu montes sur ton elli a la meme heure .)) comme cela tu n es pas seule
      Ben vouiii Estelle l image joue énormément dans la motivation .)) te l ai dis dans son autre vie il est mannequin ! Ét puis t ai pas tout dis celui avec qui je fais 3 heures semaine est tres booooooo aussi j' vous le dis les filles ca motive !!
      Ben si tu as ton homme avec toi ...heu peut être un autre sport plus motivant que l elliptique? .))) heu tu vois ce que je veux dire ?!

      Supprimer
    9. Et en musique !!! ☺

      Supprimer
    10. Ben vouiii dog en musique pour garder le rythme ...

      Supprimer
    11. euhhh, Bibi, à cette heure là, ce ne sera pas vraiment possible....on mange au restau ce midi...promis, je ferai une séance vers 17h... mon hom sur le tapis, et moi sur l'elliptique, je vais ajouter un grand miroir dans ma salle de fitness, hihihi....et en musique Dog ☺☺☺!
      Oh Bibi, t'es jamais contente toi, je ne peux pas être partout en même temps ☺☺☺☺!

      Supprimer
    12. Pour moi aujourd hui 65 min elliptique + 10 min tapis total 650 cal perdues puis gainage àu sol ét un peu d abdos ..ét vous les filles sport aujourd hui?

      Supprimer
    13. Pas de marche pour moi.
      Mais jardinage à fond : et pas de la rigolade.
      J'ai combattu contre une horde de boutons d'or... les sales bêtes !
      Je suis moulue...

      Supprimer
  3. Ma chère Annie, je te souhaite plein de bonheur entouré de ton compagnon et de tous tes enfants. Je suis certaine que la journée sera belle!
    Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mireille je pense passer une bonne journée malgres mon jeune âge ,? et surtout avec le soleil et le champagne bises a toi

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire, Annie ! Belle et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne journée Annick pour ton anniversaire ! et comme l'a dit ...tu as 20 ans dans la tete et ça c'est bien le principal !
    quand on te lit, on ressent bien ton bonheur ..Alors , profites !!

    RépondreSupprimer
  6. merci Nana 20 ans avec des rhumatismes impossible juste dans la tête ce jour bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles, on pète la forme ce matin à ce que je lis ☺☺☺!

    ♫♫♫☼☺♫♫♫☼☺♥♥♥☺☼♫♫♫☺☼♫♫♫
    Joyeux Anniversaiiiiiiiiire Annie

    Je te souhaite de passer une super journée, le ciel est bleu, les oiseaux chantent....tout est réuni pour que la fête soit belle
    ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire Anniek !! que cette journée t'apporte amour et tendresse entourée de ceux qui te sont chers, profites de chaque instant et continues d'être heureuse....çà fait chaud au coeur de te sentir si bien............Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire Anniek !! que cette journée t'apporte amour et tendresse entourée de ceux qui te sont chers, profites de chaque instant et continues d'être heureuse....çà fait chaud au coeur de te sentir si bien............Bises

    RépondreSupprimer
  10. Menu du jour :

    matin GP:
    budwig boulga à ma façon :
    1 yaourt soja maison, jus d'1 citron, 1 cc d'h colza
    graines broyées : 1 cc lin doré, 1 cc sésame, 1 cc tournesol, 1 cc chia, 5 amandes, 3 cs flocons d'orge
    1/2 grenade
    café

    Midi pl:
    restau en famille

    Soir GP:
    concombre crème de soja, ail, persil, ciboulette,vinaigre
    tomates cerises
    dhal aux lentilles corail

    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  11. ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪
    Joyeux anniversaire Annie
    ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪

    Belle soirée les filles!

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle journée d'anniversaire avec ton copain Anniek.
    Bonnes bubulles.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Un Tres joyeux anniversaire ma chere Anni, pleins de bonheur et bisous a toe ma belle.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les filles !

    Diète et tisane de mélisse pour moi aujourd'hui ! Une balade au bord du lac cette après-midi et au dîner, crevettes (de Madagascar), riz basmati, épinards à la crème de soja au gingembre. Une coupe de fruits rouges au miel d'acacia. Et au lit !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une bonne nuit Valérie et on attend de tes nouvelles demain.

      Supprimer
  15. La journée n’est pas encore terminée ...je peux donc encore te souhaiter un bel et joyeux anniversaire Annie ! ♫♫♫♫♪♪♪♪♪♫♫♫♫ ......Bisous !

    Et à vous toutes je souhaite une bonne fin de soirée et une belle nuit !

    RépondreSupprimer

Imprimer