image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 5 mai 2015

Vos menus du mardi 05 mai 2015


Bonjour la maisonnée !

Une ficelle pour un ventre plat !

Le premier avril est passé, je sais ! Mais j'ai envie de vous parler d'une technique insolite, pas si nouvelle que cela mais qui fait reparler d'elle. Elle a vu le jour grâce à la physiothérapeute Sammy Margo.

Elle vous propose de tonifier votre sangle abdominale au quotidien, sans vous en rendre compte.

Aussi simple que cela : il suffit d'une ficelle pour appliquer la méthode !

Il faut attacher la ficelle autour de la taille puis contracter les muscles de l'estomac à 50 %. Vous rentrez le ventre à moitié.
Dès que vous relâchez, vous sentez la ficelle se serrer et ainsi elle vous rappellera à l'ordre.
Le but est d'essayer de la porter pendant la journée, quand vous marchez, quand vous êtes assis ou debout. Cela va améliorer le tonus abdominal, la posture et fera travailler votre coeur.

Ici, on touche toutes les personnes et surtout celles inactives. La gym deux ou trois fois par semaine peut en rebuter plus d'un(e) !

Voici une vidéo :


Le potin de ce mardi :

Bibi a refait le fendu en changeant un peu les ingrédients ici
Je vous ai mis la variante des pommes invisibles soit pommes et poires 

Nouvel article pour le fournil et une recette cette après-midi

Bonne semaine !

52 commentaires:

  1. Bonjooooour pluvieux les filles..

    Estelle ta place dans la cuisine est ou il y a une petite fleur près ..pour vous les filles il y a un gros bouquet de lilas sur la table

    Mireille bien l astuce de la ficelle ,moi j essaie de rentrer mon ventre le plus souvent possible ..avec l ete qui arrive j ai envie de dégommer quelques cms en tout cas je fais tout pour'! Hier 30 min elliptique ét 50 min cardio ét c etait vraiment cardio'! Je me sentait poisseuse ,collante juste une envie prendre une douche apres hihi mais qu est ce que j aime! Aujourd hui muscles àu repos ét demain c est repartis pour 1 h body scult ét 1 h cross x
    A tout a l heure les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le parfum du lilas, merci Bibi !
      Cela me fait penser au sketch de Fernand Raynaud lorsqu’il voulait acheter une chemise couleur lilas !! ☺

      Supprimer
    2. Merci Bibi, c'est vraiment gentil de penser à moi, à nous, dès le petit matin ☺
      J'adore le lilas....
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. C est la journée mondiale du rire .. Avez vous des blagues les filles j ai envie de rire sur ABC Auj ... Moi j aime bien c estttttt lkiiiiiiiiiii?????? C est l'plombier !!

      Supprimer
    4. Bonjour Bibichette,
      ah bon? la journée du rire, ça tombe bien.....☺☺☺!
      Je ne suis pas très forte pour raconter des blagues, mais je suis bon public ,)))

      Supprimer
    5. Une de mes préférées, c'est celle du sucre en poudre !!

      Supprimer
    6. Je ne connais pas celle-là, Dog !
      Merci pour le bouquet, Bibi, c'est bien agréable d'arriver dans la cuisine et de sentir ce lilas ! On ne t'arrête plus avec le sport :))
      Mireille, j'ai vu il n'y a pas longtemps cette 'astuce' pour rentrer son ventre, mais ça ne me tente vraiment pas.

      Supprimer
    7. Tu ne connais pas le sketch "tonton pourquoi tu tousses ?"

      Supprimer
    8. Présenté comme ça, oui ! Il m'arrivait même d'employer cette expression quand mes enfants étaient plus jeunes et qu'ils avaient fait une bêtise et se retrouvaient tous penauds devant moi !!!

      Supprimer
    9. Ah oui !!!! le sketch de Fernand Raynaud !!!!
      Ah bon...c'était la journée du rire ? je ne le savais pas mais j'ai passé une agréable journée en famille avec mon frère et ma belle soeur.....et le rire...même le fou rire a été présent !!!

      Supprimer
  2. Oups mireille dans la recette c est pas 400 gr de levain mais 240 ..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la maisonnée,
    il fait tout doux ici, le lilas de Bibi embaume,
    comme promis, voici mon menu du jour :

    matin GP:
    jus 1/2 citron, eau chaude
    3 wasa fibres, pur amnd compl, conf ss
    1 yaourt soja maison, myrtilles
    café

    Midi PL:
    salade de tomates, vho
    céleri branche à l'étouffé
    aiguillettes de poulet grillées
    champignons avec un peu de crème de soja
    compote de rhubarbe maison
    café

    Soir GP:
    concombre crème soja
    houmous maison
    bâtonnets de carottes
    yaourt soja maison, fraises

    Bonne journée à toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle, je t'attendais !
      Passe une bonne journée : et n'oublie pas ton petit ou grand plaisir pour toi !

      Supprimer
    2. Chic ! Estelle est revenue !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Oui, hier soir, j'ai pensé aussi à la boite à bonheur, tu en avais parlé, Dog, le premier de l'an, il me semble....c'était une très bonne idée, trop vite oubliée ☺!
      à méditer...☺!

      Supprimer
    4. C'est vrai, tu as raison : il faut que je regarde comment techniquement je pourrais mettre ça en place.

      Supprimer
    5. j'ai dit ça comme ça, penser à cette boite à bonheur de temps en temps...tout simplement ☺!
      juste un petit rappel, comme tu le fais pour le salon.

      Supprimer
    6. Tu as raison Estelle : c'est un rappel important !

      Supprimer
    7. Tu le fais comment ton houmous, Estelle ? je n'ai pas trouvé la recette ici et tu me donnes envie !

      Supprimer
    8. en gp : tu épluches les pois (en boite pour moi), tu les mixes avec 1 cs d'ho, un jus de citron,une gousse d'ail,2 cs de tahin (purée de sésame complet pour moi), du poivre, je ne sale pas quand j'utilise des pois en boite. Tu mets au frigo et juste avant de servir, tu ajoutes du cumin, du paprika ou du piment doux, ou du piment d'Espelette...
      Et en PL, c'est sans le tahin.
      C'est tout....☺

      Supprimer
    9. Attention pas de petits pois en boîte en pl

      Supprimer
    10. Tu fais ton houmous avec des petits pois Bibi ?

      Supprimer
    11. Met tes lunettes dog .....)))

      Supprimer
    12. Les filles, je ne comprends plus rien là !!!!
      De toutes façons, je n'aime rien du tout dans la recette car il y a plein d'épices !!!!
      Pois ou petits pois ??

      Supprimer
    13. Elles sont sur mon nez Bibi ??

      Supprimer
    14. Il y a bien longtemps que les lunettes ne me suffisent plus !
      As-tu pensé au chien ???

      Supprimer
    15. pfff, Bibi a les neurones en compote avec tout ce sport :)))))
      Bibi, on utilise des pois CHICHES, en général pour le houmous...je n'ai pas précisé le "chiche" parce que, pour moi , on ne fait le houmous avec des petits pois...mais peut être qu'on pourrai, après tout! De toute façon, je déteste les petits pois en boite, beurkkkk!
      Bibi nous a fait la blague du jour ☺☺☺☺☺
      ♥☺♥

      Supprimer
    16. Estelle pour moi un pois c est un pois ét un pois chiches c est un pois chiches! J ai cru que tu avais revisité le houmous .))

      Supprimer
    17. Et un pois, c'est pas un petit pois ! Et qui c'est qui a un petit pois dans la tête ????
      Merci Estelle, je vais le faire sans tahin, je n'en ai pas.

      Supprimer
    18. n'hésite pas à ajouter un peu d'eau si tu trouves ton houmous trop épais, comme je mets volontairement peu d'huile d'olive, la purée est parfois un peu compacte, surtout sans tahin .... ;)

      Supprimer
    19. Vous me retirez d'un poids maintenant que je sais qu'il fallait comprendre pois chiches !!!!!
      Cà me pesait cette histoire !!

      Supprimer
    20. Vraiment une puree de pois cet houmous!!

      Supprimer
    21. J'ai les bons pois et l'houmous est au frais !

      Supprimer
    22. Le sketch ABC du petit pois !!! ☺

      Supprimer
  4. Il me restait du joli muguet dans mon jardin, j'en pose un beau bouquet dans la cuisine pour le retour de notre Estelle.........
    et par solidarité je remets aussi mon menu aujourd'hui :

    MATIN GP : 1 grd bol de thé ssa
    2 biscottes T150 avec la confiture de clémentines de Dog faite hier pour la 1ére fois : un pur bonheur ......

    MIDI PL : radis
    2 oeufs durs
    salade verte huile de noix-vinaigre de cidre
    1 morceau tomme de brebis
    1 grosse pomme

    SOIR GP : cocos de paimpol à la tomate et au poivron avec des allumettes bacon à 3%
    1 poire
    1 yaourth de brebis avec coulis cru de mûres (du congel) et un peu sirop agave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime cette solidarité : merci Becha et passe une belle journée !
      Le vent souffle, accroche-toi bien si tu vas marcher !

      Supprimer
    2. Coucou bécha, merci pour cette gentille attention, ta solidarité me touche....☺
      Toute la maison embaume le lilas et le muguet, que du bonheur ☺☺☺!
      Elle m'intéresse cette confiture de clémentines....
      Bonne journée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Tu vas voir Estelle elle est à tomber la confiture de Dog........
      Oui Dog ! Le brusching ne va pas tenir 5mns avec ce vent à décorner les boeufs !!!!!!! Pas besoin de se coiffer , c'est du temps de gagné.......hi! hi! hi.......ceci dit, j'aime bien marcher quand il y a beaucoup de vent, j'ai l'impression
      que les bourrasques me néttoient.........contrairement à la marche sous la pluie que je n'aime pas beaucoup........

      Supprimer
    4. Il y a eu une invasion d'Iroquois ici aussi, les parapluies s'étaient tous volatilisés, il ne restait qu'à prendre les giboulées et le vent, çà fait du bien aux bronches.
      On a pris notre bol d'air !

      Supprimer
    5. C'est drôle ce que tu dis Becha, je suis partie toute l'après-midi marcher dans la campagne : il y avait du vent et de temps en temps une ondée. Et bien autant le vent me gênait à vouloir m'emmener là où je ne voulais pas, autant j'aimais ces pluies subites qui m'apaisaient.

      Supprimer
  5. Coucou, voila mon menu du jour

    Pas de petit-déjeuner, j'ai super mal dormi et j'étais toute vasouillarde ce matin. Alors, juste une eau tiède citronnée et 2 décas. Je sais, Dog, c'est mal :))

    Déjeuner PL
    Steak de soja
    Épinards à la crème de soja
    Chèvre frais et pain pl
    Pomme

    Collation
    Amandes et kiwi

    Dîner GP
    Carottes râpées sauce soja
    Jambon maigre et houmous
    Flan au cacao

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas mal Valérie, il ne faut pas non plus se forcer, tu as fait au mieux.
      Tu as équilibré sur les autres repas et c'est bien.
      Bon après-midi !

      Supprimer
  6. Il pleut ..il vante mais je garde le moral .))

    Matin GP..1 banane
    1 activia 0%

    Midi GP....tagliatelles de carottes ét chou fleur ( dans un peu de sauce creme soja et lait de soja)
    Saumon sauvage cuisson vapeur
    1 yaourt brebis 0% àu miel d acacia
    1 mangue

    Sour GP....assiette de crudites ( laitue,concombre,tomate) avocat ,crevettes grises Mayo Bibi

    Il n y a pas de féculents midi et soir c est pour voir si j arrive à manger mes 3 repas sinon je mange comme un moineau le soir
    Donc test pendant quelques jours

    Matin ..pas faim ce matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Bibi mais n'oublie pas que les féculents sont indispensables à ton organisme et qu'il a peu de réserves en la matière pour être autonome.
      Alors pas trop longtemps ton expérience.

      Supprimer
    2. Ben vouiii ...vous rigolez de mon petit appétit mais moi j ai un souci existentiel entre le dej ét le diner ! Je mange 1/4 d assiette le soir ( soi dit en passant cela ne fait pas maigrir!) alors que c est le repas ´´couplé' donc j ai fini ét mon zhom a encore toute son assiette a finir ! Je voudraitouvoir finir mon assiette ..

      Supprimer
    3. En combien de temps prends-tu tous tes repas Bibi ?

      Supprimer
  7. Le coup de la ficelle, c'est pas mal!!!
    La jeune femme qui fait la démo a un tout petit bidon, j'aimerai avoir le même !!
    Je vais essayer !

    RépondreSupprimer
  8. Chui d'accord Domino ! Je me demande ce qu'elle a à muscler la jolie dame .........je pense que dans mon cas la ficelle ne suffira pas !!!!!!!???

    RépondreSupprimer
  9. Ben zut alors.....envolé mon post !!!!
    Je disais que j'étais sûrement la dernière....mais que c'était un autre de mes petits bonheurs.du soir que de venir vous lire et laisser querelles coms !
    Pas mal le coup de la ficelle !!!

    Mes menus de ce mardi !

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    Thé au lait
    Biscuit au citron
    Orange pressée

    DEJEUNER sûrement phase 2...car chez mon père avec mon frère et ma belle soeur et c'est Mariethé qui a préparé le repas....moi c'était le dessert !!
    Petite vererines : crème...oeufs de lump....kiwi...saumon fumé
    Pavés de saumon (à la cocotte)...carottes Vichy....sauce très bonne...mais !!!!!
    Fromage...salade
    Gâteau moelleux aux pommes
    Café

    Rien ce soir à part un thé au lait...je n'avais pas faim !!

    Bonne nuit amies ABC....A demain !!

    RépondreSupprimer

Imprimer