image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 24 mai 2015

Vos menus du dimanche 24 mai 2015

Bonjour la maisonnée !




C'est la journée mondiale du bricolage aujourd'hui !
Alors tout le monde sort le marteau, la scie, les vis et les clous et on va bricoler.
Heu... en silence quand même. Ben oui, c'est dimanche : laissez vos voisins se reposer au calme. Ils ne sont peut-être pas au courant !!
Quelle idée en fait de mettre cette journée un dimanche... remarquez, ne dit-on pas "bricoleurs du dimanche" !! ☺


Ce sera sans moi, je passe mon tour.
Une belle marche m'attend, du jardinage, quelques recettes à tester (mon bricolage à moi !), regarder mes fleurs pousser, mes chats faire leur sieste... la belle vie quoi !!


Passez un bon dimanche !
Mireille est partie bricoler dans la cuisine pour notre goûter.
A tout à l'heure !

50 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    C'est bien calme ce matin.
    Je vais aller courir quelques kilomètres comme personne veut venir avec moi, tant pis.
    Aujourd'hui, prendre un bon petit déjeuner enlevé les mauvaises herbes dans mon jardin, passé la binette, ramassé mes fraises,. Préparé mon repas, des idées plein mon classeur
    Je vous mettrai mon menu tout à l'heure
    Bon réveil et bonne matinée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pars devant, je te rattraperai Josiane !! ☺

      Supprimer
    2. On n'a écrit en même temps, bonjour Mireille, je t attend lol

      Supprimer
    3. J aime le sport mais je déteste courir ..ét pourtant a chaque cours pour s échauffer on nous fait courir ét a chaque fois Bibi râle ! Bonne journee Josiane ét bravo pour ton sport du dimanche

      Supprimer
  2. Bonjour dog tu as de la chance je viens de finir mon échauffement, lâcheuse lol zou.... A+++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que la course ce n'est pas mon truc : mais j'aime beaucoup marcher, ce que je vais faire tout à l'heure.

      Supprimer
    2. Dog, je pars avec toi marcher :-))))

      Supprimer
  3. Bon et bien je suis dans la cuisine et je bricole! Ca va chauffer les filles! Je vous le dis!

    Hier mes enfants sont venus et on a partagé une tartiflette de légumes, je vous dis pas!

    Le futur papa voulait un sabayon, son dessert préféré et on n'a pas fait dans la dentelle!

    Je vais devoir ouvrir une boulangerie car ma deuxième belle-bille me demande du pain et mon fils aîné aussi!

    Je vais essayer d'aller promener quand même!

    A tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée la boulangerie Mireille : tu ferais un carton !!

      Supprimer
    2. Super idée ..je serai une fidèle cliente ét puis si tu as besoin d un petit coup de main tu peux compter sur moi ..comment va la future maman ? C est pour très bientôt ! J ai hâté que tu nous annonce la super nouvelle bisou

      Supprimer
    3. bébé est programmé pour le 3☺ et mamie tricote

      Supprimer
    4. ça approche super Mamie. Mireille !!

      Supprimer
    5. Si je demeurais près de chez toi très chère Mireille, je serais trop heureuse de t'acheter ton pain.....

      Supprimer
    6. Notre petite Lucie va être notre 2 eme bébé ABC ..les tantines sont gâtées ..number one Nino number 2 ..Lucie ét toi bêcha déjà un prénom ? C est pour août n est çe pas ...moi avec tous ces bb suis toutes fofolles .)))

      Supprimer
  4. Coucou me re voilà,
    En courant je me suis retourné plusieurs fois mais pas de Mireille ni Dog vous m avez lâcher une sanction sera prise vous me ferez des pompes une série de 10 ,2 fois na!
    Mireille tu ma caché que tu vas être grand mère c'est pour bientôt?
    Bibi, le sport tu en connais un rayon, tu est une femme très peed , comme moi si j'ai pas ma dose d adrénaline je me calme pas.
    Pour recharger mes batteries

    Mon menu
    Phase 2
    PD
    Thé vert kumquat
    3 pancakes au pois chiches tartiner de chocolat fondu et de la gelée d orange miam miam
    Amande
    Midi
    Flan de persil
    Fromage blanc de chèvre ciboulette ail ciboulette
    Fraise

    Encas de gourmandise
    Pana cota rhubarbe

    Soir
    Ratatouille
    Pates a.l' épeautres
    Pastèque
    Voilà voilou
    Bonne journée
    Ici grand soleil mais un peu frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ouiiii comme tu dis on est pareil j ai besoin de ma dose ! Çet après midi je pars en vélo...bisouuuuu c est vraiment top de pouvoir faire phase 2

      Supprimer
    2. Oui je serai mamie début juin pour la première fois. J'étais derrière toi mais tu ne m'as pas vue pffffftttt

      Supprimer
    3. Ohlala ma petite Mimi, ça va encore être là très très vite;-) Bisous ma belle.

      Supprimer
    4. Mireille super bonne nouvelle, fille ou garçon?
      Bon appétit les filles

      Supprimer
    5. Une poupée avec de jolie petite robe 👗 ouah ou!!!!!

      Supprimer
    6. Elle est maison ta gelée d'orange Josiane ?

      Supprimer
    7. Oui c'est les mêmes ingrédients que la gelée de pamplemousse
      Je suis dans mon jardin, j attache mes tomates
      Bon après midi

      Supprimer
    8. Voilou pour moi 25 kms à vélo

      Supprimer
  5. Bon dimanche à toutes, bricoleuses, "jardineuses", "cuisineuses", promeneuses, baladeuse.....pour moi se sera barbecue chez des amis....je serai donc donc goûteuse paresseuse ☺☺☺!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mince, j'ai oublié les "travailleuses".....je sais que certains d'entre nous travaillent aujourd'hui....bises ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bon BBQ Estelle :))) ♥♥♥

      Supprimer
    3. Bonne journée Estelle !

      Supprimer
    4. Merciiii Estelle tu dois être au dessert a çet heure ?!

      Supprimer
  6. Un petit coucou à chacune : bricoleuses ....marcheuses....coureuses..."cuisineuses ....ou travailleuses...avant de partir pour une promenade digestive....mince alors !!!je ne serai pas là pour le goûter ...(clin d'oeil ) !!!
    A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis sûre que tu vas te rattraper ! Bisou nicole

      Supprimer
    2. Il en reste Nicole, il en reste !!

      Supprimer
    3. Alors j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!! ☺

      Supprimer
  7. bonsoir a toutes !
    bravo les sportives !
    matin GP
    ricoree et crème de soja
    pain t150 et miel d'acacia

    midi PL
    carottes râpées
    gratin de petits pois surgelés /courgettes/dés de jambon / béchamel faite avec de la crème d'orge et bien sur recouvert de gruyère râpé
    1 pomme

    soir PL
    salade carottes râpées / pomme /fraises / mâche et un peu d'huile d'olive .
    fromage de chèvre et bleu
    petit suisses et un peu de fructose

    bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et demain c'est lundi Nana !!

      Supprimer
    2. et pour moi c'est repos !!!
      et vous ? vous profitez encore de ce week end prolongé ou pas ?

      Supprimer
    3. Mais ouiii nana profiiiite de ton congé ..moi c est boulot mais plus cool que quand c est pas férié
      Bisou ..ca va ton genou,ton dos ,ta fatigue ? Tu as eu tes résultats de prise de sang ?

      Supprimer
    4. Bonsoir les filles
      Nana tu as des problèmes de santé?
      Demain repos aussi, il faut en profiter le dernier jour de férié jusqu'au congés
      A demain bonne soirée

      Supprimer
    5. Demain c'est un lundi comme j'aimerais tous les lundis !!
      On pensera à toi Bibi, promis.

      Supprimer
    6. Alors bon courage Bibi !
      oui ça va mieux .,,, merci beaucoup Bibi .., j'ai pris de l'homéopathie , du repos .,, mais pas eu le temps d'aller chez le médecin ...

      Supprimer
  8. Bonsoiiiir
    Matin GP...1 tr pain GP/ pl garnie de purée d amandes,1/2 banane ét un peu de fr bl de soja
    Fraises

    Midi pl...roussette a la sauce aux fanes de radis
    Tartinade de pois chiches
    1 tr pain GP/ pl
    Laitue,tomate,persil,oignon vho
    Fromage de chèvre

    Soir pl...4 tr salami maigre
    Fr bl de soja
    Tomates cerises a la croque
    Fraises

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne connaissais pas le salami maigre.
      Bonne soirée Bibi !

      Supprimer
  9. Re bonjour....ou plutôt bonsoir à cette heure !

    Menus de ce jour :

    P'TIT DEJ' phase 2 :
    Citron-eau chaude
    Café
    Wasas fibre avec du beurre
    Jus d'orange pressée.....elle est là l'erreur ! je le sais mais j'y pense toujours trop tard !

    DEJEUNER PL :
    Salade d'endives aux noix
    Filet mignon à la sauge et au comté
    Purée de brocolis
    3 congolais avec du coulis de framboises
    Café

    DINER GP :
    Thon - riz basmati
    1 congolais avec une tasse de thé au lait

    Dog je t'envoie recette et photos du filet mignon dès que la messagerie refonctionne !!! pfffff !

    Bonns soirée à toutes....bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien vois-tu Nicole, à cette époque de l'année, il ne faut plus me parler d'endives.
      Je les aime bien mais je les associe à l'hiver : je recule le moment d'acheter les premières en automne et dès que possible je les délaisse.
      Maintenant je me délecte des jeunes salades !

      Pas de légumes au dîner ?
      Merci pour les photos, quand tu pourras : elle me plaît d’avance cette recette.

      1, 2, 3 et 4... je compte tes gourmandises !!

      Supprimer
    2. Photos envoyées !!!
      Il me restait une endive !! la dernière !!!!
      J'ai oublié d'indiquer la salade verte avec le riz !

      C'est tout petit un congolais !!!! ☺

      Supprimer
    3. Et puis on dit que tout ce qui est petit... !! ☺

      Supprimer
    4. Ét que tout ce qui est grand ....!!

      Supprimer
    5. Rien de méchant en fait !!!! Hahahaha !

      Supprimer

Imprimer