image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 29 mai 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 29 mai 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Pain cake qui se prenait pour une brioche
ici
















Un yaourt 0%
Ricoré


Déjeuner PL
Chouquettes au chèvre
ici












Assiette de crudités













Compote maison pomme rhubarbe


Dîner GP
Soupe de fanes de carottes (recette à venir)















Couscous léger aux légumes d'été
ici














Ananas frais



Bonne journée !

27 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée enchantée
    C'est la dernière chicouf..
    Phase2
    PD thé vert menthe
    3crumpettes grill pain et chocolat fondu à 99%
    Yaourt soja
    Kiwi
    Midi
    Omelette pizza légumes à la mozzarella Buffalo
    Carottes râpées sauce bibi rallongé de vinaigre balsamique
    Pas d encas je fini a 17 15
    Sois
    Jambon blanc maigre
    Salade de jardin sauce 1 c à. Cd huile de colza +balsamique
    Frites de tofu ferme au four
    Compote rhubarbe maison

    Les oiseaux chantent,un soleil nous attend pied ferme et ils nous ravigote notre morale
    Bon petit déjeuner à toutes les filles et rester bien sage
    Bon café Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Josiane ,chez moi on annonce 17 deg ...fete des voisins ce soir je porterai un cake salé ét une quiche sans pate comme ca vadé rétro Satanas ( les chips) car y en aura sûrement sur la table

      Bonne journee les filles

      Supprimer
    2. Dog 17° ce matin mais après 26°?
      Bonne fête des voisins, prend des arrière pour les recettes au moins tu c'est ce qui a dedans, et pour les chips quand j en vois ils me font rebuté
      Tin.....mes crumpette viennent de sauté du grill bien chaud appétit Dog

      Supprimer
    3. Merci les filles, c'est sympa !
      Bonne journée à vous !

      Supprimer
    4. je vais poser une question d'ignorante. Que veux dire PD?

      Supprimer
    5. Petit Déjeuner Tournesol ! Pas évident les abréviations, surtout si elles peuvent porter à confusion, mais ça c'est interdit ici !

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Trop drôle et facile,,,,je n'y ai même pas pensé...
      Faut dire qu'ici on n'apelle pas cela "Petit Déjeuner" mais j'aurais dû y penser.
      Pour nous votre petit déjeuner c'est le déjeuner...
      et le midi c'est le dîner
      et le soir le souper....

      Supprimer
    8. C'était comme ça chez mes beaux parents dans la campagne Bretonne !!!
      Déjeuner (le matin)...diner...puis souper le soir !! je trouve d'ailleurs plus logique !
      Bonne soirée Tournesol !

      Supprimer
    9. Houlala ! Je suis perdue moi : on mange à toute heure là !! ☺
      Bon allez, je récapitule.
      Au Québec : on déjeune, on dine, on soupe
      Dans le temps jadis en Bretagne on faisait pareil.
      Moi je suis dans l'idée du p'tit déj du matin,du déjeuner du midi et du dîner le soir
      Et vous ?? Help !!

      Supprimer
    10. Oui c'est cela, nous déjeunons, dînons et soupons :-)))))

      Bonne soirée Nicole et Dog

      Supprimer
    11. En Belgique on déjeune ,on dine ét on soupe .)))

      Supprimer
    12. En effet Bibi ...mon mari a toujours fait comme ça chez ses parents , dans la Bretagne profonde ! et encore maintenant le matin...il déjeune ! il me semble que dans beaucoup de régions ...autrefois...en France...c'était ainsi !
      Tout change !!!!
      Bon samedi à toutes...bises

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,

    Mon menu d'aujourd'hui :

    Matin GP : une toute petite grappe de raisin, eau citronné tiède , 3 wasa fibres avec confiture ssa

    café déca au lait écremé

    Midi PL : reste salade composée et tarte au thon, tomates et fromage (comme hier)

    Soir Gp : dahl de lentilles corail ou quinoa avec lentilles corail (en fonction de ce que je vais trouver dans les placards) , yaourt soja si besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de légumes verts ce soir et ce sera parfait.
      Un fruit de plus peut-être ?
      Bonne journée Deedy !

      Je pense avoir trouvé la solution pour tes photos.

      Supprimer
    2. C'est noté pour les légumes verts :)
      Super pour les photos, tu me tiens au courant:) Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
    3. Je te dirais, pas de souci Deedy !

      Supprimer
  3. Bonjour les copines ! je viens vous faire un petit coucou et un gros poutou......nous sommes rentrés hier soir d'une petite escapade de 2 jours dans le Morbihan ou nous avons eu beau temps , par contre aujourd'hui ici il fait frisquet , j'ai remis des chaussettes et le polaire!!!!!!!!!! ce matin : courses en vue du repas de dimanche avec toute la famille et ce soir nous allons écouter des chants corses dans une église........je vous souhaite une belle journée......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être magnifique les chants corse....j'aimerais bien y aller avec toi...

      Supprimer
    2. Passe une belle soirée Bécha....
      Fait pas chaud chez nous non plus aujourd'hui !!!

      Supprimer
    3. Coucou Becha contente de te lire !
      Du coup, tu as mis des chaussettes avec tes sandales ?!! ☺

      Une belle soirée à vous et bon week-end !

      Supprimer
  4. Bonjour becha
    Du moment que c'est bien passé ton escapade et tu est ressourcer c'est l essentielle.
    Becha tu habite au pôle nord pour avoir mis les grosses chaussettes polaires mdrrrr..
    J'ai l impression d'être toujours dans les magasins ils manquent toujours quelques choses et dès qu'on fait nos menus paf!! Un ingrédient qu'il manque, ça vous arrive parfois.
    Quoi qu'il en soit on mange saint, équilibré et notre corps nous en remercie.
    Passé une bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. oui Josiane ! au début de l'application de la méthode il manque toujours quelquechose comme tu le dis mais tu vas prendre les bonnes habitudes petit à petit et ce probléme va vite disparaître . Nous utilisons des farines spéciales, des sucres spéciaux, des céréales différentes ect... tu vas faire ton stock tranquillement au fil des recettes et prendre un roulement.......et tu iras moins souvent faire les courses tu vas voir.......Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à toutes !!

    Marche avec bâtons ce matin, autour de l'étang , pour essayer d’éliminer les cochonneries d'hier soir !!!! J'ai eu du mal à boucler le parcours !!!

    P'TIT DEJ' :
    Citron-eau chaude
    Thé nature
    Smoothie : jus d'orange , banane , fraises et une cuillère à soupe de fromage blanc .....ça change tout ce fromage blanc ou ce yaourt !!!! quel onctuosité les smoothies ! miam !!!!

    DEJEUNER PL :
    Coeurs de palmier en salade
    Saucisses avec mogettes
    Comté
    Déca

    DINER GP :
    Spaghettis -dés de jambon et coulis de tomates
    Salade
    1 pomme
    Thé

    Et j'espère que ce sera tout...de toute façon je n'ai plus rien à grignoter !!!!

    Bonne soirée à toutes....Bises

    RépondreSupprimer

Imprimer