image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 3 mai 2015

Vos menus du dimanche 03 mai 2015

Bonjour la maisonnée !




Pas terrible la météo de ce premier week-end de mai...
Je me souviens lorsque j'habitais dans le nord-est de la France, il nous fallait attendre que les saints de glace soient passés pour mettre des potées de fleurs sur le rebord des fenêtres : sinon, gare aux dernières gelées !
Cette année ce sera les 11, 12 et 13 mai.
Maintenant là où je vis, je n'ai plus à m'en soucier et tout à l'heure, je vais me rendre au marché aux fleurs, histoire de craquer pour une ou deux belles plantes !!

Fleurissez-vous vous aussi vos fenêtres et balcons ?
Avez-vous l'incontournable fleur symbolisant les beaux jours, dont vous ne seriez vous passer ?

Passez un bon dimanche et rendez-vous pour le goûter avec Valérie !

42 commentaires:

  1. Si ce n'est déjà fait, allez faire un tour au salon : j'ai mis une information sur la marque Bonduelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ! Jusqu'où vont-ils aller pour nous faire consommer ?

      Supprimer
    2. J'ai vu et je n'achèterai plus les flageolets, ce que je faisais rarement heureusement!

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée ! Les années précédentes, je fleurissais mon balcon et j'avais plaisir à aller chercher des godets pour préparer de jolies jardinières. Cette année, je vais m'abstenir car j'ai une diablesse à la maison qui dévore tout ! Je conserve juste les plantes déjà en place qu'elle a dédaigné :))

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une petite terrasse balcon préparée pour l'été. Je me suis achetée une petite étagère sur pieds sur laquelle j'ai mis des plantes aromatiques et cette année, j'ai juste suspendu un gros géranium rouge : les rois du balcon. On verra.

    Mon rez qui est commercial possède une petite cour dallée et mon mari et met des fleurs, des plantes, des boutures. C'est lui la main verte. Moi, je planterais bien des légumes mais j'ai pas de place.

    Allez je m'en vais faire de la wii et pourtant je crème de mal de dos. A tout à l'heure pour le dessert de Valérie!

    Pas terrible le temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil a enfin daigné faire son apparition ici : hier de fut de la pluie toute la journée...

      Supprimer
  4. Bonjour les amies ! j'aime bien moi aussi mettre quelques fleurs sur ma terrasse. Cette année j'ai acheté une plante dont je ne sait pas le nom, les fleurs ressemblent à de petites marguerites jaunes, pour l'instant elle est jolie, je ne sais pas ce qu'elle va donner. J'ai un pavot de l'année derniére qui repousse mais il est trés convoité par les limaces, je lui mets toutes mes coquilles d'oeuf , et également un lierre qui repousse lui aussi tout seul. J'ai mis aussi 2 pieds de courgettes dans un parterre ou il y avait de la place , pour avoir des légumes bien sûr mais aussi pour les fleurs que je trouve trés jolies. Devant la maison , nous avons une azalée mollis qui est une vraie slendeur en ce moment : orange feu , elle est plantée epuis 20 ans et tous les ans elle nous donne le même spectacle.
    Mon dos est comme le tien Mireille, pas au top et les douleurs intercostales ne passent pas, je vais aller marcher quand même on verra bien.
    Grosses bises et bon Dimanche...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être devrais-tu aller quand même voir un toubib, Becha !
      Bonne marche, au moins, ça retirera une partie du stress.

      Supprimer
    2. C'est vrai que ton azalée est magnifique ! Il faudra que tu penses à nous en faire profiter.

      Fais attention à toi Becha et comme le dit Valérie, il serait peut-être plus prudent d'aller consulter.

      Supprimer
    3. Merci les amies ! j'ai consulté 2 fois mon médecin la semaine dernière , prise de sang , analyse d'urine et échographie du ventre, son diagnostic a été douleurs intercostales arés tout çà , je n'en suis pas certaine parce que j'ai beaucoup de polypes dans la vésicule biliaire et aussi un peu trop de leucocytes ds les urines d'où traitement antibio et aussi anti-inflammatoire : un coktail que je n'aime pas beaucoup. Je me fais des tisanes de thym frais maintenant que les médocs sont terminés. Je vais chez mon ostéopathe jeudi prochain, j'espère qu'il va me remettre d'aplomb.
      Je vais faire une photo de mon azalée et te l'envoyer Dog. As-tu reçu mon mail avec la photo des congolais ?

      Supprimer
    4. Elle est déjà sur la recette avec tes jolies fleurs et ton poussin je crois

      Supprimer
    5. Ah! ok merci Mireille , c'est donc que mon mail est bien arrivé.......bises

      Supprimer
    6. Oui et je t'ai répondu... va voir dans tes spams ! ☺

      Supprimer
    7. Mais oui une fois de plus dans les spams !!!!!!!!!!! LOL

      Supprimer
    8. Au moins je suis bien rangée !! ☺

      Supprimer
  5. Le joli mois de mai est là, je remets mes menus :)

    petit-déjeuner GP
    pain maison, confiture de framboises ok

    déjeuner PL
    salade de mâche, huile de lin, vinaigre de cidre
    brandade de Becha (il m'en restait une barquette au congé)
    pommes invisibles

    collation
    kiwi et amandes

    dîner
    cœur de palmier, tomate
    salade de lentilles, oignon, coriandre
    flan au cacao 100%

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Valérie Sens Interdit !! ☺

      Supprimer
    2. Lol on parle de photos dans la véranda et la mienne disparait !

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Soleil revenu chez nous aussi....la photo de Valérie également !
    Chez nous aussi c'est mon mari qui a la main verte.....il a aussi plus de temps que moi...pas de balcon mais des pots de géraniums sur le muret qui entoure la terrasse et dans les potiches sur les piliers de chaque côté du portail !

    P'TIT DEJ ' quasi inexistant car panne d'oreiller....donc seulement café et citron chaud !

    DEJEUNER PL :
    Petites tomates nature
    Poulet à la diable avec haricots verts et quinoa
    Fraises au mascarpone !
    Café

    DINER GP :
    Rien encore de décidé mais ce sera très léger !

    Bonne fin de journée à toutes....je vais faire un tour dans la véranda !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à toutes!
    cette année ,grosse surprise, le muguet que Céline m'a offert l'an dernier a refleuri!
    pour moi c'est un souvenir du pays nantais qui me fait plaisir!
    j'avais à Nantes , toute une plate-bande de muguet ... et elle a été décimée par le joli cocker que nous avions à cette époque !
    un grand regret :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zorro ! tu vas bien ?
      Joli parterre de muguet chez nous aussi...et encore plus chez mon père qui propose à tous ceux qui viennent le voir de se servir !! kiné...aide ménagère...etc.....et moi évidemment !!!

      Supprimer
    2. J'en ai plein mon jardin moi aussi et prête à en offrir à qui en voudra !

      Supprimer
  8. Bonjour a toutes ,
    Ma maman a la main verte et adore les fleurs et ses parterres sont magnifiques et ce depuis des années ... J'essaie de m'intéresser a ces jolies fleurs car c'est un vrai moment de partage !j'en mets de plus en plus chez moi mais là c'est encore trop tot pour les géraniums, pétunias ..etc
    Pour aujourd'hui ,voici mon menu :

    Matin gp
    Ricoree et lait de soja
    Pain epautre et conf. Ssa maison.

    Midi pl
    Feuilles de bricks poires /bleu
    Mâche
    Choux fleurs / crème de soja
    Un petit morceau de poulet
    Congolais

    Gouter un dessert chez des amis ( 1/2 part)

    Soir gp
    Carottes et crème de soja
    Mâche nature
    Fraises et un peu de fructose

    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne m'as pas dit hier : feuilles de brick maison ?

      Supprimer
    2. Oui je confirme , maison , les feuilles de brick !

      Supprimer
    3. Oui je confirme , maison , les feuilles de brick !

      Supprimer
    4. alors il nous faut absolument ta recette poires et bleu Nana !!

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsooiir suis je la derniere?

    Matin GP....pain GP/ pl puree d amandes et confiture d abricots maison
    4 fraises
    Ananas frais
    1 yaourt brebis 0%

    Midi phase 2...Resto...moules àu beurre d ail
    Filet de daurade ..
    Legumes chauds courgettes,carottes
    Fromages en dessert

    Ét maintenant dog va piétiner ! Rien ce soir plus faim mais un mégarde grand thé rooibos
    Bonne nuit les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne nuit Bibi .. tu n'es peut être pas la dernière car il reste Nicole ..
      tu n'as pas faim ce soir ?

      Supprimer
    2. Bonne nuit ma nana ,non sortie du Resto a 16 h ét tu sais que je suis une petite mangeuse ..ce midi j avais entrée plat ét fromages on va dire que c est l effet Resto .))

      Supprimer
    3. c'est ton coté petite mangeuse qui me surprend toujours ....

      Supprimer
    4. Hihi ben vouiii pour une grande fille comme moi moi! A mon avis mon estomac est mon plus petit organe .)

      Supprimer
    5. Normal, ton cœur prend toute la place !

      Supprimer
    6. Dans mon cas, cela doit être le contraire !!!! pffffffffffffff!!!

      Supprimer
  11. Je viens un peu tard vous donner non pas mes menus (je ne suis pas encore assez calée) mais mes fleurs préférées en extérieur. je mets entre autres, des pétunias blancs et bleu foncé dans des jardinières. Des bleus parce qu'ils ont l'avantage le soir de dégager un parfum assez subtile et des blancs, parceque le blanc la nuit c'est très joli au clair de lune.! L'été, j'apprécie autant le jardin le jour que la nuit. Seul inconvénient avec les pétunias, ils n'aiment pas la pluie. Alors il n'y a plus qu'à souhaiter que l'été ne soit pas trop mouillé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la si elle n aime pas l eau je peux pas en mettre chez moi ..c est souvent l Amadou en Belgique .))

      Supprimer

Imprimer