image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 11 mai 2015

Menu à très bas IG du lundi 11 mai 2015

Bonjour la maisonnée !


Coucou Zorro, notre chère "amandière" !
Très bel anniversaire !
Je t'embrasse



Photo du site livraisons-fleurs-paris




P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Orge mondé façon riz au lait
ici













Une orange
Un thé


Déjeuner PL
Tarte aux courgettes, jambon d'Aoste et chèvre (recette à venir)












Salade verte
Compote de pomme maison à la cannelle


Dîner GP
Poisson poché sauce aux épinards
ici














servi avec des brocolis
Un yaourt 0% ou soja avec un peu de coulis de framboise maison




Bonne semaine !

69 commentaires:

  1. Enorme pensée de bonheur, joie et douceur, profite de çette journee a fond zorro ..joyeux anif ét encore pour nous toutes des bubulles ..on commence fort ! Des bubulles un lundi ..j' vous le dis on va avoir toutes une semaine pétillante !

    Un bien joli menu ig bas aujourd hui ..pour moi ce sera ig 35 ét sport ce soir pour remettre les pendules a l heure apres ce dimanche ! Les chips tu en manges une t es foutue ...))
    Bonne journee a toutes

    Dog tu as trouvé tes semences ail des ours? Moi j en vois pas dans la nature et impossible d en trouver dans les pépinières ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait mieux que ça : j'en ai trouvé en pot sur le marché Bibi.

      Supprimer
    2. Pardon pour la faute ça fait rien? Hihihi

      Supprimer
    3. Bouhhhh tu trouves vraiment tout toi !! J en voudrais dans mon jardin ..

      Supprimer
    4. Je te donnerai une bouture la prochaine fois ! Mais si jamais je trouve des semences, je te les enverrai.

      Supprimer
    5. Oh c est gentil ..mercii

      Supprimer
  2. Bonjour Dog ,tes yaourts au soja a 0% j en trouve pas je prend les sojasun, c'est fait rien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane !
      Tous les yaourts soja ont le même taux de matière grasse : c'est un lait végétal.
      Les sojasun pourquoi pas : as-tu vérifié leur composition ?

      Supprimer
    2. Bonjour Josiane ☺! Ce que l'on appelle lait de soja est très pauvre en mg, c'est un lait végétal. On ne trouve pas de yaourt 0% de mg à mon avis... Dans les menus proposés, il est indiqué " yaourt 0% OU soja...."
      En GP, tu peux consommer un yaourt à 0% de mg, les yaourts de soja ss peuvent être consommés en GP ou en PL.
      Si tu ne fais pas tes yaourts maison, la marque sojasun convient parfaitement, dès lors que tu les choisis nature.
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Tu as vu Josiane on a une super recette de yaourt soja sur ABC ét meme du fromage de soja ..bonne journee .))

      Supprimer
    4. Bizzare... je ne la trouve pas...

      Supprimer
    5. Mais ouiiii on a le fromage blanc de soja mais pas le yaourt ? L ´ avions nous mise?

      Supprimer
    6. Et bien je ne crois pas en fait...

      Supprimer
    7. Dog je t envoie une photo car j en refait aujourd hui ....si on ne met pas nos basique ca va plus du tout ! .))

      Supprimer
    8. On est bien d'accord : il y a du laisser aller là !! ☺

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire, Zorro ! Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bonjour ☺!

    ✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁
    Joyeux Anniversaire Zorro
    ✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁

    Je te souhaite une belle et douce journée, entourée de ceux qui te sont chers, que du bonheur ☼☺☼

    Ah Bibi et les chips ,)))))), une grande histoire d'amour !

    Moi, j'ai craqué sur du chocolat aux noisettes hier soir, ça faisait longtemps !!!!
    Et cette nuit, j'ai mal dormi....relation de cause à effet ??? ou culpabilité ???

    Menu du jour :

    matin GP:
    Jus 1/2 citron, eau chaude
    2 tr pain gp, pur aman compl, conf ss
    myrtilles
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    crudités vho (salade et carottes râpées)
    steak haché 5% mg grillé
    céleri branche à l'étouffé
    1 mandarine
    café

    Soir GP:
    concombre crème de soja, ail, persil, ciboulette,menthe,vinaigre,son d'avoine
    brésaola
    peut être 1/2 avocat
    compote ss

    Bon lundi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis, tu n'as pas mangé la tablette au moins ?!!

      Supprimer
    2. Coucou Estelle ..oh la,a on a toutes nos faiblesses ! Tu as mangé plus de noisettes que de chocolat? Bonne journee

      Supprimer
    3. noooooon, pas la tablette ☺☺☺! 4 carreaux ! Et oui, avec beaucoup de noisettes!
      Je ne pourrai jamais manger une tablette de chocolat entière, je ne m'appelle pas Mr mon Mari ,)) !
      Hier, j'ai passé 3 heures à frotter les dalles de ma terrasse au savon noir, au balai brosse...tout est impec, j'ai ressorti les chaises longues etc...vous voyez le genre! Et le soir, monsieur se lève souvent pour aller chercher du chocolat, deux trois carreaux à la fois, une une barre....mais son va et vient m'a fait craquer hier soir...tant pis, c'est fait!
      Reprise en main dès ce matin...☺!

      Supprimer
    4. Rien de grave, vraiment !

      Supprimer
    5. C'est très bon, les noisettes !

      Supprimer
  5. Oui j'ai regardé la composition c'est sans sucre et du vrai soja comme je suis allergique aux lait de vache 🐮 Bibi quelles recette de soja je suis preneuse merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les recettes végétales à droite tu as le fromage blanc de soja ou le fromage de soja cremeux type sojami ..si dog passe par ici elle te mettra les liens ..pour faire du yaourt soja tu as une yaourtière ? C est super fastoche ét vraiment rien a voir avec les yaourts soja du commerce ..d ailleurs tu m as donné envie d en refaire une fournée

      Supprimer
    2. C'est ici : http://abcvosig.blogspot.fr/p/blog-page_9.html

      Supprimer
  6. Estelle Oui je consomme que du lait de soja, coco ,Amande etc
    Les yaourts fait maison 🏠 je les ratent toujours pas yaourtière merci beaucoup 😊 pour ces précisions Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les yaourts de soja sont super facile à faire ,tu sais pas rater mais attention il faut prendre du lait de soja sans. Ajout de calcium donc le lait soja nature ..moi j aime bien bonne terre,provamel ,Björg
      Donc 1 l de lait de soja sans calcium à température ambiante
      Ferment pour yaourt
      Tu prend un peu de lait de soja ,tu dilues avec ton ferment puis tu ajoutes reste du lait en continuant de mélanger ..moi j utilise mon fouet
      Je met en pots ét hop yaourtière 10 h
      Si tu n as pas de yaourtière tu peux faire àu four ou en cocotte pression mais jamais testé

      Supprimer
    2. pas de quoi Josiane, c'est avec plaisir ☺
      Bibi a raison, les yaourt sont très facile à faire....je les fais depuis que j'ai commencé à suivre les bons conseils de Dog, et des copines.
      Au début, je les faisais dans une vieille yaourtière des années 70....et depuis j'ai investi dans une belle yaourtière, ça marche super bien en tout cas, et c'est vraiment facile à faire! J'utilise le lait soja nature Bjorg, qui a un % de soja supérieur à 8%, c'est impératif pour bien les réussir.

      Supprimer
  7. Merci pour le lien Dog merci les filles vous êtes super sympa 😤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .)))) ..ét ouiiiiii c est ca la maison ABC ,bonne humeur,sympathie et tout et tout

      Supprimer
    2. Ca va les chevilles, Bibi ? :))

      Supprimer
    3. Heuuuuuuu je viens de les tâter ouiiiiii ca va pourquoi?

      Supprimer
    4. Elle a de très belles chevilles Bibi, des chevilles de sportive sympathique ☺!

      Supprimer
    5. Hihi Estelle en parlant de sportive ..un peu d elliptique cet après midi ?

      Supprimer
  8. Dog le lien ne fonctionne pas help..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre : il fonctionne chez moi... va dans : Recettes GP/PL à indices glycémiques bas et tu trouveras les recettes.

      Supprimer
    2. Fonctionne pas pour moi non plus ..

      Supprimer
    3. Il ne fonctionne pas non plus pour moi.
      Josiane, tu le surlignes et tu fais un copier-coller et l'affaire est jouée !

      Supprimer
    4. Ah mais oui, je n'avais pas compris !!
      Ce n'est pas un lien direct : il faut le copier/coller en effet !
      Merci Valérie !

      Supprimer
  9. Bonjour la maisonnée ! Menu du jour

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, confiture ok

    Déjeuner GP
    1/2 avocat
    Tofu au curry
    Quinoa et légumes pour couscous (compo ok)
    Pomme cuite

    Dîner PL
    Jambon blanc
    Galettes de poireaux
    Yaourt de soja au cacao 100%

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les galettes de poireaux dont tu m'avais envoyé la recette Valérie ?
      Peut-être un fruit en plus si ça te dit.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, ce sont les mêmes, j'en refais exprès pour t'envoyer la photo.
      Un fruit, oui, je vais le caler avant d'aller nager avec quelques amandes.

      Supprimer
    3. Parfait !
      Bon barbotage alors !

      Supprimer
    4. Et bien je savais qu'on pouvait nager avec les dauphins, mais avec les amandes....
      LOL

      Supprimer
    5. Je me suis rendu compte de la tournure de ma phrase après coup ! Il manque juste une toute petite virgule :))

      Supprimer
    6. Pour moi aujourd hui 1 h cours taille/ abdo/ fessiers ét 1 h cardio

      Supprimer
    7. Et moi jardinage à fond : saleté de boutons d'or !!

      Supprimer
  10. Joyeux Anniversaire Zorro, et tout tout!

    RépondreSupprimer
  11. ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪
    Très bon anniversaire Zorro
    ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪

    Belle journée les filles!

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux et bel anniversaire Zorro !!!
    ♫♫♫♫♫♪♪♪♪♫♫♫♫♫♫♫

    Bonne fin de journée à toutes....A plus tard !

    RépondreSupprimer
  13. Trés bon anniversaire Zorro..............profites bien de ce jour qui est le tien...........Bises

    RépondreSupprimer
  14. j'arrive tout juste pour te souhaiter un très bon anniversaire Zorro !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir a toutes ....
    matin GP
    4 biscottes
    café et lait d'amandes

    café dans la matinée
    midi /15H
    2 wasas
    concombre et choux fleurs avec mayo maison
    mache et bleu
    1 pomme

    soir GP
    radis
    1wasa avec 1 carré frais 0%
    mache
    1 poire

    bonne soirée et bonne semaine a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas assez de protéines Nana : un peu léger tout ça...
      Bonne journée !

      Supprimer
  16. Bonsoir tout le monde
    Je viens de faire un constat,les amies, en passant d'un message à l'autre::
    Estelle est notre pianiste, Nicole écrit les partitions,Lucia fait de belles enluminures, je vois le chef d'orchestre , Bibi,qui s'agite avec sa baguette ,Bécha tourne les pages de notre soliste,Valérie calcule les mesures et Dog en temps que maitre d’œuvre, se penche vers Mireille,pour choisir ,en hésitant:..... une brioche ou un petit pain.
    Tout le reste de la maison, fredonne,en buvant un verre de kéfir,préparé par Annie.
    Que dites-vous de ce tableau qui s'est imposé à moi,en vous lisant.
    Ne me demander surtout pas le pourquoi, car,je suis incapable de vous le dire.
    Bonne et douce nuit. Chris 06
    PS;; sœurette....j'ai craqué sur des chips. , j'allais oublier de l'avouer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli ce tableau Chris .)) je nous imagine ..tu as bu vu je me vois bien avec une baguette .))
      Arghhh ces fichues chips !! Faut plus en acheter Chris ..moi quand j en ai chez moi elle m appelle ...

      Supprimer
    2. Joli en effet ce tableau que tu nous décris Chris !

      Et je dis comme Bibi : supprime les chips de ta liste de courses, tu ne seras plus tentée.

      Supprimer
  17. Bonsoir à toutes

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron-eau chaude
    Thé au lait écrémé
    Tartines pain T150 avec confiture fructose
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Carottes râpées vinaigrette PL
    Choucroute de poisson
    Comté
    Fraises gariguettes nature
    Déca

    DINER GP :
    Tomates olivettes nature
    Spaghettis sauce tomate - salade verte
    compote de pommes ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai npas tout à fait bla tête sur les épaules en ce moment !!!!
      Complètement oublié de vous souhaiter une bonne nuit !!! voilà c'est réparé....faites de beaux rêves !

      Supprimer
  18. De tout coeur Zorro, je te souhaite un très joyeux anniversaire il n'est pas encore minuit;-) hi..hi.......J'espère que tu as passé une superbe journée, je t'embrasse ma belle.

    RépondreSupprimer
  19. merci à toutes pour les gentils messages d'anniversaire !
    je suis très touchée, c'est très sympa!

    j'ai été gâtée, j'ai eu beaucoup de messages, textos, appels, mails , beaucoup d'émotion!
    je vous embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh.... ! Te voila !!
      Je te croyais partie faire la fête plusieurs jours pour fêter l'événement !! ☺
      Je suis contente de savoir que beaucoup ont pensé à toi : tu le vaux bien ma chère !
      Bises !

      Supprimer
    2. pour tout dire, je me suis trompée de jour, ensuite les messages se sont enchaînés , un peu de travail aussi là dessus, et voilà !
      Encore merci d'avoir pensé à moi ,
      si je le vaux? c'est toujours un jugement arbitraire mais je t'en remercie tout de même ,Dog ! gros bizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer

Imprimer