image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 19 mai 2015

Vos menus du mardi 19 mai 2015

Bonjour la maisonnée !

Vous voyez le rouge comment ?


 


La revue « Biology Letters » a publié cette annonce :
« S'habiller avec des vêtements rouges donnerait une impression d'agressivité et d'autorité »

Vous aimez le rouge ? Robe, veste, chemisier, cravate ? Il paraît que cette couleur peut dire de vous beaucoup de choses !
Une étude anglaise menée par la Royal Society donne ceci comme résultat :
Cette couleur donne une impression de courage mais surtout de colère, d'agressivité et même de domination.

On a demandé à 50 hommes et 50 femmes d'observer 20 photographies de personnes portant un tee-shirt rouge, bleu ou gris et devaient évaluer l'état émotionnel en six termes :
agressif – domination – colère – heureux – peur – neutre

Le tee-shirt rouge est sorti gagnant et reflétait l'agressivité, la domination et la colère.

Le professeur Rob Barton, auteur de l'étude, pense que l'association est peut-être liée à la rougeur du visage lorsque la personne est en colère.

Pour l'étudiante en doctorat, Mademoiselle Diana Wiedemann, il serait intéressant de réfléchir avant de porter du rouge pour un entretien d'embauche ou se rendre dans certaines situations sociales ou encore à des réunions importantes

Personnellement j'aime le rouge et je me dis que je suis comme je suis. Je n'ai pas souvenance de vêtements rouges dans mon enfance ! Et pourtant je vois rouge parfois !

Le potin de ce mardi :
Le pain aux 3 farines et son de Valérie par Bibi ici

Bonne semaine !

60 commentaires:

  1. Bonjour a toutes ... je n'ai pas beaucoup de rouge dans ma garde robe , alors que j'aime les couleurs ... je ferais attention aux gens que je vais rencontrer aujourd'hui ... bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles ..moi avant c était du noir toujours du noir maintenant que mentalement j ai changé face à mon image je porte du rouge et surtout beaucoup de blanc pour les dessus ..

    Matin pl...pain gp/pl garnis de tartinade d olives vertes,d œufs et tomate

    Midi GP....soupe courgette/ pois cassés/ poireaux
    1 yaourt soja
    Fraises

    Soir pl...1 bol de soupe( idem)
    1 tr de pain GP/ pl
    Salade romaine vho
    Thon plancha
    15 min elliptique et 1 h de cardio ( squats,pompes,courir,sauter, etc ) puuuur bonheur .))
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est grâce à tout ce sport que tu te sens belle, Bibi ! Bravo !

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée
    Les couleurs j adore ,les orangé, les roses et blanc, rouge tant en tant,je fais mieux attention à ma garde robe 👗 malgré que le plus souvent je suis en pantalon.

    GP
    Thé menthe
    2 tr de pain de mie de bibi
    Miel d acacia
    Fraise

    PL
    Salade,tomate oeufs avocat sauce soja
    Blanc de poulet
    Riz basmati

    Collation
    Amande et poire

    GP
    Fond d artichaut sauce vinaigrette
    Dorade en papillote
    Boulgour
    Fromage blanc 0% chèvre
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas plus dune cuillère d'huile dans ta vinaigrette !

      Supprimer
    2. Qu'elle sottes que je suis, je pourrais dilué avec du citron pressé que j'ai dans le frigo de mon travail?
      Et pour le riz c'est goud? Valérie

      Supprimer
    3. La cuillères d huile a café?

      Supprimer
    4. En effet, Josiane, le riz basmati ne convient pas à un repas PL. Tu peux le remplacer par du quinoa par exemple.
      Pour la vinaigrette, je pensais au repas de ce soir qui est GP, donc sans gras. Pour ce midi, pas de souci, tu peux utiliser une vinaigrette classique.

      Supprimer
    5. Je suis au boulot jusqu'à ce soir.

      Supprimer
    6. Bon, alors, mange ce que tu as préparé ! Ce n'est pas un drame et il faut que tu te nourrisses, tu le sauras pour la prochaine fois.

      Supprimer
    7. Merci val j'ai envoyé la photo de la gelée de pamplemousse a Dog
      Bonne journée

      Supprimer
    8. Val je voudrais faire une génoise pour un gâteau j'ai beau chercher sur le routeur, génoise le lien s ouvre pas
      Merci

      Supprimer
    9. Une variante :
      "
      Ingrédients pour la génoise (sur la base d'une recette de Grib)
      6 œufs
      100g de fructose
      150g de poudre d'amande
      2 pincées de sel
      Ecorces de citron et orange confites à macérer dans un peu de Grand Marnier "

      Une autre
      "Base de la génoise pour 1 personne à multiplier par X pour la quantité finale
      1 œuf
      15 gr de fructose
      20 gr de poudre d’amande ou noisettes ou cajou
      10 gr de farine d’orge mondé ou de lupin ou de soja ou de pois chiches ou de lentilles (ici orge)
      10 gr d’huile d’olive (facultatif)
      1 pincée de sel"

      Supprimer
    10. Merci Mireille
      Pour les deux génoises sont en GP ?

      Supprimer
    11. Non impossible car il y a des oeufs. Tu es en Pl pour les deux. En revanche, tu peux remplacer les jaunes par du tofu soyeux et garder le blanc.
      J'ai mis des recettes de substitution mais là elles ne viennent à l'esprit. On doit user de stratagèmes pour remplacer l'oeuf ou le beurre.

      Supprimer
    12. Merci Mireille tu es un Ange 😇

      Supprimer
    13. Question la gelée de pamplemousse une fois quelle est entamé elle se conserve combien de jours au frigo?
      Stp

      Supprimer
    14. Coucou Josiane, tu peux conserver ta gelée une semaine au frigo sans probléme, au delà il se forme un peu d'eau dans le pot et elle est moins agréable à tartiner.

      Supprimer
    15. Merci Becha Mell il faut que je mange mon pot en une semaine?
      Miam

      Supprimer
    16. Si tu manges quelques tartines le matin, tu sais c'est vite fait un pot.......mais rassures-toi aprés une semaine elle est toujours bonne, il y a juste un peu d'eau dans le'pot. Et puis cette confiture a un ig faible donc ne t'en prive pas......bises

      Supprimer
    17. Merci beaucoup becha Melle passe une bonne soirée ainsi que toutes les filles

      Supprimer
    18. Bonne soirée Josiane !

      Supprimer
  4. Coucou Josiane une erreur dans ton déjeuner.. Allez chercher
    ))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour bibi c'est le PL manque un laitage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il y a un aliment qui doit pas ce trouver en pl

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,
    Dans mon enfance, le rouge était interdit dans bien des garde-robes car c'était le symbole de la luxure et la couleur des dames de petite vertu... Exit donc dans la bonne chrétienté!
    Dans d'autres contrées, il symbolise tout autre chose.
    Bibi, en rouge et blanc tu as la bonne couleur pour les férias de cet été!!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Hihi non .. A moins que tu fait passer ton d'en GP alors c est le jaune a enlever

      Supprimer
    2. Toujours pas ! Allez, un effort :))

      Supprimer
    3. Un indice : un repas PL doit comporter des aliments dont l'ig est inférieur à 35

      Supprimer
  8. Perso, j'adore le rouge et pas seulement pour les vêtements. Mon canapé est rouge ! Dans ma région où il y a beaucoup de férias l'été, les couleurs des tenues sont souvent rouges et blanches et plutôt synonymes de joie que d'agressivité. Mais je vais faire attention de ne pas en porter dans certaines circonstances s'il est perçu comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne changerais rien à mon avis. C'était intéressant de lire comment nos amis anglais voyaient la chose mais ce n'est pas une vérité en soi

      Supprimer
    2. Je n'avais pas fait attention que cela venait d'Angleterre, cela change tout ! :)) Vive le rouge alors !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. BRAVO !
      PS : Essaie de cliquer sur 'répondre' pour une conversation, c'est plus facile à suivre.

      Supprimer
    2. Val comment je fais, je le mange pas et je le remplace par du pain de mie 2 tr?

      Supprimer
    3. Ca dépend quelle recette de pain de mie tu as ! Celle au tofu ou celle à la farine T150 ?

      Supprimer
    4. Ok, celui-là est GP/PL donc tu peux utiliser à tous tes repas.

      Supprimer
  10. J'aime le rouge comme toutes les couleurs, je ne me sens pas agressive lorsque j'en porte.
    J'aime bien l'associer avec du noir lorsque le rouge est bien soutenu, plus un accessoire doré.
    Par contre je déteste voir des lèvres peintes en rouge lorsque ça ne va pas à la personne : là pour moi c'est agressif et vulgaire.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour a toutes
    me voila chez moi pour la semaine. pour moi je suis souvent en rouge et du noir car ça aminci .. mais ça ne me feras pas changer c'est ma couleur préférer je n'aime pas le bleu.. bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup le rouge et encore plus le rouge et blanc.
    J'aime son côté gai, joyeux, plein de vie qu'il donne.
    C'est la joie...
    Lorsque je me sens agressive, c'est plus quand je suis habillée tout en noir, agressivité et tristesse
    Je porte du noir mais avec une touche de couleur contrastante, comme du blanc, blanc et rouge ou autres couleurs lumineuses.
    Je ne porte pas bien le rouge à lèvre rouge, ce n'est pas pour moi, mais il y a des personnes qui le portent vraiment très très bien.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les amies ! Il est bien vrai que les couleurs influencent notre psychisme : une chambre rouge par exemple n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous apaiser et bien dormir, un bleu doux , un lilas ou un rose poudré est beaucoup plus zen et bénéfique à notre bien-être. Par contre en ce qui concerne les vêtements, je ne pense pas du tout que leurs couleurs nous influencent, si ce n'est que telle ou telle couleur nous va bien au teint........pour ma part j'aime bien les couleurs un peu pépantes comme le rouge, le fuschia, tous les bleus, les turquoises parce que ces couleurs se marient bien avec ma carnation pâle......et puis les imprimés d'été avec plein de couleurs gaies , je me sens bien dans un tee-shirt coloré et je trouve que c'est bon pour le moral de s'habiller en couleur. Pour autant je ne trouve pas du tout qu'un tee-shirt rouge fasse ressortir l'agressivité de celui ou celle qui le porte , au contraire marié avec du'marine, du gris ou du blanc, il apporte de la gaieté et quand on porte un rouge à lévres dans le même ton pour ma,part je trouve çà assez joli........tout est pour moi question d'harmonie entre les teintes : vêtements, peau, cheveux, couleur des yeux, maquillage............

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir a toutes
    matin GP
    ricoree et crème de soja
    biscottes T150

    midi GP
    mâche sans sauce
    blanc de poulet
    2 pommes

    soir PL
    carottes râpées + 1cc Ho
    asperges vertes avec crème
    bleu
    1 poire
    fraises

    bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vue pas prise... mais ça va finir par se voir Nana !!

      Supprimer
  16. Bonsoir la maisonnée !!

    Je ne déteste pas le rouge...mais il est vrai que j'en porte rarement ! je préfère les couleurs plus douces...les teintes pastelles !
    Mais de temps en temps , l'été , je porte des couleurs plus vives !

    Mes menus de ce jour !

    P'TIT DEJ ' GP :

    Jus de citron - eau chaude
    Thé avec un peu de lait écrémé
    Wasas fibre grillées avec confiture fructose
    Orange pressée

    DEJEUNER PL :
    Saucisson sec-cornichons
    Reste du poulet à l'Armoricaine...avec champignons de Paris
    Comté..
    Pomme
    Déca

    DINER GP :
    Patates douces crues râpées avec sauce Bibi ( jus d'orange-huile d'olive-miel d'acacia - sel...........)...mais très peu d'ho , pour rester en GP !
    Spaghettis - coulis de tomates.....salade
    Fromage blanc 0% avec graines de chia !

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes...bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole ,
      tes graines de chia , tu les fais tremper avant ?

      Supprimer
    2. Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
    3. Tu as aimé tes patates douces de çette façon?

      Supprimer
    4. Coucou Nana et Bibi !

      Non Nana , les graines de chia je les mets dans mon fromage blanc un moment avant de le manger !
      Ouiiiiiiiiiiiii Bibi....nous avons bien aimé tous les deux....mais je n'ai mis que très peu d'huile d'olive !! Merci !
      Bonne nuit à toutes les deux !

      Supprimer
    5. Et à Dog bien sûr ....je ne t'avais pas vue !!!

      Supprimer

Imprimer