image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 25 mai 2015

Menu à IG très bas du lundi 25 mai 2015

Bonjour la maisonnée !
Bon lundi de Pentecôte : on en profite si possible pour se chouchouter un peu !



P'tit déj GP
Smoothie pomme carotte au yaourt (recette à venir)












Cramique
ici















Déjeuner PL
Radis rose avec une lichette de beurre
Brochette de blanc de poulet
ici

















Galettes de courgettes
ici














Salade verte
Verrines de fraises au fromage blanc
ici













Dîner GP
Soupe aux orties et lentilles corail
ici
















Viande des Grisons selon l'appétit
Un yaourt soja avec un peu de cacao 100%



Bonne journée !

56 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Bonjour Dog, les levée tôt son au rendez vous.
    Je profite mieux de ma matinée, je vais faire une bonne marche rapide matinale histoire de me dégourdir les jambes,qui me suit?...je dois rêver en disant cela. Échauffement et zou.....
    Bon réveil a toute et bon petit déjeuner
    Menu quand je rentrerai
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Me re voilà
    Phase 2
    Un bon petit déjeuner
    Crêpes au tofu soyeux de Léa ( spicy) avec flocons d'avoine au lait de soja, Amande et fraise et thé

    Midi
    Brochette de dinde
    Gratins de choux fleurs sauce béchamel gratiné aux parmesan
    2 tr de pain au tofu pois chiches
    Compote de fraise

    Encas
    Fromage blanc et mousse de fraise

    Soir
    Papillote de poissons aux olives
    Flan de persil (restant)
    Fraise
    C'est la période des fraises, mes fraisier donne à fond miam miam
    Dog merci pour le café, il m aime pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ferai du thé la prochaine fois !
      Mes fraisiers sont en fleurs... je patiente...

      Supprimer
    2. C'est pas grave ce qui compte c'est l intention
      Bonne journée les fourneaux m attendent

      Supprimer
    3. Je vais y aller aussi !

      Supprimer
    4. Cueillette de fraises aujourd'hui hui dans mon jardin ...j en ai 2 mure !

      Supprimer
    5. attention a ton dos pour la cueillette !
      hihi
      bises

      Supprimer
    6. T'as raison Nana, manquerait plus qu'elle se fasse un tour de reins notre Bibi !! ☺

      Supprimer
    7. Hahahahaha !!! mais pas encore de fraises à cueillir chez nous ! les fraises Belges sont plus en avance !

      Supprimer
    8. Hui hi meilleur climat en Belgique !!! Je vous y. Acceille les filles si ça vous dis .))))

      Supprimer
    9. Merci de l'invitation chère Bibi....ce plat Pays qui est le tien et si bien chanté par l'excellent Jacques Brel !!!

      Supprimer
    10. Voilou c était pas 2 mais 30 fraises youpieee

      Supprimer
    11. Tu n'exagères pas un peu là ?!! A mon avis tu es de la Belgique du sud !! ☺

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde ....
    Elles commencent à murir en effet les fraises ...la prochaine cueillette sera plus importante Bibi ...

    Pas dr sortie ce matin...nous attendons le soleil...c'est pour ça que je suis là ! ce sera pour la fin de l'après midi aujourd'hui !

    P,TIT DEJ GP :
    Jus de citron-eau chaude
    Smoorhie pomme-carotte...jus de citron et jus d'orange....merci Dog !
    Café

    DEJEUNER PL :
    Salade concombre-tomates
    Rôti de boeuf avec frites de panisse
    Salade verte
    Congolais avec compote
    Café

    DINER GP :
    Je ne sais pas encore ...peut être une salade fe fruit !

    Bon lundi de Pentecôte à toutes ....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. smoothie ...salade DE fruitS ......

      Supprimer
    2. Veille bien à ta consommation de sucre de la journée Nicole.
      Bonne balade !

      Supprimer
    3. Je vais renoncer à la salade de fruits prévue ce soir !
      Merci...et la balade va finalement se faire spus le soleil !

      Supprimer
    4. Changement de programme !!!!

      DINER GP :
      Spaghettis-coulis de tomates et salade verte !
      Fromage blanc 0% nature !
      Bonne soirée à toutes !!

      Supprimer
    5. Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
  4. bonjour mesdames très bonne journée avec du soleil nous toujours dans le 17 longues vacances très beau ton menu
    et sa y la map reprend du service

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ! Ça va sentir le bon pain maison dans les Charentes Maritimes !!

      Supprimer
    2. Coucou Mickette ....soleil arrivé chez moi aussi!
      Bon après midi !

      Supprimer
    3. Youyou youyou contente de te lire mickette !!! Bravoooooo pour la map ..tu as vu le fournil quel choix de pains !!! Tu as choisi lequel?

      Supprimer
  5. Bonjour les amies! je mets mon menu aujourd'hui.....

    MATIN PHASE 2 : 1 grd bol de thé nature
    2 biscottes T15O avec du beurre

    MIDI GP : émincé de veau créme 4 % et graines de moutarde , 1/2 CAS ho
    haricots verts frais vapeur
    1 pêche plate
    1 part de tarte au citron ( GP /PL) pas encore au point, l'appareil est super mais pas la pâte !!!!!!

    SOIR GP : salade composée : haricots verts, tomates, 1/2 avocat, radis, jambon blanc dégraissé, 1 biscotte T150 en
    morceaux pour faire des croûtons, pignons de pin , 1CAS ho
    1 part de ma tarte citron

    Je vous espére toutes en forme en ce lundi de pentecôte. ....je vais faire une marche cet aprés-midi, un peu moins longue qu'hier Ou j'ai fait 9 Kms et suis rentrée avec des ampoules aux pieds !!!!! la peau de mes petits petons est encore trop tendre pour faire autant en sandales !!!!!!!!!
    Grosses bises à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ?? Tu vas marcher en sandales Becha ??!! ☺

      Contente de te lire, profite bien de ton après-midi !

      Supprimer
    2. Je me suis faite la même remarque !!!
      Bon après midi Becha ....bisous !

      Supprimer
    3. Becha les ampoules font énormément souffrir les sandales de marche il y en n'a et elle sont très souple,comme des pantoufles , j'ai ramasser ma première récolte de fraise j'ai taquiné Dog en lui envoyant une photo elle n'a pas voulu partagé avec vous lol
      J'ai fais le dessert du jour super bon
      Passé une bonne soirée

      Supprimer
    4. Coucou Josiane.....heureusement que j'ai les pansements spéciaux pour les ampoules.......
      Tu dois te régaler avec les fraises de ton jardin .....tu as plein de recettes ici avec des fraises, tu vas pouvoir te faire de bons petits desserts..........Bises

      Supprimer
    5. J'en ai d'abord profité de tes fraises Josiane... rendez-vous pour le menu de mercredi prochain !
      Je suis partageuse ! ☺

      Supprimer
  6. Me voilà de retour : 8 kms quand même !!!! Mais oui les filles, hier je suis partie avec mes sandales de marche mais comme je ne les avais pas encore mise cette année mes pieds n'ont pas trop aimé !!!! il fesait bon hier et je n'aime pas avoir trop chaud aux pieds, çà me ralentit.....je les ai quand même remises aujourd'hui avec des pansements spéciaux ampoules aux endroits stratégiques .......un peu maso la Bécha parfois.......même si j'ai les'pieds endoloris, je suis contente de ma balade.......Et vous Dog et Nicole avez-vous marcher aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de marche rapide aujourd'hui....réservée le matin car mon homme est plus en forme.....mais balade à la campagne (comme hier ) cet après-midi , après avoir fait quelques emplettes pour le jardin...dont des plants de tomates !
      Bonne soirée Bécha ! ♥

      Supprimer
    2. Et félicitations pour tes 8 kms de marche !!! ça existe les sandales de marche ? .tu sais que mes pieds à moi ne supportent pas les chaussures de marche...j'en ai une bonne paire qui dort dans un placard ....mes pieds s'échauffent très vite !! je choisis donc une chaussure confortable dans laquelle mes petons sont à l'aise !

      Supprimer
    3. Et dès que c'est possible , c'est sans chaussure....sur le sable ou dans l'eau !!!

      Supprimer
    4. la marche sur le sable ... ça me fait envie !
      Et la marche au bord de l'eau , encore plus ...surtout pour. l'effet drainage et circulatoire ... tu as bien de la chance ma chère Nicole !

      Supprimer
    5. Oui Nicole ! Tu trouveras des sandales de marche dans les magasins de sport au rayon randonnée. Les miennes ont déjà quelques années et j'en suis trés contente. Il n'y a qu'à la'montagne que je ne m'en sers pas, avec les dénivelés il vaut mieux avoir la cheville maintenue. J'ai un peu de mal moi aussi à avoir les pieds enfermés quand il ne fait pas froid . Cet hiver j'ai trouvé des chaussettes sans couture qui ont nettement réduit les echauffements.
      Bisous Nicole et bonne soirée

      Supprimer
    6. Coucou Nana ! Comment vas-tu ? J'espére que tu te sens moins fatiguée..........Bises

      Supprimer
    7. @ Nana.....viennnns....je t'emmèèèèèèèèèèèèèène !!!♥
      @ Bécha....c'est peut-être ce qu'il me faut.....nous devons aller chez DECATHLON....je vais regarder !!!! Merci Bécha ! ♥

      Supprimer
    8. Ohhhhhh la la. Tu me fait envie Nicole a marcher les pieds dans l eau ..j adooore

      Supprimer
    9. @ Nicole ...J'arrive .........!!!
      @Bécha ...merci beaucoup , moins fatiguée ...

      Supprimer
    10. Je ne sais pas vraiment si c'est l'effet seve .... je prends un maté par jour et ca me donne aussi du tonus !
      en attendant les vacances ....

      Supprimer
    11. C est quand pour toi les vacances nana?

      Supprimer
    12. A partir de jeudi !! pour 1 semaine et demie ....
      du coup , je serais peut etre moins presente
      bises

      Supprimer
    13. Pas de souci Nana : tu profites et nous on est contente pour toi !!
      Alors vivement mercredi soir !!

      Supprimer
  7. Bonsoir..

    Matin GP...1 tr pain GP/ pl a la purée d amandes et confiture d abricots maison
    Fraises
    Melon

    Midi pl...a l. Apéro quelques toasts de tartinade de pois chiches fait avec pain grillé GP/ pl
    1 Picon vin blanc ....permis?
    1 cuisse de pintadeau ..laitue / tomates / persil vho
    Fromage de chèvre

    Soir GP......courgettes grillées
    Radis
    Fr bl de soja aux fines herbes
    Fraises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me ramènes plein de souvenir avec le Picon : tu le bois aussi avec de la bière ?

      Supprimer
    2. Non je n aime pas le Picon bière ..Picon vin blanc c est permis de temps en temps dog ? Hé ouiii les bretons vous avez le cidre et nous le Picon ! Naaaa

      Supprimer
    3. Mais oui Bibi ! On a tous ces plaisirs locaux !

      Supprimer
    4. Je viens d'aller me renseigner...je ne connaissais le " Picon".....le fromage de "la mère PICON"....si !!! ☺

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer