image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 2 mai 2015

Menu festif IG bas du samedi 02 mai 2015

"-Tiens salut ! Alors ? Comment ça va ton régime ?
- De quel régime parles-tu ??
- Ben oui quoi, ton truc avec des indices machinchoses...
- Mais ce n'est pas un régime voyons !!
- Tu diras ce que tu voudras mais pour moi se priver de ceci ou de cela, c'est un régime.
- Mais enfin, je ne me prive pas : je mange et je mange même bien...
- Ouais... tu sais, on lit tellement de trucs maintenant avec tous ces régimes miracles... moi je me méfie de tout maintenant...
- Alors viens samedi prochain à la maison : je t'invite ! Je vais te confectionner un repas IG bas dont tu me diras des nouvelles ! Et nous en reparlerons ensuite !"

La preuve par l'exemple... et je vais lui en mettre plein la vue à ma copine avec mes indices machinchoses !! ☺


Entrée
Avocat cocktail
ici















Plat
Briouats aux œufs et au poulet (recette à venir)













Salade
Fromage


Dessert
Bavarois à la framboise
ici














Non mais !!!
☺ ☺ ☺

Bon week-end !

42 commentaires:

  1. Elle va être bien étonnée, ta copine, Dog !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Alorrrrs la ce menu j adore!! Ét je me ressert! La copine dis ouiii mais ici c est pas ton regime machin chose on maigrit pas avec ca !
    Bonne journee les filles ..becha ét dog bon marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que Becha ne me fasse faux bond : il pleut !

      Supprimer
    2. La halle est couverte ! Tu n as pas d excuse becha ..

      Supprimer
  3. très beau menu pour cette copine que l'on a toutes .....et qui dit " ah oui ...mais comment et pourquoi tu manges du chocolat noir..etc ...).
    j'attends la recette qui me tente bien pour ce midi !
    sinon hier j'ai testé les congolais au chocolat noir 70% , une tuerie et voilà bien un dessert pour épater la fameuse copine en question ;
    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes !
    Matin gp
    Rocoree et lait de soja
    Pain epautre et confitures ssa

    Midi pl
    Bricks au chèvre ou a camembert avec mâche
    1 petit morceau de steak
    Brocolis et choux fleurs
    Feuilles de bricks avec choc 70%

    Ce soir phase 2
    Pain de thon a ce 1cc de mayo
    Blanc de poulet
    Petit pois surgelés
    Congolais

    Bonne soirée a toutes ...je vais a la véranda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait tes feuilles de brick Nana ?

      Pourquoi phase 2 au dîner ? Par contre il manque de verdure !!

      Supprimer
    2. Phase 2 cause pain de thon fait avec des oeufs et 1 cc de mayo maison .
      Sinon j'ai oublie de noter ma tomate avec le thon .
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Je ne vois toujours pas ce qui fait que ton dîner est phase 2 Nana... ?

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Oups ! Donc 4 fois que j'écris ma réponse et que Google la prend pas en compte !
      Donc je disais que j'ai tellement l'habitude de faire gp le soir que j'ai mis phase 2 parce que pl c'est pas bien le soir ! Je me sentais hors cadre :-((
      Bien vu Dog , bonne journée

      Supprimer
    6. Alors on est d'accord : c'est un dîner PL !
      Bon après-midi !

      Supprimer
  5. Bonsooiir

    Matin GP...pain GP/ pl avec avocat
    1 activia 0% ét confiture nectarine maison
    Ananas frais

    Midi pl ...fruits de mer ( huitres,crevettes,boulots,crabe)
    Laitue vho
    Fromage de chèvre

    Soir GP...bouillon de legumes avec vermicelles
    1 pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention aux protéines Bibi !

      Supprimer
    2. Ah bon ? Yaourt ,fromage,fruits de mer pas assez?

      Supprimer
    3. Oui mais pas au dîner.

      Supprimer
    4. Ben vouii mais 2 au dej donc le compte est bon .)))

      Supprimer
    5. Pfffffff tu joues ta difficile ce dimanche mdr

      Supprimer
    6. Je surveille... et toi particulièrement !! ☺

      Supprimer
    7. Elle surveille de près !

      Supprimer
    8. Si je mange les mêmes rations que Bibi, je perds plus d'1 kilo par semaine !!!!
      Mais je suis un petit ogre mais un ogre quand même !

      Supprimer
    9. Les rations ou les aliments? .)

      Supprimer
    10. J te prend 1 mois chez moi si tu veux pour la ligne de l ete.

      Supprimer
    11. Je ne parle que de quantités d'aliments que j'aime, voyons !
      Merci pour l'invitation Bibi mais si je dois manger comme toi pendant un mois, je serais morte d'inanition avant !!!

      Supprimer
  6. Bonsoir !!!
    Qu'il est beau ce bavarois à la framboise.....et il est bon...je le sais car je l'ai déjà fait !!!
    Aujourd'hui j'ai moi aussi fait les congolais....ils sont beaux et bien dorés..mais pas encore goûté...ils sont pour demain....avec les enfants à qui je vais aussi faire goûter les biscuits au citron...refaits également aujourd'hui ...

    P'TIT DEJ' PL :
    Citron-eau chaude
    Café
    Wasas fibre avec un peu de beurre

    DEJEUNER phase 2 :
    Mes galettes sarrasin garnies du samedi...avec une salade et une bolée de cidre
    Café

    DINER GP :
    1 grand bol de velouté de légumes
    mandarines

    Bonne nuit à toutes ! demain j'essaierai d’aller faire un tour dans le véranda que j'ai abandonnée ces derniers mois....mais que j'ai lu quand même ...comme je viens de lire celle de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tes petits-enfants t'appellent-ils : mamie douceurs ?!! ☺

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Haha !!! Mamie tout simplement....mais ils savent que lorsqu'ils viennent à la maison il y aura toujours un nouveau dessert à découvrir !!! mais contre temps pour aujourd'hui...ça arrive....ils viendront vendredi !!! j'avais pourtant fait également le régal de ma petite fille...des fraises au mascarpone !! ben je recommencerai vendredi !

      Supprimer
    3. Mais alors Nicole, elles vont se perdre tes fraises au mascarpone !!!!!!!
      Je compatis !

      Supprimer
    4. Ben oui !!! zut alors !!!!! ☺☺

      Supprimer
    5. Faisons confiance au grand sens du sacrifice de Nicole !! ☺

      Supprimer
    6. Je te plains vraiment Nicole et je suis sincère !!☺

      Supprimer
    7. Ah merci les filles....votre compassion me va droit au coeur !!! ☺
      Mais...bon !!! je vais me faire aider par mon homme qui compatit aussi....il sait bien que ça va être difficile pour moi de ne rien perdre !! ☺

      Supprimer
    8. Vous êtes une famille formidable, vous vous entraidez dans la difficulté et vous vous épaulez !!!
      C'est bien !! ☺

      Supprimer
    9. Bon disons que tu feras un repas fruits amélioré 😋

      Supprimer
    10. Ben voilà Nana ,, disons ça !!!

      Supprimer

Imprimer