image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 8 mai 2015

Chou fleur grillé (IG bas)


C'est tout bête à préparer mais c'est très bon !







Ingrédients 
1 chou fleur
2 cuillères à soupe d’huile d'olive
Épices de votre choix : paprika, cumin, piment d'Espelette, herbes de Provence…
Sel, poivre


Préparation
Découpez le chou fleur en bouquets que vous couperez ensuite en lamelles.
Mettez dans un saladier avec l'huile, sel, poivre et des épices.
Mélangez bien.
Disposez dans le lèche frite du four recouvert d'un papier cuisson en étalant bien.


Enfournez à 200°C pendant 45 minutes environ en remuant de temps en temps.


Le chou fleur de Mariline



Le chou fleur de Brigitte S



Le chou fleur de Sylvie M







26 commentaires:

  1. Coucou
    En cuisson dans mon Actifry avec épices cajun
    Je ne doute pas du résultat excellent.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine ! Oui, ce sera bien que tu nous dises comment c'était cuit comme ça.

      Supprimer
    2. Un peu sec mais bon au gout. On est loin du chou fleur bouilli. Mon mari a aimé comme ça et moi j'ai rajouté 1 cc de lait de coco.
      A refaire. Ça change vraiment

      En tout cas nickel à l actifry 45 mn idem

      Supprimer
    3. Je suis mal partie là !
      Je n'ai pas d'actifry et je ne mets aucune épice !
      Je sens que je vais continuer à la vapeur.

      Supprimer
    4. Juste sel et poivre Domino.

      Supprimer
    5. Au four, ce n'était pas sec du tout : l'actifry dessèche peut-être un peu ?

      Supprimer
    6. Je ne me sers jamais de poivre et très très peu de sel !

      Supprimer
    7. Pffffffffffffff.............. faut vraiment qu'on t'aime toi tu sais ?!!

      Supprimer
    8. On m'avait offert un tourniquet à épices, je n'avais rien à mettre dedans et les pots étaient trop petits pour mettre des plantes pour mes tisanes alors ils ont fini avec des perles dedans pour mes petites filles!

      Supprimer
    9. Ne crie pas surtout Domino : j'en ai deux de ces tourniquets... chaque pot a trouvé son usage.
      Veux-tu la liste ?!! ☺

      Supprimer
    10. Mercii pour l astuce actifry sandrine

      Supprimer
    11. toute une éducation à refaire....ma pauvre Domino ☺☺☺!
      Comme Dog, deux étagères de ma cuisine sont réservées aux épices et herbes, plus un grand plateau tournant posé sur le plan de travail! Je sale peu....les épices sont bien utiles pour relever et révéler les saveurs d'un plat.
      Mon actifry est toujours en panne....pfff, je ne sais pas quoi faire, la faire réparer ou en acheter une nouvelle, parce qu'elle me manque cette petite machine bien utile !
      ♥☺♥

      Supprimer
  2. Oh il y a longtemps que j ai plus fait Ca comme Ca il y a bien 15 ans et c etait vraiment delicieux. Merci pour ce rappel !

    RépondreSupprimer
  3. Oui ma Dog... tu as raison, bonne soiree :-)

    RépondreSupprimer
  4. Elle me tente bien cette recette, et il me reste un chou fleur au frigo !
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. très bonne cette recette ! je l'ai faite avec des morceaux plus petits ...
    mais ça cuit beaucoup plus vite et ça croustille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai comme toi la prochaine fois, merci Nana !

      Supprimer
    2. Comme les morceaux etaient en peu en granulés , j'ai nappé avec gruyere rapé et j'ai rems au grill .
      Le resultat est très bon en légumes , mais peut se servir aussi a l'apero .

      Supprimer
  6. par exemple! je n'aurais jamais pensé à faire ça!
    merci du tuyau ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! J'ai testé la recette ce doue et c'était troooop bon!! Chou-fleur fondant à souhait. J'ai mus un peu d'huile d'olive du cumin du curry du gingembre del poivre!!😜très bon!! Merci encore les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooo les fautes!! Désolée ! Et au fait c'était du chou-fleur surgelé !!

      Supprimer
    2. Merci Chocolat !
      Cela me fait penser qu'il y a longtemps que j'en ai fait...

      Supprimer
  8. que j' adore le chou fleurs préparé ainsi (gigi)

    RépondreSupprimer

Imprimer