image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 3 mai 2014

Menu festif du samedi 03 mai 2014

Bonjour la maisonnée !

Le voici arrivé le joli mois de mai !
Va-t-on faire ce qui nous plaît ?
Ça se pourrait bien : rien qu'avec nos bons petits plats !


Trinquons aux beaux jours à venir.
Tchin, tchin et pour grignoter, voici quelques pois chiches grillés (recette à venir)











Salade de crevettes et avocat, vinaigrette de pamplemousse
ici















Papillotes de poulet au bacon et à la moutarde
ici















servies avec des champignons

Salade, fromage

Mousse mascarpone au citron (recette à venir)















Passez une belle journée !

18 commentaires:

  1. coucou la maisonnée!!
    je suis en train d’élaborer les menus du jour avec ce que j'ai en magasin:))
    ce matin créme budwig, et j'aimerais savoir comment accommoder des bettes cuites à la vapeur hier en GP
    pour que ça se mange bien , mais malheureusement pas de gratin??

    RépondreSupprimer
  2. coucou komtess tu peux faire des bettes avec des oeufs poches et bacon grille perso j'aime bien ou des roules de feuilles saumon et chevre façon maki c'est pas mal aussi j'espere que tu pourra trouver une idee pour dejeuner si tu as les bettes (le blanc les cotes ) tu peux aussi les faire a la tomates facon bolo bon appetit amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Komtess et Mascha... tu peux aussi les poêler, avec un petit oignon émincé, et ajouter un peu de crème de soja, juste avant de servir, sel poivre et un peu de persil...perso, c'est ce que je ferai, ☺!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Bonjour à tous,

    Il fait encore bien gris et frais ce matin brrrr, j'ai rallumé le chauffage !

    Matin GP:
    jus 1/2 citron dans de l'eau chaude
    2 tr kouglof maison (recette brioche de Mireille)
    pur amande compl./conf ss
    1 banane verte coupée en morceaux dans de la compote de rhubarbe maison
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    courgettes poêlées avec ail et tomates/herbes de provence
    omelette deux oeufs aux champignons de paris
    reste de quinoa
    fraises
    café

    Pour ce soir je ne sais pas encore....je n'ai pas encore fait mes courses ☺!
    Peut-être qu'on finira par aller au restaurant....qui sait ?
    Bonne journée,
    ☺♥☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, il faudra que je me serve de cet argument pour me faire inviter au restau plus souvent !! ☺

      Supprimer
    2. N'hésite pas, ça marche à tous les coups.... ☺!!!
      Ce soir restau Flammekueche....
      avec une salade pour moi....et des fraises natures en dessert si le restau en propose !
      Et si non, dessert à la maison, 1 yaourt soja maison avec quelques fraises...si envie en rentrant!
      Bonne soirée les filles ♥☺♥

      Supprimer
  4. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    flocons d'avoine avec un nuage de cafe et vu les degats j'ai fait un mix avec le lait de soja
    je pensais a autre chose et hop le cafe dans les flocons cela est pas mauvais
    orange pressee

    DEJEUNER PL

    poellee de legumes au wok
    fromage
    oeufs au plat (2)
    the russe

    DINER GP
    reste de legumes de midi (vu que je viens d'etre informee que les garcons n'en voulaient pas) riz basmati
    fromage blanc 0% noix
    the kusmi

    belle journee a vous toutes et a plus tard amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle recette pour le p'tit déj alors !

      PL tes légumes du déjeuner Mascha ?
      Si tu ne as l'occasion, ajoute un fruit de plus et ce sera parfait !

      Supprimer
    2. poivrons rouge jaune choux fleurs navets haricots verts je rajouterai une orange pour ce soir a la place du fromage blanc belle soiree a toutes

      Supprimer
    3. Attention à l'IG du navet cuit Mascha, il vaut mieux le réserver en GP.

      Si un apport de vitamine C le soir ne te gêne pas, OK pour l'orange.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. bonjour a tous
    MATIN GP : thé kusmi . 3 biscottes complètes 1 petit suisse 0% 1 cac frucose

    MIDI PL : 2 tomates . asperge sauce 1c a café de mayo maison et yaourt soja. 1 filet de dorade passer a la farine de pois chiche cuit a la poele . fraises au sucre de coco

    SOIR GP : pâtes complète . sauce tomate maison : aubergine. jambon blanc. fromage blanc bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ta consommation de lactosérum Annie, tu es dans la limite haute !
      Un fruit en plus ?

      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. bonsoir

      je n'ai pas manger de jambon je n'avais plus faim et j'ai manger 2 kiwi . merci Dog bonne soirée

      Supprimer
    3. Parfait !
      Bonne soirée Annie !

      Supprimer
  6. Mon com a disparu...je disais donc:
    Coucou les filles!!!

    Matin GP
    Faisselle 0 % kiwi et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade de pois chiches avec tomates, oignons nouveaux et coriandre fraîche
    Jambon blanc
    Camembert

    Collation
    Orange et quelques amandes

    Dîner GP
    Patate douce au four avec 1 cs d'ho
    Riz basmati (1 petit bol chinois)
    Yaourt soja et confiture ssa

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te manque un peu de légumes verts au dîner pour équilibrer tes apports de féculents.
      Mais je sais que tes menus sont toujours bien composés alors ce sera rectifié demain !
      Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer