image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 5 mai 2014

Menu à très bas IG du lundi 05 mai 2014

Bonjour la maisonnée !

P'tit déj PL
Quelques fraises
Un oeuf coque
Une tranche de jambon blanc
Wasa fibres 24 et confiture maison
Un thé


Déjeuner GP
Radis rose à la croque au sel
Filets de poisson sauce soleil (recette à venir)
Accompagnés de quinoa












Un yaourt soja ou nature
Une pomme


Dîner GP
Poêlée printanière aux PST
ici












 
Fruits de la passion


Bonne semaine... encore un pont à venir pour certaines !

72 commentaires:

  1. Bien l'bonjour les copines !

    Mon père disait : "En France, c'est plus des ponts, c'est des VIADUCQS !!!!"
    L'avait sans doute pas tort, mon adorable papounet, j'ai entendu que les ponts du mois de mai coutaient 15 milliards d'Euros à la France !!!
    Va falloir en parler à Manu. . . MDR la Carol !!!!!!

    Bon j'attends avec impatience la recette du poisson sauce soleil, parce que j'ai du tofu dans le frigo pour remplacer le poisson, tout plein de soleil dans le ciel d'un bleu à faire pâlir l'océan, donc manque plus que la recette. . . . . .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles!!! Du soleil pour tout le monde aujourd'hui, ça fait du bien!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais, fraises et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison
    Café

    Déjeuner PL
    Concombre crème soja citron et ciboulette
    Courgettes poêlées
    Omelette au gruyère
    Carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Nouilles soja aux légumes: carottes, champignons, poireaux et haricots verts et peut être des lamelles de filet de poulet
    Yaourt soja et fraises

    Belle journée les copines! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sandra !

      Supprimer
    2. Très joli menu Sandra, comme d'habitude ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Tes menus me plaisent bien aussi Sandra, je sens que je vais te copier

      Supprimer
  3. Aujourd'hui hui c est lundi au soleil ..même dans nos assiettes ..je parie qu il y a du curry dans la sauce .)) pour l instant je met du curcuma dans tous mes plats..car c est un très bon antioxydant
    Bonne journée les filles ...tiens pourquoi on n a pas d hommes? !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'osent pas rentrer : ils savent que sinon on leur donnera du boulot.
      Il doit bien y avoir 2 ou 3 étagères à monter ! ☺

      Supprimer
    2. Bonjour Bibi, le curcuma est aussi est excellent anti-inflammatoire, bonne journée.

      Supprimer
    3. Tu as tout à fait raison Dome, nous en avons parlé ici d'ailleurs :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/12/le-curcuma.html

      Supprimer
    4. Oui oui dôme mais pour l instant je suis en mode antioxydant ..je dois empêcher les rides sur mon zoli minois .))

      Supprimer
    5. chacune son truc, car j'ai les joues bien pleines et pas de rides mais des tas de douleurs!!!!!!!

      Supprimer
    6. Tu es comique ma Bibi, moi zausi curcuma à toutes les sauces :-) sans oublier le poivre pour ses bienfaits
      quand à ton joli minois, ben tu es déjà superbe, alors...

      Supprimer
    7. Hihi mariejo moi aussi le poivre !! D ailleurs le moulin m a accompagnée dans le sud ..je sait pas manger si je ne voit pas le poivrier en face de moi ...pffffun toc
      Tu vas mieux ? Gros bisouuuuu

      Supprimer
  4. bonjour a toutes

    MATIN PL : 1 café 3 biscottes complète ; compote maison pomme rhubarbe

    MIDI PL : tomate ou radis . dos de cabillaud sauce soleil .quinoa . 1 crème vanille soja avec un fond de compote fait maison.

    SOIR GP fruits yaourt soja .

    demain pas repas ABC repas a la ferme MAURER en Alsace visite de l'aspergeraie a DORLISHEIM et l'apres midi chocolaterie a AVOLSHEIM c'est un voyage organiser et a la fin du mois c'est les vacances a la presqu'il de GIEN bonne journée a tous avec le soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est maison la crème vanille Annie ?

      Ça doit être intéressant à visiter une aspergeraie.
      Tu connais déjà le menu : asperges au chocolat !! ☺

      Amuse-toi bien en tout cas, un avant goût des vacances !

      Supprimer
    2. Coucou Anniek.....les asperges en chocolat existent....fourrées au praliné!!!
      Tu vas passer tout près de chez moi...j'aurai une petite pensée pour toi demain,
      Bonne journée au ☼,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. la crème c'est celle de ABC lait de soja vanille agar agar fructose au fond du pot compote pomme rhubarbe.
      je te met mon menu de demain a la ferme une grande bretzel avec un verre de muscat.
      velouté d'asperge a volonté .asperge aux 2 jambons et ses 3 sauces .truite fumée de la ferme
      .tarte maison 1/4 de vin .café je vous dirais mes kg en plus ? pas du tout pour ma perte de poids tant pis je vais en profiter mercredit a la diéte parceque jeudi je recommence

      Supprimer
    4. Alors là Annie, je vais te demander quelque chose : lorsque tu dégustera ton énoooorme bretzel accompagné d'un verre de muscat, aies une pensée pour moi... j'adore !!!!

      Et ce n'est vraiment pas le moment de t'occuper de ta balance en effet.
      Avec modération et tout ira bien ! Profite !

      Et pas de diète non plus mercredi : on en reparlera.

      Supprimer
  5. Coucou Sandra,
    j'imprime ton menu pour une journée modèle (j'attends les vérifs, quand même!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok Carol avec plaisir!!!❤️

      Supprimer
    2. Alors ce tofu sauce soleil c était bon Carol ...tu m as donnée une idée .))

      Supprimer
  6. coucou les filles j'espere que vous avez passe un excellent week end voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    flocons d'avoine crus lait de soja
    cafe en nuage de lait soja
    orange pressee

    DEJEUNER PL
    salade verte du jardin avec des radis
    asperge
    oeufs au plat SMG
    fromage
    the russe

    DINER GP
    riz basmati sauce tomate maison
    fromage blanc0%
    ananas frais
    the russe

    je vous souhaite un excellent debut de semaine en ce joli mois de mai a tout a l'heure je vais faire un gateau au yaourght pour mes chats je leur en fait un part semaine et ilsle grignotent entierement sur la semaine ils adorent cela et puis apres je ferai un marbre pour mon fiston alllez zou j'y vais amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que tu mettes les menus de tes chats, afin qu'on surveille qu'ils soient bine IG bas Mascha !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Mascha.....mon chat aussi aime beaucoup le gâteau au yaourt !!! Enfin le vrai, le tradi....je vais en faire un tiens! Mon fiston sera ravi aussi !!! Il me reste de la farine T55..autant l'utiliser pour faire plaisir à la maison!
      Bonne journée au ☺5,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. On peut en faire en IG bas aussi.

      Supprimer
  7. cela fait deux fois au moins que j'inscris mon menu et que cela ne fonctionne pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai vu qu'une fois Mascha : une fausse manip peut-être.

      Supprimer
    2. coucou surement mais j'ai cru que cela recommencai comme il y a quinze jour bon c'est parfait si cela fonctionne correctement je viens d'avoir la surprise de trouver deux poussins sous la cane qui couvait et comme la duree de couvaison n'est pas la meme je vais devoir les mettre a part avec commeresultat qu'ils vont me suivre par tout car ils suivent la premiere personne qu'ils voient

      Supprimer
    3. Et comment vas-tu faire avec tes chats ??

      Supprimer
    4. si les chats sont a la maison les petits poussins sont pour l'instant au soleil dans une caisse de transport des chats et ce soir je les rentrerai a la maison dans le couloir pour qu'ils n'aient pas froid et les chats ne vont pas dans le couloir la porte sera fermee remarque ce matin lorsque je les ai pris en photo sur la table ils regardaient intrigues mais sans animosite
      par contre j'essaye de faire manger a ma chienne de temps en temps un repas a IG bas pour son diabete je fais une dextro avant l'insuline et une autre le soir et une le lendemain et quand j'aurai trouver le bon point d'equilibre avec l'insuline je supprimerai les croquettes si cela fonctionne pour nous cela doit fonctionner pour eux aussi bon appetit a toutes

      Supprimer
    5. Te voila bien occupée !

      Supprimer
  8. Coucou la maisonnée,

    Vous allez bien? Soleil à Bruxelles mais frisquet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mireille !
      Bien rentrée ? Reposée ?
      Ça fait plaisir de te retrouver !

      Supprimer
    2. Coucou Mireille,
      heureuse de te retrouver ☺!
      Pareil ici, ☼ mais un peu frisquet ce matin,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Bonjour Mireille!
      Ici 8H00 matin et le ☼ fait le timide, montre un peu son nez à travers la bruine et un léger brouillard...petits éclaircis, 5°C
      Mais enfin, on ne voit pratiquement plus de neige....
      Je me prépare à écrire mon menu pour la journée ...

      Supprimer
    4. Coucou Mireille!!! Nous avons passé la journée au soleil à Paris aussi mais demain il pleut paraît il... :-(

      Supprimer
    5. Hello Sandra , je t'envoie de gros ♥

      Supprimer
  9. Bonjour la maisonnée,
    trés beau temps en Normandie, ça fait du bien!!
    hier, sur tes conseils, DoG, j'ai fait des petits flans lait de soja/purée de noisettes et sucre de coco c'était trés réussi! et j'étais particuliérement ravie car c'est la premiére fois que j'utilise l'agar agar et j'en avais ds mon placard!
    matinGP
    thé et 1 tranche de pain integral 1 cc de purée de noisette
    midi
    carottes rapées
    blanc de pintade aux légumes verts et quinoa
    fraises
    soir GP
    soupe courgette/orties
    quinoa sauté au légumes verts
    le fameux dessert au mascarpone
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à prendre un photo de ton flan à l'occasion, je crois que nous n'avons pas encore cette version dans notre collection.

      Perso j'aurais eu faim avec p'tit déj : 3 tranches de pain ne me font pas peur !
      Déjeuner PL ?
      Tu ne peux pas être en GP avec du mascarpone Komtess alors dîner PL !

      Bonne journée !

      Supprimer
  10. Bonjour les filles! sur Nantes, aussi ce matin un super soleil, c'est parti pour une bonne semaine!

    Petit déjeuner GP: fraises de Plougastel( hum un délice) +1 pomme+1 orange pressée du thé

    Déjeuner PL: carottes râpées citron HO et oignons nouveaux+ 1 croquette de poulet maison + courgettes et poivron rouge et une lichette de chévre.

    Gouter: tisane de maté

    Diner GP: chapatis à bas IG avec oignon, champignons, tomates et poivrons et 1 compote de rhubarbe et pomme maison.
    Je vous souhaite une excellente semaine remplie de joie et de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle était grosse cette croquette Dome et s'il en reste tu partages ?!☺
      Tout comme le chapatis... ben oui... j'abuse !! ☺

      Une belle semaine à toi !

      Supprimer
    2. pour les croquettes pas de soucis il y en a plein le congélo car chez nous personne n'aime le blanc. donc je te prépare cela pour les chapatis cela va attendre un peu car c'était artichaut ce soir, je les ai trouvé sur le marché et nous nous sommes régalés.

      Supprimer
  11. Bonjour les filles,
    ici aussi grand ☼....mais encore un peu frisquet!

    Matin GP :
    jus 1/2 citron + eau chaude
    2 tr kouglof maison/pur amand comp/conf ss
    1 wasa fibre avec pâte cacao/noisette maison
    fraises
    café

    Midi PL:
    salade de chou rouge vho
    courgettes à la tomate
    filet de poulet grillé
    mousse au citron de Bécha avec des framboises
    café

    Soir GP:
    concombre crème soja/ herbes/ ail
    salade de pois chiches aux herbes et tomate
    saumon fumé
    fraises et myrtilles
    1 yaourt soja maison

    Bonne journée à vous toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Estelle !
      Grand bleu sur la Bretagne !

      Supprimer
    2. Miammm, j'aime ton menu

      Mais C'est quoi un kouglof?

      Supprimer
    3. C'est une brioche alsacienne délicieuse !

      Regarde ici Tournesol, à la fin de la recette :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/01/brioche-tressee-tout-simplement.html

      Supprimer
    4. Je viens de voir le kouglof d'Estelle et miammm!
      Chère Mireille et Estelle le printemps qui arrive me donne le goût de refaire moi-même pains et brioches Youpillll

      Comme j'aime cette Présentation dans ce moule.
      Ça me fait penser à la forme du Plum Pouding que ma mère faisait quand j'étais petite.
      Je vais me trouver un moule comme celui d'Estelle...

      Mireille, bientôt je reviendrai au Fournil, on dirait que ça me prend du soleil pour cuisiner du pain et du levain maison....
      J'ai eut beaucoup de plaisir l'été dernier avec toi à apprendre...

      Supprimer
    5. Ah Tournesol, que je suis heureuse de te relire! J'espère que tout va de mieux en mieux! Tu reviens quand tu veux, j'ai besoin d'ouvrière bénévole! Les temps sont dures!!!!♥

      Supprimer

    6. je vais commencer par ce kouglof qui me donne envie....mais j'aimerais aussi essayer la brioche tressée, elle est impressionnante à voir...

      Supprimer
    7. Les moules traditionnel alsaciens sont en terre cuite Tournesol, je ne sais pas si tu peux trouver ça part chez toi!
      Je peux toujours t'en envoyer un pour toi toute seule....☺!
      ça donne un goût particulier à la brioche, la recette de Mireille est parfaite !
      ♥☺♥

      Supprimer
    8. Pourquoi ?
      Z'ont pas de terre au Canada ?
      Ah ben ouais, c'est vrai, z'ont Céline et son mari R'né, peuvent pas tout avoir, quand même !!!!!!

      Supprimer
    9. ahaahahahahahaaaaa hihihihii.....mdr

      Supprimer
  12. Lundi Matin...un nouveau début...j'aime bien les nouveaux débuts...c'est enthousiasmant....

    ♬♬♪♪♪♬♫♪♪♪♪♫♫♫♫
    Voici mes repas
    d'aujourd'hui Lundi:

    Matin GP:
    - 1/2 citron /eau chaude ( c'est déjà fait :-) )
    - Café au lait 2% ( je en train de le siroter, j'aime beaucoup ce café du matin tout chaud )
    - 1 rotie au pain levain MM + tranches bananes vertes + beurre arachides ( bientôt)

    Midi GP:
    - Chips minces de patates douces au four car dans Actifry, j'ai essayé ce week-end et trop minces et elles collaient toutes ensemble
    - Salade verte avec reste de tranches de Poulet Tandoori + fraises + radis + concombres HO (1cas) + vinaigrette Balsamique / framboises maison

    Soir GP:
    - Riz Basmati
    - Filet de poisson sauce Soleil
    - 1 Pomme et quelques pistaches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI tu peux ajouter un peu de légumes verts à ton dîner ce sera très bien !
      Bon p'tit déj !

      Supprimer
    2. Je viens de voir qu'avec les cips de patates douces et HO 1 cas, j'ai trop matière grasse pour GP...
      eeee je vais penser à comment changer ce détail ennuyeux LOL

      Supprimer
    3. Oui, j'ajouterai des tranches d'un concombre anglais

      Supprimer
    4. Tu pourrais assaisonner le concombre avec un peu de crème soja, lait ou fromage blanc 0%.
      C'est quoi du concombre anglais ?

      Supprimer
    5. J'aime tellement le concombre anglais, c'est un concombre long et mince.
      Je le mange simplement en rondelles sel et poivre.
      Avec le poulet tandoori, j'avis pris ce concombre et du yaourt, sel et poivre pour adoucir le chaud, car j,avais mis + que la recette ...

      Supprimer
    6. J'aime beaucoup aussi ce légume et puis il peut être sympa à utiliser comme canapé pour un apéro par exemple.

      Supprimer
    7. Pffffftttt, ben voyons, Dog,
      un concombre anglais, c'est un concombre qui roule à gauche !

      Supprimer
    8. My God (à ne pas confondre avec Dog bien sûr !! ☺)
      Bon sang, mais c'est bien sûr !!
      Merci Carol !

      Supprimer
    9. Je suis crampée de rire Dog ou vice versa....☺☺☺☺☺☺

      Supprimer
    10. le sourire du jour.... le concombre anglais roule à gauche ☺☺☺!
      Bravo Carol, bien vu....,)))) !
      ♥☺♥

      Supprimer
  13. Coucou Voguelavie ☺!
    Tu vas bien aujourd'hui? Tu l'as trouvée comment ma petite sauce ?
    Bonne soirée ma belle,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  14. Allez joli mois de mai ...fais ce qu'il te plait ou presque
    Et pour moi un retour méthode car ce grand week end a ete souvent hors jeu !
    Ce matin gp
    Ricoree + lait de soja
    Pain maison t150
    Midi pl
    Salade de mâche
    2 tranches de saumon fumé
    Fromages de chèvre
    Pommes cuites
    Soir Gp moins 35
    Concombre avec crème de soja
    Salade sans sauce
    1 fromage blanc 100g 0%
    Pain t150 et filet de miel
    Bonne soirée et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Nana, on se remet dans les clous !
      Pas de problème : on est là, fidèle au poste.
      Et toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci a toutes et a toi Dog !

      Supprimer
    3. Le lundi on remet le compteur a zéro ..bisou ma nana

      Supprimer
  15. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    cafe au lait de soja
    jus d orange frais

    DEJEUNER PL

    concombre
    petits farcis
    st marcellin petit morceau
    compote de pomme ssa
    the russe


    DINER GP

    salade tomate concombre
    riz basmati
    compote de pomme
    the russe

    et voila passez une bonne journee amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mascha !
      Tu me fais rire : où es-tu allée te perdre là ! ☺
      J'ai recopié ton menu à la bonne date.
      Bises !

      Supprimer

Imprimer