image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 23 mai 2014

Menu végétarien du vendredi 23 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Smoothie carotte citron
Brioche
ici













Confiture maison
Thé vert


Déjeuner PL
Poireaux nouveaux vinaigrette
Fenouils farcis à la comtoise (recette à venir)














Pommes cuites au coulis de framboise
ici

















Dîner GP
Linguines à la bolognaise
ici












Un petit bol de fromage blanc avec des morceaux de mangue


Bonne journée !

46 commentaires:

  1. Bonjooooour les filles ..allez zou dernier jour de travail pour beaucoup avant un we on espère ensoleillé..dimanche on vote en belgique et en france ...ouffff car j en ai marre d entendre les politiciens dés que j allume la radio ou la Tv
    @ domino et Lucia..je pense que ma cure seve bouleau fait réellement son effet car je suis en super forme physique ..je me suis même mise a sauter a la corde chez moi et je fais du sport en piscine 4 fois semaine dés septembre je refait une cure
    Bises les filles je file

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le prends en cure ton jus bouleau ? J'ai bien besoin d'un coup fouet pour retrouver mon tonus !
      Bonne journée bibi

      Supprimer
    2. Allez-y les filles ça marche, ça fait plusieurs années que je le fais, c'est du tonnerre !
      Bonne journée vous trois !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    3. Moi aussi, les filles je suis en pleine forme avec ma cure de sève de bouleau fraîche et je n'ai plus mal aux genoux. Heureusement car je suis le manoeuvre du mari pour les travaux et je bosse dur.
      Je vais devoir me syndiquer car le patron est très dur!

      Supprimer
    4. Ce n'est pas parce que c'est de la sève de bouleau qu'il faut te tuer au boulot !!!
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    5. Tu as raison Lucia mais pendant ce temps là, je ne boulote pas n'importe quoi!!!

      Supprimer
    6. A bas le travail à la chêne !!!

      Supprimer
    7. Vous l'acheter en magasin bio votre jus de bouleau ?

      Supprimer
    8. Oui, ou en magasin diététique, mais je ne sais pas si on en trouve encore maintenant.

      Supprimer
    9. merci Dog, je regarderai

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Il a plu toute la nuit en Provence, les jardins se sont bien arrosés !
    Mais j'aime pas la pluiiiiiiiiiiiiiiiiie. . .

    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, cerises

    Midi PL :
    Fraises natures (1/2h avant repas)
    Concombre, sauce au yaourt soja nature et menthe (levure et gomasio)
    Fenouils tomates-menthe avec quinoa et parmesan (pour le PL!!!), 1 wasa

    Soir GP :
    1 pomme (1/2h avant repas)
    Batavia VHOLG
    Spaghetti intégraux avec restes de la ratatouille maison d'hier et un chouïa de crème soja, levure
    ½ flûte de vin rouge

    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire avec ta flûte !
      Tu bois ton champagne dans un bol ?!!

      Tu es bien rassasiée à chaque repas Carol ?

      Supprimer
    2. Carol, ton fenouil tomates-menthe : cru ou cuit? Je suis intriguée par le mariage du fenouil et menthe

      Supprimer
    3. Ben, le champ, j'le bois uniquement à la bouteille......ou au tonneau, c'est selon l'état..... d'ébriété..........
      Pétée de rire la Carol !!!!!!!!!!!

      Bon, vous avez fini de vous moquer toutes de moi, ici et sur BGM !!!!!!
      Suis une fille sérieuse, MOOOOOA, mesdames....

      Alors, pour vous prouver que je me surveille ET que je profite de la vie, je suis allée mesurer ma "1/2 flûte" :
      5 cl !!!!!!!

      C'est psychologique : si je me sers un ballon de vin rouge, je me vois en ivrogne. Ca peut contenir selon le modèle de 19 à 24 cl !!!!!!

      Comme j'aime le vin rouge bio, que c'est bon pour la santé et que j'apprécie de le déguster dans un verre à pied, j'ai un jour trouvé cette astuce : je me sers mon vin préféré dans une flûte à champagne, je remplis à moitié. Et là, les filles, je laisse ce merveilleux breuvage imbiber mon palais et descendre délicatement dans ma gorge...... L'extase quoi !!!!

      Mireille,
      mon fenouil est cuit
      et ouiiiiiii, j'ai fait une photo,
      et ouiiiiii, je vais envoyer la recette aussi,
      et ouiiiiiii, DOG, quand tu verras la dose dans l'assiette, tu comprendras que je suis même TRÈS rassasiée à la fin du repas !

      Bisous bisous

      Supprimer
    4. Ah si tu savais Carol... j'ai déjà bu du champagne dans un bol au p'tit déj !!!
      Alors là c'est sûr, j'avais le palais bien imbibé !!! ☺ ☺ ☺

      Bises ma belle !

      Supprimer
    5. J'espère que tu vas pas tenter de nous faire gober que tu étais seule ce jour-là au p'tit déj ???????

      Je vais vous en raconter une autre avec du champagne :
      il y a 5 ans, nous sommes allés avec les filles au Mexique.
      Au buffet du p'tit dej de l'hôtel, il y avait du champagne, normal, il y avait beaucoup de Russes !!! Pourtant, ce même champagne était absent des buffets du midi et du soir. Alors, en bons Français que nous sommes, nous râlions....car on n'arrivait pas à en boire le matin (franchement, çà passait pas avec le café, on a essayé vous pensez bien !!) et qu'on aurait bien apprécié d'en savourer une coupette le soir.
      Arrive le 17 avril, jour de mes 45 ans. Dès le matin, les filles ont disparu. Impossible de les trouver ! Au lieu de soupçonner quelque chose, je commençais à m'inquiétais mais Cricri restait impassible. Comme d'hab !
      Nous voilà partis tous les 2 à la plage où je continuais à m'inquiéter de plus belle.
      Et là, à 10 h du mat, sous un soleil fracassant, les filles qui débarquent en chantant "Joyeux anniversaire". Tout le monde qui me regarde (en maillot !!!!!). Elles m'offrent un paquet.
      Il contenait un grand mug isotherme décoré du Mexique rempli de CHAMPAGNE qu'elles avaient "piqué" au buffet. Elles m'ont obligé à le boire d'un coup !!!!!
      Vous imaginez un peu dans quel état j'étais après, allongée en plein soleil toute la journée !!!!!!!!

      Supprimer
    6. Oups, "je commençais à m'inquiéter" !! bien sûr... Et "m'ont obligée", ... complément d'objet direct placé avant.....

      Supprimer
    7. Rien que de le lire... hic !!!
      Bonne journée Carol !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    8. Elles connaissent bien leur maman !!
      Mais bon, mug ou bol, 10 heures du matin... il y a des similitudes !! ☺

      Supprimer
    9. coucou carol que lis je? NOUS LES RUSSES NOUS PREFERONT QUAND MEME LA VOTKA MEME AU PETIT DEJ MAIS C EST VRAI LE CHAMPAGNE NOUS AIMONS AUSSI D AUTANT QUE L ON TROUVE DU CHAMPAGNE RUSSE TRES BON MAIS NOUS N EN BUVONS PAS OUTRE MESURE JE BLAGUE !!!!!! tout est question de moderation belle soiree sans moderation amities a vous toutes les filles amities mascha j 'ai un p^robleme de clavier avec les majuscules sorry

      Supprimer
    10. C'est vrai Mascha !
      Je suis toujours épatée par ma collègue polonaise qui avale sans broncher plusieurs vodka d'affilé !
      Ceci dit, lorsqu'elle est venue à la maison, elle m'a apporté "la vodka des filles". Une vodka aromatisée avec toutes sortes d'herbes qu'elle m'a demandé de mettre au congélateur en arrivant.
      Nous l'avons goûté au dessert, elle avait épaissi et c'était un délice de parfum... mais à petite dose !!
      Peut-être connais-tu ?

      Supprimer
    11. Coucou Mascha,
      Tu me rassures avec tes problèmes de majuscules et de clavier, car j'ai cru que tu étais TELLEMENT EN COLÈRE que tu écrivais aussi gros que tu criais !!!!
      Loin de moi l'idée de critiquer les Russes. En fait, j'ai juste "répété" ce que le personnel de l'hôtel nous avait répondu. "Notre clientèle à majorité Russe souhaite du champagne au petit déjeuner, alors, nous les satisfaisons !"
      Rassures-toi, nous avons eu le cas d'un hôtel en République Dominicaine qui présentait sur les étagères du bar plusieurs bouteilles d'apéritifs du sud de la France : pastis 51, Ricard, Pernod !!!!! Après stupéfaction, (on va pas là-bas pour vivre et consommer comme en France), on nous a répondu comme au Mexique : "La majorité des clients de l'hôtel arrive de la région Marseillaise et nous en réclame, alors, on satisfait le client !!!!!!!"

      Ceci dit, le champagne, on est bien d'accord toutes ici, y'a pas d'heure pour en boire, il n'y a que des bonnes raisons..... et surtout, ne l'oublions, à dose responsable et intelligente !

      Supprimer
    12. Farpaitement : du café dans mon bol ce matin !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes un grand beau temps ce matin ( pour combien de temps???????)

    Petit déjeuner GP: tartines wasa fibres+ purée amande+ compote de pommes rhubarbe maison+ du thé.

    Déjeuner PL: smoothie de légumes vert ( salade, avocat, pomme) et des fraises

    Diner GP: quiche de petits légumes ( asperges, petits pois carottes frais + tofu pâte maison à ho et farine de pois chiche)
    compote de rhubarbe maison.
    Je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu léger ton déjeuner ne trouves-tu pas Dome ?

      Sympa ton idée de quiche, j'aime beaucoup !
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. Une quiche aux légumes, en voilà une bonne idée !
      Bonne Journée !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
  4. coucou la maisonnée!
    ce matin GP avec flocons de quinoa et yaourt au soaj
    à midi PL
    Avec du fenouil émincu cru
    un blanc de poulet quinoa
    et un yaourt au soja filet de miel liquide
    et ce soir, restau marocain donc PL
    je connais, je sais que ce sera un tagine de poulet aux pruneaux et hé à la menthe
    j'ai perdu un petit kg:))
    bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne nouvelle ce kilo Komtess !
      Ton dîner sera plutôt phase 2. Tu pourras faire IG très bas demain pour rattraper ça.
      Bonne journée et bon resto !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    2. Excellente nouvelle de Grand kilo Komtess, je suis bien contente !
      Passe une bonne soirée !

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,

    Soleil retrouvé après les orages, le sol est content !

    Menu phase 2

    Matin: 1 citron pressé avec la pulpe, crêpes pouach soja, miel d'acacia, purée d'amandes, yaourt soja

    Midi: salade frisée au gésiers de volailles, frites de panisse, fraises, yaourt soja

    Soir: artichauts sojanaise, salade composée avec flageolets, yaourt soja aux framboises

    Passez une douce journée

    ☼◕ ‿ ◕☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle soirée à toi aussi Dog !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    2. Elle s'annonce bien, merci !

      Supprimer
    3. Coucou Lucia,
      J'ai remarqué que tu faisais souvent des crêpes !
      J'ai une question loufoque qui pèse son pesant d'or : as-tu une astuce pour éviter l'odeur de leur cuisson (friture !) dans la maison ?

      Supprimer
    4. Ben oui Carol, la meilleure astuce c'est la poêle anti-adhésive, donc pas d'huile et pas d'odeur de friture, juste une bonne odeur de crêpes !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    5. Attends, tu veux dire que tu utilises une poêle Tef.l à sec et que tes crêpes n'accrochent pas ????

      Supprimer
    6. Je fais comme ça en tout cas.

      Supprimer
    7. Tu as lu comme moi Carol ????

      Supprimer
    8. Pour sur ma foi !
      Quand tu achètes une poêle, il faut la laver, la sécher puis l'enduire d'huile d'olive, l'essuyer avec un sopalin et la laisser ainsi.
      Ensuite inutile de graisser quand tu t'en sers.
      Tu répètes la même opération après chaque utilisation.
      Voilou !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
  6. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    idem

    DEJEUNER PL

    salade verte
    oeuf au plat
    fromage
    fraise
    the russe

    DINER GP

    riz basmati sauce tomate
    fraises
    the russe

    je vous souhaite une excellente soiree amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mascha !
      J'espère que tu as passé une meilleure journée aujourd'hui.
      Bises !

      Supprimer
    2. Bonne soirée Mascha !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    3. Thé russe !
      Thé vert et champagne ????
      HIHIHIHI, pliée de rire....
      désolée, pas pu m'empêcher, la perche était trop belle.

      Supprimer
  7. Coucou...y'a encore quelqu'un? Il est tard :-(

    Matin GP
    Jus de citron
    Petits suisses 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison confiture ssa et purée de noix de cajou
    Café

    Déjeuner PL
    Concombre VHO
    Omelette oignons et champignons
    2 carrés de chocolat 70%

    Collation
    Orange

    Dîner GP
    Légumes façons couscous
    Semoule complète
    Yaourt soja et pruneaux

    Beaux rêves à toutes ❤️❤️

    RépondreSupprimer

Imprimer