image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 22 mai 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 22 mai 2014


Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia !


P’tit déj PL
1 citron pressé avec la pulpe dans 1 verre d’eau chaude
1/2 heure plus tard
Crêpes aux farines de pois chiches et soja  (recette à venir)











Purée d’amandes complètes
Miel d’acacia
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Gratin de champignons













Jambon blanc
Salade verte
Quelques fraises


Dîner GP
Soupe pois chiches et tomates













Salade de cœurs de palmier minute













1 petit flan


















Bonne journée ! 

30 commentaires:

  1. "Quelques fraises" ??? Tu peux pas être plus précise STP ????
    Hihihihihi, envie de rire dès le lever !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai Carol, ça manque de précision... !

      Supprimer
    2. Pour moi c'est souvent environ 200 g, mais ça c'est moi ! LOL
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    3. Contente de te retrouver Lucia !
      Ton séjour au Pays Basque s'est-il bien passé ?

      Pour la quantité de fraises, c'est une blague... En fait, les filles se sont moquées de moi hier parce que j'ai précisé "16 cerises"....
      Alors, je me suis vengée ce matin avec les fraises....

      Supprimer
    4. Les p'tits pois arrivent sur les étals... je me marre d'avance !! ☺

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,
    Comment çà va bien chez vous ?
    Moi, j'en peux plus du vent et du ciel pas toujours bleu.

    Bon, allez, au boulot :

    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, cerises (je sais le chiffre, mais pas droit de dire !!!!!)

    Midi PL :
    Fraises natures (1/2h avant repas)
    J'avais prévu concombre mais je l'ai oublié dans frigo...
    Crêpes farine lentilles vertes, ratatouille maison, tofu

    Soir GP :
    1 pomme (1/2h avant repas)
    1 caïpirina MM (non, j'rigole : rhum, citron vert, fructose!)
    Batavia, tomates, thon nature, olives noires VHOLG

    La 1ère qui me dit que ma petite caïpirina n'est pas phase 1, je lui tourne le dos (en virtuel, çà doit payer !!) parce que :
    JE LE SAIS !!!!!

    Belle et douce journée à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la maisonnée!!
    j'ai été qq peu absente à cause d'un pb de connexion (ils font des travaux qui s'éternisent et nous privent d'internet...)
    le "métier" rentre tout doucement, pas trop d'erreur ces derniers jours et surtout un grand pas en avant!
    je mange plus de féculents/legumineuses le soir, et enfin je n'ai pas de fringales à 2 h du mat!!
    aujourd'hui midi, invitée chez une amie, je vais apporter des fraises comme dessert, le reste eh bien , je verrai:)
    ce soir soupe de poissons et courgette
    puis je manger des crozets de sarrazin?
    Merci pour votre réponse:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Komtess,
      Pour les crozets de sarrasin, il faut voir la composition, il y a souvent de la farine de blé dur non intégrale dedans, peut-être aussi des oeufs, et là ce n'est pas conforme. A vérifier.
      Bonne journée !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    2. C'est effectivement un beau progrès que de parvenir à gérer ton problème de fringale : c'est vrai que des féculents le soir vont t'y aider.

      Bonne journée Komtess !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles,

    Et voilà, la pluie est là, avec quelques orages. On ne s'en plaint pas, le sol est tellement sec !

    Menu phase 2

    Matin: 1 citron pressé, crème Budwig

    Midi : tempeh pané aux graines de sésame et grillé, haricots verts, salade verte, fraises

    Soir: gratin de fenouil aux crevettes et graines de sarrasin, salade de tomates mozzarella, yaourt soja

    Passez une douce journée

    ☼◕ ‿ ◕☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Lucia !

      Supprimer
    2. Bonjour Lucia,
      j'aimerai bien avoir la recette de ton gratin de fenouil aux crevettes s'il te plait
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Patiente jusqu'à jeudi prochain Corinne, elle arrive !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
  6. C'est tranquile aujourd'hui dans la cuisine :-)

    Voici mon menu d’aujourd’hui Jeudi:

    Matin GP:
    1/2 citron - eau chaude
    Café crème soya
    1 tr pain integral au levain MM + purée arachides

    Midi PL:
    Salade de 140g Lentilles vertes + 1Pomme + pistaches + concombres + tomates cerises
    Mousse mascarpone citron et noix de coco rapé

    Collation GP:
    Pamplemousse et Pistaches

    Soir GP:
    patates douces au four
    papillote de poisson
    haricots verts

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles decidement je n'arrive pas a me connecter avec mon ipad sur google enfin nous avons de l electricite donc voila le menu du jour


    PETIT DEJ GP
    idem

    DEJEUNER PL

    fromage + 1 wasa
    poire
    the kusmi

    DINER GP

    salade verte vho
    fraises un grand bol de dejeuner
    1 the russe

    vous allez dire que c'est leger et qu'il manque de fibres mais cela ne passe pas belle soiree a vous toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Mascha, pas la grande forme... Ne lâche rien ma belle : c'est toi qui est sur la bonne voie.
      Courage ! Nous sommes là !

      Supprimer
    2. Oh la la , qu'est-ce qui se passe, Mascha ?
      Ca va pas ? Faut venir en parler ?
      On est là !!!!

      Supprimer
  8. bonsoir les filles ,
    Un petit coucou ...tout va bien mais je ne suis pas très motivée en ce moment ...mais je vous lis tous les jours !
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais moi ça ne me va pas de ne pas te voir à la maison Nana.... allez, je le dis...
      Zut !

      On ne peut pas deviner que tu viens si tu ne rentres pas... pffffff........

      Supprimer
    2. Kikou nana on a toutes des hauts et des bas ..allez ne reste pas seule même si ça ça pas on est laaaaa pour toi ma nana ..viens discuter avec nous

      Supprimer
    3. Coucou Nana!! À très vite alors...?? ❤️

      Supprimer
  9. Bonsoir la maisonnée!!!!!
    Nino perce une dent aïe aïe aïe...!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Petits suisses 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts et chipolatas aux herbes (reste d'hier)
    Fourme d'Ambert et 1 wasa
    Pomme

    Dîner GP
    Salade de pois chiche et tomates 1csho
    Crevettes filet de citron
    Yaourt soja et ananas frais

    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouïe Ouïe Ouïe !
      Tiens c'est vrai : j'ai toujours mes 4 dents de sagesse : bizarre... !

      Bonne nuit Sandra !

      Supprimer

Imprimer