image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 19 mai 2014

Menu à IG très bas du lundi 19 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Un citron pressé
Crème Budwig : fromage blanc 0% ou soja, poudre d'amande, un filet de miel d'acacia, fruits rouges, graines que vous aimez




Photo du blog dietetique.over-blog




Un thé citron


Déjeuner PL
Cuisses de poulet basquaise 













Servies avec des pois chiches
Salade
Fraises


Dîner GP
Concombre crème soja et menthe
Filet de poisson en papillote







Photo du site 750g




servi avec des épinards
Compote maison



Bonne semaine !

49 commentaires:

  1. Un lundi au soleil pour beaucoup ..chouette
    Moi aussi il y aura des épinards au menu ,j adore les épinards frais
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    très beau menu
    passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello la maisonnée? tout le monde va bien? Je suis d'accord avec toi, Bibi, le soleil est magnifique et promet d'être chaud (enfin si on veut!)

    La cuisse de poulet me tente bien, Bon Appétit

    Aucune idée pour mon menu aujourd'hui car mon temps est un peu bousculé

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une bonne Journée Mireille !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
  4. Bonjour
    Voici une nouvelle semaine qui commence!
    Je vais mettre des légumes verts et des féculents/légumineuses le plus possible
    J'ai rapporté un kg de petits pois de la campagne (il faut que j'aille voir l'Ig)
    Bonne journée à toutes:))

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Oui c'est cela Komtess
      Belle journée à toi

      Supprimer
    2. Bon soleil Komtess !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    3. Hummm... des petits pois fais du jardin : un délice !

      Supprimer
  6. Bonjour la maisonnée,
    je passe vous faire un coucou, parce que vous me manquez déjà ☺!
    Profitez bien du soleil, c'est bon pour le moral !
    Très joli menu du jour proposé par Dog...

    Pour moi se sera soupe de poisson ce midi, avec ....je ne sais pas encore!
    J'avais prévu de la faire hier, mais pas eu assez de temps...on a bossé dur pour enlever le carrelage de la cuisine (sol)...je vous passe les détails!

    Bonne journée au soleil pour certaines, au bureau pour d'autres...
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Estelle !
      Tu n'as pas voulu coller le nouveau sur l'ancien ?

      Supprimer
    2. Et pourquoi pas le bureau sur la terrasse !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    3. Merci pour ce coucou Estelle et à très vite !

      Supprimer
    4. impossible de coller le nouveau sur l'ancien Lucia...on aurait bien aimé, mais tout le rdc est ouvert lucia, avec le même carrelage partout...et comme la maison date des années 70, les précédents propriétaires y avaient déjà apporté des modifs...nous essayons de redonner plus de cohérence et de fonctionnalité à l'ensemble, enfin bref, pas le choix pour garder le niveau existant!
      J'y retourne, bises les filles ♥☺♥

      Supprimer
    5. Bon courage Estelle!!! Bises ❤️

      Supprimer
  7. Coucou les filles,
    Oui il fait chaud, je confirme,je rentre d'une marche de 5 km, heureusement qu'il y a une petite brise !

    Menu phase 2

    Matin: 1 citron pressé, crêpes aux farines de pouach et soja, purée d'amandes, miel d'acacia, yaourt soja

    Midi: fenouil gratiné au fromage de brebis basque (pâte dure et affinage long, salade verte, pomme

    Soir: taboulé de quinoa, salade verte, fraises

    Profitez bien du soleil

    ✾◕ ‿ ◕✾

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce menu
    Je n'ai pas encore décidé du menu d'aujourd'hui, mais ces idées sont tentantes...

    Lucia, en quoi ton menu est-il phase 2?
    Il me semble phase 1, non?

    Bonne Journée!
    J'espère qu'il ne fait pas trop chaud pour toi Estelle....
    Un coucou spécial à toi ....
    bye à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Tournesol, ça tient à peu de chose, les raisins secs que j'ajoute dans mon taboulet.
      Belle journée !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    2. Ah bon ?? Des raisins secs en phase 2 ?

      Supprimer
    3. Oui Dog, repas phase 2 avec écart compensé. ( pages 107 à 179 de notre livre de chevet)
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    4. Pas de souci Lucia, c'était juste pour préciser.
      Merci !

      Supprimer
  9. bonjour les filles, le temps va changer car mes vieilles douleurs pointent leurs nez.
    Petit déjeuner GP: smoothie avec pommes, goji, pamplemousse, orange et du thé

    Déjeuner PL: céleri râpé HO citron + reste d'asperges fraiches+ poêlée d'aubergine avec tomates glace maison à la fraise +

    Gouter: tisane de maté

    Diner: Carottes crues râpées+ crème de soja et citron vert+ artichaut à la vapeur+ compote de rhubarbe pomme maison et 1 tisane
    Je vous souhaite une excellent journée et un bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes douleurs ne te trompent pas Dome : orage ici...

      Dome, ton menu ne va pas : je cherche les protéines.
      Attention !

      Supprimer
  10. Franchement (comme dois le savoir Dog je viens parmis vous tous les jours vous lire) et je m'aperçois que je trouve des menus super facile , tout comme je les aimes
    Je viens maintenant tout les jours vers vous , la aujourd'hui j'ai fais phase 2 car j'ai mangé du pain complet maison je n'avais plus de wasas
    Je vous fais de gros bisous a vous toutes
    Ici temps gris mais bon on n'a pas a se plaindre lollll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te savoir là Luce !
      Je pense que c'est important d'avoir des menus simples à proposer, comme dans la "vraie" vie.
      Il faut que ce que nous présentons soit accessible et qu'on puisse se dire "ça c'est pour moi !".
      On peut avoir de temps en temps des plats un peu plus élaborés, le week-end ou les jours fériés mais pour le reste; faisons simple... et bon !

      Qu'avait-il de particulier pour être phase 2 ton pain Luce ?

      Supprimer
    2. Pain complet et pas PL

      Supprimer
  11. Bonsoir les filles!!!
    J'espère que vous avez profité du soleil car il paraît qu'il s'en va....

    Matin GP
    Jus de citron
    Petits suisses 0% 1/2 mangue et baies de Goji
    Damier et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Reste du piquenique d'hier
    Cake aux olives, bâtonnets de crudités et guacamole
    Fondant au chocolat à la compote de pomme de Cath

    Dîner GP
    1 tranche de pain damier
    Yaourt soja et fruits

    Bonne soirée ❤️❤️

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Sandra, Dans l'Est, nous allons garder le soleil encore un peu.
    Je t'en enverrai quelques rayons !
    ✾◕ ‿ ◕✾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui!! Merci Lucia ❤️

      Supprimer
    2. Je suis très partageuse : je vous envoie les orages !! ☺

      Supprimer
    3. Ils doivent arriver jeudi, en fait on a besoin d'eau ici !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
  13. Hello la maisonnée :-))))

    Voici mon menu pour lundi

    Matin PL
    - citron/eau chaude
    - café lait
    - pain intégral au levain + brie + pistaches

    Midi GP
    - riz basmati
    - saumon
    - sauce crème soya, herbes fraiches, citron, bouillon de poisson
    - betteraves fraiches

    Collation GP
    - Boule de fruits glacés (yonanas)

    Soir PL
    - vermicelles + sauce bolognaise
    - salade verte + concombres et basilic frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton pain du p'tit déj est composé de farines compatibles PL Tournesol ?

      Pense à manger un peu de fruits frais aussi, sinon je vais venir planquer ta yonanas !! ☺

      Supprimer
    2. Oui c'est du pain MM ...

      Mais Dog, mes fruits sont très très frais , même froids ahahahaha
      ok ...:-)))

      Supprimer
    3. OK Tournesol !
      Si je te dis ça pour les fruits c'est juste qu'en les préparant ainsi, tu perds la majorité de leurs fibres, voila pourquoi il est intéressant d'en manger frais aussi.

      Supprimer
    4. oui oui Dog....
      je comprenais et c'est important
      mais ce matin j'avais envie de rire et de badiner
      c'est en riant que je t'écrivais celà
      car frais et froid et tu sais le yonanas ça gèle les dents :-))))

      Supprimer
    5. j'oubliais de dire qu'ici on utilise frais pour la température un peu froide mais pas froide...un peu chaude , mais pas chaude car fraiche

      Supprimer
    6. Ça y est, je sens que ma migraine arrive !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer

Imprimer