image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 7 mai 2014

Menu vite fait du mercredi 07 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes à la farine intégrale
Confiture











Café


Déjeuner PL
Un steak haché
Un poêlée de légumes verts (on en trouve de très bien au rayon surgelés, yapluka !)





Photo du site toupargel






Un morceau de fromage
Une pomme
2 carrés de chocolat 70% mini


Dîner GP
Une soupe toute prête (surgelée ou en conserve en veillant à la liste des ingrédients)












servie avec un peu de vermicelle
Une ou deux tranches de viandes des Grisons si encore faim
Une compote


Bonne journée !

20 commentaires:

  1. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    idem hier et avant hier et avnt avant hier

    DEJEUNER PL
    salade verte
    haricots verts reste d'hier jambon blanc
    fromage
    orange
    the russe

    DINER GP

    riz basmati champignons sautes a l'ail et creme soja
    fromage blanc 0%
    the russe
    voila le menu du jour qui ne se differencie pas trop de celui d'hier mais bon je dois faire les courses demain alors je fais avec les reste du refrigerateur belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est équilibré dont c'est tout ce qui compte !
      Bonne journée Mascha !

      Supprimer
    2. Coucou mascha....on est toutes logées à la même enseigne ☺!
      Journée "restes" pour moi aussi....mais ce sont de bons restes...alors, pourquoi s'en priver?
      Belle journée mascha, ♥☺♥

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,

    j'espère que vous allez toutes et tous très bien ☺!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 tr kouglof toastées/amnd compl/conf ss
    1 tr pain fendu toasté / cajou/conf ss
    1/2 grenade
    café

    Midi PL:
    salade chou rouge vho
    haricots verts à la tomate
    omelette 2 oeufs chèvre/champignons/persil
    1 pomme
    café avec 1 carré chocolat 80%

    Soir PL:
    restau couscous avec des amis ☺!
    Comme d'habitude, je prendrai des pois chiches à la place de la semoule, et j'éviterai les carottes cuites !

    Bonne journée à tous,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  3. la maison parait bien vide vous etes ou!!!!! belle journee amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mascha !
      Tout va bien !
      Chats et chiens sont repus ?!!

      Supprimer
  4. Bonjour à vous toutes,

    Mon menu d'aujourd'hui
    Matin GP:
    - jus 1/2 citron + eau chaude
    - café lait
    - rotie pain intégral
    - pistaches
    - 1 pomme

    Midi GP
    - Émincé volaille fruité + riz basmati GP
    - Haricots verts

    Soir PL
    -Tajine de chou-fleur tunisien "http://croquantfondantgourmand.com/tajine-de-chou-fleur-tunisien/"
    - salade verte et VHO et V.Balsamique

    Bonne fin de journée !
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, nous avions le même menu pour le déjeuner toutes les deux !

      Sympa cette recette de tajine : n'oublie pas les photos Tournesol !

      Et si tu peux ajouter un fruit à ta journée si le coeur t'en dit !

      A toi je dis bon appétit, vu l'heure !

      Supprimer
    2. Dog, j'adore cette recette, et de plus, étant seule à en manger, j'ai mis ds des sacs sous vide au cogélo.
      Et quand prête à manger, je met le sac dans plat d'eau bouillante 6 minutes et arfois j'éclairci avec crème de soya....et j'ai tjrs du riz basmatin près....et donc un repas près en 10 minutes tout compris...
      Cet appareil que je me suis acheté il y a 2 ans pour mettre sous vide a été vraiment un achat rentable en temps sauvé quand pas le temps de cuisiner , et manger un repas 5 étoiles comme "Émincé volaille fruité "
      Ma fille y a goûté ce midi et elle veux que je lui en fasse ...je vais lui donner la recette....ou on fera ensmeble une bonne quantité...

      les photos....ah oui....

      Vous arrivent-ils de trouver que le temps passe trop trop vite et pas le temps de suivre car trop lente pour tout faire?

      Supprimer
    3. Mais oui, ma chère Tournesol....le temps passe bien trop vite pour tout le monde ☺☺☺!
      Tu me fais rire avec ta question ,))!
      9a fait un bon moment que je cet appareil pour faire le vide me fait de l'oeil...tu fais bien d'en parler, je suis certaine que ça peut rendre service à nombre d'entre nous!
      Merci pour ce conseil avisé ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Oh que oui Tournesol les journées ne sont vraiment pas assez longues !

      C'est vrai que le sous-vide est très pratique : pour réchauffer ensuite c'est l'idéal.

      Supprimer
  5. Le week end a du être avancé et tout le monde est parti , Mascha !
    Ce matin GP
    Ricoree + lait de soja
    Pain t150 grillé
    Midi PL
    Poulet et confit de tomates
    Fromage de chèvre
    A 17h une poignée d'amandes
    Concombre avec crème de soja
    Saumon sauvage fume
    Pain intégral avec confiture Ssa
    Une compote
    bonne soirée a toutes et a demain ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain repos ? Profites-en pour mettre un peu plus de fruits dans ta journée !
      Bonne soirée ma belle !

      Supprimer
  6. Oui .. Un pont de plus et ce n'est pas pour me déplaire.....je voudrais en profiter pour cuisiner et essayer des recettes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette les recettes !
      On veut un compte-rendu !!

      Passe un excellent week-end Nana !

      Supprimer
  7. Bonsoir les filles!! Je suis encore la dernière?!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% 1 kiwi, 4 fraises et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Concombre crème soja et citron
    Omelette au bacon
    Aubergine gratiné au fromage de chèvre
    Carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Spaghetti al dente avec sauce tomates maison et quelques olives noires
    Yaourt soja et ananas frais

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer

Imprimer