image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 9 mai 2014

Menu végétarien du vendredi 09 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Smoothie ananas, kiwi
Pain
ici













Miel d'acacia
Thé vert au jasmin


Déjeuner PL
Une belle assiette de crudités












Servies avec des frites de tofu (recette à venir)













Flan préparé au lait 1/2 écrémé
ici















Dîner GP
Salade de concombre crème soja et ciboulette
Poêlée de brocolis et rigatonis sarrasin au coulis de tomate
ici












 
Petit bol de fruits mangue, ananas, cassis


Bonne journée !

38 commentaires:

  1. Bonjour les filles, désolée de vous avoir abandonnées quelques jours mais j'avais ma maison pleine de monde, voilà ce que c'est d'avoir une grande famille.

    Petit déjeuner GP: Smoothie pomme poire fraises graines mixées et yaourt de soja et du thé.

    Déjeuner PL: déjeuner de filles avec des amies au cœur de Nantes.

    Diner GP: petits pois frais et carottes fanes cuit à la vapeur avec persil et oignons nouveaux + mousse de fraise( blanc d'œuf fructose et fraises) je vous prépare la recette car c'est divin
    Je vous souhaite une très bonne journée remplie de petits et grands bonheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à t'excuser Dome : la famille avant tout !

      Passe une belle journée !

      Supprimer
    2. Tu as passé du bon temps en famille, que du bonheur ☺!
      J'attend ta petite recette de mousse aux fraises,
      Belle journée à toi aussi Dome,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Miam, je l'attends aussi!

      Supprimer
    4. Moi aussiiiii j attend.))))

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,

    Matin GP:
    eau chaude
    2 tr kouglof maison (recette brioche tressée de Mireille), pur amand compl/conf ss
    fraises
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    courgettes poêlées/ail/oignon
    dos de cabillaud sauce soleil
    quinoa
    1 pomme

    Soir PL:
    concombre crème de soja
    avocat citronné
    saumon fumé
    pain fendu toasté
    1 yaourt soja maison
    fraises framboises

    Je vous souhaite une très belle journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a toutes

    MATIN GP : thé kusmi . 3 biscottes complète . 1 petit suisse 0% .1cac fructose

    MIDI PL : asperges tomate haricots vert lentilles 2 oeufs dure vinaigrette allegée. fraises

    SOIR GP pâtes complète . sauce tomate maison. 1 filet de truite a la poêle . 1 flans vanille compote bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-moi Annie, ta vinaigrette allégée, elle est maison ?

      Supprimer
    2. oui Dog huile olive vinaigre moutarde eau herbes fraiche bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    Me revoilà après un peu plus de 2 semaines d'absence.
    Ces 2 semaines n'ont pas été toujours très équilibrées au niveau alimentaire mais j'ai fait mon maximum.
    Le calme est revenu à la maison, ma fille a rendu son mémoire. Le stress est toujours un peu présent jusqu'aux résultats (18 juillet).


    bonne fin d'après midi à toutes,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne!! Je croise les doigts pour ta fille!!!❤️

      Supprimer
    2. Allez, on y croit Corinne... et puis vous n'allez quand même pas stresser pendant tout ce temps !

      Supprimer
    3. Je m'ajoute aux doigts de Sandra!

      Supprimer
    4. je rajoute mes doigts egalement amities mascha

      Supprimer
    5. les miens en plus ☺☺☺!
      Bonne soirée Corinne,
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Merci les filles.
      Bonne soirée ♥

      Supprimer
    7. Je croise mes doigts de pied ..car la les doigts de mains c est complet .)))) no stress contente de te revoir ma belle

      Supprimer
  5. Bonjour les copines!!
    Une grosse journée hier et je n'ai pas posté mes menus mais j'ai été très sage ;-) !!!
    Pour aujourd'hui :

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa

    Déjeuner GP
    Radis à la croque au sel
    Riz basmati
    Mijoté de filet de poulet en morceaux avec carottes, champignons, ail, un trait de vin blanc et 1cs d'ho pour 4
    Orange

    Collation
    1 café
    1 copine et chocolat à 74% aux amandes!!!

    Dîner
    Yaourt soja son d'avoine et fruits

    Bonne fin de journée ❤️❤️

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    idem qu'hier

    DEJEUNER PL

    salade verte du jardin un plein saladier VHO
    3 oeufs au plat SMG
    fromage un petit morceau
    1 orange
    the kusmi

    SNACK 16 H
    4 wasa fibres 1 radis je dis bien 1 radis
    the russe

    DINER GP
    riz basmati coulis de tomates
    fromage blanc 0% cerneaux de noix sirop d'agave
    1 the russe

    voila je viens de finir ma declaration d'impots c'est fait je vous souhaite a toutes une belle fin de journee et a demain amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un radis noir Mascha ?!! ☺
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. non un radis rose mais du jardin alors il etait un peu plus gros et rond que ceux du commerce et il en restait qu'un seul au frigo dans le bol il criait tellement fort que je n'ai pas pu le laisser tout seul

      Supprimer
    3. tu as fait une bonne action mascha ☺!
      Très belle soirée,
      ☺♥☺

      Supprimer
    4. Quel sens du sacrifice Mascha !!

      Supprimer
  7. Bonsoir la maisonnée!
    je passe un peu tard, j'ai du mal à me connecter!!
    et en plus, je ne gére pas bien, je confonds GP et PL!!
    en fait, je n'arrive pas à me mettre ds la tête que les oeufs c'est PL
    c'est ainsi que hier, j'ai fait deux repas PL
    de plus pour vous avouer (comme une enfant prise en faute)
    invitée chez ma voisine à prendre le thé j'ai mangé une tranche de son cake, je l'ai fait consciemment, d'ailleurs elle jubilait...
    midi PL
    poulet cuit au court bouillon avec des légumes verts
    fraises au miel
    une demi pomme
    la collation: une tranche de cake maison
    et ce soir blettes revenues avec une galette végétarienne
    et je ne sais pas quoi...
    Il faut que je me pose pour réfléchir, ces jours derniers ont été durs sur le plan émotif, comme j'ai des bonnes nouvelles depuis ce matin, je commence à être rassurée et à me calmer!!
    A demain
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te culpabilise pas, demain est un autre jour!

      Supprimer
    2. Quand on a des soucis, c'est plus compliqué de gérer ses repas et d'y penser.
      Alors ne t'inquiète pas Komtess.
      On vit parfois des moments pénibles : il faut faire le gros dos et attendre que ça se passe.
      Tu as eu de bonnes nouvelles ? Alors le soleil va revenir dans ton ciel !
      Tu vas souffler, te sentir plus sereine et tu verras, plein d'idées te viendront pour te préparer de jolis menus.
      Repose-toi : comme le dit Mireille : demain est un autre jour !

      Supprimer
    3. Super, des bonnes nouvelles ☺.
      ♥☺♥

      Supprimer
  8. Bonsoir ,
    Sandra est passé tôt ce soir , je serais certainement la dernière mais il en faut bien une ;-)
    Ce matin gp
    Ricoree avec lait
    Pain T150
    Confiture ssa
    Midi pl
    Concombre avec ho
    1 wasa avec rillettes
    Ratatouille maison avec oeuf et mozzarella de bufflone
    Un morceau de fromage
    Chocolat 76%
    Ce soir
    Reste de ratatouille 3c.à soupe
    1/2 tranche de saumon fumé
    2 tranches de pain integral avec confiture. Ssa
    1 pomme
    Fraises avec fructose
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne ferme pas la porte derrière toi, on ne sait jamais !

      Dîner GP Nana ?
      Tu as vérifié la composition des rillettes ?

      Supprimer
    2. Oui la compo est bonne ( je le mettrais la prochaine fois )..
      Pour ce soir gp (je voulais faire que fruits mais j'ai eu peur de pas avoir assez ! )
      Non je ne ferme pas , j'attends confortablemet installée au salon avec ma tisane .

      Supprimer
    3. Si tu veux faire une soirée fruits Nana, il est préférable de mettre une portion de féculents au déjeuner.

      La ratatouille est compatible PL/GP ?

      Supprimer
    4. Kikouuu ouffff tu as laissé ouvert.....ton ricoché du matin me donne envie demain j en achete
      Bonne nuit nana

      Supprimer

Imprimer