image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 21 mai 2014

Menu vite fait du mercredi 21 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Un bol de fromage blanc 0% ou soja avec poudre d'amande, un peu de sucre de coco, cacao 100% et des petits morceaux de pruneaux



Photo du site iletaitunenoix




Un café


Déjeuner PL
Tomates cerise
Tartinade de saumon avec un œuf écrasé (recette à venir)















sur du pain
ici
Une orange
2 carrés de chocolat 70%


Dîner GP
Quelques radis rose
Salade de riz aux sardines : faites cuire le riz et de la julienne de légumes surgelée en même temps. Prélevez les filets d'une boîte de sardines au naturel. Assaisonnement sauce soja, jus de citron, herbes et épices de votre choix







Photo du blog histoiresansfaim








1 pomme


Bonne journée !

34 commentaires:

  1. C'est décidé, j'me lance.
    J'ai besoin de correction de menus ! A vos crayons les filles, et merci d'avance.
    Pour info, tout est bio (même le vin ! sauf le rhum !!!!!)
    Le pain intégral vient d'un boulanger bio, levain pur naturel, cuit au four à bois. Je le tranche, le congèle, puis le fais griller pour faire baisser l'IG !!
    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, 16 cerises

    Midi PL :
    Fraises natures (1/2h avant repas)
    Betterave crue râpée VHOLG (L=levure, G=gomasio)
    avec graines de courges et graines germées
    Asperges vertes vapeur natures
    Beluga-amarante à ma façon

    Soir GP :
    1 pomme (1/2h avant repas)
    Batavia VHOLG
    Spaghetti intégraux, courgette râpée, crème soja, curry curcuma
    ½ flûte(à champagne) de vin rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah au fait, comme j'ai 2 maisons, j'ai publié idem sur BGM !

      Supprimer
    2. Tu me fais rire avec tes cerises ! Pourquoi n'as-tu pas compté tes fraises... me voila perdue !! ☺

      Ton menu me plaît bien Carol et ton assiette beluga-amarante pique ma curiosité.
      Pense aussi aux apports de calcium dans la semaine et veille à ta consommation de sucre.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Ah ben ouais, c'est vrai !
      Mais j'ai réponse à tout, tu ne seras plus perdue : les cerises, je les mange entières, et après je compte les noyaux ! C'est simple et efficace, pas de triche. . .
      Les fraises, je les coupe en morceaux et comme j'en suis gourmande, j'ai pris l'habitude de mettre mon bol sur ma balance et de ne pas dépasser 120-150 gr ! Avec les années, je me suis rendue compte que l'on ne fait plus attention aux quantités et on a vite fait de manger 200-250 gr donc trop de sucre !!!
      Mais çà n'engage que moi.

      Pour le beluga-amarante à ma façon :
      Pour 2 : 70g belugas crus + 80g amarante + 3 tomates coupées en petits cubes et épépinées + 1/2 oignon en cubes + 2gousses d'ail frais hachées + 80 ml d'eau + sel poivre curcuma curry hot. Le tout dans une casserole à demi couverte, petit feu, environ 20 mn.Puis couper le feu, couvrir et laisser reposer 10 mn. Ah le curry, même au petit déj j'en mettrais si j'pouvais. . .

      Pour le calcium, je le trouve aussi dans les amandes, les noix, les noisettes. J'en mange 7 ou 8 vers 17 h en général si je suis à la maison ou le matin au ti-dèj. Mais aussi dans les choux.

      Et ma 1/2 flûte à champagne de vin rouge, çà m'étonne qu'elle ne t'ait pas fait sourire ?????

      Supprimer
    4. 2 semaines sans internet et me revoilà.
      J'étais perdue aussi avec 16 cerises. Je pensais qu'en jour impair tu en prenais 15 ou 17 mais pas 16!!!
      J'ai tout compris, ce sont les noyaux qu'il faut compter.
      Comme les poissons ne sont pas les copains de mon assiette, le béluga c'est la grosse bête blanche avec une petite tête ou c'est de l'esturgeon ?
      tu as réussi à me donner envie de réessayer le curry.


      Supprimer
    5. Vous me faites bien rire avec mes 16 cerises. . . et 15 les jours impairs !!!!

      Et sinon, je comprends rien à l'histoire du poisson ???
      Le beluga, c'est de la lentille ronde et noire, on l'appelle le caviar des végétariens (çà y ressemble, mais c'est moins cher) remplie de proteines. Regardes le lien ci-dessous :
      http://www.greenweez.com/primeal-lentilles-beluga-500-g-p5590?gclid=CPi3qYijvb4CFc6WtAod9S0A7Q

      Pour le curry, je dois en avoir 5 ou 6 différents, des piquants, des doux, etc... j'ADOOOOORE, même dans la ratatouille (pour une provençale, çà craint.....)

      Supprimer
    6. Je viens de voir ton site OK pour les lentilles mais je t'assure que quand tu demandes béluga ce sont de grosses bêtes genre baleines, dauphins, marsoins qui sortent sur la 1ère page.
      Je me disais aussi que les végé ne devaient pas manger de poissons non plus, c'était le pourquoi de ma question.
      Je vais m'endormir un tout petit peu moins bête ce soir, il y a du boulot !!
      C'est la couleur du curry qui me rebute en tout premier et je n'aime pas les trucs qui piquent.
      Tu peux me dire la marque de celui qui est doux mais très doux.
      Merci

      Supprimer
    7. Ah voilà, encore une qui entend "piquant" quand on parle "épices" !!!!! MDR.

      Les épices, çà soigne, çà donne du goût, çà tempère les excités, çà excite les "paresseux", çà colore, et çà "pique" si çà doit piquer. . . sinon, NON.
      Ah mais des fois.
      Bon, je me calme.
      La marque de mon curry ? Ben, j'sais pas, je les ramène de mes voyages, sinon, quand je suis en panne (ben faut dire qu'avec la consommation que j'en fais...je suis souvent en panne) je les commande sur un site super. Les frais de port étant élevés, je regroupe à plusieurs (ma soeur, ma voisine, etc...) une fois par an en général.
      www.e-velan.com
      Et sans rancune pour le piquant. . .LOL

      Supprimer
    8. Je ne rentre jamais dans un endroit ou l'on vend des épices en vrac!!
      Cela sent bizarre, pas du tout à mon goût et toutes ces couleurs, cela me donne le tournis.
      Je ne suis pas prête de ramener ce genre de choses dans mes bagages car je ne vais pas plus loin que l'Europe.
      J'aime pas grand chose mais il faut que cela soit sans goût, sans odeur!!
      Chez moi, je ne consomme aucune épice ni même du poivre.
      Une collègue de bureau m'avait donné un morceau de gingembre confit pour plaisanter, je lui ai moucheté tout son bureau.
      J'ai essayé quelques épices, tout est parti à la poubelle, inmangeable pour moi.
      Un peu bizarre la Domino mais c'est comme çà.

      A part les épices, j'aime l'odeur et le goût de presque toutes les plantes tisanières.

      Supprimer
    9. Ah j'ai noté Carol, çà me plaît cette recette

      Supprimer
    10. Pas bien Carol : voila que tu nous as perturbé notre Domino avec ton beluga et tes épices !! ☺
      Très sympa ta petite recette : il faudra que tu penses à la photo la prochaine fois.

      Parfait pour le calcium et pour le sucre, il faut vraiment faire attention, surtout que nous arrivons dans la belle saison où les fruits abondent et on a vite fait de faire grimper notre consommation !
      Cerises, miel, fraises, pomme, citron, oléagineux plus les autres aliments dans une moindre mesure et on explose vite le compteur !

      Tiens, tu me fais envie avec ta 1/2 flûte : je crois que je vais faire comme toi !
      Tchin, tchin !!

      Supprimer
    11. Bien contente de te retrouver Domino !!

      Supprimer
    12. Moi aussi j adore le curry ,le curcuma ..j en met partout ce soir sur mon chou fleur et ce matin au p tit dej sur ma tartine a l avocat .....chouette domino est revenue .))

      Supprimer
    13. Pourquoi la prochaine fois, Dog, je l'ai faite la photo !!!
      Mais je sais pas la transférer de mon tel à mon ordi, j'ai besoin de Cricri... MDR

      Supprimer
    14. Une perle cette nana !

      Bon mais qu'est-ce qui fait Cricri là... ?!!

      Supprimer
    15. Une perle cette nana !

      Bon mais qu'est-ce qui fait Cricri là... ?!!

      Supprimer
    16. Ben comme moi, il regarde le Bhoutan !!!!!!!

      Supprimer
  2. Bonsoir la maisonnée,

    Me voilà rentrée d'une journée "crapahutage" non-stop !
    Je vais me préparer une bonne salade composée avec des crevettes et manger quelques fraises !

    Contente de te lire Domino après ta privation d'internet !
    Bien vu pour les belugas, tu m'as bien fait rire !!!
    Il y a bien aussi cette expression: "étalé comme un beluga sur la plage", alors !
    Ne vas jamais en Inde, ça sent les épices de partout, mélangées à l'odeur d'encens !!!
    Spécial pour nos nez de Français !
    Ta petite recette m'a l'air bien sympa Carol !
    ☼◕ ‿ ◕☼


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ap' Lucia après cette journée intense !

      Supprimer
    2. Ouais ouais, où donc et avec qui as-tu été crapahuter ?????

      Supprimer
  3. Bon les filles, je vous laisse, j'ai le Bhoutan sur la 6, le pays du bonheur !!!!!
    La France, quoi !!!!! MDR, la Carol, je fais pipi par terre et je me roule dedans tellement je rigole........

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir a toutes je suis rentrée de mon weekend hier pour retrouver mes mamies et aujourd'hui toute la journée a la mairie a distribuer des fleurs pour la fête des mères 500 personnes . et ce soir mon lit m'attend bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit bien méritée Anniek!!

      Supprimer
    2. Repos bien mérité Annie.
      En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
      Bonne nuit !

      Supprimer
  5. Coucou les filles!!
    Ah!ah!ah! Carol, il faudrait l'inventer si on ne l'avait pas chez nous!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Petits suisses 0% ananas frais et baies de Goji
    Damier et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts
    Chipolatas aux herbes
    Pomme

    Collation
    Amandes et 1 thé

    Dîner GP
    J'ai oublié ma casserole sur le feu...
    courge butternut et lentilles roses à la poubelle...
    Mon mari à fait livrer japonais, pour ma part j'ai mangé yaourt soja et pruneaux, trop contrariée!

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est rageant ce genre de truc... allez t’inquiète, demain ce sera nickel !!

      Supprimer
    2. Bon alors Sandra, il ne faut pas te contrarier pour des lentilles roses qui se sont pris pour des bélugas (je sors ma science toute neuve).
      C'est pas grave!!

      Supprimer
    3. Oh joli, Domino ..........

      Supprimer
  6. Voici mes repas de mercredi:
    Trouvez-vous que le temps passe trop vite?
    Moi si…trop trop vite...:-)))

    Matin PL:
    1/2 citron /eau chaude
    Café au lait 2%
    1 tr pain integral au levain MM + fromage brie + pistaches

    Midi PL:
    Vermicelles + sauce viande + fromage rapé
    haricots verts +++++

    Collation GP:
    Pamplemousse et Pistaches

    Soir GP:
    Salade lentilles - carottes - celeri - basmati à l’orange - 1 pomme- Concombres
    Saumon fumé - câpres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, tu me fais trop rire, Tournesol !
      Tu m'étonnes que tu trouves que le temps passe trop vite :

      - 1èrement, comme tu es sur un autre continent, et que tu arrives après nous sur le méridien de Greenwich, tu cours toujours après nous pour nous rattraper, alors, çà t'épuise !!!!!!!!!

      - 2èmement, si tu restes sur le menu de mercredi alors que nous, on est déjà à jeudi, tu vas rester à la traine. . . .

      Trop forte, la Tournesol !!!!!!!!!!
      Bisous à toi de ma Provence engrisée et ventée.

      Supprimer
    2. Oh que oui Tournesol, et plus vite ici que chez toi : c'est encore la nuit chez toi alors que nous sommes déjà au p'tit déj ! ☺

      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer