image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 13 mai 2014

Vos menus du mardi 13 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


photo du site www.mangersantebio.org



Ce mois de mai dans les rayons des grands magasins ou sur les étals des marchés, nous trouverons ces légumes et fruits pour ne citer qu'eux!

Légumes :
Ail, asperge blanche, asperge verte, aubergine, bette, betterave rouge, chou frisé, chou-chinois, chou-fleur, chou-rave, concombre, épinard, fenouil, laitue romaine, oignon, petit oignon blanc, pomme de terre, radis, radis long, rhubarbe...

Fruits :
Avocat, banane (attention l'IG), citron, fruit de la passion, kiwi, fraises, framboises, mangue, tomate, tomate charnue, papaye (ig de 55)


Bonne semaine !

33 commentaires:

  1. Bonjouuuur les filles c est vrai les marchés redeviennent colorés ..j adore les légumes et particulièrement les asperges,les aubergines,les laitues,les bettes
    Pour les fruits miam les fraises,fles fruits de la passion,l avocat ..mais j essaie de privilégier les fruits de chez nous au Max pour éviter les long transport etc
    Bon je file a tout a l heure bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait plaisir de revoir tous ces fruits et légumes : on va pouvoir se préparer plein de bons petits plats savoureux !
      J'essaie moi aussi d'acheter local et de ne pas m'impatienter à consommer certains fruits et légumes trop tôt. Et puis autant faire travailler les locaux.

      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    2. J'adore les asperges avec de la bonne crème normande :)
      Bisous Bibi

      Supprimer
    3. Achats chez les producteurs locaux pour moi aussi ....à nous les bonnes salades de fruits !!! Mes aides pour la
      perte de poids ...

      Supprimer
    4. Enfin ! Pas chez ! Maiis dans kes magasins qui privilegient les produitd régionaux !!
      bon après midi à toutes ...

      Supprimer
    5. Pas facile d'écrire sur un petit clavier ! Pfffff !!!!!

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, le mardi chez nous c'est jour du marché, donc j'ai fait le plein de légumes.

    Petit déjeuner GP: smoothie ( pommes, goji, chia, yaourt de soja maison et orange) et du thé

    Déjeuner PL: salade d'asperges vertes aux fleur de ciboulette + tétragone à la poêle avec tofu et des fraises de chez nous.

    Gouter: tisane de maté

    Diner : petits pois frais et carottes fanes cuit à la vapeur d'algue et une compote de rhubarbe maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens je n ai jamais fait de vapeur d algue ..bonne idee

      Supprimer
    2. Et je n'ai jamais pensé à consommer les fleurs de ciboulette !

      Supprimer
    3. ben moi non plus...on peut consommer les fleurs de ciboulette ? Ca tombe bien, ma ciboulette est en fleurs!
      On les ajoute simplement sur la salde ou il faut les cuire Dome?
      C'est quoi la vapeur d'algue ?

      Supprimer
    4. Je ne savais pas non plus, l'autre jour je les ai toutes coupées et jetées. Mais je ne sais pas si un jour , j'arriverai à manger des fleurs.

      Supprimer
    5. les fleurs de ciboulettes sont délicieuses dans une salade au dessus d'un plat de légumes.
      pour la vapeur d'algues, je met des algues fraiches (l'avantage d'être près de la mer) dans l'eau de cuisson cela donne un très bon gout et je peux consommer le bout des algues qui sont tendres

      Supprimer
    6. C'est dit, je ne les couperai plus pour pouvoir y goûter ! Merci Dome !

      Supprimer
    7. Je vais gouter aussi les fleurs de ciboulettes !!! il faut au moins essayer.....On peut cuire des pâtes et du riz à la vapeur d'algues ?? Demain je vais emmener mon petit seau et aller en chercher sur la plage !!!

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'essaie de privilégier la production locale
    Aujourd'hui, c'est une journée veg pour moi, bonne journée à toutes:))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Peti déj : GP
    brioche tressée de Mireille
    poire
    fromage blanc au lait de chèvre 0 %
    thé

    Dîner : PL
    salade pois chiche avec tomates, fêta et tomates séchées HOV
    1 pomme
    2 carrés de chocolat

    Repas nuit : GP (même repas que la nuit dernière)
    Concombre
    ébly avec crevettes au lait de coco et curry
    orange

    Bon après-midi à toutes ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la maisonnée,
    Je vis dans une ville rurale, de 6000 hab. , et la chance d'avoir un certain nombre de fermes non loin de chez moi...un producteur de fruits et légumes, asperges, salades, fraises...entre autre, je cherche le lait à la ferme, les oeufs aussi, les patates pour ma famille. Je privilégie toujours les produits locaux, voire nationaux lorsque j'ai le choix.

    Matin GP:
    eau chaude
    2 tr kouglof maison recette brioche tressée
    pur amand compl/conf ss
    fraises et framboises avec un yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    salade verte vho
    quiche aux poireaux/oignons nouveaux/ lardons
    pâte orge mondé/poudre d'amande
    flan 3 oeufs+ 1 blanc/lait de soja/crème fleurette
    gruyère râpé

    Fraises
    café

    Soir GP:
    radis croque au sel
    salade de lentilles tomate/échalote/persil/ciboulette
    viande des grisons

    1 yaourt soja maison
    fraises et framboises

    Bonne journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir a toutes

    MATIN GP : thé kusmi . 3 biscottes . confiture framboise

    MIDI PL : asperges fraiche d'A lsace ..sauce fromage blanc et 1 cac de mayo maison. 1 tranche de foie de veau aux oignons. fromage 2 abricots..

    SOIR GP : 3 t de pain complet picard . 2 tranches de saumon fumer tomate. 2 kiwi bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir les filles!!
    Moi aussi j'achète un maximum sur le marché où je peux trouver des fruits et légumes de la région et en ce moment ça commence à se colorer et à sentir les fruits sucrées!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Vite fait car je n'avais pas trop de temps donc :
    reste de poulet grillé et reste de concombre crème soja citron
    une wasa avec un morceau de fourme d'Ambert
    Orange

    Collation
    J'avais faim évidemment, j'ai donc mangé une poignée d'amandes

    Diner GP
    Lentilles roses, tomates et oignons
    Yaourt soja et fraises

    Bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Sandra... ouf la journée est terminée !

      Supprimer
    2. Oh oui!! Dans 1/2h tout le monde au lit!!!

      Supprimer
  8. Bonsoir les filles ,
    alors matin gp
    ricoree + lait de soja
    biscottes

    midi pl
    bourguignon avec purée de pois chiches
    une courgettes revenue dans l'huile d'olive
    une pomme
    soir gp
    gratin avec puree de pois chicjhe
    epinards surgelés et saumon fumé
    (ça cale le pois chiche ^^)
    c'ets tout je n'avais plus faim ...
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton gratin était bien GP Nana ?

      Veille à bien équilibrer tes apports de légumes verts et féculents (ce qui est peut-être le cas).
      Tu fais attention à ta consommation de sucre, c'est bien. Tu peux néanmoins consommer 2 portions de fruits par jour.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Mon gratin était bien GP !

      Supprimer

Imprimer