image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 17 mai 2014

Tiramisu aux fraises (IG bas)

Une recette de Sandra !





Ingrédients pour 6 belles coupes
1 kg de fraises
250 g de mascarpone
50 g de fructose
2 œufs

J'avais envie d'un biscuit pour mettre au fond de mes coupes, j'ai donc fait le biscuit de la tarte au citron meringuée de Mireille (ici) avec :
80 g de poudre d'amandes
40 g de fructose
2 blancs d'œufs + 15 g de fructose


Préparation
Préparez le biscuit en mélangeant le fructose et la poudre d'amandes, montez les blancs bien ferme avec les 15 g de fructose et mélangez délicatement aux poudres.
Étalez dans un moule bien huilé et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 15 mn environ, démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Préparez les fraises : lavez-les et coupez-les en petits dés et réservez au frais.
Préparez la crème : fouettez le fructose aux jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la vanille et le mascarpone et mélangez bien, incorporez ensuite délicatement les blancs montés en neige bien ferme.
Découpez le biscuit en petits dés et garnissez-en le fond des coupes, recouvrez de fraises puis de crème au mascarpone (j'ai utilisé une poche à douille), puis d'un peu de fraises pour la déco, mettez au frais pour au moins 2h.
C'est frais et très gourmand...!!!




Aussitôt vu par Bibi et aussitôt fait, même si notre amie n'a pas eu le temps de faire le biscuit !



Le dessert de Nicole



Le dessert de Maud B


Version café pour Alice R




27 commentaires:

  1. Merciiiiiiiiii j ai acheté du mascarpone en attendant la recette avec impatience .))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra c était excellent même sans le biscuit les 6 coupes sont parties d ailleurs la semaine prochaine j en refait car j aurai 10 personnes a table ..ce doit être bien bon aussi avec des framboises ...

      Supprimer
  2. Quelles belles coupes !!!! j'ai du mascarpone...je pense donc que je vais faire très vite cette recette ....
    .La gourmande te dit merci Sandra...mais je vais diminuer les proportions...car si je fais 6 coupes ! bonjour les dégâts !!! et ce serait dommage après être parvenue à perdre 5 kgs !!! Depuis le 8 mars ! mais quand même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WoUahhhh Nicole bravo pour ta perte ..bise

      Supprimer
    2. Magnifique Nicole !
      Alors oui, soit raisonnable... même si je sais que tu as le sens du sacrifice !! ☺

      Supprimer
    3. Je m'étonne moi-même !! mais oui...je reste raisonnable !!!
      Une question Bibi ou Dog ou.........j'ai peut-être bien fait une erreur ce soir...j'ai acheté des cranberries séchées pour mettre dans mon kéfir...et j'en ai mangées une grosse poignée ce soir..je reviens du tableau des IG...et je n'ai pas trouvé !

      Supprimer
    4. C'est Canneberge dans le tableau Nicole

      Supprimer
    5. Merci Dog...IG 45 !! ouf !!! en GP c'est bon !!!

      Supprimer
    6. Tout va bien !!
      Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
    7. Bonne fin de soirée Dog...bonne fin de soirée à toute la maisonnée !! ♥

      Supprimer
    8. Bravo Nicole!! En effet il faut y aller doucement sur les douceurs!

      Supprimer
    9. Coucou Sandra....et quand c'est moins souvent les douceurs...elle sont encore plus appréciées...
      Je n'ai pas de fraises..ce sera donc pour dimanche prochain ce tiramisu...mon mascarpone va devoir attendre ! snifffffffffffff !!!!
      Bon dimanche à toutes...avec un soleil éclatant chez nous...et c'est général je crois...alors profitons bien de ce temps estival !!! bises ♥

      Supprimer
    10. Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bravo Sandra, jolie recette!
    Très bonne idée ce biscuit dans le Tiramisu...!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  4. Je vais faire ce dessert, j'aurai bien aimé trouver du mascarpone allégé mais pas trouvé à ce jour.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ce tiramisu aux fraises !!! un délice...et c'est l'avis général !
    Dessert en effet frais et gourmand...mais moi non plus , Domino...je n'ai pas trouvé de mascarpone allégé !!!
    En tout cas , ce dessert a réveillé en moi la gourmande qui sommeillait...mais promis ! elle va vite se rendormir......jusqu'à dimanche prochain....☺
    Bonne fin de soirée à toutes...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serais tu d'accord Nicole pour qu'il y ait la semaine des 4 dimanches ?
      Ce serait nettement plus pratique pour nous!
      Bises

      Supprimer
    2. Oh Domino !! ne me tente pas !!!☺☺ je suis bien partie pour perdre les quelques kgs restants !!! il ne faudrait pas que je gâche tout !!!!!
      Et pourtant tout à l'heure , en arrivant dans la maison ABC , je suis "tombée" sur les aumônières aux pommes ....Miam !!!! mais réservées ces aumônières à un prochain dimanche....mais c'est vrai que l'attente est longue !!!!!☺
      Bisous Domino !

      Supprimer
    3. pour les aumônières j'ai donné et c'est pas un bon souvenir!
      J'ai voulu en faire une fois, la crêpe m'est restée dans la main et le reste par terre, c'était une compote avec des fruits et cela avait détrempée mon aumônière.
      Je ne sais pas si je réessaierai.

      Supprimer
    4. Je fais mes crêpes avec de la farine d'orge mondée et pour un dessert PL je mets des oeufs entiers......quant aux pommes il faut qu'elles restent fermes....Quand j'aurai fait ce dessert , je viendrai bien sûr en parler !!! Mais je pense que dimanche prochain ce sera la crème soja coco à la pomme , couleur vanille !!!!

      Bonne nuit...♥

      Supprimer
    5. Avec de la crème d'orge, vous aurez le liant nécessaire que la farine d'orge ne possède pas. Avec les œufs, c'est clair que c'est plus facile et plus goûteux.

      Domino, les pommes doivent être tendres mais pas compotées. J'emploie la Jonagold pour cette raison. C'est une pomme compote mais qui reste ferme si on le souhaite. La Boscop, elle, est parfaite pour comporter mais ne se tient pas.

      Supprimer
  6. Merci mireille pour ces precisions ....

    Bonne journée à toutes ...

    RépondreSupprimer
  7. Refait dimanche ce tiramisu aux fraises...et avec le biscuit cette fois !!!
    Hooooooooo que c'est bon !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande, va !!!!
      Bonne soirée Nicole

      Supprimer
    2. Oui...mais c'était dimanche....et le dimanche...tout est permis !!! ☺
      Bonne soirée Domino ! ♥

      Supprimer

Imprimer