image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 10 mai 2014

Menu festif du samedi 10 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


Un doux week-end en perspective ?
Je vous le souhaite.
Pensez à vous : chouchoutez-vous !

De bons petits plats, c'est aussi une manière de se faire du bien !


Entrée
Mousse aux asperges vertes (recette à venir)









Plat
Gratin de porc aux aubergines (recette à venir)












Salade
Fromage

Dessert
Tarte aux pommes fourrée rhubarbe
Ici














Passez un bon week-end !

40 commentaires:

  1. Ben alors, tout le monde dort ????

    Bon, les filles, la Carol l'a plus 20 ans !!!!
    Vendredi dernier, on invite les voisins pour l'apéro à 19 h, sont partis à 1 h du mat !!! Mais c'était super. . .
    Hier soir, on a reçu à diner un couple de copains avec qui on faisait de la CB à l'âge de 18-20 ans !
    Sont arrivés à 19h30, sont partis à 3 h du mat. . .
    Sur les rotules, la Carol !!!!

    J'ai préparé le repas IG bas ! (enfin j'ai essayé) :
    -guacamole et tomates cerises (pour moi) avec cressins et biscuits apéros (pour eux)
    -1 rhum-citron vert-fructose (pour moi !!!!!) et sucre de canne pour eux dans le mojito
    -gaspacho
    -gambas et queues de langouste grillées au feu de bois
    -aubergines aux poivrons
    -riz basmati
    Personne ne voulant de salade et fromages, on a attaqué le dessert :
    -délices de mangues à la noix de coco de Catherine UNE TUERIE !!!!!!
    Tout fait maison bien entendu (sauf les gressins et les biscuits), et bio.
    Bon maintenant on repart..... pour manger : repas chez ma soeur avec neveu, petit neveu, ma mère....
    On est pas encore couchés !!!!!!!!

    Plein de belles et tendres pensées pour vous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors, Carol, tu vas pas faire croire que t'as bu de l'eau pendant le repas ????
      Ah ouais, c'est vrai, j'ai oublié, un vin rouge d'Anjou !
      Mais juste un verre pour moi, faut pas pousser, j'ai déjà fait l'écart avec le rhum !!!!

      Supprimer
    2. Ah la CB... que de souvenirs !
      Et oui ma belle, on n'a plus vingt ans ! Mais que ça fait du bien tous ces bon moments alors profite !

      Et bravo pour ton menu !

      Supprimer
    3. Avec un peu d'entraînement....tu verras Carol, ça va aller de mieux en mieux ☺☺☺!
      Profite bien de ces bons moments,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Dis Carol, la prochaine fois, je m'invite! Je n'ai plus 20 ans non plus mais j'assure encore

      Supprimer
    5. moi aussi je n'ai plus 20 ans mais je m'invite egalement sympa tes soires je ne me souviens meme pas de quand date la derniere profites en bien amities mascha

      Supprimer
    6. Ben les filles, y'a pas de problèmes !
      Quand on aime, on a toujours 20 ans . . . .

      Supprimer
  2. Bonjour les filles.....y'a pas grand monde ce matin ☺!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    3 tr de kouglof maison (je me suis dévouée pour le finir, suis gentille n'est-ce pas ☺,)
    purée amande complète/conf ss
    framboises et myrtilles
    caféoncombre crème de soja


    Midi PL:
    concombre crème de soja
    carottes râpées vho
    quinoa
    courgettes poêlées
    thon (boite)
    1 tr fine de pain fendu avec pâte cacao/noisette
    1 orange sanguine
    café

    Soir PL:
    restau avec des amis ...

    Bonne journée à toutes et tous,
    ☺♥☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu nous donnes ta recette de café concombre crème de soja Estelle !! ☺

      Bonne journée et bonne soirée !

      Supprimer
    2. je n'oublierai pas la photo...promis ☺☺☺!

      Supprimer
  3. Un petit coucou à vous toutes les filles, je pense bien à vous mais je suis occ avec ma soeurette qui est chez nous pour un certain temps.Je vous embrasse. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. salut et coucou a vous toutes
    alors moi pas du tout ABC
    il faut que je m'y remette !!!!!!!il faut que je m'y remette !!!!!!!il faut que je m'y remette !!!!!!!il faut que je m'y remette !!!!!!!il faut que je m'y remette ???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien conjuguer....çà finit par rentrer

      Supprimer
    2. Phrase suivante Luce : je m'y remets, je m'y remets, je m'y remets !

      Supprimer
    3. C'est exactement ce que j'allais écrire....conjuguer tout ceci au présent Luce ça donne de meilleurs résultat ☺!
      Je m'y remet de suite......☺☺☺!

      Supprimer
    4. Et j'ajouterai même : et que ça saute !!

      Supprimer
    5. il manque 2 "s" à ma réponse....pardon!
      Mais tu as compris où je voulais en venir Luce ☺!
      "Je m'y remets de suite..... et que ça saute ☺!
      Merci Dog!

      Supprimer
    6. OK je dois mémoriser
      je m'y remets et que ça saute Luce, je m'y remets et que ça saute Luce , je m'y remets et que ça saute Luce ,
      je m'y remets et que ça saute Luce, je m'y remets et que ça saute Luce , je m'y remets et que ça saute Luce ,
      cette phrase va me hanter cette nuit ,demain suis OK

      Supprimer
    7. J'aime bien l'idée que tu rêves de nous cette nuit ma Luce !
      Fais de beaux rêves !! ☺

      Supprimer
  5. coucou les filles voila le menu du jour


    PETIT DEJ GP

    idem
    DEJEUNER PL

    salade d'endive VHO
    oeufs au plat SMG
    poire
    the russe

    SNACK
    2 wasa fibres

    DINER GP
    riz basmati sauce tomate maison
    salade verte du jardin (un gros saladier)
    fromage banc 0%
    the russe


    et voila la journee sera enfin fini belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  6. Zut mon message n'est pas passé à cause d'internet explorer!rrrrrrrrr
    Je disais donc qu'il faisait calme en effet.

    Pour moi, j'ai recommencé à travailler et je suis un peu sur les rotules et en plus j'organise le repas pour les 35 ans de mon fils cadet ce dimanche midi. Sa fête était en avril mais pas eu la possibilité de nous rassembler.

    Les réjouissances : j'ai choisi les recettes de la maison quasiment en totalité. Dog, tu seras avec nous à cause de tes recettes mais comme mon cher époux adore ta cuisine....

    Apéro :
    les carrés de tomates au chèvre, la crème de fenouil accompagné de petits légumes croquants (carottes, courgettes, tomates) et des petits morceaux de maquereaux fumés

    Avec un pétillant pour la vedette et les convives mais pas pour moi car je ne suis pas du tout bubulles

    Je ne fais rien de plus sinon ils ne font plus honneur au restant

    Entrée
    La recette du frère et de la sœur : saumon mariné en tartare, avec un petite sauce câpres, oignons frais, légèrement (à peine) moutardée et citron mais je vais d'abord goûté le saumon mariné tel quel et si il n'a pas besoin de sauce, je n'en mettrai pas.

    Autour de mon tartare, il y aura un collier de jeunes pousses avec le corps des asperges blanches et vertes, les pointes seront là pour décorer. Je voulais faire une émulsion à base chèvre à mélanger directement ou à ajouter, je n'en sais encore rien, je me tâte

    J'accompagne d'une tranche de pain comme mes enfants adorent et moi je n'en prendrai pas sinon je n'aurai plus faim

    Vin blanc bordeaux si ils veulent

    Plat
    Ze recette de rôti de dinde balsamique. Mon mari ne s'en souvient plus mais je sais qu'il avait adoré et moi aussi. C'est une tuerie!
    J'accompagne de haricots verts, de pdt persillés car mes fils adorent et mon mari aussi. Honnêtement, je crois que j'en chiperai bien une car la pdt est mon féculent préféré.

    J'ai choisi un bordeaux rouge toujours si ils veulent

    Dessert :
    Aumônières (crêpes ici) à l'orge mondé, farcies de pommes légèrement cuites caramélisées au sucre de coco, sur un lit de crème caramel parfumée de pineau de Charentes, entourées de framboises

    Bon et après comme je le disais à Dog : souhaitez-moi bonne chance , je dois trouver un cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super! Tu peux rajouter 3 couverts Mireille...nous ne serons pas en retard pour l'apéro, promis juré ☺!
      Bon week-end Mireille, ♥☺♥

      Supprimer
    2. Que du bonheur ce repas !

      Supprimer
    3. Hum!!
      magnifique ce festin:))

      Supprimer
    4. Là je suis complètement sous les rotules!!!Je vous donne en mille : nous nous trouvons dans un grand complexe avec tous les magasins possibles, on commence nos recherches et nos choix mais je ne sais pas quelle taille prendre...je me retourne et vlan mon fils qui apparaît! Et le voilà déjà reparti chez lui avec ses cadeaux et tout content....j'ai fait dans le vestimentaire, il était heureux et nous donc!!!!

      Supprimer
    5. Mission accomplie Mireille !

      Supprimer
    6. Oh la la Mireille, si on avait pris la route hier soir, on serait chez toi à midi !!!!
      Mais de Provence, vu qu'il est 8h50, çà va faire juste, pour arriver à l'heure en voiture ?????
      MDR et profites bien de ton fils.

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes!
    pour moi, journée poisson
    enfin sauf le p'tit dej : 3 tartines pain integral+confiture ss et thé nature
    à midi PL
    lotte au court -bouillon avec une sauce rougail (et là, je crois que j'ai fait une erreur, car c'est une sauce du commerce et je pense qu'il ya avait de dans des choses interdites) riz basmati et lentilles corail pour dessert une pomme
    ce soir GP
    aile de raie au court bouillon, blettes et reste lentilles corail
    comme dessert, une créme à base de tofu soyeux, fraises et sucre de coco
    j'ai fait aussi une erreur en achetant un pot de créme d'amandes complétes en magasin bio...Je n'avais pas lu qu'il y avait aussi du sucre, je suis déçue, car en plus, c'est cher ces produits, il faudra que je sois plus attentive en lisant les étiquettes la prochaine fois,
    c'est la tempête en Normandie
    aprés-midi dessin...
    Bon week-end à toutes:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très important de bien lire la liste des ingrédients des produits qu'on achète Komtess, on n'est jamais trop prudent !

      En PL tu ne vas pas pouvoir manger du riz, son IG est trop élevé. Tu peux prendre de l'orge mondé, du quinoa, du riz sauvage... et tu aurais pu ajouter un peu de légumes verts à ton déjeuner.

      C'est de la crème d'amande que tu as acheté, pas de la purée d'amande ?

      Tu dessines Kotemss ? Qu'aimes -tu dessiner ?

      Supprimer
    2. Mince, encore trompée pour le riz!
      encore que c'aurait pu être GP : poisson (mais il y avait cette sauce rougail!!)
      je me suis rattrapée ce soir pour les legumes verts!!
      c'est de la purée d'amande complet au sucre roux!!
      je dessine un peu de tout: mes chats, des fruits, des paysages!
      Bises

      Supprimer
    3. Rien de grave pour ton déjeuner, ne t'inquiète pas.

      Et bien, il faudra que je regarde ça. J’ignorais qu'il y avait de la purée d'oléagineux avec sucre... en fait je ne prends qu'une marque : Jean Hervé. Mais il doit y en avoir d'autres aussi bien je suppose.

      J'aimerais bien voir une de tes compositions si tu veux bien sûr.
      Bonne soirée Komtess !

      Supprimer
  8. bonsoir a toutes

    MATIN GP : thé kusmi . 2 biscottes complète 1 petit suisse 0% 1cac de fructose

    MIDI .PL : reste de haricots et lentilles . 2 oeufs sur le plat..fraises

    16 h 1 t de brioche pas ABC 2 carrés de chocolat 70 % 1 thé

    SOIR GP : potage légumes reste de pâtes jambon blanc . 1 yaourt soja maison

    demain resto avec un ami bonne soirée et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à toutes
    Matin gp
    Ricoree avec du lait
    Et 4 biscottes nature
    Midi pl
    1 pomme
    Concombre ho
    Cuisses de poulet farcies
    Courgettes et champignons
    Fromage
    Chocolat 80. %
    Ce soir gp
    Concombre avec crème de soja
    Crêpes avec farine t150
    Confiture ssa
    Et pommes cuites
    Bonne soirée a toutes ...

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir les filles!!! Ce fut la fête à la grenouille à Paris aujourd'hui, pffff....

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Radis
    Omelette à la ciboulette et gruyère
    Fondue de poireaux et crème soja
    Orange

    Dîner GP
    Lentilles roses et courge
    Petit bol chinois de riz basmati
    Yaourt soja et mangue

    Belle soirée ❤️

    RépondreSupprimer

Imprimer