image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 30 mai 2014

Menu végétarien du vendredi 30 mai 2014


Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Citron pressé
Fromage blanc 0% avec des noix et des noix de pécan, des dés d'abricots secs, baies de goji, le tout saupoudré d'un peu de sucre de coco
Un thé rouge


Déjeuner PL
Courgettes farcies à la végétarienne (recette à venir)












 
Salade de tomates et poivrons
Un morceau de chèvre sur une Wasa
Un café avec 2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Une assiette à l'alsacienne d'Estelle !
Le bibelskäs : c'est le nom alsacien du fromage blanc, battu, crémé, accompagné de pomme de terre en robe des champs, ou de "gebradeldis", soit des pommes de terres rôties... on y ajoute de l'ail, du persil, des oignons émincés, de la ciboulette, ce que l'on veut, du sel, du poivre.
Pour la circonstance, Estelle l'a bien sûr adapté : fromage de soja, frites de patates douces au four ou à l'Actifry et radis noir.




















Quelques fraises


Bonne journée !

37 commentaires:

  1. Bonjour les filles,

    Mercredi soir nous avions une dégustation de vins de la Loire !
    Nous avons un ami à qui nous achetons du vin 1 X par an, et pour l'avoir fait goûter à plusieurs reprises (le vin, pas l'ami. . .), nous avons dû à la demande générale, organiser une dégustation qui s'est déroulée chez ma soeur.

    J'avais donc prévu le coup et cuisiné des galettes de soja vert, découpées en toasts et tartinées de sojami différents parfums. Il y avait des fougasses, du saucisson, etc... mais je n'ai rien touché.
    Quant aux vins, rassurez vous, il n'y avait que le fond dans chaque verre, et j'ai zappé les 3 rosés, je ne les aime pas.

    Voici donc mon menu de mercredi,
    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc sirop d'agave, 1 kiwi

    Midi PL :
    Fraises du jardin (1/2h avant repas)
    Feuille de chêne rouge VHOLG
    Beluga-amarante-parmesan

    Soir GP :
    Toasts de galette au soja vert tartinés de :
    sojami ciboulette-échalote, sojami ail et fines herbes, sojami aux algues
    Dégustation de 3 vins blanc, 3 vins rosés, 2 vins rouges, 1 crémant de Loire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai oublié de vous souhaiter bonne journée.

      Supprimer
    2. Une bonne soirée alors !
      As-tu vu que Bibi avait une recette comme le sojami ?
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/04/fromage-vegetal-au-tofu.html

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Vouiiiii, je savais qu'on avait la reine de la tartinade, mais concrètement j'avais pas le temps de tout faire, j'ai préféré cuisiner ma galette pour avoir un support compatible et consistant pour "éponger" l'alcool !

      Il faut que je retrouve mes sources concernant la nocivité du miel cuit pour étayer mes dires . . .
      Je serais absente aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de lire tous les coms d'hier, je le ferai ce soir.
      Bonne journée à toutes. Et pas de bêtises. . . .

      Supprimer
    4. J'attends de mon côté le retour d'une apicultrice.
      A ce soir alors et sois sage toi aussi !

      Supprimer
    5. Kikou Carol passe une belle journée,avant j achetais toujours du sojami mais ça c étais avant ! Quand tu as le temps tu peux expliquer avec des mots simple cette cuisine car même au salon et sur le site cité j ai rien compris !!!!! Ben vouiii cerveau ramollo ....bonne journée miss

      Supprimer
    6. Ici, temps tristounet, un peu de soleil serait le bienvenu !
      Bonne journée les filles,
      ♥☺♥

      Supprimer
    7. On en a pris un bout ici !

      Supprimer
    8. Nous aussi en Normandie, il fait bon ;)

      Supprimer
    9. En tendant le bras j'ai attrapé quelques rayons !
      Belle soirées les filles !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
  2. Miammmmm ton assiette Estelle ...soleil ici au bord de mer du nord français on va sortir le vélo et aller acheter des asperges chez le producteur pour ce midi ,il faut profiter la saison va être finie ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. profite au mieux Bibi, du soleil et de tout le reste ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Belle soirée Bibi!
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
  3. Super idée de menu pour ce soir, il me reste du radis blanc râpé, et des patates douces au réfrigérateur!
    J'ai toujours des yaourts, plus qu'à laisser égoutter jusqu'à ce soir ☺!
    J'ai l'esprit aussi ramollo que celui de Bibi en ce moment...manque d'idées et d'énergie le soir surtout!
    Bonne journée à tous,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chose de réglée alors !
      Bon courage Estelle !

      Supprimer
    2. Coucou Estelle!
      Encore dans les travaux? Bon courage si c'est le cas!❤️

      Supprimer
    3. oui, oui Sandra, toujours dans les travaux...jusqu'à mi juillet environ ☺!
      Merci pour tes encouragements,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Imagine le produit fini Estelle, ça aide !
      Je fais ça depuis quelques années et peut-être que pour juillet, mais 2015, nous aurons terminé ! LOL
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
  4. Bonjour les copines!! Ici aussi, pas de soleil :-((
    C'est l'heure de la sieste alors j'en profite!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% pomme et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Côté de porc et haricots verts
    Salade verte graines de courge et comté
    1 wasa

    Collation (peu-être)
    Orange

    Dîner GP
    Spaghetti al dente
    Courgette et champignons de Paris à la poêle avec ail et 1cs d'ho
    Yaourt soja et compote ssa maison

    Bel après-midi :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un très joli menu Sandra, ☺!
      Bonne journée,
      ☺♥☺

      Supprimer
    2. Alors bientôt des vacances bien méritées Sandra !
      Ce petit séjour vous fera du bien et les petits vont se faire gâter pendant ce temps là !
      Belle soirée
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    3. Oui Lucia! Je commence à me faire à l'idée, j'ai pris un gros bouquin à la bibliothèque, acheté de la crème solaire et j'ai hâte de faire connaissance avec mon transat!!!!

      Supprimer
  5. Coucou les filles,

    Je viens de rentrer, crème Budwig avant de partir ce matin et resto chinois à midi.

    Là, parfait, ils ont un grill plancha, on choisit ce qu'on veut et ils nous passent ça au grill ou à la plancha ou au court bouillon. Suffit d'éviter les sauces sucrées et le tour est joué !

    L'assiette d'Estelle m'ira bien aussi ce soir !

    Bonne journée
    ☼◕ ‿ ◕☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette un restau comme ça !

      Supprimer
    2. Ca y est lucia, le soleil est de retour :) du moins j'espère aussi chez toi

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    Le beau temps est de retour, cela fait trop du bien

    petit déj : GP
    pain aux fruits
    thé
    orange

    Dîner:
    Salade de pois chiche
    Boulette de poulet (poulet, jambon, fromage ail et fines herbes, ciboulette et j'ai rajouté du cumin, je ne sais pas trop ce que cela va donner)
    Salade verte
    fraises

    pour cette nuit :
    yaourt soja avec pain aux fruits
    Pomme

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste quelques éclaircies Corinne !
      Tu nous diras pour tes boulettes et n'oublie pas la photo !
      Bon courage pour cette nuit !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    2. C'est quoi ton pain aux fruits Corinne ?

      Supprimer
    3. Pas mauvaises mes boulettes. Tout le monde a aimé à la maison. trop tard pour la photo, mais j'en referai et j'envoie la photo à Dog .
      Mon pain aux fruits c'est une recette trouvée sur BGM (avec abricots secs, figues, noix et canelle).

      Supprimer
    4. Veille bien à ta consommation de sucre alors.
      Bon courage pour cette nuit !

      Supprimer
    5. Je suis un peu accro au sucre :(

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. coucou les filles pas eu le temps de mettre mes menus plus tot aujourd hui mamere ayant du etre de nouveau hospitalisee cette nuit a grenoble avec transfert du samu et operation dans la nuit elle a ete operee il y a 10 jours de tumeur a l intestin et hier soir elle a fait une enorme hemorragie et deux arrets cardiaques donc aujourd hui plus de temps au tel que sur l ordi mais voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    cafe au lait de soja
    jus d orange

    DEJEUNER PL

    GRILLADE AU BARBECUE
    SALADE DE TOMATES ET CONCOMBRE DU JARDIN vho
    PRUNES

    DINER GP

    moussaka vegetarienne avec de la farine de pois
    prunes
    the kusmi

    belle soire a toutes je sais pas pour vous mais nous dans le centre c'est le deluge tonnerre eclair et pluie amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu repasses par là, Mascha, je souhaite un bon rétablissement à ta maman.
      Je penses à toi.

      Supprimer

Imprimer