image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 2 mai 2014

Menu végétarien du vendredi 02 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Une orange
Pain
Ici
Tartiné de pâte à spéculos (recette à venir)






 


Thé vert



Déjeuner PL
Clafoutis aux blettes et fromage de brebis (recette à venir)













Salade de carottes râpées aux pommes
2 carrés de chocolat 70%


Dîner GP
Soupe poireaux pois chiches
ici













Galettes amarante et courgette
ici










Servies avec une petite sauce tomate.
Compote rhubarbe fraises


Bonne journée !

26 commentaires:

  1. Bien beau menu VG !

    J'ai besoin d'aide les filles !

    Je suis absente toute la matinée et ne peux rechercher les idées et les recettes pour un apéro de dernière minute ce soir à la maison.
    S'il vous plait, donnez moi 2 ou 3 idées vite faites (si possible VG !!! pas chiante la fille !!!!), je dois aller faire les courses en début d'après midi, je pourrai donc prendre les ingrédients nécessaires.

    Je suis sûre que je peux compter sur vous !
    ET GROS MERCI D'AVANCE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais faire un guacamole, c'est vite prêt et on peut faire des trempettes de légumes crus avec.
      Du fromage blanc ou du tofu soyeux que tu assaisonnes en version salé (oignon, échalote, fines herbes, épices de ton goût ou pour la couleur) pour faire trempette aussi.
      Des tomates cerises, quelques oléagineux, des cubes de fromage...

      Supprimer
    2. Bonjour Carol, et pourquoi pas aussi des rillettes de poisson? ( si tu as Thermomix quelques secondes te suffisent) une boite de sardines à l'huile ou de maquereaux, un chèvre frais quelques fines herbes, piment d'Espelette et le tour est joué. avec des bâtonnets de légumes ou des croutons. Je te souhaite de passer un très joyeux moment.

      Supprimer
    3. Bonjour à toutes, un peu frisquet et tout gris ce matin.


      Petit déjeuner GP; 2 galettes de blé noir et 1 compote de rhubarbe pomme maison et du thé.

      Déjeuner PL: 1 grande salade asperges, salade verte, noix de cajou et 1 smoothie tout vert + fromage

      Diner GP: Diner entre filles guacamole et bâtonnets de légumes+ chips de patate douce+ noix de cajou et amandes + fraises .
      Je vous souhaite une très bonnejournée

      Supprimer
    4. Très bonne idée les rillettes de poisson Dome, mais Carol souhaite préparer un apéro végé.

      Passe une belle journée : sympa de dîner filles !

      Supprimer
    5. coucou, j'arrive peut-être un peu tard....pour ton apéro, tu peux mélanger une petite boite de pois chiches, un peu de cumin, du paprika , tu ajoutes un peu de ciboulette, tu mélanges ....tu piques quelques cure-dents et hop sur la table!
      encore meilleur préparé un peu à l'avance !
      Bonne soirée Carol et Dome, ♥☺♥

      Supprimer
    6. Merci les filles pour vos suggestions.
      J'ai tellement couru toute la journée que çà a pas était facile, donc pas pu faire comme il faut !!! (aïe, pas sur la tête, Dog).
      Sinon, l'apéro devait quand même être bien sympa, et nous aussi par la même occasion, car nos voisins sont arrivés à 19h et repartis à 1h du mat ! Pour un apéro, pas mal !
      J'ai tenté les chips de patates douces, mais elles ont brûlé au bout de 15 mn !
      Le guacamole est bien descendu avec des tomates cerises, du radis blanc et des gressins (du commerce).
      Estelle, je n'ai pas de boite de conserves à la maison (!!!! Carol l'extraterrestre est parmi nous !!!!) et d'habitude j'ai toujours des pois chiches et des haricots rouges cuits maison au congèl. Mais je l'ai tout vidé avant de partir en vacances, donc plus de pouach à dispo. Mais je note l'idée.
      Et merci encore à vous.

      Supprimer
  2. Bonjour à tous, la maison est bien calme aujourd'hui,

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 fines tranches de pain boulot toastée, pur amand compl/conf ss
    2 wasas fibres pâte à tartiné choco/noisette (je n'oublie pas de faire une photo dès que j'en refais ☺)
    fraises et un morceau de banane verte
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    restes d'hier : filet de lieu jaune sauce estelle, fenouil, quinoa
    compote de rhubarbe maison, fraises
    café

    Soir GP:
    Asperges avec sojanaise
    viande des grisons
    pain boulot si faim
    1 yaourt soja maison avec de la compote de rhubarbe maison

    Bon vendredi les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  3. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    cafe en nuage de lait de soja

    flocons d'avoine a peine mouilles de lait de soja trait de sirop d'agave
    jus orange pressee

    DEJEUNER PL
    jambon blanc
    lentilles (reste)
    poire
    the russe

    DINER GP

    fromage blanc 0% ° graine de pavot flocons d'avoine sirop d'agave
    the kusmi
    orange

    j'espere que vous avez toutes passe une excellente journee je vous dis a demain amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage Mascha, il n'y a aucun légumes verts aujourd'hui.
      Mauvaise journée ?

      Supprimer
    2. oh la la Mascha....tu as oublié de noter tes légumes, n'est-ce pas? Je suis certaine qu'il y en avait au moins un à midi et un ce soir?

      Supprimer
    3. oui mauvaise journee je mangerai de la salade verte demain mais ce soir ni beaucoup d'envie et surtout cela passe difficilement belle soiree et a demain biz

      Supprimer
    4. Je le voyais venir ma belle... il ne faut pas rester seule dans ces cas-là.
      Surtout pas.
      N'oublie pas qu'on en est plus fort ensemble.

      Supprimer
    5. Qu'on est ... excuse...

      Supprimer
    6. c'est sûr qu'une petite graine de pavot dans ton fromage blanc....c'est peu ☺☺☺!
      Demain sera bien meilleur, en plus on nous promet le retour du ☼! Ici, il pleut averse depuis ce matin ☻!
      Mais bon, il faut de l'eau pour faire pousser toux ces beaux fruits et légumes...et voilà le retour des légumes dans nos menus ☺☺☺!
      Bonne soirée,
      ♥☺♥

      Supprimer
  4. Bonsoir toute la maisonnée, j'arrive un peu tard pour être corrigée dans mes menus...
    matin
    créme budwig
    midi PL
    carottes et radis noir rapés H-sésame
    100gr de steack tartare
    salade verte
    tomme de chévre frais
    soir GP
    soupe lentilles corail et orties
    une tranche de pain integral
    fraises nature
    bonne soirée à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de fruits ce matin Komtess ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. je ne suis pas trés fruit et c'est vrai que je n'y pense pas!
      bonne nuit!

      Supprimer
    3. Si tu n'aimes pas ça, ne te force pas : compense avec un peu plus de légumes verts.

      Supprimer
  5. Bonsoir!!! Moi aussi Komtess j'arrive tard...

    Matin GP
    Faisselle 0% ananas frais, framboises et baies de Goji
    Pain intégral céréales et levain maison
    Confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts
    Jambon blanc
    Salade verte et fromage
    Orange

    Collation
    Carré de chocolat 70% avec un café et une copine!!!

    Dîner GP
    Patate douce au four et petit bol de riz basmati
    Yaourt soja et pomme au four

    À demain!!!

    RépondreSupprimer
  6. estelle bonjour
    sauce estelle ?????? peux-tu nous en dire plus....
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Voguelavie, tu vas bien?
      Elle te fait envie ma petite sauce, n'est-ce pas ☺?

      Voici où tu peux trouver la recette :
      Plats GP/PL ....

      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/03/sauce-matelote.html

      Je suis certaine qu'elle te plaira,
      Bon dimanche,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. ça peut aller, mais il faut que je me reprenne .... merci pour cette recette
      bonne fin de soirée

      Supprimer

Imprimer