image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 14 mai 2014

Menu vite fait du mercredi 14 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasas fibres 24, tartinées de Nutignac
ici
















Café


Déjeuner PL
Salade de pois chiches (recette à venir)
















Servie avec du jambon de Bayonne
Un morceau de gruyère
Une pomme


Dîner GP
Filet de poisson en papillote aux olives
ici












Pendant que ça cuit, faites chauffer quelques galets d'épinards surgelés ou une poêlée de légumes... ou les deux !
Une compote


Bonne journée !

34 commentaires:

  1. 24 tartinées !!!! wouaaaa
    et bien c'est pas si mal que ça lolllll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuhhh non Luce : ce sont des wasa fibres 24 !
      Je vais ajouter une virgule !! ☺

      Supprimer
    2. ha je ne connais pas ,je prends que des wasa fibres

      Supprimer
    3. coucou Luce....les wasa 24 ce sont des wasa fibres...c'est la même chose ☺!

      Supprimer
    4. Ha ok Estelle je ne le savais pas moi suis tu sais je ne l'avais pas vu , je fonce toujours sur les wasas fribres pour ne pas me tromper car il y en a plusieurs et je veux surtout pas me tromper !!!!!

      Supprimer
  2. COUCOU LES FILLES VOILA LE MENU DU JOUR

    PETIT DEJ GP

    cafe lait de soja


    DEJEUNER PL


    merlu au four

    salade verte radis

    poire
    the russe

    DINER GP

    riz basmati tomate
    salade verte radis
    fromage blanc 0% cerneaux de noix
    the kusmi

    belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le peux Mascha, ajoute un fruit de plus.

      Je trouve que tes menus sont bien équilibrés ces derniers jours : ce sera payant à coup sûr !
      Bonne journée ma belle !

      Supprimer
    2. Le petit déjeuner est quand même un peu léger, non?

      Supprimer
  3. Bonjour!!! Le soleil revient, si si !!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% fraises et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Tomates cerises
    Dos de cabillaud en papillote citron et crème soja
    Haricots verts
    Carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Poêlée terre et mer
    Yaourt soja et fraises

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est ici aussi !
      Bonne journée Sandra !

      Supprimer
    2. oui, et au moins il ne pleut plus , oufff ☺!

      Supprimer
  4. Hello la maisonnée :-))))

    Voici mon menu d'hier

    Matin GP
    - citron vert - eau chaude
    - café lait
    - pain intégral grillé + fromage 0% et conf maison

    Midi PL
    - laitue-fraises-radis-tomates cerises-basilic et vinaigrette maison
    - brie
    - sorbet 100% fraises-framboises avec yonanas (www.yonanas.com)

    Soir GP
    - riz basmati
    - saumon cuit vapeur
    - courgettes + champignons+ sauce crème soya citron et bouillon poisson
    - sorbet 100% pêches-fraises 100%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens d'investir dans le yonanas Tournesol ?! Ça teste à tout va à ce que je vois !!

      J'espère que ta salade du déjeuner sera bien consistante ?

      Supprimer
    2. c'est quoi le yonanas ? J'irai voir ...

      Supprimer
    3. Je viens de voir la démonstration de ton appareil Tournesol. C'est génial :) Est ce que cela donne vraiment le même aspect que lors de la démonstration ?

      Supprimer
    4. oui Dog, mon repas m'a bien rassasiée car j'avais 2 beaux morceaux de fromage brie.
      C'était mes repas d'hier.

      Oui, c'est génial, bon et très rapide à faire...
      Et ça donne une sensation de se gâter ++++
      Ce matin, j'ai fait avec fruits des champs et framboises et ensuite j'y ai ajouté des pistaches dessus et c'était un délice.

      J'ai reçu ce yonanas en cadeau pour la fête des mères, je ne connaissais pas...

      Supprimer
    5. Il y a 2 ans que j ai la mienne ..je l utilise surtout l été et c est comme la demo et en plus facile a nettoyer

      Supprimer
    6. Merci les filles, je crois que je vais aussi me laisser tenter par cet achat ;)

      Supprimer
  5. Coucou les filles,
    ce petit message pour vous dire que je ne publierai pas mes menus ces prochains jours....mais siiii, je vous aime toujours ☺!

    Simplement, je n'aurai plus de cuisine pendant un petit moment...démolition prévu vendredi matin ! les travaux n'en finissent pas dans ma maison, mais comme dirai Bibi, c'est pour du mieux!
    Je passerai vous faire un petit coucou quand vous me manquerez trop, et comme je me connais, je passerai souvent, histoire de me remonter le moral ☺!
    Bonne journée les filles,
    bisous ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle, Bon courage pour tes travaux. Va y avoir de la poussière ;)

      Supprimer
    2. Elle a raison Bibi, alors en cas de découragement imagine-toi dans ta nouvelle cuisine... et viens nous voir !

      Supprimer
    3. Ah la la!!!! les travaux je connais ça...bon courage ma belle ❤️

      Supprimer
    4. merci les filles, je ne manque pas de courage, ça, c'est sûr!!!
      Et puis je sais bien que je peux vous parler de poussière et tout et tout!!

      Supprimer
    5. Coucou Estelle, tu auras une belle cuisine neuve...yéééééé ♡♡♡

      Supprimer
    6. avec plein de beaux ustensiles ! courage ca va etre super beau apres !!

      Supprimer
    7. Estelle il faut être en désordre avant d être en ordre .))) et après quel bonheur cette nouvelle cuisine...courage

      Supprimer
  6. Bonjour ,

    Enfin le soleil est de retour. mais manque encore quelques degrés.

    Petit déj : GP 13h 30
    Pain d'épice (recette de gribouille)
    poire
    fromage blanc au lait de chèvre 0%
    Thé

    Dîner : PL
    bulots avec mayonnaise
    Salade verte
    Gruyère
    Orange

    Pas de repas cette nuit, je ne travaille pas :)
    j'ai une petite question concernant l'eau de badoit au citron sans sucre. Peut-on en boire beaucoup ? il ne semble pas y du sel dedans.

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, j'ai mal lu, il y a du sel dans la badoit 0,017 g pour 100 ml

      Supprimer
  7. Bonsoir les filles, journée grand beau sur Nantes, une journée sans pluie cela fait du bien.
    Petit déjeuner GP/ smoothie pomme pamplemousse orange goji et du thé

    Déjeuner PL: une grande assiette avec oignons nouveaux+ flageolets+ tétragone+ asperges vertes et blanches glace à la fraise maison ( mousse aux fraises glacée) et fraises fraiches

    Diner GP: petits pois carottes à la vapeur et compote de rhubarbe maison et ne tisane
    Je vous souhaite une très bonne soirée et plein de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as oublié les protéines Dome, pas bien...

      Supprimer
  8. BONSOIR LES FILLES

    alors comme d'hab ce matin GP
    ricoree +lait de soja
    pain integarl
    midi pl ( cafetaria )
    jambon grillé
    poivrons/haricots verts /courgettes
    1 petit morceau de brie
    1 poire
    soir GP
    poelée d'aubergine et champignons frais
    avec 2CS ho pour 3 personnes
    1Petite part de gratin (purée de pois chiche /epinards/saumon)
    1 compote

    bonne soirée et a demain

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir a toutes

    MATIN GP : the kusmi . 2 biscottes .confiture .2 abricots

    MIDI PL : asperges sauce mayo fromage blanc. haricots vert 2 oeufs sur le plat.. fromage blanc fraises 3 chocolats

    SOIR GP salade pois chiches tres bon. janbon blanc . bonne soirée

    RépondreSupprimer

Imprimer