image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 4 mai 2014

Vos menus du dimanche 04 mai 2014

Bonjour la maisonnée !



Un long week-end pour vous je le souhaite.
Quelques jours pour flemmarder, se reposer, se balader...

Alors on ne va pas se casser la tête aujourd'hui !
Vous vous souvenez peut-être que nous avons créé une rubrique pour trouver des astuces et recettes nous permettant d'utiliser nos appareils électroménagers.
ici

N'oubliez pas de nous faire partager vos expériences.... réussies !☺

Tout à l'heure, nous ajouterons la recette qui nous avait été proposée par Raybane et que Tournesol a testée.


Passez un très bon dimanche !

14 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée!! Je suis la première levée? Bon, je prépare le café alors!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison, purée de noisettes et confiture ssa
    Café
    Comme vous pouvez le voir mes petits déjeuner sont toujours les mêmes, c'est mon repas préféré, quand j'aime je suis très fidèle!!!

    Déjeuner PL
    C'est l'anniversaire de ma mère, on va tenter un barbecue...ils annoncent un beau dimanche :-)
    Houmous (sans tahin) et bâtonnets de légumes
    Grillades
    Salade verte et peut-être fromage
    Tiramisu aux fraises ( fructose )

    Dîner GP
    Yaourt soja ananas et fraises

    Bon dimanche ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sandra ☺!
      Tu me fais rire avec ton petit dej.....pareil pour moi, quand j'aime je suis fidèle ☺☺!
      Joyeux anniversaire à ta maman et bon barbeuk...
      Bon dimanche au ☼!
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. j'avais oublie joyeux anniversaire a ta maman passes une belle journne et bon barbecue Bon dimanche au ☼!
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Bon anniversaire à ta maman Sandra et on veut une photo... heu... du tiramisu ! ☺

      Supprimer
    4. Merci pour ma maman!!
      Dog, j'y avais pensé aux photos, je prépare ça ;-)

      Supprimer
  2. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    flocons d'avoine crus sirop d'agave
    cafe nuage de lait de soja
    orange pressee

    DEJEUNER PL

    salade du jardin persil ciboulette oignons VHO
    asperge fraiche sauce yaourght

    boeuf braise champignons frais (sans gras juste fond de veau et 4 heures de cuisson au four dans cocotte en fonte)
    fromage
    poire
    the russe

    DINER GP
    riz basmati + champignons sauce soja
    fromage blanc 0%
    THE KUSMI


    JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT DIMANCHE AMITIES MASCHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il devait être bon ce bœuf braisé.... hummmm !
      Attention à ta consommation de lait animal Mascha !

      Supprimer
    2. je voulais me connecter depuis l IPAD mais cela ne fontionne pas alors je remets mon com sur l'ordi je vais remplacer le fromage blanc par des myrtilles surgelees et du lait de soja facon smoothie belle fin d apres midi ♥☺♥

      Supprimer
    3. Parfait Mascha, alors bon appétit !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes:))
    aujourd'hui belle journée ensoleillée en Normandie
    matin GP
    créme budwig: 2 yaourts soja/flocons d'orge, noix hachées, 1 mini cc de sucre de coco
    midi PL
    carottes rapées avec H sésame
    1 andouillette grillée avec des courgettes
    et je n'ai pas de fruits...!!
    ce soir
    soupe lentilles corail et orties (j'adore ça)
    un plat vegetarian à base de chou fleur???
    Et un dessert (mais le quel??)
    bon dimanche à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait très beau en Bretagne aussi !

      As-tu notre recette de petits flans vite faits : il y en a à toutes les sauces si je puis dire !
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/01/petits-flans-faciles-comme-tout.html

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,

    Matin GP:
    jus 1/2 citron + eau chaude
    2 tr kouglof maison/pur amand compl/conf ss
    1 wasa fibre / pâte cacao/noisette
    fraises
    café

    Midi PL:
    casse croûte :
    pois chiches grillés à l'actifry
    cacahuètes coques
    pain boulot
    fromage de chèvre, de brebis
    1 verre de vin rouge
    compote pomme myrtilles ss
    Café

    Soir PL:
    salade de tomates vho/basilic
    Filet de boeuf grillé sauce estelle au poivre vert
    haricots verts à la tomate
    mousse mascarpone au citron (recette Abc) servie avec des framboises

    Bon dimanche ensoleillée à tous,
    ♥☺♥


    RépondreSupprimer

Imprimer