image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 15 mai 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 15 mai 2014



Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia !


Petit déjeuner GP
1 citron pressé avec la pulpe
Crêpes à la farine d’amarante
















Miel d’acacia
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Cake salé au thon (recette du cake salé sans gluten ICI où on remplace les 4 tranches de jambon par une petite boîte de thon)












Salade verte
Tiramisu au tofu soyeux et framboises (recette à venir)















Dîner GP
Salade composée à la pomme et au poivron (recette à venir)












 
Tempeh mariné
1 petit flan


Bonne journée !

33 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    aucun commentaire, vous-êtes où? Parties à la mer ?

    Petit déj : GP
    pain de seigle avec purée d'amande complète
    orange
    thé

    Goûter : PL
    1 yaourt au lait de chèvre
    2 carrés de chocolat
    1 pomme

    Dîner : GP
    salade de lentilles froides avec tomates et tempeh mariné (je n'ai jamais goûté) avec HOV
    sorbet melon (si je trouve l'appareil cet après midi)

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde doit profiter de ce beau temps quasi général !

      Pain de seigle maison Corinne ?
      Je croyais que tu étais en repos ?

      Supprimer
    2. La maison va être déserte car le beau temps est annoncé jusqu'à dimanche soir :(
      Oui je suis en repos mais je n'ai fait que 2 repas et un goûter.
      Mon pain de seigle n'est pas maison, je l'ai acheté dans un magasin bio, c'était marqué 100 % seigle.
      J''ai trouvé l'appareil de tournesol, Il est vraiment trop bien . Reste à trouver de bons fruits pour que cela soit encore meilleur.
      bonne soirée Dog

      Supprimer
    3. j'ai manqué un épisode? quel appareil?

      Supprimer
    4. Exceptionnel ce genre de menu alors Corinne.
      Demain il va falloir un peu mieux équilibrer tout ça sinon privée de sorbet ! ☺

      Supprimer
    5. Mireille, va voir le menu d'hier, c'est Tournesol qui a parlé de sa nouvelle acquisition pour faire des sorbets.

      Supprimer
    6. Dommage car cela me convenait bien comme je n'ai pas trop faim le midi; Et pour ne pas craquer le soir, je m' étais dit qu'en prenant un petit goûter, c'était impécable

      Supprimer
    7. Fais-toi un brunch alors, pourquoi pas !

      Supprimer
    8. Il est trop bien Mireille cet appareil. Si tu aimes, les sorbets, n'hésite pas. Tu as besoin juste de fruits que tu congèles. J'ai fait un sorbet au melon ce soir. Si mon melon avait eu plus de goût, cela aurait été trop succulent.

      Supprimer
    9. ET ce brunch il devra être composé de quoi?

      Supprimer
    10. Et bien ça pourrait être une sorte de compilation de p'tit déj et déjeuner !
      Un p'tit déj comme tu l'as fait ce matin en y ajoutant un peu de protéines (jambon, oeuf....), un laitage, une petite salade de fruits... tu peux l'organiser GP ou PL selon ton envie.
      Dégusté sous un joli rayon de soleil... que du bonheur !
      Et après ? Une belle balade à pied !

      Supprimer
    11. Moi j aime bien banane,ananas,fruits rouges

      Supprimer
    12. J adore le tempeh je le cuisine de toutes les façons ..hier en barbecue ,auj dans mon pain avec sojanaise piquante ..bonne soirée corinne

      Supprimer
    13. Bonne idée Bibi !
      Et avec tous les fruits qui vont arriver, on va pouvoir laisser courir notre imagination !
      On devrait faire un concours de smoothies !

      Supprimer
    14. Heu dog j aime pas trop les smoothies je parlais des fruits que j utilise pour le yononas .))

      Supprimer
    15. Tu as aussi cet appareil Bibi ?

      Supprimer
    16. Ben vouiii dog j en avais parlé quand je notais mes menus mais tu as zappé ....tu met ton surplus de fruits au congelo tu le sort un peu avant de faire ton sorbet youp tu dégustes

      Supprimer
    17. yé nous sommes plusieurs yonanettes...
      Il y a longtemps que tu as le yonanas Bibi?

      Tes bananes tu les congèles avant qu'elles soient mûres?


      Supprimer
    18. J'ai vu que toutes les recettes dans le livre étaient à base de bananes mûres. Je pense qu'avec des bananes vertes cela ne doit pas être aussi bons.
      Ok Dog pour le brunch, il va falloir que je me fasse du pain PL pour pouvoir me prendre des œufs à la coque (j'en ai envie depuis déjà plusieurs semaines ). quand au jambon, je n'arrive pas à en trouver sans ajout de sucre.

      Supprimer
    19. Bibi, je veux bien tes petites recettes pour cuisiner le tempeh s'il te plait

      Supprimer
    20. J'ai toujours quelques tranches de pain PL au congél, ne serait-ce que pour pouvoir de temps en temps les tartiner d'un peu de bon beurre...

      Supprimer
    21. Faut que j'arrive à faire du levain à la farine d'orge mondée

      Supprimer
    22. Lance-toi Corinne, tu ne le regretteras pas !

      Supprimer
  2. coucou
    oui le soleil est là ...mais, je n'en ai pas vraiment profité car tres grosse journée de travail ...
    le menu est quasi identique a hier
    Aors, de ce pas je vais me reposer
    bonne soirée à toutes
    je laisse la porte ouverte pour les suivantes ....

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir!!! Je suppose que je suis encore la dernière!?!?!?

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% fraises et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Radis
    Haricots verts et courgettes poêlées
    Omelette
    Carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Salade de pois chiche
    Yaourt soja et ananas frais

    Voilà pour aujourd'hui! A demain❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi, tu as une permission spéciale !
      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    2. Merci Dog❤️
      Je dois t'avouer que je suis un peu embarrassée de passer si tard quelques fois...
      Bonne nuit Dog ;-)

      Supprimer
    3. Ben moi tand que tu n es pas passée je ne vais pas me coucher .))) bisou ma belle

      Supprimer
    4. Il y a toujours une petite veilleuse allumée pour celles qui arrivent tard, pas de souci.
      C'est tellement agréable d'avoir des nouvelles des unes des autres, même un petit mot.
      Juste un petit mot.
      Bonne nuit !

      Supprimer
    5. Ben se sera moi la dernière, mais ici, il est 22h45.

      Aujourd'hui jeudi:

      Matin GP
      - citron + eau chaude
      - Pain rotie et conf maison
      - Cafe lait
      - pomme

      MIDI: GP
      - Salade aux pois chiches (recette d'Estelle) délicieux!
      - Wasas fibres beurre amende
      - sorbet fruits ( pêche-banane-fraises) - pistaches

      SOIR GP
      - riz basmati
      - filet poulet grillé et sauce bbq maison
      - 1 verre vin blanc

      Supprimer
    6. Il te manque des légumes verts Tournesol.
      Il faudra que tu nous racontes comment tu fais ta sauce barbecue !

      Supprimer

Imprimer