image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 12 mai 2014

Menu à très bas IG du lundi 12 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Une orange
Tranches de pain
ici













Tartinées de purée de cajou
Café


Déjeuner PL
Salade de tomates et cœurs de palmier
Filet de poisson sauce aux poireaux (recette à venir)













Servi avec une poêlée de courgettes (fraîches ou surgelées)
Un petit bol de fromage blanc 0% ou soja avec fruits rouges et un filet de miel d'acacia


Dîner GP
Une belle salade de lentilles avec des rondelles d'oignons rouges, des lamelles de saumon cru, mariné ici ou fumé, le tout assaisonné d'une cuillère à soupe d'huile de lin, 1 cuillère à soupe d'eau, jus de citron et plein plein de fines herbes !
Vous pouvez ajouter des tomates cerise en plus pour l'apport de légumes verts.






 Photo du site toques2cuisine.com






Une compote maison


Bonne journée !

32 commentaires:

  1. Bonjouuuuuur!
    Est-ce que tout le petit monde d'Abc va bien ce matin ?

    Hier, matin GP, comme d'hab. , vers 14h30 casse croûte PL, hier soir PL: restau tarte flambée avec salade verte.

    Menu du jour :

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    1 tr pain pumpernikel toastée, pur amande compl/conf ss/graines de lin broyées
    fraises et framboises
    café

    Midi PL:
    concombre crème de soja
    poulet tandoori ( eau de cuisses sans peau) à l'actifry, la recette de chantal
    quinoa
    courgettes poêlées
    1 pomme
    café

    Soir GP :
    fruits
    1 yaourt soja maison

    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli eau de cuisse Estelle, j'adore !! ☺
      Veille bien à ta consommation de sucre.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. pfffff ☺☺☺!
      Haut les coeurs ! En tout cas il était bien bon ce poulet , merci pour la recette Chantal !
      Tu trouves qu'il y a trop de sucre dans mon menu?
      1 petite cc de conf ce matin, 1 pomme ce midi et certainemt des fraises et des framboises ce soir...
      En fait, le matin, je tartine très légèrement mon pain d'une fine couche de purée d'oléagineux et un fine couche de confiture juste pour le goût, puis quelques graines de lin broyées...

      Supprimer
    3. Je ne sais pas quelle consommation de fruits tu vas faire alors je préfère t'alerter pour que n'aies pas une trop importante quantité de sucre aujourd'hui : à toi de juger.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, encore un temps tristounet ce matin,

    Petit déjeuner GP: 1 smoothie ( pomme, orange, graines mixées , yaourt de soja) et du thé

    Déjeuner PL/: tartare végétarien( tomates jaunes, avocat, oignons, noix) épinard frais et tofu+ panna cotta à la rhubarbe

    Diner GP: salade de céleri boule avec pois chiches compote de rhubarbe et pommes maison et une tisane.

    Je vous souhaite un excellent début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison de la rhubarbe donne des idées !
      Bonne soirée Dome !

      Supprimer
    2. Coucou Dome,
      ton tartare végé me fait de l'oeil !!!!

      Supprimer
  3. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    idem

    DEJEUNER PL

    radis
    cote de porc au grill
    epinards a l ail
    fromage
    poire
    the russe

    DEJEUNER GP

    riz basmati reste d'epinards
    salade verte
    fromage blanc 0 % eclats de noix
    the russe
    belle journee a vous toutes et excellent debut de semaine amities mascha

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la maisonnée :-)
    Je commence pa souhaiter en retard un Joyeux Anniversaire à Estelle et Anne!!!!
    Et une pensée spéciale à toutes les mamans et grands-mamans.
    C'était la fête des mères hier, et tout ce week-end j'ai été choyée par mes enfants et petits enfants....
    Il me semble que ça me vieiilit de dire cela et pourtant, je rajeunit de plus en plus en suivant MM.

    Je n'écris pas mon menu tous les jours comme je me l'étais promis, mais ça va bien...
    C'est surtout le temps qui me manque et je m'en sens moins coupable...
    En fait la belle température, même la pluie, et surtout cette période où les bourgeons sortent et ce vert tendre, le son des oiseaux tôt le matin rende mon coeur très heureux....
    Je vais bien et j'ai envie ce matin de chanter :-))))

    Ce Matin ce sera GP
    - jus 1/2 citron + eau chaude
    - 1 rotie beurre amande et conf fraises maison
    - café lait
    - 1 pomme et pistaches

    Midi PL
    J'aimerais faire une partie du menu proposé, car j'ai tout ce qu'il faut
    - Salade tomates et cœurs de palmier
    - Filet de poisson sauce aux poireaux ( j'attend la recette)
    - Poêlée de courgettes fraîches
    - Mousse mascarpone au citron

    SOIR PL
    - Saucisse de veau
    - Haricots verts
    - Salade verte et tranches de concombres

    Bonne journée!
    ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•

    Estelle, ton repas du soir m'a surprise, tu n'as pas faim le soir?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tournesol ☼!

      Tu me fais rire ☺☺☺!
      Hier c'était l'anniversaire d'Anne....et la Ste Estelle, ma fête sur le calendrier, mon anniv était en février ☺!
      Mais ça fait du bien d'être une "sainte" un jour par an ,) !

      Tu dis que tu vas bien, j'en suis heureuse. Tu as passé un bon week-end en famille, entourée de tes petits enfants, je sais que c'est un réel bonheur pour toi !

      En ce qui concerne mon dîner "fruits"...ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et après tous les restau de la dernière semaine, ça va me remettre mon estomac en place ! Une soirée "light" en somme, pour mon bien-être.

      Au début de la méthode, je faisais souvent des repas fruits...

      Bonne journée à toi aussi Tournesol,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Merci chère Estelle...je comprend mieux le repas fruits...

      Je comprend mieux aussi la Fête de la Sainte, mais ce n'est pas ta fête...c'est plutôt religieux, non?

      De toute façon bonne fête des mères hihihi :-))))

      Supprimer
    3. J'oubliais de dire, nous les femmes nous sommes des "saintes" toutes les jours de l'année.
      Qu'en penses-tu?

      Supprimer
    4. Mais oui....c'est tout à fait ça ! Ce n'est pas "ma" fête...en plus je suis protestante, ma "religion" ne fête pas les saints! Mais voilà, ça me fait tout de même plaisir lorsque une personne, une amie pense à moi ce jour là et me souhaite une bonne fête ☺!

      Nous sommes en effet, nous les femmes, des saintes chaque jour ☺☺☺!

      Supprimer
    5. Tu m'intéresses Estelle avec ton repas fruits ... Tu manges combien et quoi comme fruits car le sucre monte vite avec tous ces fruits .. Merci de ta réponse car doc et moi pensons que j'en mange de trop Et le tableau de fruits est du même avis .. Merci ...

      Supprimer
    6. Coucou nana, Dog (avec son oeil de lynx ☺) m'a alertée aussi sur mon menu du jour...
      J'ai prévu de manger des fraises et des framboises avec un yaourt au soja...
      Je mange un fruit ou une portion de fruit, soit l'équivalent d'une coupe, genre petit bol à chaque repas.
      Et toi, tu en manges combien chaque jour, ou quelle quantité ?

      Supprimer
    7. Bonjour Tournesol et merci pour ton message !

      Supprimer
    8. Madame DoG... il manquait plus que ça !! ☺

      Oui, faites attention à votre consommation de fruits car même s'ils sont excellents pour vous, leur teneur en sucre est à prendre en compte.
      50g de sucre maxi par jour, moins étant mieux, c'est l'idéal.
      Pensez à aller voir le guide de la teneur en sucre des aliments, cela vous donnera une bonne base pour évaluer votre consommation.

      Avec modération le sucre, surtout si vous avez besoin de perdre du poids.

      Supprimer
    9. c'est noté Dog ;)) !
      Il est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas relu l'info sucre...toujours utile à relire ces petits guides!
      Merci et Bonne soirée,

      Supprimer
    10. L'info sucre et le guide indiquant la teneur en sucre des aliments !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    11. Ca m'a fait du bien et surtout revoir que les abricots secs ont une tres grosse teneur en sucre ! oups...
      moi qui ne les comptait pas .....je comprends pourquoi je stagne ....

      Supprimer
    12. Il faut vraiment tout compter Nana c'est important et c'est en effet une piste à suivre si tu stagnes.
      Tout comme le gras à éviter au maximum le soir.

      Supprimer
  5. bonjour a toutes

    MATIN GP ; thé kusmi . 3 biscottes avec 1 petit suisse 0% 1cac fructose .3 abricots

    MIDI PL : concombre vinaigre crème soja . haricots verts . 2 pilons de poulet . fromage . fraises

    SOIR GP :potage légumes . saumon fumé . 2 t de pain complet Picard. fromage blanc 0% ; fraises

    mon dimanche c'est bien passer avec une rencontre ? bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ta consommation de laitages Annie.

      Rencontre ? Aurais-tu fait une jolie rencontre hier ?!!

      Supprimer
    2. J'en suis bien contente pour toi !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,
    Vivvement mercredi, il parait que le soleil arrive :)

    petit déj : GP
    3 tranches de brioche tressée de Mireille (2 ème essai et encore raté, elle n'est pas mauvaise mais pas assez gonflée)
    poire
    thé

    Dîner : PL
    salade d'endives avec noix, comté, pomme, dés de jambon et HOV
    2 carrés de chocolat

    repas cette nuit : GP
    concombre avec crème d'amande
    ebly et crevettes au lait de coco et curry
    orange

    bon après-midi à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit Corinne et pour la brioche, ne lâche pas l'affaire !!

      Supprimer
    2. Non Dog, je vais réessayer encore et encore jusqu'à obtenir une brioche tressée parfaite :)

      Supprimer
  7. coucou!!!
    Suis en avance moi!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Concombre crème soja, citron et ciboulette
    Escalope de poulet grillé
    Champignons de Paris et oignons poêlés
    Camembert
    Pomme et 1 rocher coco d'hier, il n'y en a plus ouf!!!!!

    Dîner GP
    Soupe de légumes GP
    Omelette de blancs d'œufs et ciboulette
    1 ou 2 tranches de pain intégral
    Yaourt soja et compote ssa pomme/pruneaux

    Bonne soirée! :-))

    RépondreSupprimer

Imprimer