image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 26 mai 2014

Menu à très bas IG du lundi 26 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Citron pressé
Wasa fibres 24
Confiture de baies
ici
















Café


Déjeuner PL
Clafoutis au saumon et légumes (recette à venir)













Salade verte
Coupe de fraises


Dîner GP
Radis rose
Chili sin carne
ici














Compote rhubarbe et fruits rouges


Une bonne semaine à vous !

47 commentaires:

  1. Allez les filles c est reparti ,bonne semaine a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi Bibi !

      Supprimer
    2. Quel tonus Bibi, bonne journée !
      ☂◕ ‿ ◕☂

      Supprimer
    3. Oh dis donc, Bibi, t'as pas forcé sur la sève de bouleau, toi ????

      Supprimer
    4. La sève de bouleau ou du boulot (☺) coule dans ses veines ,))!
      Bonne journée Bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Moquez vous ..m en fout bande de jalouse ..a fond la forme la Bibi

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,

    Cette semaine commence sous la pluie, le jardin est content !

    Menu phase 2

    Matin: crème Budwig

    Midi: quiche au tofu fumé, chips de patates douces, feuille de chêne, fraises

    Soir: courgette au quinoa, salade tomate et concombre, yaourt soja

    Passez une très bonne journée !
    ☂◕ ‿ ◕☂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucia,

      Toujours pas compris que tes crêpes ne remplissent pas la maison d'odeur de friture, étant donné que tu passe de l'huile d'olive au sopalin sur ta poêle !!! Va falloir m'expliquer !!! LOL.
      Sinon, j'ai tenté les chips de patates douces il y a une quinzaine de jours, la moitié à brûler (elles étaient sans doute trop fines) l'autre moitié était trop molle... MDR
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
    2. Bonne journée Lucia !

      Supprimer
    3. Carol, lorsque je fais des chips de patates douces, je les surveille de près car elles ne cuisent pas toutes de la même manière et je les retourne durant la cuisson.

      Supprimer
    4. Coucou lucia, tu la fais comment ta quiche au tofu fumé? Tu remplaces les lardons pare du tofu fumé dans ta quiche lorraine?
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. J'ai essayé la patate douce en chips.

      Hé bien, résultat, j'ai vérifié que je n'avais pas mis le four sur pyrolyse.
      Ce n'était pas la peine de les retourner, elles étaient presque en cendres!

      Supprimer
    6. Mais il faut les surveiller vos chips les filles, c'est quoi ce travail !!

      Supprimer
    7. Ben heu!!!!!!!!!!!
      Comme elles ne pouvaient pas se sauver, j'ai fait d'autres trucs en attendant et elles sont restées dans le four un peu trop longtemps, enfin quand je dis un peu, c'est à géométrie variable le temps chez moi!

      Supprimer
    8. A refaire alors, en montant la garde devant le four !

      Supprimer
    9. Oh quelle misère !
      Je vais vous prendre en stage de cuisine Carol et Domino !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    10. Il te faudra de la patience Lucia.
      Mon problème, comme la cuisine ne m'intéresse pas et manger non plus, j'oublie complètement que j'ai quelque chose sur le feu ou dans le four.
      Une vraie cata!!

      Supprimer
    11. Estelle comment avancent tes travaux ?
      Pour la quiche, je remplace les lardons par du tofu fumé coupé en dés et la crème fraîche par du tofu soyeux.
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    12. Domino tu n'imagines pas la patience dont je sais faire preuve !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    13. Qui parle de stage de cuisine ????
      Sais-tu Lucia qu'il faudrait pas me le dire 2 X ? Bon, à part le fait bien sûr que tu habites dans le grand nord.....
      Mes amis et ma famille savent à quel point tout ce qui touche la cuisine et en particulier la cuisine ayurvédique m’intéresse, si bien que pour mes 50 ans, ils m'ont offert de quoi m'offrir un stage de plusieurs jours.
      Ce que je ferai très bientôt auprès d'une thérapeute ayurvédique que je fréquente depuis 5 ans.

      Supprimer
    14. Tu sais ce que j'aime particulièrement dans une journée Carol ? c'est qu'elle m'enseigne quelque chose.
      Aujourd'hui grâce à toi j'ai entrouvert une porte : je n'avais jamais entendu parler de la cuisine ayurvédique.
      Maintien de la santé, guérison de maladie, réalisation de soi... Tiens donc...
      Alors je file me préparer une tisane, je vais m'installer au salon et j'attends que tu viennes me raconter tout ça !

      Supprimer
    15. Dog
      Tu ne connais pas les trois énergies fondamentales dont l'équilibre assure la santé :
      Vāta : l'énergie cinétique
      Pitta : l'énergie de transformation
      Kapha : l'énergie de cohésion.
      Tu en as pour un moment de chercher les chakras etc .....

      Supprimer
    16. Ah bah c'est malin ça Domino : ma migraine est de retour... pffff... Moi y' a n'a rien compris et je crois que je vais aller chercher mes chakras dans mon lit... Carol, une explication de texte s'impose !!! ☺

      Supprimer
    17. C'est pas moi qui ait commencé de parler de cuisine Ayurvédique, je n'aime que les massages et je ne vais pas en Inde pour m'en faire faire!!!

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes !

    Voilà le menu d'hier :
    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, 1 kiwi

    Midi PL :
    Repas fête des mères au resto :
    Tranche de terrine de chèvre frais local/asperges vertes fraiches locales décorée d'un fruit de physalis frais et accompagnée de mesclun/tomates cerises,
    Dos de lieu vapeur, légumes al dente (1 asperge, haricots plats, 1 petite carotte avec sa verdure (pas mangée), 1 quenelle purée de panais (pas mangée), 1 quenelle purée chou rouge, servi avec une petite sauce légère au beurre (pas mangée),
    Farandole de fromages (4 petits morceaux) que j'ai savourée avec 2 wasas dissimulées dans mon sac, pendant que les autres convives dégustaient leurs farandole de desserts (1 assiette composée de beaux échantillons de 3 desserts à la carte : crème brûlée, tartelette aux fraises, verrine duo choco noir/blanc décorée de groseilles)
    Vin rouge « Domaine de l'Isolette »

    Après-midi : tonneau d'infusion !

    Soir GP :
    2 tr pain intégral car champagne.
    C'est tout, et je pense avoir bien géré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un chef Carol !
      Tu tenais visiblement à rester en phase 1 mais tu aurais pu pour l'occasion passer en phase 2.

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai, mais comme je n'en ai ressenti ni l'envie, ni le besoin... j'allais pas me priver de rester (sans trop d'efforts finalement !) en phase 1 !
      Le choix du resto a été d'une grande aide aussi. Le chef ne cuisine que des produits frais et parfois même des bios. Sa "patte" me convient aussi grandement puisque qu'il cuit "al dente" les légumes et le reste à la vapeur pro.
      Mon dos de lieu, poisson pourtant "simple", était grandiose. Ma belle-mère a pris du filet mignon de porc, elle n'en revenait pas de la texture. Elle n'arrêtait pas de dire "mais c'est pas possible, on dirait de l'agneau tellement c'est fondant !". Pour du porc, qui est souvent sec dans les restos, c'est pas mal !

      Supprimer
    3. Du moment qu'il n'y avait pas de frustration à laisser de côté certains mets c'est parfait !
      Quel plaisir en effet de passer un moment dans ce genre d'établissement.

      Supprimer
    4. coucou , je me retrouve bien en Carol....tout comme toi, j'essaie de gérer au mieux, et sans trop d'efforts, les sorties restau ou invitations ☺!
      Ce n'est pas compliqué lorsque l'on a assimilé l'ig des aliments! Et puis en cas d'erreur, tant pis, une erreur sur l'ensemble du repas, ce n'est pas bien grave.
      On passe en phase 2, comme nous le répète Dog, et puis c'est tout !
      Tu as passé un bon moment, c'est le principal,
      ♥☺♥

      Supprimer
  4. Bonjour ,

    Je vais réinscrire mes menus pour essayer de me remotiver :(

    petit déj : GP
    pain integral avec confiture au siro d'agave
    yaourt au lait de chèvre 0 % avec sucre de coco
    orange
    thé

    Dîner :
    Tomates avec mozarella HOV
    steak haché
    haricots verts
    poire

    Pour cette nuit : GP
    carottes râpées, cœur de palmier et thon
    pain intégral
    pomme

    J'ai préparé ma bouteille de citron. Allez il faut se remotiver

    Bonne journée à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corine, je passe en coup de vent...
      Qu'est ce qui te "démotive" en général, t'es-tu déjà posé la question?
      Bisous Corinne,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Excellente idée Corinne et n'oublie pas que nous sommes là pour les coups de mou !!
      J'espère que tu as du soleil comme ici : ça te fera du bien au moral !

      Supprimer
    3. Coucou ma Corinne! Je connais les coups du ras la casquette! Je t'envoie mes pensées constructives et positives!

      Supprimer
    4. Mon soucis c'est que je n'ai jamais réussi à tenir dans la durée.et pourtant, je sais que cette façon de manger me convient très bien. Mais il suffit que je mange quelque chose "interdit" pour me dire que tout est fichu. Il suffit en plus que je sois stressée et là c'est la catastrophe.
      Et non Dog pas de soleil en normandie, Et pourtant, je l'attends avec impatience..
      Merci les filles pour vos petits mots d'encouragements, cela fait du bien au moral ♥

      Supprimer
    5. As-tu tenté quelques démarches comme nous en avions parlé pour essayer de casser cette spirale ?

      Supprimer
    6. Dog,
      Je ne suis pas d'un tempérament jaloux mais si tu as du soleil quand même, c'est pô juste!!!!!!!!
      Je l'ai perdu depuis lundi soir, impossible de remettre la main dessus!

      Je suis comme toi Corinne, à la première incartade, je me laisse aller ensuite!
      Je me suis reprise ce matin après un samedi soir festif mais hier..........bouh!!!!pas bien!!!!!la Domino
      Allez Corinne, on s'accroche!

      Supprimer
    7. Dog, je suis toujours très motivée au moment où on en parle à faire des choses. Comme par exemple pour la sophrologie. J'avais trouvé le sophrologue, je devais y aller avec mon amie qui elle aussi a une vie un peu compliquée. Et puis tout est tombé à l'eau.
      Je compense tout par l'alimentation, mon angoisse pour mes enfants, mes disputes avec mes enfants, des contrariétés. En plus de tout cela, je suis fatiguée.
      Tu vas trouvée que je suis un peu compliquée . Plusieurs fois, tu m'as suggéré des choses qui pouvaient m'aider mais je ne fais rien.
      Il faut qu'on s'accroche Domino, tu as raison.

      Supprimer
    8. Et si tu prenais rendez-vous ? Là. Maintenant.

      Supprimer
    9. C'est fait Dog, du moins j'ai téléphoné et comme j'ai pas eu de réponse j'ai laissé un message. :)

      Supprimer
    10. Alors demain tu nous diras !
      On ne lâche pas l'affaire !

      Supprimer
    11. Pas de soucis, je vous tiens au courant

      Supprimer
    12. Je n'ai pas encore de rendez vous pour la sophrologie. Je voulais que celà soit en groupe mais la sophrologue m'a répondu qu'il ne restait que 3 séances et que cela serait difficile pour nous y intégrer. Je dis nous car j'ai pensé aussi à ma fille Charlotte. Elle aussi est mal dans sa peau avec ses quelques kilos en trop et son stress permanent. Ne dit on pas telle mère telle fille.
      Je ne souhaite pas de séance individuelle car pour l'instant je ne souhaite pas parler de moi et aussi parce que financièrement cela à un coût. Ma fille avait déjà eu une séance de sophrologie individuelle et cela ne lui avait pas plus du tout. Il y a aussi peut être de bons et moins bons sophrologues
      J'ai renvoyé des messages à d'autres sophrologues.
      Je vous tiens au courant.

      Supprimer
    13. Je comprends Corinne, il faut trouver la bonne personne et le type de séance qui te convient. Ça vaut la peine d'essayer en tout cas et le faire avec ta fille est une bonne idée !
      Merci à toi pour ce message : on va suivre ça !

      Supprimer
  5. Bonsoir les filles!
    Moi aussi j'ai perdu le soleil :-(

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% abricots et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Petite salade de roquette et reste de coulis de poivrons rouges
    Haricots verts
    Crevettes sautées à l'ail
    Fourme d'Ambert et 1 wasa

    Collation
    Carré de chocolat avec mon thé

    Dîner GP
    Curry de légumes (aubergine, carotte et patate douce)
    Riz basmati
    Yaourt soja et mangue

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli menu sandra ..bonne nuit

      Supprimer
    2. Désolée... je ne voulais pas le garder pour moi toute seule le soleil...
      Bonne nuit !

      Supprimer

Imprimer