image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 8 mai 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 08 mai 2014

Bonjour la maisonnée !

C'est l'anniversaire de Anniek aujourd'hui !



✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁
Bon anniversaire Annie !
✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁





Un menu proposé par Lucia


Petit déjeuner GP
1 ou 2 kiwis (selon la taille)
Pain-cake sans gluten













Purée de noisettes
Miel d’acacia
Yaourt soja


Déjeuner PL
Salade verte
Cuisses de poulet farcies (recette à venir)













Haricots verts
Petit flan café











Dîner GP
Quinoa
Crevettes sauce aigre-douce  (recette à venir)
 












Tomate croque au sel
Yaourt soja aux framboises



Bonne journée !

50 commentaires:

  1. JOYEUX ANNIVERSAIRE, ANNIE K !!!!

    Je t'envoie pas des roses, j'aime pas qu'on coupe les fleurs, mais le soleil de Provence, lui, je peux te l'envoyer.
    Il adore qu'on inonde de ses rayons le coeur et la peau des gens.
    Alors, pour toi, plein de soleil !!!!!!!!
    Et pour les autres aussi. . . .
    Belle et douce journée à toutes (et tous, comme l'a écrit hier Estelle dans un com, mais je sais pas qui sont ces "tous" ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, mais je suis sûre qu'il y en a qui regarde par la fenêtre !! ☺

      Supprimer
    2. coucou, oui, je suis certaine qu'il y a des "tous"....☺
      Bonne journée ensoleillée Carol!

      Supprimer
    3. hi hi hi Dog moi je regarde toujours par la fenêtre lolllll je viens a tout petit pas pour ne pas me faire entendre et hop je regarde un moment puis je m'en vais
      donc moi j'en fais partie lolllll
      un jour je pense que je viendrais et ouvrirais la porte ( bien sur je frapperais avant ) et je dirais "" coucou c'est moi je peux venir avec vous""
      mais la sais pas quoi dire donc je jette un œil
      bon je vous fais des gros bisous a vous toutes

      Supprimer
    4. et Estelle bien sur a vous deux

      Supprimer
    5. Bien l'bonjour ma chère Luce,

      En fait, les "tous", ceux sont les zoms !
      On est bien certaines qu'il y en a et je suis sûre qu'ils seraient les bienvenus, n'est-ce pas les filles ?

      Et quand tu jettes un oeil, vient nous faire un bisou, parce que, MOA, çà me fait vâchement plaisir de voir ton prénom s'afficher. . . .

      Supprimer
    6. Je sais que tu regardes par la fenêtre Luce : je te vois !!
      C'est bête de rester dehors. On est bien à l'intérieur et il y a de la place pour tout le monde.
      Il suffit juste de dire coucou j'arrive avec un grand sourire !

      En tout cas ton fauteuil t'attend au salon : il est réservé !
      Bise ma Luce !

      Supprimer
    7. Bonjour Luce, tout va bien?

      Supprimer
    8. hello Luce....heureuse de te lire....même si tu ne dis rien ou simplement "coucou, c'est Luce" nous ça nous va ;))
      sans oublier de nous faire un bisou, je suis comme Carol, j'aime bien les bisous ♥♥♥
      ♥☺♥

      Supprimer
    9. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
      Dis donc Dog tu me vois par la fenêtre !!!!!! Comment fais tu ???????

      Supprimer
    10. Je zieute partout !! ☺☺☺

      Supprimer
    11. Coquinette va
      Je pensais être vraiment incognito lolll

      Supprimer
    12. Pense à prendre un parapluie : l'averse approche ! ☺

      Supprimer
    13. Ha bon !!!!!
      ?????????? Une averse !!!!!

      Supprimer
    14. Allez rentre, attention à ton brushing !

      Supprimer
    15. coucou Luce...moi aussi souvent je viens à la sauvette voir par la fenêtre qui est souvent ouverte d'ailleurs....j'entend les amies rire et se conter leur menus et j'entrouve un peu aussi la porte entre, repars vite
      je gère mal mon temps....
      Mais contente de te voir Luce:-) Dog, Estelle, Carol , et toutes que je vais lire tantôt

      Supprimer
    16. Belle journée à toi Tournesol !

      Supprimer
    17. Mon brushing !!!!! Mon brushing !!! Tu as dis mon brushing !!!!
      Il est vrais que je frise et que je lisse en cinq minutes mais quand même ce n'est pas un brushing ......
      ♥♥♥♥♥♥♥♥
      Gafe a toi Dog je vais venir de donner une rouste lollllll

      Supprimer
    18. coucou luce il me semblait bien que je t'avais aperçu a tres vite de te lire amities mascha

      Supprimer
    19. ♥♥♥♥♥♥bises mascha

      Supprimer
  2. Bon anniversaire anniek. Profites bien de cette journée qui j'espère sera ensoleillée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Par ce beau matin du 8 mai....

    ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•
    Joyeux anniversaire Anniek
    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪

    RépondreSupprimer
  4. ❤️Très bon anniversaire Anniek❤️

    RépondreSupprimer
  5. Anniek j ai déposé un immense bouquet de fleurs sur la table du salon rien que pour toi bisouuuu et joyeux anif

    RépondreSupprimer
  6. Très bel anniversaire Anniek! Je suis un peu comme Carol, j'aime pas couper les fleurs mais je t'envoie un beau bouquet de pensées chaleureuses!

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniv Annick ! Passes une tres belle journée fleurie et ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  8. Très bon anniversaire AnnieK !
    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌

    RépondreSupprimer
  9. Bel anniversaire Annick, je ne peux pas t'envoyer de soleil comme Carol parce qu'il n'est pas arrivé ici en Bretagne , à la place je te fais un bouquet de bisous doux..............

    RépondreSupprimer


  10. ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•
    Joyeux anniversaire Anniek
    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
    J AI REPRIS LE MOTIF DES FILLES CAR JE NE SAIS PAS FAIRE MAIS CE QUE JE SAIS FAIRE C EST DE TE SOUHAITER UN TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE AMITIES MASCHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me joins à Macha pour chanter en coeur avec elle
      Joyeux anniversaire Annick

      ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•
      Joyeux anniversaire Anniek
      ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
      ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪

      Supprimer
  11. Je suis toujours dans les travaux les filles.....bon jour férié à toutes et tous,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ☺☺☺!
      je viens juste de finir de nettoyer le sol....je sais que demain, je n'aurai plus qu'à recommencer....la poussière sera retombée...et j'en ai jusqu'à mi juillet....date prévue de fin de travaux !
      On verra bien! Comme dirai Bibi, c'est pour du mieux ;))) !
      Merci pour tes encouragements,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. je suis en retard...où ma mémoire encore me joue des tours...
      tu es dan les travaux de ta maison? de gros travaux à ce que je lis là?

      Bon courage Estelle!

      Supprimer
    3. Merci Tournesol ☺!
      Les travaux durent depuis un bon moment...avec des moments de pose, lorsque je n'en peux plus je stoppe tout!
      Et on reprend dès que je me sens d'attaque pour continuer...c'est aussi plus facile avec les beaux jours!
      On fait beaucoup nous-même, les week end, pour limiter les coûts...et puis on évite les surprises des malfaçons!
      Bonne soirée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Bon courage Estelle car les périodes de travaux c'est toujours compliqué ! Mais ce sera pour du mieux et quand tu auras tes nouveaux aménagements tu seras super heureuse !

      Supprimer
    5. merci nana....oui, c'est aussi ce que je me dis ☺!

      Supprimer
  12. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    idem qu'hier

    DEJEUNER PL
    ratatouille reste d'hier+ parmesan
    orange
    the russe


    DINER GP

    riz basmati + champignons creme soja
    fromage blanc 0%

    the russe

    et voila je me suis fais piegee par le jour ferie je n'ai pas pu faire mes courses partie remise pour demain

    et bon courage ma chere ESTELLE j'ai connu cela la poussiere des travaux c'est vraiement galere je suis avec toi en pensee belle fin d'apres midi amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait au mieux Mascha !
      Bonne fin d'après-midi !

      Supprimer
    2. Merci mascha ☺!
      Bonne fin de journée ,))

      Supprimer
  13. Très bon anniversaire Anniek

    RépondreSupprimer
  14. Aujourd'hui, je n'ai pas prévu mon menu à l'avence et donc c'est moins facile...

    Matin GP
    - jus citron/ eau chaude
    - café lait
    - pouding riz crémeux aux apricots et amandes effilées

    MIDI GP:
    - riz basmati + Émincé volaille fruité ( oui encre ce midi) mais il ne m'en reste plus...je devrai refaire une grosse recette...trop bon et trop partique
    - 1 tomate
    - cocombres

    SOIR PL

    - Boeuf haché
    - légumes verts, je ne sais encore lequel....haricots verts probablement
    - salade verte et vinaigrette framboises

    Si faim à 16H00 Pistaches + pomme

    RépondreSupprimer
  15. merci a toutes d'avoir pensé a mon anniversaire tous ses messages me font plaisir j'ai passer une bonne journée au resto avec mes enfants et petits enfants. bien manger ce soir je n'ai pas faim. j'ai pensé a vous en buvant le champagne bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que cette journée fut belle.
      Nous avons fait la fête aussi ici tu vois !
      Bises ma belle et encore bon anniversaire !

      Supprimer
  16. ... Après une journée méthode , une soirée resto non prévue mais très sympathique ! !
    Matin gp
    Ricoree + lait de soja
    Pain T150 avec confiture SSA et purée de noisettes
    Midi
    1 cuisse de poulet
    Courgettes avec crème et curcuma
    Pois chiches (recette de Bibi ave l'actifry)
    Fromage
    Chocolat 76%

    Ce soir resto PL - seul bémol le dessert
    Bonne nuit et a demain les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjeuner PL.

      C'est toujours agréable ces soirées imprévues !

      Supprimer

Imprimer