image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 1 mai 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 1er mai 2014

Bonjour la maisonnée !



Pardonnez-moi, je n'ai pas eu le temps de faire des bouquets.
Mon jardin en est couvert : je vous les offre de bon cœur ces fleurs porte-bonheur.
A vous toutes... oui, à vous toutes qui viendrez ici.



Un menu proposé par Lucia.


Petit déjeuner GP
Crème Budwig sarrasin - framboises


Déjeuner PL
Choucroute de la mer












 
Salade verte
Tarte au citron
















Dîner GP
Chips de patates douces













Salade de cœurs de palmier minute












 
Fraises à la crème soja  














Bon 1er mai ! 

29 commentaires:

  1. Chouette, je suis la première ce matin, je me suis réveillée de bonne heure afin de vous souhaiter un très joyeux premier mai rempli de bonheur et de joie.

    Petit déjeuner GP: un peu de raisin, 2 galettes de sarrasin avec une compote de rhubarbe pomme maison et du thé.

    Déjeuner PL: une grosse salade avec asperges vertes et blanches sauce oignons nouveaux et crème de soja.
    1 smoothie tout vert avec avocat+ tétragone+ pomme + yaourt soja.

    gouter: 1 tisane de maté

    Diner GP: spaghettis sauce coulis de tomate maison et fraises 1 tisane.
    j'ai profite je suis seule à la maison donc je me fais des jus de légumes.
    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un bon 1er mai Dome !
      Il faudra bien que ce soit une grosse salade et un gros smoothie pour que tu sois rassasiée au déjeuner !

      Si tu y penses, fais des photos de tes jus de légumes ; c'est une bonne idée à partager !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,
    JOYEUX MOIS DE MAI à toutes, que le soleil entre dans vos coeurs et dans vos vies comme il entre dans ma maison aujourd'hui !

    Cà y est, l'hiver est vraiment fini pour moi. Ben ouais, moi l'hiver, j'hiberne, je ronchonne, j'vois tout gris !!!!
    Dès qu'on peut sortir dans le jardin et manger dehors, je REVIS ! (non les filles, j'ai pas dit : je regrossis, j'ai dit je revis !!!).

    Vivent toutes ces belles clochettes de muguet qui annoncent le beau temps, et que je n'achèterai pas parce que c'est encore une histoire commerciale qui me gonfle !!!!!

    Et très belle journée à vous, mes amies !

    DOG, les mails que je t'envoie avec des photos me reviennent "non délivrés" !
    T'as déménagé ou quoi ???? MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      J'adore ton dynamisme et ta joie de vivre que tu nous fais partager : que du bonheur !!

      Même si je suis parfois un peu dans le lune, je suis toujours là.
      C'est un problème de poids de fichier : envoie-moi juste un mot en perso et je t'enverrai une autre adresse pour que tu puisses m'envoyer tes photos.

      Supprimer
    2. Euh, quand tu parles de "poids de fichier", étant donné que je suis sur les photos, je dois le prendre mal !!!!

      Ah ah ah , je suis écroulée de rire et j'imagine la tête que tu dois faire. . .
      Bon rassures toi, c'était de l'humour, je suis pas sur les photos que je t'envoie, j'voudrais pas gâcher ton 1er mai !
      Ni celui des filles pour le cas où tu les publierais !!!!

      Supprimer
    3. Bah ? Tu ne t'appelles pas fichier ? ☺
      Tu me fais rire toi tu sais !!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    4. je comprends mieux maintenant j'ai envoye hier une photo qui accompagnait mon petit texte de francoise dolto et elle n'est pas arrivee je devais etre egalement sur la photo en pensee!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Vous avez la pêche Carol et Mascha.

      Je ne me prends jamais en photo, je ne rentre pas dans le cadre même sans le zoom!!!!!!

      Supprimer
    6. sourire du jour ☺☺☺!
      Le poids des mots et le choc des photos....ou l'inverse ☺!
      merci les filles ♥♥☺♥♥

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,
    quel bonheur de sentir le parfum délicat du muguet en ouvrant la porte de la maison ☺!
    Merci pour ces quelques brins de bonheur partagé ♥!

    Matin GP:
    eau chaude,
    2 tr pain boulot toastée/ amnde compl/conf ss
    2 wasa fibres/amn comp /conf ss
    fraises et grains de grenade
    café

    Midi PL:
    salade de tomates
    tombée de fenouil
    lieu jaune grillé sauce "estelle"
    quinoa
    compote de rhubarbe maison avec des fraises
    café

    Soir GP:
    concombre crème de soja
    quinoa avec reste de fenouil
    viande des grisons
    Myrtilles
    1 yaourt soja maison

    Je vous souhaite une très agréable journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée à toi Estelle !

      Supprimer
    2. COUCOU ESTELLE BON PREMIER MAI A TOUTES tu prends toujours de l'eau chaude nature ? IL Y A UNE RAISON A CELA OU C EST JUSTE PAR GOUT DESOLEE JE SUIS CURIEUSE AMITIES MASCHA

      Supprimer
    3. COUCOU LES FILLES voila le menu du jour

      PETIT DEJ GP
      3 wasa fibres avec un tout petit trait " enfin un pointille" de sirop d'agave dessus
      cafe en nuage de soja

      DEJEUNER PL
      salade du jardin la premiere enfin
      radis du jardin aussi les premiers
      roti de porc
      fromage
      orange
      the russe

      DINER GP
      salade verte
      lentilles reste de hier
      fromage blanc 0%
      THE KUSMI

      belle journee a toutes plein de bonnes choses "spirituelles" et gustatives mais a bas IG
      amities masha

      Supprimer
    4. Belle journée Mascha !

      Supprimer
    5. Tu me fais rire Mascha ☺☺☺!
      Mais non, en général je prend un 1/2 jus de citron pressé dans une verre d'eau chaude, 15 mn environ avant mon petit dej....
      Mais les jours où je suis pressée (!) ou que je n'ai pas envie d'attendre avant de petit déjeuner...je bois un verre d'eau chaude...j'aime bien aussi et ça réveil mon organisme en douceur ☺!
      Voila le pourquoi du comment...☺,
      Bises ♥♥♥

      Supprimer
    6. Ben moi, çà fait depuis 2006 que je prend tous les matins un jus de citron bio pressé en live dans 2 doigts de tisane bio chaude. J'essaie de boire 1/2 heure avant le ti-dèj, mais si j'ai pas le temps, c'est pas grave, je fais quand même....

      Supprimer
    7. decidement aujourd'hui j'ai appris quelque chose je m'y mets des demain youpi!!!!!!!

      Supprimer
  4. bon premier mai a tous ce midi resto avec un couple de 90 ans les voisin de mon compagnon Michel il mon inviter c'est gentil donc pas de repas ABC bonne journée il pleut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment gentil cette invitation : passe une belle journée Annie !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Mickette : une belle journée pour toi aussi !

      Supprimer
  6. Bon premier mai à toutes!
    beaucoup de bonheur!!
    je me remets dans les rails au calme de la campagne
    matin GP
    créme budwig à ma faço,
    midiPL
    carottes rapées
    boudin noir grillé avec haricots verts sauté
    1 pomme
    soir GP
    soupe orties/lentilles corail
    salade verte avec un peu de saumon
    yaourt de soja avec 1 pomme cuite
    trés bonne journée à vous toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Komtess !
      Comment te sens-tu aujourd'hui ?
      Vas-tu mieux ?

      Tu m'intrigues avec ta crème Budwig : c'est un secret ?!

      Supprimer
  7. Ah non, non pas du tout DOG!
    c'est juste que je me suis insirée de la vraie recette: ce matin j'ai pris un petit bol de flocons d'orge, mélangé avec un yaourt soja , 1cc de miel liquide, des graines moulues, 1 mini cc d'huile de coco et voilà! des fois je prends des flocons de quinoa,des fruits, je mets de l'huile de lin, et du lait de soja
    oui, je me sens plus volontaire pour me recentrer sur mon projet de bonne santé et réduction de poids, je repars de bon pied, j'ai aussi des meilleures nouvelles de la santé de mes proches, disons que c'est moins pire que ce qu'on craignait, ça reste grave, très grave, mais on peut guérir...Du coup, je me sens moi-même mieux!! humain, non?
    Bisous , passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Komtess.
      Des nouvelles rassurantes qui vont te mettre du baume au cœur et te redonner de l'énergie !
      J'en suis bien contente pour toi !

      Très bien ta crème Budwig : ça fait un repas complet et rassasiant.

      Belle journée à toi !

      Supprimer
    2. coucou KOMTESS ravie pour toi de ces bonnes nouvelles passes une excellente journee et bon 1 mai amities mascha

      Supprimer
    3. Merci ma chère Masha, j'espére que tu as passé un beau 1 mai:-))

      Supprimer
  8. Bon 1er les filles ❤️❤️❤️

    Matin GP
    Faisselle 0% ananas frais, framboises
    et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain naturel confiture ssa

    Déjeuner PL
    Courgettes crues râpés, crème soja et citron
    Ratatouille et œufs au plat
    Fromage
    Fraises et 1 cs de crème d'Isigny

    Dîner GP
    Yaourt soja, son d'avoine et fruits

    Bizzzzz ;-)

    RépondreSupprimer

Imprimer