image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 20 mai 2014

Vos menus du mardi 20 mai 2014


Bonjour la maisonnée !

Comment allez-vous ?

Et si nous parlions de jardins, de fleurs, d'arbres fruitiers ?

photo du blog parlonsjardin.fr


Que faites-vous au mois de mai dans votre jardin?

En m'y intéressant d'un peu plus près et oui je n'ai pas de jardin! j'ai lu qu'il fallait penser au semis des fleurs et des légumes,
Qu'il fallait penser au bouturage d'arbustes,
Qu'il fallait tailler les arbres fruitiers,
Ne pas oublier l'entretien des plantes frileuses
Et de tondre sa pelouse...

Qu'avez-vous prévu chez vous?

Bonne semaine!

31 commentaires:

  1. Bonjoooou a toutes ..dans mon jardin j ai semé de la salade,des haricots verts et beurre,des radis,des plants de concombres et de courgettes ,mes fraises ce font toutes rondes ..j adore jardiner
    Ma rhubarbe ce fait majestueuse et mes plantes aromatiques m appellent dés que je pointe mon nez
    Mon poirier est remplis de fruits
    J ai traité mes arbres fruitiers ce we a la bouillie bordelaise pour prévenir les maladies
    Je coupe les fleurs fanées au fur et a mesure
    Voilouuuuu bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de place pour les légumes chez moi, juste quelques fraises et framboises, des fleurs pour les abeilles et plein d'aromatiques : thym, origan, sarriette, romarin, ciboulette, oseille, menthe... et arbre à curry.

      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Pas de jardin pour moi seulement une terrasse et a l'ombre même le thym ne prends pas
    Suis malheureuse de ne pas avoir de soleil donc je n'ai que des plantes qui poussent a l'ombre donc très peu de couleur sur ma terrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les impatientes aiment l'ombre Luce, tu devrais essayer : https://www.google.fr/search?q=impatiente&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=qex6U-OGOoebO4WHgfAJ&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1358&bih=599

      Supprimer
  3. J'ai semé au jardin petits pois et pois gourmands. Et à l'intérieur, j'ai fait les semis de tomates. J'ai planté les glaïeuls et les dahlias.
    Ce n'est pas le moment de tailler les arbres fruitiers, on ne taille pas au moment de la floraison.
    Toutes les plantes de rocailles sont en fleurs. Les rosiers commencent à fleurir. J'ai cueilli le muguet. Mon voisin vient aimablement tondre le gazon. Bientôt le paradis, même si le jardin est à 1000 mètres, avec un terrain caillouteux.
    Dog, j'aimerais bien savoir ce qu'est un arbre à curry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Loulou : quand on a la chance d'avoir un jardin, on a un petit bout de paradis !

      L'arbre à curry, j'ai découvert ça tout à fait par hasard : https://www.google.fr/#q=arbre+%C3%A0+curry
      Et ça sent vraiment le curry, c'est bluffant !

      Supprimer
    2. J'ai cru que c'était du mimosa!!!!!

      Supprimer
  4. bonne journée les filles !
    pas de jardin , meme si je suis a la campagne . un jardin demande du temps et de la patience ...j'admire toujours les jardins petits ou grands ...par contre je plante des fleurs !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la maisonnée,

    Je cultive surtout des légumes en serre, des piments, des tomates, des aubergines, des poivrons, des salades. J'ai deux rampaillons garnis de plantes aromatiques vivaces de toutes sortes. Les fruits rouges, la rhubarbe , les concombres et courgettes sont au jardin.

    Menu phase 2

    Matin: 1 pamplemousse, crêpes pouach et soja, purée d'amandes, miel d'acacia, yaourt soja

    Midi: poêlée de fenouil aux crevettes, riz basmati complet, salade verte, flan

    Soir: soba à la tomate et tofu mariné, salade de concombres, fraises crème soja

    Passez une douce journée

    ☼◕ ‿ ◕☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les trouves facilement les Soba Lucia ?

      Supprimer
    2. Non, il n'y en a pas dans mon magasin bio, mais je suis allée chez ma fille en Alsace et c'est là que je les ai vus, j'en ai pris une réserve !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    3. Je n' en ai jamais vu par ici.

      Supprimer
  6. Je viens de décider de mes repas de la journée :-)

    Matin GP:
    - 1/2 citron /eau chaude
    - Café au lait 2%
    - 1 tr pain au levain MM + banane verte
    - fromage 0% et marmelade ssa

    Midi GP:
    - Soupe aux légumes
    - Boulettes de lentilles “Delfin-BGM"
    - wasas + fromage 0% + tranches de pommes et pistaches

    Soir GP:
    - Cuisse poulet basquaise (recette du blog de Bon Appétit)
    - champignons grillés
    - Haricots verts
    - salade concombres-crème soya

    2 litre d’eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ta consommation de laitage Tournesol.
      La yonanas est au placard ?!!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oups .....
      Non pas de Yonanas aujourd'hui
      J'ai bien aprécié que tu me fasses remarquer que je mangeais moins de fruits frais de côté, et je n'avais pas vu avec cet engouement de cet appareil....donc je choisis la modération...

      Mais , Yonanas ne peux pas être mis au placard... hihihihi ...trop trop bon ;-)
      ....mais je le garderai pour les journées chaudes...

      J'enlève le fromage 0% pour le midi...

      Saviez-vous que l'on ne peux pas prendre la sauce Harissa?
      Elle contient de l'amidon transformé de pomme de terre :-(

      Supprimer
    3. oups...je fais tout de travers auj....j'ai oublié d'écrire que ce matin j,ai mangé 1 pamplemousse

      Je suis mieux finalement d'écrire une fois la journée passée...
      Bonne fin journée à vous...merci Lucia et Dog
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. Concernant l'harissa, on doit pouvoir en faire soi-même sans problème.

      Supprimer
    5. Ce serait peut-être plus facile pour toi en effet : n'est-ce pas ce que tu faisais pendant un moment, de mettre tes menus de la veille ?

      Supprimer
    6. oui...je mettais les repas de la veille...
      là je voulais prévoir...
      mais je ferai mon menu sans l'écrire et le mettrai ensuite le lendemain
      ...

      Supprimer
  7. Oups me suis trompé pour le souper du soir qui sera PL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Tournesol, passe une belle journée !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
  8. coucou les filles voila lee menu du jour je m'apercois qu'encore aujourd'hui mon menu ne s affiche pas avec mon ipad alors je me depeche et je vous le donne

    PETIT DEJ GP

    idem

    DEJEUNER PL

    poulet roti
    salade
    fraises
    the russe

    DINER GP

    riz basmati
    soupe pistou
    fraises
    the

    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les copines!!
    Moi j'ai un jardin avec des fleurs, un figuier, un prunier tout jeune qui n'a pas encore donné de fruits, un noisetier et surtout du gazon avec toboggan, balançoire et un coin bétonné avec panier de basket...voilà, je dois vous avouer que j'adore voir mon jardin fleuri par contre je déteste m'en occuper...je laisse ça à mon mari...oh la vilaine!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Petits suisses 0% ananas frais et baies de Goji
    Damier et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Carottes râpées VHO
    Jambon blanc
    Champignons de Paris persillade
    Fraises et cerises ( petit bol)

    Dîner GP
    Spaghetti al dente et sauce tomates, aubergines et basilic maison
    Yaourt soja avec ananas frais et mangue en morceaux

    Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  10. Cette année, je ne sais pas comment sont vos arbres fruitiers mais les cerisiers et surtout les pruniers sont pleins de fruits.
    Il va falloir en retirer ou mettre du bois sous les branches car elles ne vont pas tenir le poids.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va : mes fraisiers ne ploient pas encore !

      Supprimer
    2. C'est parce que tu es trop grande pour les voir !

      Supprimer

Imprimer