image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 17 mai 2014

Menu festif du samedi 17 mai 2014

Bonjour la maisonnée !

Un beau week-end ensoleillé nous est annoncé !
Je vous le souhaite en tout cas.
On va mettre de la couleur et du goût dans nos assiettes !


Entrée
Terrine d'aubergines (recette à venir)













Plat
Tajine de poulet aux amandes et abricots secs
ici












Servi avec de l'orge mondé

Salade
Fromage

Dessert
Tiramisu aux fraises (recette à venir)


















Passez un bon week-end !

13 commentaires:

  1. Bonjoooour les filles hummmmm soleil soleil ce we ,nous en avons temps besoin nous les filles du nord
    Ce tiramisu sera mon dessert de demain car pour l instant je ne me lasse pas de fraises belges ..celle de gerpinnes sont un régal prix moins de 6 eur du kg ..ce sont de grosses fraises qui sentent bons et qui sont sucrées a point d ailleurs je vais en mettre de suite a mon p tit dej
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais d'où elles viennent, les miennes, mais je suis d'accord délicieuses les fraises belges

      Supprimer
    2. En tout cas, moi je n'en ai pas encore trouvé de bonnes
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,
    Week-end ensoleillé? On l'espère !

    Menu phase 2
    Matin: 1 citron pressé, crêpes à la farine de pouach et de soja, purée d'amandes, miel d'acacia, 1 yaourt soja
    Midi: tofu croustillant sauce piment au fenouil, salade verte, yaourt soja
    Soir: salade tomate- concombre, frites de panisse au four, fraises

    Belle et douce journée sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Je sors d'une réunion tupperware. Pour la dégustation, c'était pas montignac mais bon j'ai été raisonnable ;)

    Petit déj : GP
    yaourt soja avec sucre coco
    3 blinis avec miel d’acacia
    Ananas
    thé

    Dîner : PL
    aubergine d'Estelle
    poulet mariné au citron et piment cuit à l'actifry
    orange

    Pour cette nuit :
    yaourt au lait de chèvre
    pomme


    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu nous donnes ta recette de poulet Corinne, pour enrichir notre collection de recettes à l'actifry !

      As-tu fait chauffer la carte bleue à cette réunion ?!

      Ça me paraît bien trop léger pour cette nuit Corinne, d'autant que tu as peu de féculents dans ta journée...

      Supprimer
    2. Je referai ma recette en ajoutant plus de paprika et de citron. Quand elle sera validée, je te l'envoie Dog.
      J'ai été raisonnable lors de cette réunion, un petit achat pour ma fille. Le soucis c'est que je me suis faite avoir car dans deux semaines, c'est chez moi que va se passer la réunion.
      Et oui Dog, j'aurai dû prévoir pour cette nuit un peu plus car j'ai eu fait et j'ai mangé du pain blanc.

      Supprimer
    3. Ok pour la recette : peaufine, rien ne presse !

      Elle ne m'étonne pas ta fringale de la nuit dernière : prévois ce qu'il faut ce soir.
      En attendant, profite bien du soleil de cet après-midi !

      Supprimer
  4. Bonsoir tout le monde!
    trés occupée aujourd'hui, j'ai eu deux amis au déjeuner, quel bonheur de manger dehors!!
    j'avais fait des crudités en apéro et une mousse au thon (mixer un boursin avec une bte de miettes de thon)
    un poulet au curry avec riz et lentilles corail
    des fraises délicieuses de normandie à la créme fraiche (de normandie)
    ce soir pas trés faim
    mais je vais finir les radis
    prendre du riz avec la sauce au curry et encore des fraises mais cette fois nature!!
    demain retour à Paris
    Bonne soirée:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle journée alors Komtess !
      Bonne route pour demain.

      Supprimer
  5. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    idem

    DEJEUNER PL

    salade verte radis
    entrecote
    poire
    the russe

    DINER PL

    rognons au madere
    poire

    the russe

    et voila journee un peu difficile belle et douce soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors nous passerons sur les détails... passe une douce soirée Mascha.
      Je pense bien à toi.

      Supprimer

Imprimer