image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 29 mai 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 29 mai 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia



Petit déjeuner GP
1 pomme
2 ou 3 tranches de pain paléo 

 











tartinées de purée de noix de cajou
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Salade de tomates
Roulades de chou au saumon en papillote 












 
Poire belle Hélène 














Dîner GP
Gratin de fenouil aux crevettes et graines de sarrasin (recette à venir)













Salade verte
Fraises 


Bonne journée !

67 commentaires:

  1. Bonjouuuur les filles ..profitez bien de ce we prolongé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi bon week-end.a moins que tu sois déjà en route pour travailler !
      Et pour toutes les filles bon week et pour commencer belle journée !

      Supprimer
    2. Une belle journée les filles !
      Comment vas-tu Nana ?

      Supprimer
    3. Suis en congé nana jusque mardi yessssssss et tu vas rire mais ce matin je pensais a toi dans mon lit ...vouiiiiii je m inquiétais de ne plus te lire
      Tu vas bien? Tu as commencé ton bouleau?

      Supprimer
    4. Hello Bibi !
      Profite un max de ce viaduc !
      ✿◕ ‿ ◕✿

      Supprimer
    5. Merci de penser à moi dans ton lit
      mais de là à réver de moi , c'est bon il y a encore un cap ....hihi
      bon moi j'ai acheté du jus de bouleau et pas de la sève de bouleau , je viens de voir ça !
      alors oui j'ai commencé mais je vais attendre les effets car je l'ai pas pris régulièrement ( 3Ca soupe par jour ) ... donc a suivre
      vous connaissez la différence jus et sève de bouleau? meeerci
      sinon je vais bien , j'étais débordé par le boulot ...et là c'était très concentré ...

      Supprimer
    6. Tien Nana, je te donne un lien.
      http://www.consoglobe.com/seve-bouleau-jus-de-bouleau-cg
      J'avais essayé le jus de bouleau Veleda mais c'est très nettement moins efficace que la sève de bouleau fraîche.
      Je prends celle-ci avec du cassis pour mes articulations
      http://www.lasevecathare.com/la-boutique/, en plus c'est super bon!!!

      Supprimer
    7. Domino tu peux mettre le lien sur ton article dans la bibli pour que je m en souvienne pour octobre? Merci

      Supprimer
    8. super ce site Domino, merci beaucoup, ☺

      Supprimer
    9. Génial ce site domino merci

      Supprimer
  2. Ah Bibi t'es là !
    Hier j'ai acheté de la sève de bouleau à la bio en cubi de 2 l.
    J'ai pas encore lu l'emballage et je n'avais pas eu le temps de lire en entier le post la concernant.
    Je vais bien sûr aller le faire, mais comme je suis en train de déjeuner, tu peux juste me dire si je dois la boire à jeun ?
    Merci d'avance, ma belle Bibi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce n étais pas le bidon de 2 l car pas trouvé en belgique et je prenais a jeun ..mais domino qui est la pro du bouleau dis que celle en bidon est mieux donc tu as le gros lot pour péter la forme ma belle ..tu dois en boire un verre / jour dominooooooooooo tu es ouuuuuuu? Viens au secours de Carol ......

      Supprimer
    2. Désolée, les filles, ha ces retraitées on ne peut pas compter sur elles!!!!
      Oui Carol, le matin à jeun le bouleau, je suis étonnée que tu en trouves encore de la fraîche car en principe, la saison 2014 est terminée.

      Supprimer
    3. Ben vouiiii tu as l art de te faire attendre pfffff

      Supprimer
  3. Tu peux aller voir là Carol
    http://aidedegilda.blogspot.be/search?q=Sève+de+bouleau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' adOOOOOOOre ces 2 maisons, ABC et BGM !!!!!!
      Merci Marielle.

      Supprimer
    2. Il y a aussi l article de domino dans la bibliothèque Carol ...après toutes ces lectures tu sauras tout .)))

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, c'est trop tard, je suis plus à jeun !!!! Je prendrai ma sève de bouleau demain matin...
    Et je pèterai le feu comme Bibi !!!!
    Et comme Cricri d'Amour va en consommer aussi........ je vous dis pas...... enfin bref, je vous passe les détails !!!!

    Redevenons sérieuses, voici mon menu de mardi (ben ouais, j'ai un décalage de 2 jours, mais c'est volontaire, j'aime bien avoir de l'avance pour le cas où...) :
    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, 1 kiwi

    Midi PL :
    1 orange sanguine (1/2h avant repas)
    Batavia VHOLG
    Omelette oignon/herbes de Provence
    Courgettes à l'indienne (coupées en gros morceaux, juste cuites 15 mn dans des épices à couvert et petit feu – graines de moutarde, coriandre, cumin, fénugrec + curcuma et curry + gingembre râpé)

    Soir GP :
    Spaghetti (intégral) et rougail (mauricien) de PST
    ½ flûte de vin rouge

    Cricri a dit : une tuerie, ton rougail, encore meilleur que celui de Nitin (le cuisinier de Curry Express rencontré à l'Ile Maurice, mais çà c'est une autre histoire, dont je vous parlerai bientôt....).

    Cà y est c'est l'été ici. Soleil éclatant, pas de vent, on va enfin pouvoir sortir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehhhh ! Mais y'a pas que Cricri qui a le droit de se régaler avec ton rougail !!

      Supprimer
    2. Al lalalalalala, je "m'ai" trompée, dans mon ti-dèj, depuis mardi, c'est du sirop d'agave à la place du miel d'acacias !

      Tiens d'ailleurs, j'ai une question :
      ayant horreur des miels liquides, je suis bien embêtée avec ce miel d'acacias. Depuis des années, tous les matins, je tartinais une super-extra fine couche de miel épais toutes fleurs bio.
      Quelqu'un parmi vous aurait-il trouvé du miel d'acacias épais et bio ? Est-ce que çà existe ?
      En plus et pour info générale, l'ayurvéda conseille le miel frais de l'année. Il n'aurait pas les mêmes vertus thérapeutiques que le "vieux". Et surtout, ne pas faire cuire le miel, il devient nocif !!!!

      Merci d'avance pour vos infos.

      Supprimer
    3. Oui, çà va, j'ai compris Dog !!!!
      Mais j'ai pas fait de photos, pensant que çà méritait pas, alors je reprogramme pour les jours à venir et je clicclaquekodak !
      Par contre, j'ai refait le beluga-amarante et nouvelles photos.

      Supprimer
    4. Merci Carol, je viens justement d'acheter du Fenugrec et je ne savais plus avec quoi je l'employais!
      Tu es providentielle!

      Pour le bouleau : à jeun et bien boire!!de l'eau!!!

      Supprimer
    5. Carol le miel d'acacia est toujours liquide et clair, s'il ne l'est pas, c'est qu'il est coupé, dixit mon producteur au Pays-Basque.
      ✿◕ ‿ ◕✿

      Supprimer
    6. Bizarre ce que tu dis à propos du miel Carol : quid du pain d'épices alors ?

      Supprimer
    7. Normal que tu trouves çà bizarre, j'ai eu la même réaction quand je l'ai appris !
      En même temps, du pain d'épices en Inde.... y'en a pas !
      D'ailleurs, çà m'embête bien car pour enrober les makrouts, j'utilise toujours du miel fondu dans de l'eau et de l'eau de fleur d'oranger....

      Supprimer
    8. Je vais aller à la pêche aux infos : cela m'intrigue...

      Supprimer
    9. J'ai trouvé ça pour l'instant et j'attends l'avis d'un apicultrice :

      Diététique ayurvédique
      Le miel est recommandé pour les tempéraments Kapha, Kapha-Vata et Kapha-Pitta (miel cru uniquement pour ce tempérament) et déconseillé pour Vata-Kapha. Le miel cuit est déconseillé pour les tempéraments Kapha-Pitta, Pitta-Vata et Pitta-Kapha.

      Diététique hippocratique
      Pour Celse, le miel cuit est un aliment qui resserre.
      Oribase fait l'éloge des pâtisseries au miel, qui semblent plus digestes que les gâteaux sans miel
      Au 15e siècle, Platine affirme que le miel cuit est plus sain que le miel cru qui fait gonfler le ventre. Il est en revanche d'accord avec Aldebrandin pour dire que le miel de printemps est meilleur que celui d'automne.

      Supprimer
    10. petite astuce pour les filles qui travaillent et qui arrivent à 10 heures le matin au lieu de 9.
      Expliquez bien à votre boss que vous prenez 1 verre de jus de bouleau au lever, ensuite 1/2 heure après un jus de citron chaud, ensuite 1/2 heure après vous mangez votre fruit et vous attendez 1/2 heure avant de déjeuner.
      Forcément, vous ne pouvez pas être à l'heure!!!!!
      mdr

      Supprimer
    11. MDR !!!
      ✿◕ ‿ ◕✿

      Supprimer
    12. Domino
      Si tu rajoutes auparavant 3/4 d'heure de yoga, t'arrives à quelle heure au "bouleau" ?????

      Supprimer
    13. Et mon homme réclame son câlin le matin mdrrrrr

      Supprimer
    14. Bibi, va falloir choisir, sinon tu vas arriver à midi à ce train-là !

      Supprimer
    15. je ne m'inquiète pas pour Bibi, elle est pleine de ressources.... ;)))
      ♥☺♥

      Supprimer
    16. Et je n'ai rien compris à vos histoires de diététique ayurvédique etc...
      ♥☺♥

      Supprimer
    17. Moi non plus....rien compris!!!

      Supprimer
    18. Il faut suivre c'est vrai !!
      Carol nous en a parlé ici : au salon !

      Supprimer
  6. Bonjour la maisonnée,

    Pouvez pas m'envoyer un peu de soleil et de chaleur, c'est gris et froid ici !

    Menu phase 2

    Matin: 1 citron pressé avec la pulpe, 1 yaourt soja, 2 crêpes pouach-soja, purée de noisettes, miel d'acacia

    Midi: dos de lieu noir sauce Estelle, riz vénéré, salade, fraises

    Soir: socca, salade composée avec fromage de brebis sec, pâté végétarien, et re fraises, le jardin en est plein

    Passez une douce journée
    ✿◕ ‿ ◕✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on pense fort à toi, Lucia !
      Et j'envoie par mails groupés, un lot du jour plein de soleil et de chaleur de Provence ! MDR

      Supprimer
    2. Ici aussi, en Normandie, il fait frisquette.
      Courage Lucia le beau temps arrive (normalement) ce weekend, certes que pour 2 ou 3 Jours.

      Supprimer
    3. Merci les filles, j'ai aperçu 2 ou 3 éclaircies ce matin !
      J'ai remis le pull et les chaussettes...
      ✿◕ ‿ ◕✿

      Supprimer
    4. Ah bah, t'en que tu dois pas sortir les moufles et les moon-boots !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Lucia,
      je suis en train de faire cuire des massala dosa, et çà PUE le graillon dans la maison !!!!!
      AU SECOURS, l'odeur qui tue est chez moi !!!!!

      Bon en même temps j'essaie de me consoler en ouvrant grand les fenêtres, ici c'est possible, vu la météo !

      Supprimer
    6. Quels ingrédients utilises-tu pour la pâte à dosa pour qu'elle soit compatible Carol ?
      Tu devrais peu-être cuisiner sur la terrasse, LPL
      ✿◕ ‿ ◕✿

      Supprimer
    7. bonsoir les filles, ♥☺♥

      Supprimer
  7. bonjour a toutes

    matin GP thé kusmi . 2t de pain complet Picard. confiture fructose

    midi PL : tomates vinaigre crème de soja . asperges mayo maison avec fromage blanc 0% quinoa sauce tomate maison. framboises fromage blanc.

    soir GP potage avec vermicelle fruits congeler

    je pense trop de laitage mais je liquide car je part samedi matin au soleil je l'espère. Carole le dit ?

    bonne journée a toutes
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de la quantité de que tu as prise Annie.
      Allez, courage pour les restes !!
      Bonne après-midi !

      Supprimer
  8. Bonjour les filles,

    Petit déj GP
    pain integral avec confiture ssa
    yaourt soja sucre de coco
    thé
    orange

    goûter : PL
    œufs durs avec tomates HOV
    Mousse mascarpone au citron de Becha Melle
    brugnon
    Chocolat 70 %

    Dîner GP
    pâte complètes au thon et au citron avec un petit chouilla de crème
    brugnon

    Bon après midi à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle crème as-tu utilisée pour ton dîner Corinne ?
      Veille bien à ta consommation de sucre.

      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. J'avais prévu mettre de la crème fraîche mais si cela pose un problème je mets de la crème de soja
      j'aurai peut être pas dû prendre le brugnon en plus de la mousse. Je vais supprimer mon fruit ce soir.

      Supprimer
    3. Ce serait mieux d'éviter la crème fraîche ce soir, prends plutôt de la crème soja en effet.
      Ajoute un peu de légumes verts à ton dîner et ce sera parfait.

      Supprimer
    4. Ok Dog, je vais faire ça
      Bonne soirée.

      Supprimer
    5. Bonne soirée Corinne !

      Supprimer
  9. Bonsoir!!!!
    Surprise du jour: je part à Djerba du 8 au 11 juin avec mon mari tous les deux, 4 jours et 3 nuits rien que pour nous, 2 transats, la mer et le soleil...ma première réaction à été: oh la la!! les petits sont trop petits, les grands ont besoins de nous pour les devoirs etc...et puis j'ai réalisé le bien que ça allait nous faire et le plaisir que ma maman allait prendre à avoir les enfants pour elle toute seule.Bon en attendant mes menus :-))

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL chez ma mère
    Gigot d'agneau
    Ratatouille
    Salade verte et fromage
    Orange

    Collation
    Quelques amandes

    Dîner GP
    Petit bol de salade de pois chiche et tomates ( mes grands ont tout mangés!!!)
    Yaourt soja, compote de pommes maison et son d'avoine

    Bonne soirée les filles, moi mon cœur balance entre joie et culpabilité...ah c'est dur d'être maman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne nouvelle Sandra !!!

      Être maman c'est magnifique.
      Cependant, ces quelques jours que vous allez passer tous les deux vous feront un bien fou.
      Même aux enfants, tu verras.
      Alors surtout pas de culpabilité !
      Joie à 200% !!

      Supprimer
    2. Profite Sandra! J'ai fait des aie et ouille sans arrêt et c'est mieux ce que tu as décidé! Tes enfants seront chez mamy et tout ira bien

      Supprimer
    3. Merci Mireille, oui je vais profiter du calme et du soleil...

      Supprimer
    4. Prends çà comme une chance Sandra pour te reposer et passer quelques jours avec ton amoureux au soleil.
      Ta maman va assurer, ne t'en fais pas!
      Dans une semaine tu décolles.

      Supprimer
    5. Oui Domino je sais que c'est une chance et une jolie attention de la part de mon mari, je compte bien savourer mon long week-end!!

      Supprimer
    6. Oh que oui Sandra, alors savoure sans en perdre une miette.
      Ne penser qu'à vous pour une fois vous fera le plus grand bien !

      Garde-le ce garçon, à mon avis il est super !! ☺

      Supprimer

Imprimer