image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 11 mai 2014

Vos menus du dimanche 11 mai 2014


Bonjour la maisonnée !




Et bonne fête Estelle !


Je me suis levée d'humeur joyeuse ce matin !
Le jardin s'épanouit, notre maison est belle et nous la partageons pour en faire un endroit accueillant où il fait bon se poser et papoter.
Cela suffit à mon bonheur du jour !
Merci à vous !

A propos de partage : une petite douceur en début d'après-midi, ça vous dit ?
Alors à tout à l'heure...


Passez une belle journée !

51 commentaires:

  1. Bonne fête, Estelle la Belle !!!!
    Belle coquine, belle copine. . .
    Passes une belle journée avec les tiens,
    et puis pour les autres (dont c'est la fête tous les jours !!!! hihihi, MDR !!!) belle journée aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Carol !

      Supprimer
    2. Merciiiii, quel bonheur d'ouvrir la porte de la maison et d'y être accueillie si chaleureusement, de vous voir toutes rassemblées autour d'un bon café, avec le sourire au lèvres....
      Bonne journée Carol,
      ♥☺♥

      Supprimer
  2. bonjour a toutes pas le beau temps .

    bonne fête Estelle passe un bon dimanche merci pour tout ton soutien dans notre alimentation . surtout j'en aurais besoin. .cette semaine trop de sorties pas bien gérée là je vais au resto avec un ami demain ça sera plus sérieux bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Annie. Tu remettras de l'ordre demain, pas de souci !

      Supprimer
    2. Merci Anniek,
      Bonne journée avec ton ami,

      Supprimer
  3. Bonne fête ma belle Estelle❤️❤️❤️
    Passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sandra, c'est super gentil de penser à moi,
      Bon dimanche à toi aussi,
      ♥☺♥

      Supprimer
  4. Estelle ma belle bonne fête et bonne fête aussi a mariejo,mireille et toutes les mamans belge qui sont sur ABC ..bonne journée les filles ,il y a du grand vent sur la belgique et ouiiiii retour hier soir dans le noooord ..pendant mon absence des oisillons sont nés ils font plaisir a entendre ..maman mésange n arrête pas depuis ce matin d aller et venir c est qu ils ont faims ces petits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Bibi : bonne fête aux mamans belges... alors bonne fête Bibi !

      Tous les ans, j'ai le plaisir d'avoir une nichée de mésanges à tête bleue dans mon jardin et c'est vrai que ça s'active en ce moment !

      Supprimer
    2. Bienvenue à la maison ma Bibi, tu nous as manqué....
      Bonne fête des mamans belges ☺!
      Merci Bibi, et félicitation pour la naissance des petits...☺☺☺!
      Il faut que je précise tout de même que notre Bibi a très bien fait les choses...elle a accroché de joli nichoirs dans son jardin...les oiseaux y ont trouvé un hôtel 5* ,)) !
      Bon dimanche Bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. C est vrai Estelle j ai déniché le nichoir nec plus ultra hihi et j y ai mis tout près un hôtel a coccinelle ..

      Supprimer
  5. Bonjour à tous, quel accueil...merci pour les pensées positives que je ressent jusqu'à chez moi, tous vos bisous sont bien arrivés ☺!

    Joyeux Anniversaire à Anne 11, je crois bien que c'est aujourd'hui...

    Bon dimanche les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anif Anne 11 j ai profité de faire un apéro pour ton anif ..quelques toasts de pain d orge mondé avec de la tartinade aux anchois,maquereaux,sardines .))) bisou

      Supprimer
    2. Tout à fait : un bon anniversaire Anne !

      Supprimer
    3. Très bon Anniversaire Anne, bisous ♥

      Supprimer
    4. je suis très sensible à ton attention délicate ,Bibi! je hume le fumet de ton apéro jusqu'ici! MDR

      Supprimer
    5. j'ai changé de nom ! hem !

      Supprimer
    6. merci Mireille d'avoir pensé à moi ! :)

      Supprimer
    7. Un très bon anniversaire Anne❤️

      Supprimer
  6. JOYEUX ANNIVERSAIRE ESTELLE ET BON DIMANCHE à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Voguelavie ☺☺☺! Tu me fais rire!!! ce n'est pas mon anniversaire aujourd'hui, juste la St Estelle, eh, oui à ce qu'il parait une gentille Estelle, un jour a fait quelque chose de bien et la voilà Sainte!!!
      Je suis baptisée protestante, donc en général peu de personnes de mon entourage me souhaitent une bonne fête ☺!
      Vous êtes super gentilles les filles, ça me fait chaud au coeur,
      Merci à vous toutes,

      Supprimer
    2. Estelle moi je suis 3 fois sainte au calendrier!! Des vraies saintes les Brigittes .)))

      Supprimer
    3. Sainte Bibi : priez pour nous... ! ☺

      Supprimer
    4. Je t accorde mon pardon ma chère dog .))) amen

      Supprimer
  7. JOYEUX ANNIVERSAIRE ESTELLE ET BON DIMANCHE à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les filles

    Petit déj : GP
    Pain maison avec confiture
    orange
    thé

    Déjeuner : GP
    crevettes au lait de coco, curry, gingembre
    Ebly
    tarte à la rhubarbe meringuée

    En dégustant ma tarte, je penserai à toi Estelle, très bonne fête.

    dîner : PL
    soupe à l'oignon avec gruyère râpé avec vermicelles du petit épeautre (je crois que c'est bon en PL)
    1 poire

    bon dimanche à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne !
      Tu es en phase 2 ?

      Pas de légumes verts à ton déjeuner ?

      Supprimer
    2. Non Dog je ne suis pas en phase 2. J'ai dû faire une erreur ?
      Il y avait des tomates et des poivrons avec mes crevettes mais très peu. j'aurai peut être dû ajouter des haricots verts :(

      Supprimer
    3. Oui, tu as raison concernant les légumes.

      La tarte à la rhubarbe était compatible GP Corinne ?

      Et en PL, il vaut mieux prendre du vermicelle de blé dur, le seul compatible.

      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. oui c'est une tarte GP
      Ok pour ma soupe d'oignons, je mettrai du vermicelle de blé.
      bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  10. coucou ma chere ANNE joyeux anniversaire que cette annee te sois douce je te le souhaite du fond du coeur et bonne fete ma chere ESTELLE passez une belle journee amities mascha

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux Anniversaire Anne et bonne fête Estelle!

    Je repasserai plus tard, suis trop occupée!
    bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  12. Bonne fête Estelle, bon anniversaire Anne 11 et bonne fête aux mamans de Belgique.............Oh! la la !!! que de choses à fêter ici aujourd'hui, nous allons être obligées de sortir les bulles........................
    Bises à toutes,

    RépondreSupprimer
  13. JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE ESTELLE
    gros bisous et passe une bonne journée
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  14. merci à toutes ! très sympa !

    et bonne fête à Estelle!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire Anne 11 et une bonne fete pour toi Estelle !
      a cette heure ci , j'espère que vos journées de fete ont été remplies de joie!
      bises

      Supprimer
  15. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    idem
    DEJEUNER PL

    salade verte du jardin
    filet mignon de chevreuil (chasse de cet hiver)
    champignons sautes ail persil
    orange
    the russe

    DINER GP

    salade verte
    riz basmati nature
    poire
    the russe

    je vous souhaite une excellente fin de journee amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Mascha !

      Supprimer
    2. Coucou la maisonnée!!! Euh que dire...dimanche pluvieux dimanche heureux!!!!

      Matin GP
      Jus de citron
      Yaourt soja ananas frais et baies de Goji
      Pain intégral au levain maison et miel d'acacia
      Café

      Déjeuner PL
      Poulet grillé
      Champignons de Paris persillade
      Salade verte
      Camembert
      Flan vanille (lait, fructose, gousse de vanille agar agar)

      Collation
      Des amis pour le goûter,
      2 petits rochers coco recette bdg avec un thé

      Dîner GP
      Soupe de légumes GP et vermicelles
      Yaourt soja et mangue

      Bonne soirée :-))

      Supprimer
    3. Je m'inquiète Sandra : je n'ai pas reçu les photos du flan et des rochers ?... Ah la la ... l'informatique... ! ☺

      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Ah bon?tu es sûre Dog??!!! Bon, je crois qu'il me reste un flan et des rochers, je m'en occupe ;-)

      Supprimer
    5. Ouf.. ! ☺
      Bises ma belle !

      Supprimer
  16. Bonsoir a toutes ,
    matin gp
    ricoree + lait
    2 crepes T150
    midi PL
    concombre HO
    cuisse de poulet de Lucia / courgettes - champignons
    fromage
    pommes cuites nappée avec du chocolat à 80 % et de la puree de noisette (ok)

    cet apres midi : amandes
    ce soir GP
    repas fruits
    en entréee concombre a la creme de soja
    1 pomme cuite
    et 3pommes crues ( je connaissais pas la quantité a prendre pour le repas fruits )

    bonne soirée ,
    a demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre ton menu.
      Tu avais faim cet après-midi pour manger quelques amandes ? Pourtant ton déjeuner me paraît équilibré... ?

      Ta consommation de fruits d'aujourd'hui me fait penser que tu as une consommation de sucre assez importante.
      C'est bien et bon de manger des pommes mais avec modération, comme tout. Il faut prendre en compte l'apport en sucre des fruits que nous consommons :
      https://drive.google.com/file/d/0B8x-RWuJYddfVXZIRU9GY1c0STQ/edit

      Si tu veux faire un dîner fruits, pense à équilibrer ta journée avec un féculent au déjeuner.
      Bonne soirée Nana

      Supprimer
    2. cet après midi , visite a une amie qui connait MM ...elle a sorti des amandes avec les gâteaux ...
      Sympa de me proposer ces amandes que nous avons grignotées tout en papotant ...mais oui je les ai mangé plus par gourmandise que par faim :)
      mon pb c'est que je ne prévois pas le diner fruits des le matin ...donc pas de féculents le midi ...
      j'ai vu , ça fait beaucoup de sucre pour une journée
      mais on peut manger quoi dans un repas fruits pour ne pas trop dépasser la dose journalière et ne pas etre affamée au coucher : des fraises , ?
      merci et bonne nuit

      Supprimer
    3. Les fraises vont te passer rapidement au travers du corps Nana.
      Je ne fais jamais de dîner fruits parce que justement ce n'est pas assez consistant pour moi.
      Peut-être prendre une soupe épaisse avant ?
      Tu peux te référer au guide de la teneur en sucre qui se trouve dans la bibliothèque pour évaluer ta consommation.

      Supprimer
    4. Merci Dog .. Je suis pas sûre que ce soit bien pour moi !
      Ça me fait beaucoup de sucre .
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Je suis tout à fait d'accord Nana : il faut que tu sois très vigilante pour ne pas consommer trop de sucre

      Supprimer

Imprimer