image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 16 mai 2014

Menu végétarien du vendredi 16 mai 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Smoothie lait de coco ananas
Gaufres
Ici
















Un thé citron


Déjeuner PL
Pizza avec pâte au chou fleur
ici











Salade verte
Une coupe de fraises


Dîner GP
Tofu croustillant avec sauce piment coriandre (recette à venir)













Servi avec du riz
1/2 mangue



Bonne journée !

32 commentaires:

  1. Bonjoooour les filles ..ce menu a tout pour me plaire j attend la recette du tofu croustillant avec impatience et ce soir ce sera pizza chou fleur aux légumes
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  2. coucou les filles j'etais absente hier car je faisais mon miel un gros travail mais c'est fait

    PETIT DEJ GP

    idem

    DEJ PL

    salade verte
    oeufs
    fromage
    poire
    the russe

    DINER GP
    riz basmati tomates
    fraises du jardin
    the russe

    belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être très intéressant Mascha.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Quel courage Mascha, je crains ces petites faiseuses de miel !
      ✿◕ ‿ ◕✿

      Supprimer
    3. Suis comme toi Lucia et je suis allergique aux piqûres

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée,
    Me voilà de retour !
    Pas de menu aujourd'hui, je vais aller faire les courses, tout est vide !
    Cette pizza au chou-fleur me fait de l'oeil ...
    Belle et douce journée !
    ✿◕ ‿ ◕✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te retrouver Lucia !

      Supprimer
    2. Les réserves sont faites !
      Je viens de planter mes piments des Landes et d'Espelette, mes aubergines blanches et poivrons dans ma serre !
      Je vais pouvoir souffler un peu !

      Supprimer
    3. Je comprends mais la récompense est au rendez-vous!
      J'aimerais le faire aussi

      Supprimer
  4. @ Corinne et tournesol ..la yononas je l utilise depuis 2 ans les bananes je les mange stade 4 donc a ce stade je les met au congelo et puis hop yononas
    Pour le tempeh je le fait cuire 30 a 40 min au cuit vapeur puis je fais une marinade selon l humeur du jour ..je laisse mariner qq heures au frigo puis si c est pour le barbecue je coupe des tranches dans la longueur hop sur la grille ,sinon je le met en morceaux dans des wons,je le met dans mes tartines ( après être passé au four ou au barbecue et. Toujours mariné ) je le mixe et je fais des boulettes etc etc j enverrai des recettes a dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi,
      Bonne idée ces recettes de tempeh !
      En général je le fais griller à la poêle en petits dés et je le mets dans mes salades, mais ce sera bien de varier.
      ✿◕ ‿ ◕✿

      Supprimer
    2. Moi, je l'aime cuit au préalable à la vapeur bien entendu et ensuite dans un gratin avec des vermicelles de soja.
      Je ferai comme toi la prochaine fois, Lucia

      Supprimer
    3. Stade 4 les bananes, ca veut dire quelles sont mures à point :)
      Je veux bien des recettes de marinades (épicées si tu as )
      merci Bibi ♥

      Supprimer
    4. Pffffff mure on peut oublient!!!!! Stade 4 c est jaune et verte ( j ai pas arrivé a copier l image suis nulle ) va voir sur nénette stades des bananes .)))
      Ben pour les marinades je fais au pif et toujours épicés car j adore ça ex sauce soja,gimgembre,ail,pilipili
      Ex sauce soja,coriandre,curry,piment
      Ex huile d olive,piment,herbes de Provence
      Ex huile d olive,sauce soja,oignons,piment,curcuma,curry
      Tu en veux encore ?,??
      Bonne veille biz

      Supprimer
    5. Ça t intéresse une crème de tempeh ? Pas sucrée Corinne hihi ,une crème salée a déguster a la cuillère ou sur du pain .)))) miammmmmm

      Supprimer
    6. Merci Bibi, je vais déjà essayer celles que tu m'as données. Pour la crème de tempeh, tu peux toujours me donner la recette, j'essayerai ;)
      Pour les bananes, j'ai pris les stades à l'envers. Dommage, car je crois qu'avec une banane bien mûre, cela doit être super super méga meilleur.
      Bon weekend end ♥

      Supprimer
  5. Hello la maisonnée!!
    Je suis toujours là, deux jours de repas végétariens pour changer , petit souci j'ai de grosses insomnies chaque nuit et j'ai très faim à deux heures du matin, je mange donc, et cette nuit plus de yaourt soja, frigo vide à part fromage de chèvre, j'ai mangé ça donc avec du pain intégral, et la nuit j'ai beaucoup de mal à me raisonner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes dîners sont sans doute trop légers Komtess, il faudrait voir de ce côté là.
      ✿◕ ‿ ◕✿

      Supprimer
    2. Bonsoir Komtess !
      Il me semblait que tes problèmes d'insomnie s'étaient estompés ?

      Je rejoins Lucia, il se peut que tes repas soient trop légers et fais très attention à la composition de tes menus végé, il faut absolument que tu veilles à avoir suffisamment d'apports de protéines.
      Tu devrais nous indiquer tes menus pour que nous y voyions plus clair.

      Supprimer
    3. C'est pas le syndrome de la boulimie nocturne?

      Supprimer
    4. Oui Kontess je pense que c'est parce que tes repas sont trop légers le soir. Cela me faisait aussi cela quand je n'avais pas assez mangé. Je dormais très mal, je me réveillais sans cesse pour voir s'il était l'heure pour pouvoir déjeuner. Je me levais même pour manger des fruits.

      Supprimer
  6. Bonsoir les filles,

    petit déj : GP (13 h)
    pain montignac avec purée d'amande complète
    poire
    thé

    Dîner : PL
    salade de lentilles avec tomate, tempeh mariné et HOV
    fromage
    2 carrés de chocolat
    pomme

    Repas cette nuit : GP
    salade tomates, concombre et cœur de palmier
    yaourt soja
    orange

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir!! Belle journée aujourd'hui n'est-ce pas?

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain fendu de Mireille ( très bon!!) confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade composée : laitue, carotte, tomates cerises, graines diverses et variées, VHO
    Sardines à la tomates (compo ok)
    1 wasa
    Chocolat 70%

    Collation
    Pomme

    Dîner GP
    Reste de poêlée terre et mer
    Yaourt soja et mangue fraîche

    Bonne soirée ❤️
    (Tu peux fermer Bibi!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois ? Il est encore tôt vait encore a tendre un peu nana va rentrer ...bisou

      Supprimer
    2. Sans oublier nos amies canadiennes !

      Supprimer
  8. ouiiiii j'arrive BIbi ! merci d'avoir laisser ouvert Sandra ,
    ce matin gp
    ricorée +lait de soja +biscottes
    midi PL
    salade avec 1/2 oeuf et lardons

    soir PL
    concombre + creme
    salade HO
    1/2 tranche de blanc de poulet
    fromage de chevre
    chocolat noir 70%
    bonne soirée ou bonne nuit etn
    c'est le week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Riien sur tes biscottes ce matin nana ? Et ou ik sont les fruits ? Pas envie de légumineuses ou de féculents a midi ou au soir ? Moi j aurais eu faim
      Suis contente de t avoir attendue ...bisou bonne nuit

      Supprimer
    2. merci de m'avoir attendu
      tu a réussi a faire l'ouverture et la fermeture ...hihi
      .à demain
      bonne nuit

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec Bibi : le week-end est là, profites-en pour bien structurer tes repas Nana.

      Supprimer

Imprimer