image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 25 mai 2014

Vos menus du dimanche 25 mai 2014

Un dimanche riche en événement.

C'est l'anniversaire de Nono aujourd'hui !


Photo du site fleursetchocolats.com



✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁
Bon anniversaire Nono !
✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁


Et c'est aussi la fête des mères !
Bonne fête à vous toutes mamans de tous les pays !


Photo du site rosesbyclaire.com


Un joli clin d’œil avec cette vidéo :
ICI



Et je vous donne rendez-vous tout à l'heure pour une bien jolie douceur !


Passez un bon dimanche !


40 commentaires:

  1. Voltaire aurait dit, un jour :
    "J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé" !!!

    Pas eu le temps de lire les coms d'hier;
    Nous partons voter dans un moment, puis nous allons chercher ma mère pour l'emmener voter également et après, tous les 3 et mes beaux-parents, nous allons au resto.
    On va gérer au mieux, je vous raconterai, évidement. . .

    Hier matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, cerises
    10 amandes

    Midi PL :
    Orange sanguine (1/2h avant repas)
    Carotte crue râpée VHOLG (L=levure, G=gomasio), graines de courges et tournesol
    Sauté de légumes au curry (2 courgettes, 1 aubergine)
    Galette de soja vert, sauce crème soja

    Soir GP :
    Radis croque à la fleur de sel, 1 saladier de batavia VHOLG
    Saumon fumé, 1 tr pain intégral
    mon tonneau quotidien de vin rouge bio !!!!!! (non, j'déconne, seulement ma ½ flûte)

    Belle journée à toutes et bonne fête des mères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Carol et bonne fête !

      Supprimer
    2. BELLE JOURNEE CAROL ET BONNE FETE AMITIES MASCHA

      Supprimer
  2. gros bisous et bonne fête a toutes les mamans
    loll je ne sais pas si je vais vous faire rire ou dire que je suis dinguo mais hier j'ai fais pour une fois depuis des mois une journée 100% montignac ,j'aimerais aujourd'hui que cela soit pareil mais je mange chez ma sœur qui elle n'est vraiment mais vraiment pas du tout Montignac ( plats surgelé ,pain blanc ,pâte très très cuite enfin vraiment tout le contraire )
    hier j'ai fais un pain farine complète 150 et un pain a l'orge et bien je peux vous dire que j'ai réussi les 2 et que j'en suis très contente
    voila je vous fais de gros bisous et passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'as fait rire ma Luce mais pas parce que tu es dinguo comme tu dis mais plutôt parce que ça me fait vraiment plaisir de voir que tu te débrouilles maintenant très bien pour faire ton pain.
      Tu vois que toi aussi tu peux le faire ?
      Bravo en tout cas ! Te voila avec du pain GP et du pain PL.

      Et l'autre bonne nouvelle, c'est cette journée 100% dans les clous !
      Bon ne te fais pas trop l'illusion pour aujourd'hui, je crois que tu auras du mal à passer entre les gouttes ! ☺
      Passe une bonne journée avec ta sœur, c'est ce qui compte.
      La méthode sera toujours là demain, ne t'inquiète pas.

      Et puis remise ta balance, ça vaudra mieux pour le moment.
      Bonne fête Luce !

      Supprimer
    2. Bravoooo Luce pour tes mains ..tu vois un jour on y arrive toutes .))
      Les filles pour l instant je me fait le matin une ?, sait pas quel nom donner hihi
      Je mélange eau et orge mondé puis je cuit longtemps sur ma crêpière électrique et j obtiens une galette toute crousti que je garni c est super bon ...je donne une forme allongée donc ça ressemble a un sandwich

      Sinon vendredi soir suis allée mangée a un resto éthiopien et bien c est MM sauf ..les crêpes qui servent de couverts .. Expérience a faire une fois ..

      Supprimer
    3. Une expérience que je n'ai pas encore faite, le resto éthiopien.

      Supprimer
  3. et faut vous dire que hier je me suis pesé et la hooooo surprise le poids le plus haut atteint ,l'horreur quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne t inquietes pas chez moi aussi la balance n'a pas etait mon amie et pourtant elle est toute neuve mais il faut relativiser belle journee ma chere LUCE amities mascha

      et surtout n oubliez pas d'aller voter

      Supprimer
    2. Cela peut être un mal pour un bien Luce ..ça va peut être provoquer un déclic ..allez pas découragement c est reparti ..courage luce

      Supprimer
  4. coucou les filles en premier joyeux anniversaire NONO

    ✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁
    Bon anniversaire Nono !
    ✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁

    ensuite une joyeuse et heureuse fete des mamans je ne suis pas aller voir les com d hier ayant des problemes de connexion par intermittence j'irai dans la journee voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    idem pour les flocons d'avoine
    cafe en nuage de lait de soja
    ananas frais

    DEJEUNER PL

    couscous 'je l ai fait hier soir pour etre tranquille aujourd'hui
    poulet
    fraises
    the russe

    DINER GP

    couscous + graine de couscous integrale
    fraises
    the kusmi


    j'ai fais une omelette norvegienne hier apres midi je la prendrai en photo et je l'enverrai a DOG ainsi que la recette par contre je ne sais pas ou je dois la classer j'ai fais la glace vanille maison avec jaune d oeufs lait ecreme et creme liquide allegee et fructose pour la genoise : farine 180 + fructose blancs d oeufs et jaune d oeufs (3) au total

    et pour la meringue blanc d oeufs + fructose et je ferai flamber au moment de servir avec de l'eau de vie de poire que j'ai distiller mais le dilemme est de savoir si c'est GP PL ou GPL

    passer une belle journee entouree des votres amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête ma chère Mascha !!

      Il faudra que tu fasses attention au choix de tes légumes si tu veux manger ton couscous en PL et GP.
      Par contre, je crains qu'il ne soit un peu gras pour passer en GP.
      Pas grave, ce couscous va sûrement être délicieux alors ce sera une journée phase 2 et voila tout.

      Quelle bonne idée cette recette d'omelette norvégienne !!
      Elle pourrait tout à fait passer en PL, il faudrait juste changer la farine.

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. JE T ENVOIE LA PHOTO ET JE TE METS LES INGRDIENTS AINSI QUE LES DOSAGES PAR CONTRE JE VAIS TESTET AVEC UNE FARINE PL POUR LA GENOISE BELLE JOURNEE ET BON APPETIT ET BONNE FETE MA TRES CHERE DOG

      Supprimer
    3. Ce sera parfait Mascha, merci à toi !

      Supprimer
  5. Bonne fête a toutes les mamans ,passez une agréable journée
    Moi je reçois aujourd'hui.. Nous serons 10 anif de mon papa 79 ans donc j ai préparé une petite surprise il ne s y attend pas car c est le 27 ..et il y a du soleil sur la belgique donc mo barbecue devrait être réussi .))
    Je ferai la mousse de mascarpone citron en dessert et mon fils va préparer des merveilleux ..laaaa le dessert ne sera pas MM enfin juste la meringue mais tant pis j en mangerai un car il les prépares spécialement pour me faire plaisir donc ..Bibi mangera un merveilleux assumé naaaaa!! Bise les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Bibi aura bien raison !
      Bonne fête à toi aussi, même si la date n'est pas la même en Belgique et un bon anniversaire à ton papa !

      Supprimer
  6. Bon anif nono passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fête à toutes les mamans qui sont toujours présentes pour leur famille et,
    qui mangent MM pour se sentir bien et être les plus belles .....
    @ BIBI j'ai acheté et commencé ma cure de jus de bouleau ,ce qui me fait souvent pensé a toi
    Belle journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nana j y croyais pas honnêtement et j en ai achetée en même temps qu une copine et elle aussi a vu les effets ,elle a la moitié de la cure et moi au bout de 6 sem ..je pense que je l ai vu plus tard car j ai déjà un tempérament speed besoin de peu de sommeil (. 5 h) rarement fatiguée etc par contre ma copine doit dormir ses 10 h est vite raplapla donc je pense qu il doit agir en fonction du métabolisme de chacun ..tiens nous au courant .))

      Supprimer
    2. Je vais le voir assez vite car comme ta copine j'ai besoin de beaucoup d'heure de sommeil !
      De plus j'ai une tension basse qui me donne une impression de fatigue très rapide donc je vais voir ...

      Supprimer
    3. Yess yess yess notre nana va péter la forme .))))

      Supprimer
    4. Bonjour Bibi, peux tu me dire la marque de ton jus de bouleau s'il te plait? Merci

      Supprimer
    5. Pour moi c'est welleda . Je l'ai acheté en pharmacie mais je crois qu'il y en a au magasin bio ! Bonne soirée Corinne

      Supprimer
    6. ...Corinne c est depurasseve de herbalgem Bonne soirée

      Supprimer
  8. bonne fête à toutes les mamans
    Bon dimanche les filles ♥

    RépondreSupprimer
  9. Joyeuse fête des mères à toutes les mamans,

    Joyeux Anniversaire Nono
    ✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁

    Bon dimanche les filles,
    ♥♥♥☺♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. JOYEUX ANNIVERSAIRE NONO et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonne fête à toutes!

    Bravo Luce, je lis que c'est arrivé, tu fais ton pain!

    Bon anniversaire Nono!

    En Belgique, c'était le jour fatidique pour aller voter mais pas que les européennes. A Bruxelles, on votait pour 3 élections différentes.

    RépondreSupprimer
  12. Passes un bon anniversaire Nono.
    Bonne fête des Mères à toutes avec des cadeaux et surtout du soleil!!!!!!! J'en rêve depuis qu'il a disparu depuis mardi dernier!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête Domino !
      Ici le soleil jour à cache cache avec les nuages...

      Supprimer
    2. on a eu la chance d'avoir du beau temps aujourd'hui...j'en ai bien profité ☺!
      J'espère qu'il brillera demain pour vous toutes,
      Bonne soirée,
      ☼♥☼

      Supprimer
    3. Tu as bien fait d'en profiter , Estelle !! Pour ma part je l'attends encore ., bon courage pour tes travaux

      Supprimer
    4. Allez tant pis : c'était notre fête quand même après tout et le soleil il était dedans !!

      Supprimer
  13. Coucou les copines!!!
    Je n'ai pas eu trop de temps depuis samedi, des amis de Montpellier nous on fait une visite surprise ce fut bien agréable, nous nous sommes retrouvé à la maison avec 7 enfants de 7 mois à 15 ans...rock en roll!!!!
    J'ai réussi à faire 2 jours de phase 2 et tout le monde à halluciné sur mon pain au levain (merci Mireille!!) et cerise sur le gâteau, ils m'ont trouvé très amincie, ce qui fait très très plaisir!! Bon, ils m'ont vu pour la dernière fois en août j'étais à 7 mois de grossesse...mais quand même, ma copine me dit que je suis plus mince qu'avant Nino, c'est fou ce que ça fait du bien!!!
    Voilà les filles, je souhaite un bon anniversaire à Nono, une bonne fête à toutes les mamans et dès demain je poste mes menus comme d'hab!
    Bizzz❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref... ce fut un super week-end Sandra !!
      Bonne fête à toi ma belle et je suis sûre d'une chose : ta copine a l’œil !

      Supprimer

Imprimer